Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™

+14
liline
Philippe
sebseb
Damien
lolo le CAJun
Eric
Guillaume
Le Prince du Burundi
Michel
cedric
Pierreafeu
aquarioguppy
altum
crapounet
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 12]

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

cedric a écrit:très bon choix crapounet tu vois j'ai commencé comme toi avec un bon bridge tu verras tu ne sera pas déçu je pense

Merci cedric, venant de toi je te crois sur parole Razz
Ba, je n'aurai pas pris de réflexe même si j'avais gagné au loto a vrai dire !
Car je veut pas avoir a trimbaler plusieurs objectif !
Ya deja du temps pour une bonne prise en main de ce belle APN donc j'ai du travail avant de l'exploiter, et c'est déjà de la photo de tres bonne qualité, et sa me suffi, le réflexe faut être très passionné, et avoir de ce fait envie d'avoir le sac a dos de matériel ^^
Hors moi j'ai le sac a dos, mais plein de truc, bouffe, boisson, trouvaille (j'adore les pierres (quartz), faucille etc ...) Donc j'ai qu'un seul dos Razz :drunken:

J'espère vous faire de bien belle photos après sa Wink

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

crapounet a écrit:
Le Prince du Burundi a écrit:J'ai du zapper tes photos du 03/07 elles sont très belles (Tétras, Rasboras et crevettes), tu dois avoir aussi un bon APN aussi ?

Pour cause, j'ai utilisé un réflexe numérique Razz
Mais maintenant, je vais les faire avec mon APN que je viens de me prendre, j'en rêvais d'avoir un appareil a moi, donc j'ai concrétisé.

Voila le jolie APN que j'ai donc depuis quelque jours
http://i.expansys.com/i/b/b172419.jpg

J'ai vu ton lien Crapounet et je suis justement entrain de voir pour investir un peu mieux par rapport à celui que je possède actuellement.
J'ai posté dans le post rubrique "à quoi ça sert" pour ce sujet.
Le prix que tu as payé est raisonnable pour un APN comme le tien (il est chouette) ! 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ - Page 3 21084
De mon coté "affaire à suivre... Wink :arrow:

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

crapounet a écrit:j'adore les pierres (quartz), faucille etc ...) Donc j'ai qu'un seul dos Razz :drunken:

J'espère vous faire de bien belle photos après sa Wink

As tu trouver de beaux fossiles ??

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

eric39 a écrit:
crapounet a écrit:j'adore les pierres (quartz), faucille etc ...) Donc j'ai qu'un seul dos Razz :drunken:

J'espère vous faire de bien belle photos après sa Wink

As tu trouver de beaux fossiles ??

Quelque uns tres jolie oui :drunken:
Mais sa fait un moment que je ne suis pas allé en montagne ou autre, sa me manque, l'an prochain, je vais essayé de partir avec choupi mais bon, suivant le budget Wink

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Ravi pour vous.
J'aimerai trouver des endroits de fouilles mais pas évident, ils sont souvent garder secrètement.....

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

eric39 a écrit:Ravi pour vous.
J'aimerai trouver des endroits de fouilles mais pas évident, ils sont souvent garder secrètement.....

Oui, il faut allé dans les régions avec un sols adéquat, mais pas facil et faut avoir les yeux bien ouvert Wink
Je vais faire une photo avec l'APN en macro pour vous montré une de mes trouvaille et cela fera un exemple de photode mon APN

Je la post d'ici quelque minute dans la rubrique des photos " a quoi sa sert" dont Michael parlait Wink

Invité


Invité

crapounet a écrit:
izak a écrit:crapounet
une suggétion,un conseil, mais ça ne tiens qu'à moi.
les plantes devant au milieu qui sont un peu hautes je n'arrive pas à les reconnaitre,pour moi je les remplasserais par des plantes basses (pogostémon elfféri),ou échinodorus tenéllus mais encore une perso Rolling Eyes
en tout les cas ton bac est très beau 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ - Page 3 392569

Ba je vais remettre des pogostemon, j'attendais justement mais c'étais prévu, car j'en avais mais avec le gros souci que j'ai traversé la moitié on disparu !
Donc je vais en remettre une jolie plage oui :drunken:
Tu parle des plante en premier plan ? qui ressemble a des mini equino ?

oui crapounet c'est ça Wink

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Bon, je commence a flippé !!

J'ai beaucoup de feuille qui pourrissent la encore !!!
Je ne sais pas d'ou sa viens, et sa avais commencé comme cela quand j'ai tous perdu, plante et poisson ...

Je comprend plus rien ...
Je sais plus quoi faire !..!!!
J'allais racheté des plantes la 5 pieds pour le milieu et l'arrière et 2 gazonnate, mais la, je sais plus si je vais acheté si c'est pour que tous pourris encore !

J'en ai marre !!!

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Pouvez vous me dire, sauf izak (notre alchimiste d'engrai), ce que vous utilisé comme engrais !

Moi j'avais de l'engrais liquide
http://www.abrisousroche.com/vpc//images/3aqpplus.gif

Voila, j'airais voulu vos avis sur quoi utiliser !
Je veut pas utiliser 36 produits et je veut pas que sa me coute les yeux de la tête Rolling Eyes

Voila merci, j'espére que sa resoudra ce manque de FER que je dois avoir Wink

Invité


Invité

donne tes paramètre de fer que tu a(0,1 mg/l c'est ce qu'il faut),
et après on verra ce quoi fer, (faire)
Wink et fait voir photos stp Very Happy

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Je ferais des photo demain, j'ai enlevé le plus de feuille possible ...
Elle jaunisse puis meurt !
Mon teste c'est avéré a 0 en FER !! Shocked Shocked Shocked
Donc je vais mettre plus d'engrais !
Mais je voudrais changé pour mieux si possible et éventuellement pas trop cher !
Voila Wink

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

crapounet a écrit:Pouvez vous me dire, sauf izak (notre alchimiste d'engrai), ce que vous utilisé comme engrais !

Moi j'avais de l'engrais liquide
http://www.abrisousroche.com/vpc//images/3aqpplus.gif

Voila, j'airais voulu vos avis sur quoi utiliser !
Je veut pas utiliser 36 produits et je veut pas que sa me coute les yeux de la tête Rolling Eyes

Voila merci, j'espére que sa resoudra ce manque de FER que je dois avoir Wink

Hello Crapounet,

pour ta demande, va sur accueil, ensuite dans la rubrique "plantes et maintenance" !
Tu vas trouver différentes manières sans (utiliser 36 produits) Wink et moi même à la demande d'Izak j'ai posté...
ça peut t'aider car tu as différents avis.
à + :drunken:

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Le moins chers : algoflash reverdissant anti-chlorose
0.5ml/100litres à diluer dans 1 ou 2 litres d'eau et a distribuer devant le refoulement .
Quelques € en jardinerie pour plus d'un an d'angrais.
... Je rajoute du ferropol et ferotab de jbl pour me rassurer et faire marcher le commerce Smile

Le pied ton reportage ; ton boulot et tes photos ; ta tout juste ; felicitation et merci.

http://www.barakalao.com

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

pierreafeu a écrit:Le moins chers : algoflash reverdissant anti-chlorose
0.5ml/100litres à diluer dans 1 ou 2 litres d'eau et a distribuer devant le refoulement .
Quelques € en jardinerie pour plus d'un an d'angrais.
... Je rajoute du ferropol et ferotab de jbl pour me rassurer et faire marcher le commerce Smile

Le pied ton reportage ; ton boulot et tes photos ; ta tout juste ; felicitation et merci.

Pas tous juste d'âpres ce que je vois dans mon bac Mad
Mais merci du compliment, sa fait super plaisir, et je fais tous mon possible pour faire les choses bien Wink
Mais maintenant que je sais d'où sa viens , je devrait remédier a cela rapidos !
J'ai fait une grosse commande sur le site floraquatic avec plein de belle variété !
Je vais faire de belle modif d'agencement je pense !



Je vais de ce pas voir le topic pour recherché quoi prendre Wink
Pi l'engrais, je veut pas me ruiné avec sa, car déjà, entre les plante et le poisson sa fait pas mal d'argent, et je compte pas fous tous ce que j'ai récup dedans !
J'ai une auto a racheté dans l'avenir !

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Réception de plante effectué !
J'ai donc viré tous ce que je voulais viré, aspiré a fond et replanté et nouvelle agencement !!!
Merci de pas avoir eu de nol nutritif et un super aspi ! casiment aucun brouillard cheers Cool

Voila les photos réception, nettoyage AVANT et aqua APRES Razz

200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ - Page 3 P1000212

200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ - Page 3 P1000210

200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ - Page 3 P1000213

Qu'en dite vous ????
Il ne me reste plus qu'a trouvé un bonne engrais pour faire pousser tous sa Razz

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Superbe mais tu a dit la phrase qu'il faut !

Il ne te reste plus qu'a attendre Wink

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

aquarioguppy a écrit:Superbe mais tu a dit la phrase qu'il faut ! Il ne te reste plus qu'a attendre Wink

200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ - Page 3 21084 Tu as aussi l'Aqualite (je me sers que de cela depuis des années, bien sur mes bacs n'était pas de type Hollandais non plus) qui est un substrat minéral utilisé en aquariophillie et qui a la particularité de ne pas libérer les engrais qu'il contient directement dans le milieu. Ce n'est seulement que lorsque la racine de la plante entre en contact avec l'aqualite que la plante choisit la dose optimale d'engrais. Il n'y a donc aucun risque de surdosage et de brûlure des racines + apport d'engrais liquide de temps à autre

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

à part l'engrais, ou les engrais liquide que tu vas choisir, tu peux essayer les boulettes, tu as une vingtaine de boules dans une boite,(sur la photo jointe c'est 7, mais tu as aussi 13+7) compte en deux à trois par plante. Durée... 1 an et les racines vont puisées leur besoin nécessaire.
Vu ton nouvel agencement, une fois que les plantes auront bien poussées ça va être superbe ! patience... Wink
200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ - Page 3 Sp_a2845[img][/img]

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Merci les amis

Michel25 a écrit:à part l'engrais, ou les engrais liquide que tu vas choisir, tu peux essayer les boulettes, tu as une vingtaine de boules dans une boite,(sur la photo jointe c'est 7, mais tu as aussi 13+7) compte en deux à trois par plante. Durée... 1 an et les racines vont puisées leur besoin nécessaire.
Vu ton nouvel agencement, une fois que les plantes auront bien poussées ça va être superbe ! patience... Wink
200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ - Page 3 Sp_a2845[img][/img]

C'est boulet leur delivre bien le dose de FER, de magnesium etc ???
Je connais pas du tt ce produit .. :?:

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

magnifique ton bac et très bien planté
reste plus qu'a laisser pousser tout ceci

les boulettes de michel marche pas mal mais je préférait les dennerle que j'ajoutais de temps en temps et moins souvent que les JBL Very Happy

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

C'est plus un fertilisant pour que tes racines poussent bien, et qui dit bon enracinement dit belle croissance...
Pour ce qui est du fer, magnésium... ça sera plus dans l'engrais liquide que tu auras ces apports et qui te permettra de garder de belles plantes. :drunken:

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

si j'ai bien compris tu n'as pas de sol nutritif ?

c'est le première chose à avoir si on veut de belle plante

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Guillaume a écrit:si j'ai bien compris tu n'as pas de sol nutritif ?

c'est le première chose à avoir si on veut de belle plante

Je crois aussi

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Ba, choupi et moi et plusieurs de mes amis n'en on pas et on des plante sublime !
A savoir que j'ai souvent un bac sous les yeux de 200 litres ultra planté qui n'utilise aucun sol nutritif aussi, le bac et de 1995 !
Il se porte comme un charme et les plantes on des couleurs sublime ...

Perso, je jamais eu de souci coté pousse de plante loin de la, juste un petit problème de dosage d'engrais qu'il faut que je stabilise pour la bonne tenu du bac dans le temps !

D'ou mon souci de trouvé le bonne engrais, mais je vais m'enrienté vers l'algoflash voir, mais je ne sais ou le trouver
Evil or Very Mad scratch

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

crapounet a écrit:Ba, choupi et moi et plusieurs de mes amis n'en on pas et on des plante sublime !
A savoir que j'ai souvent un bac sous les yeux de 200 litres ultra planté qui n'utilise aucun sol nutritif aussi, le bac et de 1995 !
Il se porte comme un charme et les plantes on des couleurs sublime ...

Perso, je jamais eu de souci coté pousse de plante loin de la, juste un petit problème de dosage d'engrais qu'il faut que je stabilise pour la bonne tenu du bac dans le temps !

D'ou mon souci de trouvé le bonne engrais, mais je vais m'enrienté vers l'algoflash voir, mais je ne sais ou le trouver
Evil or Very Mad scratch

Essai de passer commande sur le net !
Pour le sol nutritif, à savoir que même si tu vois des bacs sans, il contribue à maintenir de jolie plantes.
Mais ce n'est que mon avis perso Wink
Bonne continuation et bon dosage, une fois trouvé ça va le faire 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ - Page 3 21084

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum