Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™

+14
liline
Philippe
sebseb
Damien
lolo le CAJun
Eric
Guillaume
Le Prince du Burundi
Michel
cedric
Pierreafeu
aquarioguppy
altum
crapounet
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 12]

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Pour ce qui est de l'exposition, on ne peut pas mieux avoir !!! je suis a 90° d'une fenêtre et dans un renfoncement, donc aucune lumière direct ! ni aucune reflet ...*

Je vais attendre pour voir si la dur&e aura raison de la cyano ...
pour le moment, trop tôt pour le dire je pense

je croise les doigt quand même !!!

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Bon, ce soir en rentrant du travail, un scalaire marbré sur le dos Sad
J'avais déjà vue qu'ils mangeaient les algues, et j'ai lue en parallèle que la cyano était toxique pour les poissons ...

honnêtement je sais plus trop ce que je vais faire du futur avec mon bac ...

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

essaye d'éradiquer au mieux ta cyano comme tout le monde t'a expliquer et la perte d'un poisson fait toujours mal au coeur mais il ne faut pas s'arreter la pour autant je sais ce que c'est une fois du a une erreur de ma part j'ai perdu 6 altums et tu vois je me suis relevé et je n'ai pas arreter l'aquario allez bon courage

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Désolé Crapou pour la perte de ton Scalaire, mais bizarre ? normalement les poissons ainsi que les escargots n'y touchent pas vu que c'est une algue toxique comme tu le précises.
Il aurait pas des fois picoré (dans la journée sans ta présence) autre chose et avec la cyano ton bac est fortement pollué par cette saleté ?
Baisse pas les bras surtout.
à +

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

De la cyano, j'en est partout ...
Sol, feuille, pierre, racine et même a la surface j'arrive a avoir des petites plaques qui flottent !!!!

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Essaye de provoqué un éclatement de bactéries nettoyantes en introduisant nitrivec de sera par exemple a double dose préconisée.
Tu eux aussi indroduire , toujours a forte dose des bactéries vivantes si tu en trouve pres de chez toi.
Les cyanos étant elles mêmes des bactéries, celles ci seront en lutte.

Ne baisse pas les bras ; ça fait partie du jeux .

http://www.barakalao.com

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Je vais cherché le week end prochain si je trouve du nitivec !

Car la c'est l’horreur bac entièrement recouvert !
Mad Sad

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

coupe toute alimentation et éclairage pendant quelques jours et introduit du nitrivec au plus vite et les bacteries vivantes se presentent en petits bocaux en verre et c'est tres bon alors n'hesite surtout pas retient nous au jus

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

altum a écrit:coupe toute alimentation et éclairage pendant quelques jours et introduit du nitrivec au plus vite et les bacteries vivantes se presentent en petits bocaux en verre et c'est tres bon alors n'hesite surtout pas retient nous au jus

C'est ce que j'ai fais a 2 reprises ...

L
A ce jour, bac recouvert dans sa casi integralité !
J'ai aspiré/syphoné 40 litre pour aspiré tte cette fichu algue (est il en reste)
nettoyé la pompe crade

et j'ai encore perdu un scalaire ... c'est pour cette raison que j'ai nettoyé, mais au heure ou je pert et rentre je peut pas faire plus !! Mad

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pour les bacteries essaie le biodigest c'est les meilleures que je connais et essaie d'enlever un max de cyanos a la main et enleve toute les plantes et decors pui blackout complet pendant au moins 7 jours et tes changements d'eau tu les fait a l'osmosée ou au robico?

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Salut Crapou,

J'ai remonté quelques pages depuis que tu es embêté par cette saleté de cyano !
Vu les conseils et le travail que tu fais sur ce bac, rien n'a changé au contraire dans ton dernier message on lit bien que c'est la "cata" !
En relisant un peu les questions réponses, je me rend compte que tu as bouleversé ton bac par des changements d'eau soit osmosé ou robinet.
Tu as éclairé ton bac plus que la normale que ce soit en heures ou puissance, même si au début aucun soucis à l'horizon.
Il a suffit que la cyano s'installe, qu'elle se plaise "hélas" et malgré tous tes efforts ! tu te retrouves sans ne plus savoir quoi faire.
Tu as eu plusieurs avis, pas évident à gérer ? lequel d'entre nous écouter, suivre le meilleur conseil ?
Le mieux au point où tu en es, c'est de refaire ton bac de A à Z.

Je sais pas facile... !
Prend un W-E pour ça, tranquillement.
Tu jettes tout ce qui est atteint.
Tu nettoies ce que tu peux, décors, cuve, filtration, sable...
Bref tu redémarres à zéro, eau osmosée et ne change jamais ou robinet et pareil.
Revoit ton éclairage et tu ne rajoutes pas de tubes.
Cette algue n'est pas arrivé par hasard, la cause ???
Voilà, à toi de voir... galérer sans cesse ? recommencer sans que cela soit plus pénible mais sur de nouvelles et bonnes bases.
Tiens bon et fais le meilleur choix pour que ton bac soit comme avant.
N'oublie pas qu'on est toujours là pour t'aider.

à + Wink

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Désolé pour cette saleté de cyano Embarassed

J'ai le meme soucis dans mon 500 L Victoria, je nettoie de temps en temps les pierres touchées a l'eau chaude (voir bouillante) et j'en vois dans mon 450 L. Malawi, ca commence par deux pierres....
Elles vont subir le meme traitement.

Michel a la meilleure solution, 1 minuscule fragment de cyano qui reste et c'est vite l'invasion dans le bac.

Bon courage.

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

le souci actuel, c'est que remettre encore X€ pour relancer le bac, c'est pas vraiment dans mes projets !
J'ai l'impression de faire que sa !
Je vais attendre car en ce moment j peut pas, pas de temps libre, surtout vue les horaire de fou que je fais !!!

je vais voir, et réfléchir ...
pfff la galère

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Mettre x€ en réfection totale, acheter des produits, des plantes, poissons... pour rien peut être ? d'une manière ou d'une autre tu auras au final un coût.
Ensuite si tu n'as pas le temps voit et réfléchit comme tu l'écris.
Je ne peux pas te dire mieux.

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

J'en suis conscient, je n’achète plus rien ... pour le moment !

On va voir, mais de toute façon, le bac ne se séparera pas de la cyano tout seul ... la bactérie a bien l'air virulente !

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Et bien si, elle pourrait partir seule mais il faut qqfois du temps et durant ce temps, elle fait beaucoup de mal aux autres plantes. C'est de la salop...ie cette cyano.

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

crapounet a écrit:

On va voir, mais de toute façon, le bac ne se séparera pas de la cyano tout seul ... la bactérie a bien l'air virulente !

Je me répète, tout refaire de A à Z et revoir depuis la base une fois prêt, eau, éclairage...
C'est vrai que Dam' dit "du temps" mais la cause n'a pas été décelée ?
à + Wink

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Bon, je sais pas si c'est moi... mais je tourne a du radical la !
Permanganate de potassium, il restait plus que cette solution, sa a l'air de ralentir, j’espère a terme la tuer, ensuite je ferais gros apport de bactérie pour repeuplé ...

je suis confient ... et je croise les doigts !

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Salut crapou
Met nous voir une petite photo

http://www.barakalao.com

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Bon, la progression est stoppé, et l'algue régresse ! merci permanganate de potassium !
Je ferais des photos des que j'ai le temps, je rentre tard ...

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

c'est bon signe retiens nous au jus et met des photos quand tu as le temps

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ou en es-tu de ton combat contre les cyano ? Es-tu allé faire un tour ici ? Y a de la lecture pour toi Smile

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Voila des news de mon bac !!
Je sais pas pourquoi j'ai cette effet de voile blanc ... que je ne perçois pas en réalité, sans doute la vitre sale (en partie) ....

Sinon on peut dire que mon bac revient de loin ...


200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ - Page 11 P1020310

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

A quoi est du ce miracle ? Permanganate ? Patience ? Content que ça s'arrange en tous cas Smile

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

permanganate !!!
Sans lui, j'aurai plus de bac je crois ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum