Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™

+14
liline
Philippe
sebseb
Damien
lolo le CAJun
Eric
Guillaume
Le Prince du Burundi
Michel
cedric
Pierreafeu
aquarioguppy
altum
crapounet
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 12]

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

ça avance bien 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ - Page 2 471192
vivement les nouvelles photos

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Effectivement, j'avais prévu de passé a 8h et d'augmenter d'un quart d'heure tous les 2 jours, ce qui revient au même ...
Je pense mettre seulement les T5 au départ et une fois que j'aurai mes 11h voir 12h, je remettrai le T8 !
Je préfère jouer la carte de la prudence !

Pour ce qui est des néon, je sais pas encore, je vais voir avec mon petit conseillé, je sais seulement qu'il a monté des 9000k et que sa pouse superbement bien sur son 200litres donc je vais voir, j'ai pas trop de notion sur les T5 ...

Vous auriez mi quoi en T5 39W ???

Invité


Invité

aquamédic plant grow 8500°k,rapport qualité prix

(jbl solar ultra tropic 4000°k)
c'est ceux que j'ai pour le 240 et le 500
(jbl natur ultra)


arcadia plant pro Wink

Invité


Invité

pas mal du tout, ça c'est bien harmonisé ,question a tu toujours ton co2 qui fonctionne? à combien de bulles tu est? Wink

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Oui j'ai toujours mon CO²
La j'ai le T8 d'allumé 12h pour un peu de lumière pour les poisson qu'il ne stresse pas avec le changement, et j'allume les T5 entre 8 et 9h
J'allume le CO² en même temps que les T5, et je suis a 20bulle 24bulle dan ces eau la

T'en dit quoi ? :?: Rolling Eyes

Invité


Invité

est ce que tu vois des petites bulles sortir des feuilles?
moi j'irais jusque 30 b
et pour le t8 11h suffit Wink

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

izak a écrit:est ce que tu vois des petites bulles sortir des feuilles?
moi j'irais jusque 30 b
et pour le t8 11h suffit Wink

Vivi, surtout le soir, sa bulle de partout, et je vois plein bulle filé vers la surface cheers :drunken:
30 bule me parais beaucoup pour mon 200 litres non ?

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Bon voila mes amis les nouveaux poissons sont dans le bas et on l'air heureux pour l'instant, j'en ais profité pour vous faire de belle photo des cre et rasbora cheers

Mes zolie tetra bentosie
200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ - Page 2 Dsc03423

200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ - Page 2 Dsc03511

Mes rasboras
200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ - Page 2 Dsc03510

200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ - Page 2 Dsc03513

Et mes cres
200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ - Page 2 Dsc03512


J'ai pas fait de photos des cardis, il se planque et nage toujours dans les feuille c'est bourriquet !

Invité


Invité

jolie photos et poisson crapounet, Wink lol!

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Tien roi de la plante, tu aurai pas une idée de ce que je pourrais mettre pour remplacé mes limnophilia ?
Car j'en ai marre, sa pousse trop vite, sa fait des racine qui foute tous en l'air quand faut taillé et replanter ...
Je cherche une plante a pousse moyen pour faire un beau macif arrière ?

Une idée, un conseil ?
Si elle est jolie en plus sa me va Razz

Invité


Invité

de la rotala rotundifolia
bacopa monniéri
bacopa ampléxicaulis t° pour les trois 24/26
ludwgia arcuata
tu a combien en watt / litre d'eau d'écairage? Very Happy
si tu veux faire un gazon tu peu maitre de l'échinodorus tenellus
tu divise la touffe 3 ou qatre que tu plante tous les 3 à 4 cm Very Happy

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Jolie photos, cool tes poissons et crevettes Crapounet ! 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ - Page 2 21084
200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ - Page 2 21084 Aussi à Izak pour le choix des plantes, tu n'as plus qu'à choisir... Wink

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Photo de toute beauté pour un beau bac qui es bien parti !! 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ - Page 2 21084 Bonne continuation

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Merci Izak pour les exemple de plante je vais allé voir tous sa, en attendant, j'ai fait u ne photo du bac actuel et j'ai nettoyé la vitre, car sur la premiére photos on vois elle est pas clean !

J'ai donc 2 tube de 39W et un de 30, donc au total j'ai 108W pour 175 litre d'eau réelle je crois

200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ - Page 2 Dsc03514

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Je viens d'allé voir, je pense que les bacopas vont être ce que je vais mettre, elles me plaisent beaucoup :drunken: :drunken:

Merci izak pour ces bien bonne idée cheers

Invité


Invité

pas de quoi crapounet,et ça me fait grand plaisir de t'aider
pour l'éclairage c'est bon ,tu a plus d'un watt par litre cool lol! 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ - Page 2 471192
et tu va voir ça va pousser,et après il faudras que tu les tailles quant elles auront atteind une hauteur suffisante pour forcer la plante à faire des rejet latéraux Wink

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

izak a écrit:pas de quoi crapounet,et ça me fait grand plaisir de t'aider
pour l'éclairage c'est bon ,tu a plus d'un watt par litre cool lol! 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ - Page 2 471192
et tu va voir ça va pousser,et après il faudras que tu les tailles quant elles auront atteind une hauteur suffisante pour forcer la plante à faire des rejet latéraux Wink
Sa roule, je vais voir pour acheter cette bacopa demain si j'en trouve Wink

Photo des que j'ai mi les belles plantes avec mon nouvelle APN :cyclops: cheers :drunken:

Invité


Invité

crapounet
une suggétion,un conseil, mais ça ne tiens qu'à moi.
les plantes devant au milieu qui sont un peu hautes je n'arrive pas à les reconnaitre,pour moi je les remplasserais par des plantes basses (pogostémon elfféri),ou échinodorus tenéllus mais encore une perso Rolling Eyes
en tout les cas ton bac est très beau 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ - Page 2 392569

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

très beau ton bac crapounet et les photo sont vraiment très belle félicitation 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ - Page 2 21084

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

J'ai du zapper tes photos du 03/07 elles sont très belles (Tétras, Rasboras et crevettes), tu dois avoir aussi un bon APN aussi ?

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

izak a écrit:crapounet
une suggétion,un conseil, mais ça ne tiens qu'à moi.
les plantes devant au milieu qui sont un peu hautes je n'arrive pas à les reconnaitre,pour moi je les remplasserais par des plantes basses (pogostémon elfféri),ou échinodorus tenéllus mais encore une perso Rolling Eyes
en tout les cas ton bac est très beau 200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ - Page 2 392569

Ba je vais remettre des pogostemon, j'attendais justement mais c'étais prévu, car j'en avais mais avec le gros souci que j'ai traversé la moitié on disparu !
Donc je vais en remettre une jolie plage oui :drunken:
Tu parle des plante en premier plan ? qui ressemble a des mini equino ?

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Le Prince du Burundi a écrit:J'ai du zapper tes photos du 03/07 elles sont très belles (Tétras, Rasboras et crevettes), tu dois avoir aussi un bon APN aussi ?

Pour cause, j'ai utilisé un réflexe numérique Razz
Mais maintenant, je vais les faire avec mon APN que je viens de me prendre, j'en rêvais d'avoir un appareil a moi, donc j'ai concrétisé.

Voila le jolie APN que j'ai donc depuis quelque jours
http://i.expansys.com/i/b/b172419.jpg

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Ho super quel matos de pro, et le prix ? doit être beau aussi

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

très bon choix crapounet tu vois j'ai commencé comme toi avec un bon bridge tu verras tu ne sera pas déçu je pense

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Le Prince du Burundi a écrit:Ho super quel matos de pro, et le prix ? doit être beau aussi

Faut compter 300€ pour l'APN ...
J'ai eu une offre Fnac qui mon fait la housse cuir avec gratuit (offre adhérent fnac)
Voila voila, c'est pas excessif pour un belle APN, mais c'est une belle somme déjà en soit oui
A defaut d'avoir une voiture, j'ai un APN on va dire Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum