Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™

+14
liline
Philippe
sebseb
Damien
lolo le CAJun
Eric
Guillaume
Le Prince du Burundi
Michel
cedric
Pierreafeu
aquarioguppy
altum
crapounet
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas  Message [Page 12 sur 12]

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ca a super bien marché chez toi dis donc ! Tout le monde a bien supporté le traitement ?

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tu continues toujours à traiter ? comme le souligne Dam' tu as eu quelques pertes quand même.
En tout cas, ton bac retrouve une belle allure.
Pour qu'il reste ainsi, as-tu trouvé une solution car tu ne pourras pas mettre du permanganate en permanence.
Pierreàfeu a écrit il y a quelques jours que sa filtration colmatait suite au traitement répété.

pierreafeu a écrit:je viens de m'apercevoir que j'ai fait une bêtise et c'est surement pour ça que j'ai une poussée d'algues intepestive. Je traite depuis 4 semaines au produit que eric n'aime pas permanganate (désolé). Celui ci étant efficasse grace a l'oxygénation bllablabla ; le filtre est beaucoup plus colmaté que d'habitude.
Pourtant ; pas de no3 ni de po4 car je verifie avant chaque nettoyage.....

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... Pour le voile blanc ; c'est l'effet papillon comme dirait l'autre ; ou plutot l'effet reflet de la surface.
Pour l'eviter change un peut l'angle de prise de vue ; légerement plongeant du bas en eau .
Faits des essais.

Si non ! Superbe ton resultat. A toi maintenantde stabiliser le shmilbic !

Merci pour ses bonnes nouvelles et bises a Mame Choupi

http://www.barakalao.com

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Donc, non pas de perte depuis le traitement de permanganate, j'en ai eu avant ! d'ou le traitement choc !
Depuis je tourne toujours à 2ml de ma solution, et je vais descendre tranquillement a 1ml, et je vais tourner avec ma nouvelle solution d'engrais qui a l'air d'être pas mal !

Donc pour le moment c'est pas mal, les poissons sont OK, les crevettes idem, l'algue a casiment disparue, les plantes sont OK et laisse de belle perspective ! donc pour le moment je croise mes doigts !

voila voila Razz

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Bon, je viens aux nouvelles (depuis le temps)

Avec mon CDI, j'ai plus de temps ... (j'ai d’ailleurs tellement plus de temps que j'ai perdu 4 kilo en 4mois) ... Bref !

J'aurais aimé faire des photos pour vous montrer un peu l’état du bac, mais ce soir, je rentre et ohhhhh plus rien, lumière HS, le ballast a cramé (merci l'orage)!

Donc voila ma réflexion, est-ce le moment pour passer en HQI ????
Si oui, l'impact financier est assez cher me semble t'il ... et faut que je face vite, j'ai plus rien !
Donc j'aimerai les avis de pro sur le sujet, et si je passe a 1 HQI, de combien doit il être etc... ?

Merci,

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Salut Crapou,

Mon avis "sans être pro",

Reste en tubes, les HQI pour un eau douce et 200 litres ne sont pas forcément obligatoires.
Plus réservé et indispensable sur des bacs en eau de mer.
Le prix est sur beaucoup plus cher, le cout en électricité aussi.
Après c'est un choix, si vraiment tu investis dans un HQI doucement au départ afin d'éviter les algues.
@ + Wink

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

J'ai suivi ton bon conseil, j'ai trouvé sur leboncoin un ballast et me suis arrangé hier soir assez tard avec la personne pour passer par paypal pour que le colis parte aujourd'hui (vue que je suis sans lumière !!)

Donc suite au prochaine épisode !!!

Je vous posterai de photo du bébé cheers

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ - Page 12 21084 Crapou' avec le 14 férié, tu devrais recevoir samedi ton colis si pas d'embûche.
On attend les photos...

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

vivi, pour le moment, j'avais un vieux tube T8, donc j'ai branché le T8 pour ne pas laisser le bac dans l'obscurité !
J'espère ne pas créer un bouleversement !

Suite au prochaine épisode, et je vous post des photos dès mise en place du ballast !
cheers

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Mieux vaut un T8 même usagé que la nuit en permanence dans le bac Crapou.
Cela évitera bien au contraire un stress soudain quand ton nouveau éclairage sera opérationnel.

@ + :les photo: Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum