Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon 120 litres

4 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Mon 120 litres Empty Mon 120 litres Lun 13 Aoû 2018 - 18:39

Molly39


Membre timide du forum
Membre timide du forum

J'ai fait l'acquisition d'un aquarium de 120 litres pour un bac communautaire. J'avais des poissons d'eau froide auparavant et maintenant je voudrais l'équiper pour espèces tropicales: corydoras, rasboras, danios, guppys, néons, etc... Mais je ne sais pas quelles espèces je peux mettre ensemble ni quelles quantités.
 Le bac est rodé depuis 2 mois. J'ai des plantes en plastiques qui datent de l'époque de l'eau froide et quelques plantes "vraies". J'ai une réglette led assez puissante et une pompe externe fluval 106.
 J'attends vos suggestions pour la population idéale.Mon 120 litres Imag0210

2Mon 120 litres Empty Re: Mon 120 litres Sam 18 Aoû 2018 - 9:34

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

3 à 4  Corydoras panda, 10 Paracheirodon innesi, 10 Hemigrammus bleheri et un couple de d'Apistogramma borelli

3Mon 120 litres Empty rasboras Sam 18 Aoû 2018 - 15:46

Molly39


Membre timide du forum
Membre timide du forum

j'ai racheté des plantes et 5 rasboras hier et j'ai du mal à les alimenter (nourriture lyophilisée) c'est grave? Mon 120 litres 2371081705

4Mon 120 litres Empty Re: Mon 120 litres Sam 18 Aoû 2018 - 17:55

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

non ils vont si faire, achète des vers de vases congelé.

5Mon 120 litres Empty Re: Mon 120 litres Dim 19 Aoû 2018 - 6:57

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Également des Artemia salina.
Tu peux agrandir ton groupe de Rasboras en ajoutant une dizaine d'individus ils n'en seront que plus à l'aise. Wink

6Mon 120 litres Empty Re: Mon 120 litres Dim 19 Aoû 2018 - 16:59

Molly39


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Mon 120 litres 1649649667  demain je prend 5 autres rasboras plus 4 corydoras car il paraît que nous ne pouvons pas mettre tout le même jour sinon je voudrais ajouter 10 danios et 1 couple dont je ne me souviens plus du nom mais ils sont très jolies.
Mais là je suis inquiète car les premiers ne mangent pas vraiment ,ils sont là depuis vendredi, j'ai peur de polluer bien que je donne à peine et ce sont des granulés es ce possible? confused confused confused

7Mon 120 litres Empty Re: Mon 120 litres Dim 19 Aoû 2018 - 17:31

Molly39


Membre timide du forum
Membre timide du forum

j'ai oublié de te dire le fond sont des graviers et il est déjà planté tu as quelques conseils pour un bon équilibre et une bonne tenue des plantes et je sais qu'il faut attendre un mois avant le changement d'eau Mon 120 litres 693450 Mon 120 litres 2371081705

8Mon 120 litres Empty mon 120 l Dim 19 Aoû 2018 - 17:37

Molly39


Membre timide du forum
Membre timide du forum

j'ai oublié de te dire le fond sont des graviers et il est déjà planté tu as quelques conseils pour un bon équilibre et une bonne tenue des plantes et je sais qu'il faut attendre un mois avant le changement d'eau Mon 120 litres 693450 Mon 120 litres 2371081705

9Mon 120 litres Empty Re: Mon 120 litres Dim 19 Aoû 2018 - 18:49

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

OK pour les Rasboras et Corydoras.
OK aussi pour les Danios.
Si tu as une photo du couple que tu comptes maintenir poste là.
Pas d'inquiétude ils sont capables de tenir sans manger plusieurs jours. Pour éviter toute pollution attend le congelé. Pour les plantes un engrais solide (boulettes) et un engrais liquide garantiront une bonne maintenance. Si le vendeur est bon il saura te renseigner.

10Mon 120 litres Empty Re: Mon 120 litres Mar 21 Aoû 2018 - 11:18

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Attendez, de quelle espèce de Danio parlons nous ?

Pour les cory, j'ai un peu peur que ton sol ne soit pas adapté.

Il est important de virer les plantes synthétiques. Il a été prouvé, depuis quelques années, que ces plantes perdent leur peinture et intoxiquent les poissons.

http://www.dekentyo.com/

11Mon 120 litres Empty Re: Mon 120 litres Mar 21 Aoû 2018 - 14:15

Molly39


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Donios Rerios poissons zèbre le sol et en graviers mais je l'ai déjà précisé les derniers conseils s'avéraient positifs
le reste uniquement du naturel

12Mon 120 litres Empty Re: Mon 120 litres Mar 21 Aoû 2018 - 14:26

Molly39


Membre timide du forum
Membre timide du forum

pour mon sol si je peux encore faire un changement je le ferai le bien être de mes poissons est très important 
hier j'ai acheté 5 rasboras de plus 5 danios 4 corydoras 
j'ai fais une connerie? tu m'inquiète Mon 120 litres 151438 Mon 120 litres 151438

13Mon 120 litres Empty Re: Mon 120 litres Mar 21 Aoû 2018 - 14:51

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Une connerie plus par non information. Les rerio (comme d'autres espèces) vivent dans de l'eau plus fraiche que ne peuvent le supporter les rasbora sur le long terme.

Les cory, quelle espèce ?

Ton sol est en gravier, oui, mais saurais-tu en dire un peu plus ? Sable de Loire ?
Tu pourrais en prendre une photo de plus près ?

http://www.dekentyo.com/

14Mon 120 litres Empty Re: Mon 120 litres Mar 21 Aoû 2018 - 15:18

Molly39


Membre timide du forum
Membre timide du forum

pour ce que j'ai vu sur le web et pour chaque espèce la température et de 25-26℃ en aquarium
les graviers du quartz enfin ce n'est pas du sable
les corydoras aeneus dont 1 albinos pourquoi, et peut-être 2 agassizil?

15Mon 120 litres Empty Re: Mon 120 litres Mar 21 Aoû 2018 - 15:31

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

https://www.seriouslyfish.com/species/danio-rerio/
Température entre 18 et 25°. 18 et 25 étant les extrêmes à ne pas avoir en continu.

Pour le gravier, c'est ce qu'il me semblait. A proscrire. Tes corydoras peuvent voir leurs barbillons s'abimer en les frottant dedans. Et en mourir.
D'autre part, ils ont besoin d'une granulométrie assez fine afin de pouvoir en inspirer et le recracher par les ouïes pour un bon nettoyage.

Ne pas mélanger les espèces de cory.
Risque d'hybridation d'une part et potentiellement pas les mêmes paramètres de maintenance selon les espèces.

Voili, voila.

http://www.dekentyo.com/

16Mon 120 litres Empty Re: Mon 120 litres Mar 21 Aoû 2018 - 16:35

Molly39


Membre timide du forum
Membre timide du forum

pour les graviers je vire et je met du sable de Loire
Alors si je comprend bien depuis un mois que se soit sur le Web ou avec forumcaj ,car je n'ai rien fait à l'aveugle ,et quelques professionnels sérieux j'aurais été mal conseillée?
D'autant plus que je viens de mettre les poissons

17Mon 120 litres Empty Re: Mon 120 litres Mer 22 Aoû 2018 - 8:14

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Il faut savoir que la majorité des fiches, sur le net, sont fausses. Elles sont partis d'une seule et unique source, venue d'un quelconque pisciculteur ou/et distributeur que cela arrangeait bien et ont été copiées et recopiées.
Elles sont fausses autant sur les litrages donnés (pour le coup, il y plus de "ressenti" vu qu'il est quand même difficile de donner des besoins réels en volume d'eau pour des poissons sauvages) que sur les paramètres généraux.

Le seul site donnant des info correctes est seriouslyfish.

Pour les cory, j'ajouterais juste que les espèces entre elles ne parlent pas le même langage et qu'un groupe de 8 individus de même espèce ne se comportera pas du tout de la même manière que deux groupes de 4.
Ils sont à maintenir à 8 minimum, mais plus ils sont nombreux, mieux ils sont. Wink

Maintenant, moi, je ne suis ni vendeuse, ni éleveuse. Juste une passionnée qui apprend tous les jours avec mes animaux. Wink

http://www.dekentyo.com/

18Mon 120 litres Empty Re: Mon 120 litres Mer 22 Aoû 2018 - 8:42

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Il te suffit juste d'écouter les conseils de Aude et tout ira bien. Very Happy Wink Cool

19Mon 120 litres Empty Re: Mon 120 litres Jeu 23 Aoû 2018 - 10:12

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

J'espère que je n'ai pas fait fuir Molly ! Neutral Rolling Eyes

http://www.dekentyo.com/

20Mon 120 litres Empty Re: Mon 120 litres Ven 24 Aoû 2018 - 6:22

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Mais non, elle étudie study et met en place pour que le bac soit au top ! Mon 120 litres 204284

21Mon 120 litres Empty Re: Mon 120 litres Ven 24 Aoû 2018 - 17:43

Molly39


Membre timide du forum
Membre timide du forum

Mon 120 litres 652637ça suis son cours j'ai mon premier accouplement avec mes rasboras et je compte terminer mon bac ce week-end  et je vais peut-être attendre mon premier changement d'eau pour mettre le sable de Loire qu'en pensez-vous? Mon 120 litres 0892

22Mon 120 litres Empty Re: Mon 120 litres Ven 24 Aoû 2018 - 18:45

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Ouuuuuuuuuf, je ne t'ai pas fais fuir, quel soulagement !!

Si tu ajoutes du sable et si tu ne remplaces pas, oui, tu peux. Vérifies tout de même que les barbillons de tes cory se portent bien. Wink

Et les rerio, ils deviennent quoi ?

Pour ma part, je ne connais personne ayant eu des repro de rasbora arlequins. Alors ne t'étonnes pas trop si les oeufs ne donnent rien.
Il me semble qu'ils sont lucifuges (on dit bien comme ça ?).

http://www.dekentyo.com/

23Mon 120 litres Empty Re: Mon 120 litres Sam 25 Aoû 2018 - 7:31

Molly39


Membre timide du forum
Membre timide du forum

on ne se débarrasse pas de moi comme ça!!! Wink
et mes poissons ont besoins de vos conseils je n'ai pas fini de solliciter les membres du club Laughing
mon changement d'eau,le premier et dans 3 semaines, je syphonne un peu de graviers et je complète à hauteur de 3cm de sable
si je le fais maintenant sans changement d'eau j'ai peur d'en perturber l'équilibre sur que je vais surveiller les barbillons de mes petits mais il faut attendre pour en mettre d' autre et combien???  sachant que j'ai 10 rasboras 10 danios 4corydoras
de plus qu'en tout sera bien en place je voudrais un couple de Ramirezi qu'en penses tu Mon 120 litres 693450 Mon 120 litres 693450
avec ça tu as de quoi lire et par avance Mon 120 litres 2371081705 et surtout j'espère ne pas t'avoir  Mon 120 litres 761375

24Mon 120 litres Empty Re: Mon 120 litres Sam 25 Aoû 2018 - 10:01

Aude

Aude
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

En changeant d'eau, tu vas retirer un peu de bactérie. En enlevant du sable, tu vas en enlever plus encore. C'est en faisant les deux en même temps que tu risques plus de perturber l'équilibre déjà précaire de ton bac.

A ta place, et même si cela va beaucoup troubler l'eau, je ferais le changement de sol AVANT le changement d'eau, de manière à ce que les bactéries aient le temps de se regénérer.
Tu pourras ajouter d'autres cory (4 ou 5 ou plus encore mais de même espèce, hein) après ton changement d'eau.

Toujours à ta place, je chercherais une autre maison pour tes rerio. Wink

Quant aux ramirezi, pour le coup, je ne peux pas t'aider, je ne connais d'eux que leur "agressivité" en période de repro. Je ne sais pas trop si on peut les faire cohabiter avec d'autres poissons de fond.


http://www.dekentyo.com/

25Mon 120 litres Empty Re: Mon 120 litres Sam 25 Aoû 2018 - 10:39

Molly39


Membre timide du forum
Membre timide du forum

merci pour tes conseils et sur que je préfère ne pas trop attendre et pour les Ramirezis, j'avais quelques doutes, et les Apistogrammas Borellis?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum