Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™

+14
liline
Philippe
sebseb
Damien
lolo le CAJun
Eric
Guillaume
Le Prince du Burundi
Michel
cedric
Pierreafeu
aquarioguppy
altum
crapounet
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 12]

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

GH = 9
KH = 8
PH = 7,2

Et j'ai arrêté les produits car je vais faire voir pour refaire un blac de courte durée voir ...
rien n'y fait !
Et la cyano étant un bactérie plus qu'une algue je sais pas comment la tuer ...

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

pour la cyano moi j'avais traité au permanganate de potassium par contre il ne faut avoir de poisson dans le bac, par contre pour avoir utitlisé les produits easy life je les déconseille fortement même en sous dosant j'ai toujours eu des algues et cyano une fois arrêté plus rien !

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Sinon, en dernier recours de chez dernier recours, tu as le Protalon 707. ca marche mais que sur les symptômes, par sur les causes Wink
Ca pourrait néanmoins t'aider (j'étais parvenu à neutraliser une attaque de cyano dans mon ancien 450L avec ce produit)

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ouais tes "paras" sont pas si mal, mais les nitrates ?
Sinon, Algol de JBL est assez efficace.

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

crapounet a écrit:GH = 9
KH = 8
PH = 7,2

Et j'ai arrêté les produits car je vais faire voir pour refaire un blac de courte durée voir ...
rien n'y fait !
Et la cyano étant un bactérie plus qu'une algue je sais pas comment la tuer ...

Tes para ne sont pas si bon que ça . Tu n'es pas cohérent entre ton gh et kh.
Soit tu monte le gh ; soit tu baisses le kh suivant l'eau que tu souhaites. Il te faudrais un écard de 3 mini entre les deux para.
A tu verifier no3 et po4 ?
Arretes un maximum de "produits' de tout style
Privilégie les changement d'eau en quantité
Change de tubes pour privilegier la qualité a la quantité (max 8h/jour dans un premier temp)

Ne baisse pas les bras c'est comme ça que tu y arriveras !

http://www.barakalao.com

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

cela fait un moment que j'aimerais baissé le KH, mais comment ... quoi que je face rien ne bouge !
scratch

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club


Une eau osmosée a un Kh de 0
Pour reminéraliser une eau osmosée sans faire varier le Kh , utilise le sel preis discus.
Fait 50% d'eau/semaine(2x25 c'est mieux) et tu verras trés vite la différence.

http://www.barakalao.com

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Pierreàfeu à tout à fait raison, l'investissement dans un osmoseur va totalement changer tes "paras" et redonner une qualité à ton bac.
Tu sais les valeurs no3 po4 ?
Tiens nous au jus...
Wink

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

J'ai déjà un osmoseur ...

Je tourne avec 100% d'eau osmosé, et la pendant 1mois j'ai essayé avec l'eau du robinet et paramètres inchangés ...
Sinon, vos produit ne risque pas de mettre en danger mes poissons ?

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bon, si tu était déjà 100% E O ???
Si tu fais tes changements d'eau soit osmosé, soit robinet, tu peux déséquilibré justement tes "paras" no3 po4.
C'est sur que quelque part, ton bac à un soucis mais lequel ?
On va trouver tous ensemble t'inquiète.
Non les produits ne sont pas dangereux pour tes poissons en respectant les dosages.
Ne pas en abuser bien sur et je ne parle que de Algol de JBL que je connais.

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Algol est susceptible de tuer et viré la cyano ???

Car j'ai des bactéries tout ce qu'il faut pour le stabiliser ...
Ce qui me déstabilise, c'est que mon lotus qui était chétif suite aux problèmes de pousse que j'avais eu n'a jamais été aussi beau ...
je comprend pas ... et ma suface reste trouble (film blanc) quoi que je face !

Mad

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Crapou ! je suis un peut surpris de te savoir et vouloir partir dans tout les sens.
Il te faut absolument trouver un équilibre que tu ne trouveras qu'en définissant ce que tu veux.
Tu te fixe un objectif et tu vas dans ce sens sans rien changer jusqu'a otention des paramétres que tu souhaites.
chaque produit est inofensif par definition mais met en danger un équilibre précére. Plusieurs produits = chimie = réations= danger.

Les changement d'eau ont toujours étés la meilleure solution en particulier dans l'incertitude.

http://www.barakalao.com

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Protalon 707. Dans mon ancien bac à discus, contre la cyano ça avait été radical.
Ensuite, reste à trouver un équilibre pérenne pour ton bac. Refais ton eau comme aux débuts du bac, ça avait bien fonctionné me semble-t-il...
Les cahngements de paramètres d'eau trop massifs et trop rapides sont un régal pour les algues qui s'y adaptent bien plus rapidement que les plantes dites supérieures.

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

pierreafeu a écrit:Crapou ! je suis un peut surpris de te savoir et vouloir partir dans tout les sens.
Il te faut absolument trouver un équilibre que tu ne trouveras qu'en définissant ce que tu veux.
Tu te fixe un objectif et tu vas dans ce sens sans rien changer jusqu'a otention des paramétres que tu souhaites.
chaque produit est inofensif par definition mais met en danger un équilibre précére. Plusieurs produits = chimie = réations= danger.

Les changement d'eau ont toujours étés la meilleure solution en particulier dans l'incertitude.

Sa fait 6 mois que je suis au gros changement d'eau apres, et que j'ai essayé le black out ! depuis 1mois j'essay autre chose !

Mais 6 mois a passé 2h pour aspiré l'algue qui recouvre tout en 7jours ... j'en ai marre ! sa tue les plantes, et j'ai pas 2h a foutre juste pour un passage d'aspi !
Donc j'ai plus de solution ...
Gros changement d'eau sa a été fait ! (40 litres pour aspiré la merde et ensuite aspi encore ....)
Bactérie en apport aussi
Black idem ...
Le bac a tourné 2ans et la depuis l'arrivé de la cyano impossible de reprendre la main !
Donc je tire pas dans tous les sens, je sais juste plus ou tirer ! ...
Deja avoir un GH ou KH qui ne bouge pas, j'ai mi des minéraux a l'instal du bac et depuis jamais plus et mon GH na jamais changé seul le KH a monté !!! je sais pas pourquoi non plus !

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Si ton bac a tourné 2 ans sans soucis et que maintenant, on comprend bien que tu galères et ton ras le bol est compréhensif.
Dans tous les cas vu que ton KH ne bouge pas repart avec de l'eau osmosée.
Obtenant un KH de 0 en sortie, minéralise ton eau mais avec les dosages aux grammes près, il doit redescendre dans ton bac comparé au GH qui lui peut rester stable.
Pas évident je sais, chacun donne sa version.
Algol peut être efficace oui sans mortalité de tes poissons, si tu es méfiant sur ce genre de produits, à toi de voir.
A savoir que tu ne pourras pas toujours mettre de l'anti-algues pour avoir un bac sain.
Ton éclairage dans tout ça ? même si tu penses que tout est bon, possible que ça vienne de là.
Tu peux nous dire, tubes, durée d'éclairage...
à + Wink et lâche pas.

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

je suis a environ 12h pour le T8 et a peine 11h pour les 2 T5.
Je vais changé le T8 car sa fait 1ans

et mes T5 on 1,5 ans bientôt

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

12 et "ou" 11 heures !!! c'est trop Crapou, beaucoup trop.
Passe à 8h pour commencer et surtout si tu changes tes T5.
Les cyanos se régalent tu m'étonnes sur une longue durée d'éclairage.
à +

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Une interruption le midi est envisageable ?

Pourquoi je n'ai eu aucun souci jusqu'a maintenant ????
8h c'est court ....

Quels sont tes réglages pour ton bac toi ?

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Non Crapou jamais d'interruption dans la journée, je suis contre ça ! tu mets tes poissons dans le noir et dans la nature il ne fait pas nuit d'un seul coup.
C'est mon avis, mais ça peut stresser ta pop' et ce n'est pas ça qui résoudra le problème.
Pas de soucis certes jusqu'au jour où si la cause vient de là bien sur 12h est trop pour un bac, beaucoup le diront. Certains tournent peut être ainsi sans dire les problèmes d'algues ???
Pour mon bac, 9h d'éclairage et toujours 9h, je n'ai jamais augmenté depuis 3 ans cette durée et nickel !
De plus c'est pas trop court, 11h à 20h et tout le monde en profite.
Surtout le but final, pas d'ennuis...
Tente le coup un certains temps et tiens nous au jus.
à + Wink

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Michel a écrit:Non Crapou jamais d'interruption dans la journée, je suis contre ça ! tu mets tes poissons dans le noir et dans la nature il ne fait pas nuit d'un seul coup.
C'est mon avis, mais ça peut stresser ta pop' et ce n'est pas ça qui résoudra le problème.
Pas de soucis certes jusqu'au jour où si la cause vient de là bien sur 12h est trop pour un bac, beaucoup le diront. Certains tournent peut être ainsi sans dire les problèmes d'algues ???
Pour mon bac, 9h d'éclairage et toujours 9h, je n'ai jamais augmenté depuis 3 ans cette durée et nickel !
De plus c'est pas trop court, 11h à 20h et tout le monde en profite.
Surtout le but final, pas d'ennuis...
Tente le coup un certains temps et tiens nous au jus.
à + Wink

Bien, j'ai rajouté des bactéries, faut que sa grouille pour ne pas laissé de place a cette MER.. de cyano !!!
J'ai passé mon éclairage a 9h environ, maintenant, ya plus qu'a .... study

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Sinon, une réfection totale du bac peut-être envisageable, j'y suis passé dans mon bac actuel à cause de ces cyanos également ! La cause de tous mes maux étaient le sol nutritif (maison) que j'ai viré et remplacé par des boulettes au pied des plantes. Ca a été radical

Qq photos pour illustrer mes propos

AVANT

200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ - Page 10 Img_3110


APRES

200 litres Batisé Orcanta => Crapounet™ - Page 10 Img_4710

Depuis, plus aucun problème... pour le moment !

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Dam' à peut être raison, le sol nutritif ?
Je n'en ai jamais mis, des boulettes d'engrais enfouies dans le sable aux pieds de chaque plantes + autour ainsi les racines vont puiser leurs besoins nutritifs et se développent.
Si ton problème persiste malgré la baisse de ton éclairage, comme écrit Dam' une réfection totale du sol... ?

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Michel a écrit:Dam' à peut être raison, le sol nutritif ?
Je n'en ai jamais mis, des boulettes d'engrais enfouies dans le sable aux pieds de chaque plantes + autour ainsi les racines vont puiser leurs besoins nutritifs et se développent.
Si ton problème persiste malgré la baisse de ton éclairage, comme écrit Dam' une réfection totale du sol... ?

Je n'ai pas de sol nutritif, je suis contre donc je suis pas sur que cela solutionne mes soucis ... scratch

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bon, ça ne vient pas de ton sol alors...
Tu as mis que du sable ?
Tu as toujours ces foutues algues malgré la baisse d'éclairage ?

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Depuis que j'ai mon 1000 j'ai quelques soucis (pas mal de soucis) d'algues. Soucis que je n'avais jamais rencontrés depuis pas mal d'année que j'ai des bacs.
Ce qui me permet de dire que:
- Le positionement dans l'appart a une grande importance (forte lumiere ou lumiere indirect sud est par exemple ou contre jour ou reflexion (effet retroviseur)
- d'accord avec Michel ! il vaut mieux privilégié un éclairrage de qualité plutot que la durée
(8/9 heures sont bien suffisant)
- Plus ou moins d'accord avec Damien ; les gros changement d'eau participent a la baisse des algues ; les petits ne servent a rien ; les moyens aident celle-ci.
Mais la aussi c'est compliqué car tellement de facteurs sont en jeux .
- Je sais aussi pourquoi j'ai des algues . A cause des traitements et produits divers pour soigner des poipois malades .Les trop de nourriture pour faire grossir les mêmes poipois affaibits pas les traitement ou/et maladie .

Les algues arrivent (en quantité) souvent dans les bacs d'aquariophiles pressés qui fonts de nombreux changement et boulvercements (décors; plantes; peuplement repetitif et quantitatif ect...) sans attendre la stabilisation (une stabilisation dure celont moi au moins 1 mois).

http://www.barakalao.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum