Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon bac amazonien

+16
Damien
PASCALINE et fred 6869
oliveb
Pierreafeu
Choupinette
lolo le CAJun
Michel
cedric
thierry
altum
DIMIDIO
Eric
aquarioguppy
Le Prince du Burundi
Guillaume
liline
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

176mon bac amazonien - Page 8 Empty Re: mon bac amazonien Jeu 26 Nov 2009 - 19:55

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ca aurait pu être une cause d'apparition des trous... Il faut continuer tes changements d'eau, osmosée + sel (une bonne dose), voir moitié moitié eau du robinet/eau osmosée afin d'augmenter la reminéralisation de l'eau et lutter contre une éventuelle décalcification osseuse de tes poissons (qui pourrait être également cause de trous)
C'est vrai que c'est décourageant mais bon, tu vas finir par trouver la bonne manière de procéder.

177mon bac amazonien - Page 8 Empty Re: mon bac amazonien Jeu 26 Nov 2009 - 20:02

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

liline a écrit:ben pour les trous tu veux que je mette quoi???
par ce que je peux pas les traiter "un par un" car j'ai pas d'autre bac

Il existe des autres traitements, après il est vrai qu'en bac d'ensemble c'est plus délicat !
Essai le conseil de Damien et tiens nous au courant.
Bon courage...

178mon bac amazonien - Page 8 Empty Re: mon bac amazonien Jeu 26 Nov 2009 - 20:45

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

si je mets pas mal d'eau du robinet, c'est ma dureté qui va bien augmenter, non??? car l'eau de chez moi à un ph de 7,5 et une dureté vers 10

179mon bac amazonien - Page 8 Empty Re: mon bac amazonien Jeu 26 Nov 2009 - 22:46

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Oui, c'est bien ta dureté qui va augmenter. Ce calcaire va charger ton eau et tes poissons vont en assimiler une partie qui pourraient leur être bénéfique en cas de trous

"Si la dureté de l'eau du bac est trop faible, ça peut provoquer divers symptômes de carences. Les escargots ont du mal à se constituer une coquille et les crevettes muent difficilement. Il semble aussi que "la maladie des trous" qui atteint certains Cichlidés sud-américains puisse être causée par des apports en minéraux trop faibles, ainsi que certaines infections dûes aux flagellés..( Info non vérifiée à ce jour...)"

Source ivanov.ch

Ceci peut être une piste à suivre... Tu pourrais également donner du vivant à manger à tes pensionnaires afin de compléter leur régime alimentaire.

180mon bac amazonien - Page 8 Empty Re: mon bac amazonien Ven 27 Nov 2009 - 12:39

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ahh interessant ton lien Damien, merci
car c'est depuis que je vis ici que j'ai des soucis de trous, j'en avais jamais eu avant

181mon bac amazonien - Page 8 Empty Re: mon bac amazonien Ven 27 Nov 2009 - 14:10

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Un lien à mettre dans tes favoris tellement il est riche Wink

182mon bac amazonien - Page 8 Empty Re: mon bac amazonien Ven 27 Nov 2009 - 21:08

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

c'est fait merci Very Happy

183mon bac amazonien - Page 8 Empty Refection de mon bac Dim 29 Nov 2009 - 20:29

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

hé oui, ça me demangeait depuis quelques temps surtout à cause de mon sol du aux 2 demenagements qui ont tout chamboulé
alors voilà, presque 7h de boulot pour remettre un bon substrat, j'en ai profiter car vendredi il y avait une promo à Botanic Laughing
j'ai enlevé les plantes hier et vidé aujourd'hui
mon bac amazonien - Page 8 Photo007x

mon bac amazonien - Page 8 Photo008is

mon bac amazonien - Page 8 Photo009oq

mon bac amazonien - Page 8 Photo012wk

vous remarquez rien???
mon bac amazonien - Page 8 Photo016fw

mon bac amazonien - Page 8 Photo017db

vous remarquez toujours rien??
mon bac amazonien - Page 8 Photo019o

mon bac amazonien - Page 8 Photo020v

mon bac amazonien - Page 8 Photo021lw

mon bac amazonien - Page 8 Photo022dl

voilà, maintenant, j'ai mal partout Laughing
bon alors pour ma petite question, j'ai enlevé la decantation, ça me fait de la place en plus
demain je mettrai les plantes

184mon bac amazonien - Page 8 Empty Re: mon bac amazonien Dim 29 Nov 2009 - 22:02

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

On peux dire que tu sais ménager le suspens.

En tout cas sacré boulot, comme pour un neuf.

mon bac amazonien - Page 8 204284

Vivement la plantation mon bac amazonien - Page 8 151438

185mon bac amazonien - Page 8 Empty Re: mon bac amazonien Dim 29 Nov 2009 - 23:12

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

héhé, plantation demain
ça me gonfle quand il y a un truc qui me plait pas
quand j'ai demenagé l'année dernière, j'avais pas les sous pour pouvoir investir dans un substrat donc pas trop le choix
par contre j'ai oublié d'enlever la traces les 2 joints du bas Laughing

186mon bac amazonien - Page 8 Empty Re: mon bac amazonien Dim 29 Nov 2009 - 23:33

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

mon bac amazonien - Page 8 392569 Pour le suspens, tes Scalaires on l'air de très bonne souche

187mon bac amazonien - Page 8 Empty Re: mon bac amazonien Lun 30 Nov 2009 - 9:12

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ça j'en sais rien mon prince mais en tout cas, je l'espère

188mon bac amazonien - Page 8 Empty Re: mon bac amazonien Lun 30 Nov 2009 - 9:56

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

line ! avec les discus et ce qu'il ce dit a gauche a droite sur les bouquins et le net , tout le monde veut un ph de 6 un KH de 0 et un GH de 3. Une nourriture pas assée variée , des écarts de temperature supérieures a 1 °C et c'est le bordel .
Remonte ta conductivitée même si le ph monte aussi (en faisant des changements d'eau) ; ils assimilerons mieux leur nourriture (variée + artemias vivants ). donne leurs un traitement vitaminé pendant plusieurs jours.

;;; je ne pense pas qu'un ph en dessous de 6.7/6.6 soit un bon plan pour des hybrides (les élevages asiatiques sont maintenu dans de l'eau a 7 /7.1 et a parfois plus de 1000 en conductivité)

http://www.barakalao.com

189mon bac amazonien - Page 8 Empty Re: mon bac amazonien Lun 30 Nov 2009 - 11:41

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Super boulot Liline ! mon bac amazonien - Page 8 21084 mon bac amazonien - Page 8 471192

190mon bac amazonien - Page 8 Empty Re: mon bac amazonien Lun 30 Nov 2009 - 12:27

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

là avec le bazard que j'ai foutu hier, mes para sont bien remontés, gh=10, kh=6 ph=6,7
j'ai gardé à peine 1/3 de l'eau de mon bac et le reste, robinet
les trous ont enfin l'air de se resorber, c'est deja ça
et Francis, je ne cherche pas à avoir un ph de 6, loin de là, comme j'avais avant ph de 6,8, ça m'allait bien de même que kh de 3 et gh de 7

191mon bac amazonien - Page 8 Empty Re: mon bac amazonien Lun 30 Nov 2009 - 13:16

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

"gh=10, kh=6 ph=6,7" si ceux-ci sont stables gardes les comme ça pour l'instant et soigne la nourriture et les vitamines.
Ca va jouer.

http://www.barakalao.com

192mon bac amazonien - Page 8 Empty Re: mon bac amazonien Lun 30 Nov 2009 - 13:25

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tes paramètres sont nickels Liline mon bac amazonien - Page 8 21084 comme quoi un bon changement d'eau avec un chamboulement...
Par la suite, à toi de voir qu'elle eau tu utiliseras pour ton entretien ? osmosée, robinet 50/50, 75/25 ?
Super aussi que tes didis se portent mieux.

193mon bac amazonien - Page 8 Empty Re: mon bac amazonien Lun 30 Nov 2009 - 13:29

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pour l'instant je les laisse, je vais pas me mettre à jouer au petit chimiste, j'avais deja horreur de ça au lycée Laughing
la dureté baissera surement un peu lors du prochain changement d'eau, on verra bien
sinon, prochain achat, un joli banc de nematobrycon palmeri
Michel, vu que j'ai un bidon de 20L qui a peté pour l'instant je changerais deja 50L en osmosée et 20-30L en robinet, tout depend où je m'arrete dans mon changement d'eau mon bac amazonien - Page 8 652637

194mon bac amazonien - Page 8 Empty Re: mon bac amazonien Lun 30 Nov 2009 - 18:30

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Si tu changes ton eau avec 50 litres osmosée (non minéralisé) et 20,30 du robinet, il y a des chances pour que ta dureté baisse.
Essai de faire plutôt 50/50, 40 litres Os... et 40 du Ro....
Ce n'est que mon avis Liline.
à+ :arrow:

195mon bac amazonien - Page 8 Empty Re: mon bac amazonien Lun 30 Nov 2009 - 19:55

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

voilà ce que ça donne avec les plantes
mon bac amazonien - Page 8 Photo025l

mon bac amazonien - Page 8 Photo026sp

mon bac amazonien - Page 8 Photo027n

mon bac amazonien - Page 8 Photo028g

mon bac amazonien - Page 8 Photo029y

196mon bac amazonien - Page 8 Empty Re: mon bac amazonien Lun 30 Nov 2009 - 20:00

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

mon bac amazonien - Page 8 21084

Sa ressemble plus, a un bac amazonien, les plantes n'ont plus

qu' a bien poussées.

C'est marrant, mais en photo ton bac fait petit

pour un 450L. Shocked

197mon bac amazonien - Page 8 Empty Re: mon bac amazonien Mar 1 Déc 2009 - 18:01

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

tres contente pour toi et surtout pour tes poisson,que tes pu tout arrangé mon bac amazonien - Page 8 392569
En tout cas je croise les doigts pourvues que ça dure,qui n'ai plus rien qui ne surviennent ☀.
Bonne continuation Very Happy

198mon bac amazonien - Page 8 Empty Re: mon bac amazonien Mar 1 Déc 2009 - 20:48

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merci Thierry et Belita
j'ai encore 2-3 petits trucs à faire dedans et après je verrais le resultat

199mon bac amazonien - Page 8 Empty Re: mon bac amazonien Jeu 4 Mar 2010 - 20:28

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

hello
booo y'avait longtemps que j'avais pas mis des photos de celui là
alors voilà la jungle que c'est devenu malgré mes tailles, tailles et encore tailles, je retaillerais tout ça samedi ou lundi
(Thierry, les bb néo poussent bien)

mon bac amazonien - Page 8 Photo497y

mon bac amazonien - Page 8 Photo501t

mon bac amazonien - Page 8 Photo504

mon bac amazonien - Page 8 Photo505r

mon bac amazonien - Page 8 Photo506

mon bac amazonien - Page 8 Photo503

mon bac amazonien - Page 8 Photo507

mon bac amazonien - Page 8 Photo508

mon bac amazonien - Page 8 Photo509

mon bac amazonien - Page 8 Photo510h

mon bac amazonien - Page 8 Photo512w

200mon bac amazonien - Page 8 Empty Re: mon bac amazonien Jeu 4 Mar 2010 - 20:58

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Quelles brochette de photos, t'a fait chauffer l'APN.

J'aime particulièrement les 2 dernières.

Ton scalaire a beaucoup de rouge, dans les nageoires.

C'est une varièté spéciale ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum