Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon bac amazonien

+16
Damien
PASCALINE et fred 6869
oliveb
Pierreafeu
Choupinette
lolo le CAJun
Michel
cedric
thierry
altum
DIMIDIO
Eric
aquarioguppy
Le Prince du Burundi
Guillaume
liline
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 10]

151mon bac amazonien - Page 7 Empty Re: mon bac amazonien Sam 21 Nov 2009 - 10:29

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Michel25 a écrit:Pas évident Liline, on va tout faire pour trouver la cause !
Je réfléchis de mon coté, tu crois que quelques photos de ton bac nous aideraient ?
en vue d'ensemble, ou certaines parties, enfin je propose... Rolling Eyes

Tu as eu le temps pour les photos Liline ?

152mon bac amazonien - Page 7 Empty Re: mon bac amazonien Sam 21 Nov 2009 - 12:56

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oups j'ai zappé Embarassed
ce soir promis

153mon bac amazonien - Page 7 Empty Re: mon bac amazonien Sam 21 Nov 2009 - 16:33

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

liline a écrit:oups j'ai zappé Embarassed
ce soir promis

Pas grave Liline. Quand tu veux... Wink

154mon bac amazonien - Page 7 Empty Re: mon bac amazonien Dim 22 Nov 2009 - 19:16

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ça y est, j'arrive avec mes photos
je suis rentrée assez tard hier donc j'ai attendu d'avoir fait mon changement d'eau pour les photos, ça fait mieux comme ça :Clin d'oeil:
mon bac amazonien - Page 7 Photo003b

mon bac amazonien - Page 7 Photo004sa

mon bac amazonien - Page 7 Photo005r

mon bac amazonien - Page 7 Photo006u

si ça peut etre utile...

par contre, je crois que mon bac c'est ligué contre moi
j'ai pris mes para (ce qui est assez rare) et j'ai decouvert ça
ph=6,1
KH=1
GH=1
NO2=0

alors là, je comprends pas trop, j'aurais eu une proliferation d'escargot, oui mais c'est pas le cas, j'en ai que 5 gros et 3 plus petits
c'est pas en ayant changer 70L en eau osmosée pure ya 2 semaines que ça a fait chuté mon ph comme ça, là j'ai mis 80L en osmosée et 5L en robinet
il est tout bizarre ce bac, ça m'a fait pensé à quelque chose :
est ce que les trous pourraient etre du à une eau aussi douce???
ils devraient etre content mes didis avec une eau pareille mais non, pffff jamais content ces poissons mon bac amazonien - Page 7 761375

155mon bac amazonien - Page 7 Empty Re: mon bac amazonien Dim 22 Nov 2009 - 19:47

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tes photos sont belles, mais c'est vrai que pour dire que ça aide concernant la température ???
Tes plantes et poissons sur les photos ne montrent pas de signes particuliers ! devant le bac c'est différent, certes.
Pour avoir des paramètres comme tu indiques, ayant changé avec de l'eau osmosée, les 5 litres du robinet ne compte pas, cela fait 150 litres, si tu n'as pas minéralisées ton eau avec des sels, la chute de ton KH GH provient surement de là baissant par la même occasion ton PH.
Voilà mon avis Liline.

156mon bac amazonien - Page 7 Empty Re: mon bac amazonien Dim 22 Nov 2009 - 19:50

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

hein 150L???
non, j'ai changé 80 aujourd'hui

157mon bac amazonien - Page 7 Empty Re: mon bac amazonien Dim 22 Nov 2009 - 19:54

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

70 litres il y a deux semaines et 80 litres aujourd'hui, ça fait bien 150.
Combien en eau osmosée et combien du robinet ?

158mon bac amazonien - Page 7 Empty Re: mon bac amazonien Dim 22 Nov 2009 - 20:00

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oui mais ça compte pas il y a 2 semaines vu que ça c'est remalanger avec l'eau du bac
ça m'est deja arrivé de changer en eau osmosée pure et ça m'a jamais fait ça

159mon bac amazonien - Page 7 Empty Re: mon bac amazonien Dim 22 Nov 2009 - 20:02

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Je reprends le calcul mon bac amazonien - Page 7 299754 en 2 semaines tu as bien mis 70L en eau osmosée et 80L en osmosée + 5L du robinet ?
Au total, cela fait bien 150 litres osmosée non ? en tout sur les deux semaines, donc si tu as pas minéralisées ton eau avec des sels, la chute de ton KH GH provient surement de là baissant par la même occasion ton PH.
Ok ou pas OK ???

160mon bac amazonien - Page 7 Empty Re: mon bac amazonien Dim 22 Nov 2009 - 20:04

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

oui j'ai compris mais le temps qui s'est ecoulé entre les 2 changement d'eau, pour moi c'est pas ça qui a fait descendre mes para

161mon bac amazonien - Page 7 Empty Re: mon bac amazonien Dim 22 Nov 2009 - 20:07

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

liline a écrit:oui mais ça compte pas il y a 2 semaines vu que ça c'est remalanger avec l'eau du bac
ça m'est deja arrivé de changer en eau osmosée pure et ça m'a jamais fait ça

Peut être, malgré ça avec 80 litres aujourd'hui osmosée sans sels, et la chute progressive d'il y a 15 jours peu jouer. Pour avoir une baisse des paramètres comme tu as je vois que ça.
De mon coté je minéralise l'eau 100 % osmosée, j'ai un KH de 2, GH de 5, PH 6.4 6.5 la journée, et 6.3 bac éteint.

162mon bac amazonien - Page 7 Empty Re: mon bac amazonien Dim 22 Nov 2009 - 20:07

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

le hic c'est que je sais pas à combien était mes para ya 2 semaines!!!

163mon bac amazonien - Page 7 Empty Re: mon bac amazonien Dim 22 Nov 2009 - 20:08

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

liline a écrit:oui j'ai compris mais le temps qui s'est ecoulé entre les 2 changement d'eau, pour moi c'est pas ça qui a fait descendre mes para

progressivement ... ?

164mon bac amazonien - Page 7 Empty Re: mon bac amazonien Dim 22 Nov 2009 - 20:11

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

peut etre, ou alors y'a une autre cause car generalement mon ph est à 7 et vu que generalement je remets 2 à 4L par semaine à cause de l'evaporation, ça bouge pas

165mon bac amazonien - Page 7 Empty Re: mon bac amazonien Dim 22 Nov 2009 - 22:54

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

liline a écrit:le hic c'est que je sais pas à combien était mes para ya 2 semaines!!!

Prend des notes sur un carnet, c'est infaillible

166mon bac amazonien - Page 7 Empty Re: mon bac amazonien Dim 22 Nov 2009 - 23:06

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ouais mais j'y pense rarement à mesurer les para, je le fais que quand je vois que mes poissons sont pas en forme Wink

167mon bac amazonien - Page 7 Empty Re: mon bac amazonien Dim 22 Nov 2009 - 23:08

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

liline a écrit:ouais mais j'y pense rarement à mesurer les para, je le fais que quand je vois que mes poissons sont pas en forme Wink

Moi non plus je ne mesure pas régulièrement, mais je note et je peux mieux m'apercevoir des écarts

168mon bac amazonien - Page 7 Empty Re: mon bac amazonien Lun 23 Nov 2009 - 16:00

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

liline a écrit:ouais mais j'y pense rarement à mesurer les para, je le fais que quand je vois que mes poissons sont pas en forme Wink

Pour être franc Liline, une fois le bac équilibré, il est vrai qu'au bout de X mois, on ne fait pas systématiquement les tests pour voir les "paras" ! (on devrait, je sais)
La seule chose où je me méfie et que je teste régulièrement sont, le KH, GH, pour avoir la bonne valeur et la comparer à mon PH et si besoin la changer (KH) dans le PH ordi pour la diffusion du CO2.
Tu as du changement depuis hier concernant tes tests ?

169mon bac amazonien - Page 7 Empty Re: mon bac amazonien Mer 25 Nov 2009 - 19:50

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

alors ce soir, ph= 6,1 KH=1 et GH=5-6 (ya une goutte qui est tombée sur le bord donc moitié dedans et moitié dehors)
c'est possible que ce soit le hexa ex qui ait pu faire ça????

170mon bac amazonien - Page 7 Empty Re: mon bac amazonien Jeu 26 Nov 2009 - 15:01

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Mon avis Liline est que non, l'hexa ex n'a pas d'influence sur les paramètres de ton eau si tu doses correctement.
Si tes didis vont mieux, fait ton prochain changement d'eau 100% osmosée et minéralisé avec des sels.
à + Wink

171mon bac amazonien - Page 7 Empty Re: mon bac amazonien Jeu 26 Nov 2009 - 18:47

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pour les discus, toujours pareil, des trous, ça maigri et ils me font ch***
ça fait deja 2 fois que je traite le bac en entier et ya toujours des trous, alors il va se les garder et puis c'est tout

172mon bac amazonien - Page 7 Empty Re: mon bac amazonien Jeu 26 Nov 2009 - 19:03

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Je comprends Liline que c'est rageant, tu devrais essayer une autre façon de traiter ?
Ne te décourage pas, tu vas les soigner...
Bon courage.

173mon bac amazonien - Page 7 Empty Re: mon bac amazonien Jeu 26 Nov 2009 - 19:34

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ben pour les trous tu veux que je mette quoi???
par ce que je peux pas les traiter "un par un" car j'ai pas d'autre bac

174mon bac amazonien - Page 7 Empty Re: mon bac amazonien Jeu 26 Nov 2009 - 19:35

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Tu filtrais sur charbon actif avant tes traitements ?

175mon bac amazonien - Page 7 Empty Re: mon bac amazonien Jeu 26 Nov 2009 - 19:37

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

non

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum