Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon bac amazonien

+16
Damien
PASCALINE et fred 6869
oliveb
Pierreafeu
Choupinette
lolo le CAJun
Michel
cedric
thierry
altum
DIMIDIO
Eric
aquarioguppy
Le Prince du Burundi
Guillaume
liline
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

101mon bac amazonien - Page 5 Empty Re: mon bac amazonien Dim 15 Nov 2009 - 9:55

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

t'inquiète pas Michel, je sais que tu disais ça pour m'aider
maintenant, ils vivent tant mieux, ils vivent pas, tanpis, ça me fera l'occasion de changer

102mon bac amazonien - Page 5 Empty Re: mon bac amazonien Dim 15 Nov 2009 - 10:46

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

courage Liline cheers
ON EST TOUS AVEC TOI bounce

103mon bac amazonien - Page 5 Empty Re: mon bac amazonien Dim 15 Nov 2009 - 14:44

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Tu vas te calmer OUI ! Embarassed
.... J'en parle a tonton thierry moi ; tu vas voir !

Sans rire ; écoutes le Prince ; y en a d'autres qui ont pétés les plombs dans le milieu. Ceux qui ont gagnés sont les calmes et les patient.
Change légérement les paramétres de ton eau (par exemple , augmente ou baisse la temperature de 2°C) , tu devrais observer un changemlent de comportement. Si non toujours le même conseil avec les didi ; faire de gros et frquents changements d'eau.

Continue line , sans stresser , stp ; ont t'aimes comme ça.

http://www.barakalao.com

104mon bac amazonien - Page 5 Empty Re: mon bac amazonien Dim 15 Nov 2009 - 15:52

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

rste zen et patiente liline comme le dit le prince(leon) c'est la plus grande vertu de l'aquariophile et tu sais on a tous des soucis quotidiens et des envies de tout plaquer mais il faut reprendre le dessus doucement mais surement

105mon bac amazonien - Page 5 Empty Re: mon bac amazonien Dim 15 Nov 2009 - 16:02

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

liline a écrit:t'inquiète pas Michel, je sais que tu disais ça pour m'aider
maintenant, ils vivent tant mieux, ils vivent pas, tanpis, ça me fera l'occasion de changer

Ok Liline, ben si je m'inquiète ! j'aime pas voir les passionnés comme ça, de plus on forme une équipe soudée ici, ça m'embêterai que tu lâches comme ça ton bac Amazonien si beau.
Allez, courage...

106mon bac amazonien - Page 5 Empty Re: mon bac amazonien Dim 15 Nov 2009 - 16:33

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

c'est pas l'aqua que je veux arreter, c'est les discus et ça depuis pas mal d'années
niveau température, je suis à 30-31, j'arrive pas à baisser à 28
pour les changements d'eau, pas trop le choix avec mes bidons et mon boulot, je le fais toute les semaines 70L, enfin j'essaie quand je suis là le lundi Neutral

107mon bac amazonien - Page 5 Empty Re: mon bac amazonien Dim 15 Nov 2009 - 16:41

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

J'ai compris aussi que c'était les discus et non le bac, puisque tu passerais à autre chose en maintenance...
Ton chauffage est peut être défectueux ? si tu ne peux baisser la ° !
à +

108mon bac amazonien - Page 5 Empty Re: mon bac amazonien Dim 15 Nov 2009 - 17:32

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

thierry a écrit:
les altispinosa que j'ai ramené de la bourse de je sais plus où vers chez moi,

De Pont de Chéruy, Liline.

Même que le gars qui les vendais s'appel Charpy.

Je suis passé chez lui prendre des altipinosa, j'espère qui deviendront aussi beau que les tiens Liline.

Le Prince du Burundi a écrit:
thierry a écrit:
les altispinosa que j'ai ramené de la bourse de je sais plus où vers chez moi,

De Pont de Chéruy, Liline.

Même que le gars qui les vendais s'appel Charpy.

Il est pas de Chalon sur Saone ?

Il est proche d'oyonnax vers Thoirette.

109mon bac amazonien - Page 5 Empty Re: mon bac amazonien Dim 15 Nov 2009 - 17:58

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Michel25 a écrit:J'ai compris aussi que c'était les discus et non le bac, puisque tu passerais à autre chose en maintenance...
Ton chauffage est peut être défectueux ? si tu ne peux baisser la ° !
à +

ben j'y ai pensé mais deja rien qu'avec les néons je suis à 27 et vu que je vais pas tarder à chauffer chez moi (toujours pas fait), ça va peut etre monter un peu mais la nuit sans chauffage ça baisse et quand je mets le thermostat même à 23 je suis à 30, je comprend pas comment ça peut chauffer comme ça????

merci cedric.f pour les alti, tu les as pris à pont de cheruy aussi?

110mon bac amazonien - Page 5 Empty Re: mon bac amazonien Dim 15 Nov 2009 - 18:08

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Quand tu mets ton thermostat sur 23, tu vois le témoin lumineux ? afin de voir s'il chauffe.
Combien de Watts fait-il ?
En effet c'est bizarre, pour mon bac deux 300 W en alternance, bac allumé, maison chauffé et je suis à 29° !
Bac éteint, je perds de 0,5 à 1°. (avec la nuit).
Vérifie quand même... et tiens nous au courant.
à +

111mon bac amazonien - Page 5 Empty Re: mon bac amazonien Dim 15 Nov 2009 - 18:14

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Liline, ils sont très jeunes je suis allé les chercher chez lui samedi dernier.

112mon bac amazonien - Page 5 Empty Re: mon bac amazonien Dim 15 Nov 2009 - 18:49

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ahh ben ils vont pousser cedric

et oui Michel, le voyant s'allume et s'eteint de temps en temps, je crois qu'il fait 350w ou 400w, je sais plus

113mon bac amazonien - Page 5 Empty Re: mon bac amazonien Lun 16 Nov 2009 - 11:26

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

salut Liline,est ce que tu as essayer une bouteille avec des glaçons dedans,c'est ce que je fais ,parce qu'il m'arrive parfaois aussi avec mes poisson rouges, je le laisse pendant 1 semaine,et je le retire est ça marche.

114mon bac amazonien - Page 5 Empty Re: mon bac amazonien Lun 16 Nov 2009 - 13:17

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

T'imagineS beli ! Notre liline faire des glaçons en production industrielle ? mon bac amazonien - Page 5 299754

http://www.barakalao.com

115mon bac amazonien - Page 5 Empty Re: mon bac amazonien Lun 16 Nov 2009 - 14:40

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ben oui Belita ! c'est impossible de refroidir ainsi vu les volumes !
ll faut plutôt rechercher la cause ?
Je vois pas trop Liline, si la ° monte ainsi, rien que ton éclairage doit déjà à lui tout seul bien chauffé le bac...
Cela fait combien de temps que ton bac est je dirais "en surchauffe" ?
ou alors tu as toujours eu une eau à 30,31 °...
à +

116mon bac amazonien - Page 5 Empty Re: mon bac amazonien Lun 16 Nov 2009 - 18:56

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

j'ai quasi tout le temps une eau à 30, c'est peut etre pour ça que j'ai des ampullaires qui ont cuits Laughing
mais l'été c'est pire, je l'ai deja vu à 35, la je laisse le bac ouvert dans ces cas là, mais alors l'evaporation, piouffff
j'ai pas eu le temps aujourd'hui d'en acheter un autre, je verrais demain si j'ai le temps

117mon bac amazonien - Page 5 Empty Re: mon bac amazonien Lun 16 Nov 2009 - 19:05

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Line ! comprend pas pourquoi y fait si chaud dans ton bac .
Tu vie sur les tropics?

http://www.barakalao.com

118mon bac amazonien - Page 5 Empty Re: mon bac amazonien Lun 16 Nov 2009 - 19:50

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

salut Liline, essaie peut être de voir avec Cédric, je crois que c'est lui qui a installé un système de refroidissement ( machine à bière ) pour son aqua . Si je me souviens bien çà fonctionne pas mal !
le plus simple serait de trouver le pourquoi de la surchauffe mais c' est pas toujours facile .
Le mien chauffe pas mal aussi, et c'est du aux néons, l' été je monte à 32 ° même en mettant mes résistances à 24, du coup je fais comme toi, capot ouvert pour rester à 30 °

119mon bac amazonien - Page 5 Empty Re: mon bac amazonien Lun 16 Nov 2009 - 20:06

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

bon maintenant, je suis coté Nord, donc il fait moins chaud l'été, hé oui, fait chaud en Isère à cette pariode
ma resistance est aussi à 24°C, j'ai 4 tubes néons
bon, 30°C, c'est pas mortel pour du discus

120mon bac amazonien - Page 5 Empty Re: mon bac amazonien Lun 16 Nov 2009 - 20:09

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Effectivement, entre 28 et 30 c' est même plutôt bien ! par contre au dessus, à long terme faut voir ...

121mon bac amazonien - Page 5 Empty Re: mon bac amazonien Lun 16 Nov 2009 - 20:12

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

4 tubes néons, je pense que le problème vient de là, moi je tourne avec 2x58w pou mon 600l.
Tu peux toujours faire un essai en enlevant un tube, voir si ta température descends et tu seras fixée sur la nature du problème .

122mon bac amazonien - Page 5 Empty Re: mon bac amazonien Lun 16 Nov 2009 - 20:16

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Non heureusement Liline, mais ton chauffage à 24 °, même avec 4 tubes, ton bac à 30° d'où viennent les 6 degrés en + ???
l'écart vient de quelle cause ? pas évident...
Juste en ex: j'ai deux résistances de 300 W, sur 28 °, 2 tubes de 150cm et un troisième de 120cm la journée le bac est à 29. 29,5 °. bac éteint, avec nuit (déjà dit), 28. 28,5. L'été je descends les thermostats de 1. 1.5 pour rester dans les mêmes paramètres, précisant que la maison est fraiche quand c'est la "cagnia" !!!
On va trouver Liline... Wink

123mon bac amazonien - Page 5 Empty Re: mon bac amazonien Lun 16 Nov 2009 - 21:17

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

je vais faire un essaie en debranchant le chauffage, je verrais comme ça demain à quelle temperature sera mon bac

124mon bac amazonien - Page 5 Empty Re: mon bac amazonien Lun 16 Nov 2009 - 21:50

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Et ta filtration ?

Filtre extérieur je crois ?

Y a t'il un système de chauffage intégré ?

125mon bac amazonien - Page 5 Empty Re: mon bac amazonien Lun 16 Nov 2009 - 22:34

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

euh non, pas de chauffage car ça n'a pas changer depuis que je l'ai mis

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum