Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Les bacs Victoria

+22
Robin
Granouille
david80
sebseb
AlexP39
benoitj39
crapounet
Samax
titi
lolo le CAJun
aquarioguppy
Damien
Jyga95
bruno 39
DIMIDIO
Pierreafeu
Michel
altum
sev89
thierry
Le Prince du Burundi
Eric
26 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 20]

1[résolu]Les bacs Victoria Empty La renaissance du prince du nil blanc Jeu 27 Jan 2011 - 20:55

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Un ptit clin d'oeil pour Francis qui m'a donné ce gentil surnom.
Un nouveau post suite a l'arrét de ma maintenace du Malawi pour me consacrer exclusivement au Victoria.
En photo, les bacs et les poissons
Dans le salon, le 450 litres. Par la suite ces deux bacs seront placé cote a cote.
Maintenance :Haplochromis Latifasciatus (en bac de grossissement pour le moment)
Pundamilia Nyererei ruti Island
[résolu]Les bacs Victoria Janvie75
Un jeune màle P. Nyererei
[résolu]Les bacs Victoria Janvie76

[résolu]Les bacs Victoria Janvie97
Le 500 Litres
Maintenance : Haplochromis Sauvagei pop mwanza nord (en bac de grossissement pour le moment)
Haplochromis Hippo point Salmon (en bac de grossissement pour le moment)4 femelles adulte
Haplochromis Chilotes pop zue island
Pundamilia igneopinis igombe
Pundamilia Macrocephala python island.
[résolu]Les bacs Victoria Janvie77
Màle H. Chilotes.
[résolu]Les bacs Victoria Janvie78

[résolu]Les bacs Victoria Janvie79
Femelle H. hippo point salmon.
[résolu]Les bacs Victoria Janvie80

[résolu]Les bacs Victoria Janvie84
Femelle P. macrocephala.
[résolu]Les bacs Victoria Janvie81
et le màle
[résolu]Les bacs Victoria Janvie82
P. Macrocephala et H. Chilotes
[résolu]Les bacs Victoria Janvie83

Dans le bureau, le 50 litres nurserie avec :
Haplochromis Paropius
Pseudocrenilabrus multicolore victoriae
[résolu]Les bacs Victoria Janvie85

[résolu]Les bacs Victoria Janvie86

La batterie.
Le bac du bas est réservé au groupe de Pelvicachromis Taeniatus
Le bac du haut, transformé, les séparations retiré et ca me fais un beau bac de + de 200 litres.
Maintenance :Haplochromis Fischeri (en bac de grossissement pour le moment)
Haplochromis Paropius
Haplochromis Piceatus mwanza gulf
[résolu]Les bacs Victoria Janvie87

[résolu]Les bacs Victoria Janvie88
Femelle H. Paropius
[résolu]Les bacs Victoria Janvie89
Femelle H. Paropius et H. Piceatus
[résolu]Les bacs Victoria Janvie90
Màle H. Päropius qui commence a prendre ses couleurs rouge. Il a 6 femelles avec lui donc difficile de faire une photo correcte.
[résolu]Les bacs Victoria Janvie91

Le bac du milieux, il y a encore la séparation le temps que les jeunes grandisses et regagne leur bac spécifique.
La population sera de :
Haplochromis pyrrocephalus (en bac de grossissement pour le moment)
Haplochromis Thereuterion pop anchor island
Pseudocrenilabrus Multicolore Victoriae.

En attendant les H. Thereuterion sont sur la gauche.
[résolu]Les bacs Victoria Janvie92
Les Haplochromis Fisheri sont dans ce bac.
[résolu]Les bacs Victoria Janvie93
En voici.
[résolu]Les bacs Victoria Janvie94
Haplochromis Thereuterion, mieux vaut que le bac sois bien fermé, de beau poissons a l'allure de torpille, ils vont vite pour sauter hors du bac.
[résolu]Les bacs Victoria Janvie95

[résolu]Les bacs Victoria Janvie96

Voilà pour le moment, je posterai d'autre photos au fur et a mesure que les jeunes grandirons et qu'ils ai regagner keur bac.



2[résolu]Les bacs Victoria Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Jeu 27 Jan 2011 - 21:04

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

[résolu]Les bacs Victoria 471192 Prince du Nil blanc, hormis que ton nouveau pseudo va me faire un peu d'ombre lol!
Blague à part super Eric, vraiment de beaux spécimens, je te souhaite de te faire plaisir autant que moi avec le Tanga et que tu réussiras au mieux leurs reproductions

3[résolu]Les bacs Victoria Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Jeu 27 Jan 2011 - 21:22

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Je te remercie Jean Marc, pour le moment je suveille les jeunes qui grandisse vite.
Je profite surtout du comportement fort interessant de ces poissons.
[résolu]Les bacs Victoria 21084

4[résolu]Les bacs Victoria Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Jeu 27 Jan 2011 - 21:47

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Trés beau titre, et présentation de ton sujet, Eric, a toi de le faire vivre,

maintenant, mais je n'en doute pas.



Dernière édition par thierry le Jeu 27 Jan 2011 - 22:21, édité 1 fois

5[résolu]Les bacs Victoria Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Jeu 27 Jan 2011 - 22:14

sev89

sev89
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

tres beau tes poissons
bonne continuation pour la suite

http://www.club-varennois77.forumgratuit.org

6[résolu]Les bacs Victoria Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Ven 28 Jan 2011 - 5:59

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

génial prince 2 je vois que ton changement de lac de maintenance te reussit a merveille en tout cas belle pop et jolis poissons et on compte sur toi pour alimenter ce sujet assez régulièrement afin de nous faire suivre l'évolution de tout ce petit monde

7[résolu]Les bacs Victoria Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Ven 28 Jan 2011 - 11:29

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ce surnom tu le mérites quand on voit tes bacs 'RicK !
[résolu]Les bacs Victoria 471192

[résolu]Les bacs Victoria 1412 Mon Prince Du Nil Blanc [résolu]Les bacs Victoria 1412

On va suivre l'évolution avec un grand intérêt... bounce
Il faut que par la suite d'autres "aquarios" partagent la passion du Victoria :drunken: ça va le faire Wink

8[résolu]Les bacs Victoria Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Ven 28 Jan 2011 - 12:47

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci mon ami, j'y reviendrai sur ce que tu as gentiment écris, la suite de nouveau passionnés du Victoria.
Cela manque dans notre belle région, j'ai survolé des forums et participai a des bourses, les cichlidés y sont absents, les seuls que j'ai vu et le CH44 bien hybridés et d'autre souches qui ont eu le meme sors.
Monsieur poiseau a par contre une magnifique souche de Haplochromis hippo point salmon.

9[résolu]Les bacs Victoria Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Ven 28 Jan 2011 - 15:25

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

PDNB ! PDB n'a qu'a bien ce tenir !
[résolu]Les bacs Victoria 304416
Mise a part cette plaisanterie ; je ne serais jamais Prince d'ou que ce soit (même pas du rio du coin Evil or Very Mad) mais fort de constater que les poissons que tu présentes sont d'une beauté indescriptible et sont sans aucun doute en pleine santé.
De plus ,tu fais des progrès en photos ce qui ne gâche rien Wink.
Je te souhaite de t'épanouir autant que possible et de faire honneur aux personnes qui te font confiance . Mais je n'ai pas de doute.
J'espère pouvoir venir voir de mes yeux voir dès que possible et de me faire expliquer (succinctement STP!)les divercités.

http://www.barakalao.com

10[résolu]Les bacs Victoria Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Dim 30 Jan 2011 - 9:27

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pierreafeu a écrit:
J'espère pouvoir venir voir de mes yeux voir dès que possible et de me faire expliquer (succinctement STP!)les divercités.

bounce Idem ! cela permettrait aussi de se revoir ! bounce

Quand vous voulez les amis bounce bounce bounce (Eric)

11[résolu]Les bacs Victoria Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Dim 30 Jan 2011 - 11:32

DIMIDIO

DIMIDIO
Membre du club
Membre du club

tout simplement [résolu]Les bacs Victoria 55564 beau boulot

12[résolu]Les bacs Victoria Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Dim 30 Jan 2011 - 17:02

bruno 39

bruno 39
Membre du club
Membre du club

Comme le dit Pascal , beau et énorme boulot qui va amener enormement de repro , donc enormement d'alevins donc enormement de petits bacs pour les élever , bref la routine . [résolu]Les bacs Victoria 204284

13[résolu]Les bacs Victoria Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Dim 30 Jan 2011 - 20:20

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Pascal et Bruno.
[résolu]Les bacs Victoria 21084
Les alevins qui naisses dans chaque bac sont vite retiré et proposé aux membres de haplochromis.org.
OU, si un membre veut se lancer dans cette magnifique maintenance, il suffis de me demander.

en effet pour ne pas perdre la grande qualité de chaque souche les jeunes ne doives pas se reproduire avec les parents.
Entre frères et soeurs cela pose moins de soucis.

Mais j'ai encore le temps, 6 espèces sont en bacs de grossissement, d'autres, adultes, présente les premiers signe de parade scratch

Pour les Pundamilia nyererei ruti island, 4 màles et 15 femelles déja repéré, je préfère encore attendre pour etre sur.
Je garderai un groupe et le second ira dans le bac du local Very Happy

14[résolu]Les bacs Victoria Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Mar 1 Fév 2011 - 19:28

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

A peine un mois que les premiers jeunes Victoria sont arrivés et vu la rapidité de croissance de certaine espèces study
Les Haplochromis Latifasciatus ont regagné le 450 litres cet aprés midi.
En route pour l'acclimatation, le Mélanochromis Cyanorheabdos a regagné le 600 litres.
[résolu]Les bacs Victoria Janvie10
Aprés l'acclim. les poissons vont bien et tout se passe bien avec les Pundamilia nyererei ruti island.
[résolu]Les bacs Victoria Janvie11
Un jeune màle se détache déja du groupe avec des couleurs déja bien marqués
[résolu]Les bacs Victoria Janvie12
Photo floue, désolé, juste pour montrer les couleurs du màle Pundamilia Macrocephala python island du 500 L. Il est souvent caché dans son petit territoire.
[résolu]Les bacs Victoria Janvie13
Ou on peut voir sa belle petite dentition.
[résolu]Les bacs Victoria Janvie14
Voici pour les dernières nouvelles cheers

15[résolu]Les bacs Victoria Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Mar 1 Fév 2011 - 19:41

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

[résolu]Les bacs Victoria 471192 Eric, le mâle Pundamilia macrocephala est vraiment beau et j'aime ce genre de poisson

16[résolu]Les bacs Victoria Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Mar 1 Fév 2011 - 19:46

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Jean Marc, il a son petit caractère mais ne s'éloigne jamais bien loin de son territoire.
Un poisson que j'admire avec beaucoup de curiosité [résolu]Les bacs Victoria 21084

17[résolu]Les bacs Victoria Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Mar 1 Fév 2011 - 19:55

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

La prochaine fois que je passe, ce sera avec l'APN

C'est vrai qu'ils ont l'air de grandir trés vite, vivement plein de couleurs!

18[résolu]Les bacs Victoria Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Mar 1 Fév 2011 - 19:57

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Avec Plaisir Thierry, tu feras de plus belle photo qu'avec mon appareil [résolu]Les bacs Victoria 21084

19[résolu]Les bacs Victoria Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Mer 2 Fév 2011 - 20:36

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Le Prince du Burundi a écrit: [résolu]Les bacs Victoria 471192 Eric, le mâle Pundamilia macrocephala est vraiment beau et j'aime ce genre de poisson

Quand tu viendras a la maison tu vas te régaler, il y a 3 espèces et une qui ressemble dans le bac du local.

20[résolu]Les bacs Victoria Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Jeu 3 Fév 2011 - 15:25

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

eric a écrit:
En route pour l'acclimatation, le Mélanochromis Cyanorheabdos a regagné le 600 litres.

Superbe photos 'RicK pour ces magnifiques espèces !

[résolu]Les bacs Victoria 471192 et même si je me répète [résolu]Les bacs Victoria 962236

Tu gardes ton 600 ?

21[résolu]Les bacs Victoria Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Jeu 3 Fév 2011 - 17:45

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci mon ami.

Le 600 litres est toujours là et mes derniers Malawi y sont maintenus, il en reste peu qui iront a la bourse de Nancray.

Ensuite le 600 litres devrais partir chez............... je garde la surprise en souhaitant que ce sois confirmé.

22[résolu]Les bacs Victoria Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Jeu 3 Fév 2011 - 18:07

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ok 'RicK merci Wink

Garde bien cette surprise... [résolu]Les bacs Victoria 693450 lisant le chez............... bounce

23[résolu]Les bacs Victoria Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Lun 7 Fév 2011 - 20:35

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Petite nouvelle de mes protégés, surtout dans le bac des Haplochromis Piceatus Mwanza golf.
Un beau petit groupe de 1/6.
Le màle a fais une jolie parade avec la plus jeune des femelles et bien sur elle incube.
Ce que je trouve fort interessant chez ce poisson, le màle protège la femelle qui incube, il est tout le temps autour et personne ne l'approche sans se faire repousser gentiment.
Bien entendu le màle continue a me présenter de magnifique couleurs.
Pour les photos, ce n'est pas évident puisque le couple bouge sans arrét.
[résolu]Les bacs Victoria Fevrie10

[résolu]Les bacs Victoria Fevrie11

[résolu]Les bacs Victoria Fevrie12

[résolu]Les bacs Victoria Fevrie13
Par moment la couleur rouge est plus prononcée sur le dos du màle.
[résolu]Les bacs Victoria Fevrie14
21 jours a patienter pour avoir les premiers alevisn de cette espèce.

24[résolu]Les bacs Victoria Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Lun 7 Fév 2011 - 23:04

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller

[résolu]Les bacs Victoria 484174

25[résolu]Les bacs Victoria Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Mar 8 Fév 2011 - 10:30

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Un réel plaisir de lire ton message 'RicK [résolu]Les bacs Victoria 21084
Tes explications vis-à-vis des Haplochromis Piceatus Mwanza golf--> "copier/coller" c'est plus facile [résolu]Les bacs Victoria 299754 sont plus qu'intéressantes [résolu]Les bacs Victoria 392569
Tu dois te régaler mon ami :drunken: 🆒 Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 20]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum