Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Les bacs Victoria

+22
Robin
Granouille
david80
sebseb
AlexP39
benoitj39
crapounet
Samax
titi
lolo le CAJun
aquarioguppy
Damien
Jyga95
bruno 39
DIMIDIO
Pierreafeu
Michel
altum
sev89
thierry
Le Prince du Burundi
Eric
26 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas  Message [Page 20 sur 20]

476[résolu]Les bacs Victoria - Page 20 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Mer 5 Juin 2013 - 13:54

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Sébastien, mes soucis de santé avant et je m'occupe de cette affaire. Vu avec la gendarmerie.

477[résolu]Les bacs Victoria - Page 20 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Mer 5 Juin 2013 - 18:14

loufoque25

loufoque25
Membre actif du forum
Membre actif du forum

bon rétablissement et tiens nous au courant pour cette affaire si ça te dérange pas

478[résolu]Les bacs Victoria - Page 20 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Mer 5 Juin 2013 - 21:09

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Sympa, les amis victophiles [résolu]Les bacs Victoria - Page 20 809290

479[résolu]Les bacs Victoria - Page 20 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Mer 5 Juin 2013 - 21:20

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Les seul amis Victophile et sérieux reste mes amis Philippe (Samax), Cédric (Guesnousien).....

Ensuite les frustrés d'avoir "perdu" contact avec JP et qui continueront a me pourrir la vie !! Ceux qui continue de croire que les Haplochrominien sont en voie de disparition et ce font du fric sur le dos de cette histoire, j'oublie !!

Tu as beau te connecté, je règle cela avec la justice et les gendarmes sont de mon avis de déduire 9 mois de maintenance a mes frais....

Le bac sera prochainement vidé et mis dehors (une fois que j'aurai retrouvé mes jambes) !!

480[résolu]Les bacs Victoria - Page 20 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Mer 5 Juin 2013 - 21:40

Samax

Samax
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Prends soins de toi Eric c'est ce qui importe le plus. Cool
Merci pour ta confiance et de ton amitié, elle est réciproque. Wink

481[résolu]Les bacs Victoria - Page 20 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Sam 8 Juin 2013 - 6:32

Brunette

Brunette
Membre timide du forum
Membre timide du forum

L’article 2279 du code civil énonce «  en matière de meuble, possession vaut titre » (les animaux sont également considérés comme des meubles »

Face à cette présomption, la personne qui revendique le meuble prétextant avoir remis celui-ci à titre précaire (prêt) au possesseur devra apporter la preuve de la précarité de cette possession, soit :

- en produisant un contrat (par exemple contrat de prêt temporaire de l’aquarium)

- en prouvant qu’il y a eu soustraction frauduleuse du bien (vol ou remise du meuble sous contrainte)

- en démontrant que la possession est viciée : ambigüe soit pas très nette, cachée, non constante

Très brièvement, le revendiquant ne peut produire de contrat. Les mails éventuellement échangés peuvent justifier de la possession de bonne foi . En outre, affirmer que cet aquarium a fait l’objet d’annonces doit être prouvé.
Quant au vol, déplacer un aquarium n’est pas aisé (même une descente avec un BENOIT XXL ne peut passer inaperçue….) (attention une accusation abusive de vol est grave et répréhensible pénalement)
La remise sous contrainte : …..arrête de manipuler, torturer….et surtout, planque ton colt avant l’arrivée des gendarmes
Cet aquarium n’a jamais été caché aux yeux des tiers et sa possession non interrompue.

J’ai du mal à appréhender l’attitude du revendiquant….peut être n’ai-je pas tous les éléments utiles pour apprécier la situation.

482[résolu]Les bacs Victoria - Page 20 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Sam 8 Juin 2013 - 8:14

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

[résolu]Les bacs Victoria - Page 20 471192 Evelyne et [résolu]Les bacs Victoria - Page 20 2371081705

483[résolu]Les bacs Victoria - Page 20 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Sam 8 Juin 2013 - 8:49

Invité


Invité

[résolu]Les bacs Victoria - Page 20 55564 ^^ rien a dire apres ça... Eric, tu peux etre tranquille Wink

484[résolu]Les bacs Victoria - Page 20 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Sam 8 Juin 2013 - 9:22

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

[résolu]Les bacs Victoria - Page 20 1412 Evelyne

[résolu]Les bacs Victoria - Page 20 435320

485[résolu]Les bacs Victoria - Page 20 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Mer 16 Oct 2013 - 13:53

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

quelque photo du 500 Victoria.
Le groupe de Pundamilia nyererei "anchor island" ne cesse de m'étonner.
4 mâles et 5 femelles, les mâles en finisse pas de passer de dominant a dominer avec son cortège de couleur.
Le bleu dans la nageoire dorsale le différencie du "ruti island"
[résolu]Les bacs Victoria - Page 20 Octobr17

[résolu]Les bacs Victoria - Page 20 Octobr18

[résolu]Les bacs Victoria - Page 20 Octobr19

[résolu]Les bacs Victoria - Page 20 Octobr20

Accompagné du mâle H. latifasciatus.

[résolu]Les bacs Victoria - Page 20 Octobr21

Un/une Haplochromis latifasciatus qui me donne du fil a retordre Wink C'est le/la plus imposant(e) du groupe, aucune ocelle et des couleurs qui me laisse dans le doute.
[résolu]Les bacs Victoria - Page 20 Octobr22

486[résolu]Les bacs Victoria - Page 20 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Mer 16 Oct 2013 - 18:15

Invité


Invité

ho ben ça fesait un bail que tu nous avais pas montré tout ça Wink ... contente de les voir "aussi" en photo ^^ lol

487[résolu]Les bacs Victoria - Page 20 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Sam 19 Oct 2013 - 15:59

bruno 39

bruno 39
Membre du club
Membre du club

Ha ben voilà, la au moins y a de la couleur!!! Qui a dit que c'étaient des Perches???[résolu]Les bacs Victoria - Page 20 204284 

488[résolu]Les bacs Victoria - Page 20 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Sam 19 Oct 2013 - 20:25

Samax

Samax
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Fais en reproduire plutôt une autre Eric . Si tu peux en faire une photo des deux cotés plus nette ce serai sympa merci ( je sais c'est pas facile Wink ).

489[résolu]Les bacs Victoria - Page 20 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Dim 20 Oct 2013 - 7:42

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Splendide ! rien a rajouter.. [résolu]Les bacs Victoria - Page 20 1412  mon ami Wink Cool 

490[résolu]Les bacs Victoria - Page 20 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Dim 20 Oct 2013 - 17:38

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Samax a écrit:Fais en reproduire plutôt une autre Eric
Tel le H. nuchisquamulatus [résolu]Les bacs Victoria - Page 20 204284  Madame se fais attendre...

491[résolu]Les bacs Victoria - Page 20 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Dim 20 Oct 2013 - 21:59

Samax

Samax
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Tu as tout compris [résolu]Les bacs Victoria - Page 20 204284 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 20 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum