Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Victoria (le lac, enfin le bac plutôt) par Victoria

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Donc, voila.

Mon bac est pratiquement prêt et j'aurai la confirmation de ma fin de nitrites samedi. A partir de là......

- Haplochromis ch44
- Haplochromis chilotte
- Pundamilia nyererei " ruti island "
- Pseudocrenilabrus nicholsi

Dans la présentation, vous avez du voir une espèce de boite en surface.

En effet, j'ai introduit 1 guppy et 1 platty dimanche. Mais pas de panique : c'est uniquement le test de l'eau et ils partiront voguer ailleurs avant l'arrivée des Victoria.

Vivement bientôt

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Salut;
Connait rien en africains mais me permet une remarque car ça m'interpel quelque part .
Le fait d'introduire deux poissons en test n'est pas tres éthique de l'aquariophilie. Ce n'est pas parce que j'ai une valeur marchande faible que je n'ai pas droit au même respect que les autres. Les tests du commerces sont fiables et évitent cette pratique douteuse. C'est mon avis et même s'il est partagé par beaucoup d'autre aquariophiles il n'engage que moi. J'ai déjà été surpris de ta façon de voir les choses quand tu dis introduire 2 discus juvenil "pour essai".Je pense profondément que nous avons déjà bien asser de mésaventures en faisant attention sans en rajouter en faisant "des essais".
J'espére ne pas ouvrir de différents entre nous ni de débats négatifs sur ce post en formulant ces propos mais, souhaitais utiliser mon droit d'avis personnel.

Si non ; ce bac promet
Félicitation et merci pour la suite.

http://www.barakalao.com

Invité


Invité

Effectivement, la méthode de teste est douteuse.... Victoria (le lac, enfin le bac plutôt) par Victoria Icon_eek

Me réjouis de voir des photos de ce bac.

A+

Invité


Invité

Slt,

A la lecture de vos post, je pense qu'une explication s'impose.

Il ne s'agit pas de tester la chimie de l'eau. Pour çà, les tests sont ok tant par nous que par Oxygène (2 tests valant mieux qu'un).

Le guppy et le platy sont certes des poissons de moindre coût, mais restent des vivants.

Quand je parle de test de l'eau, il s'agit de tester sont oxygénation, la validité du courant dans le bac, la bonne circulation, la bonne filtration.

Une grosse pompe d'environ 3500 l/h avec, au bout du rejet, un venturi : ce dernier est-i correctement ouvert ? Trop ? Pas assez ?

Le courant est-il correctement calibré, jkuste la force qu'il faut ? Les déchets sont-ils suffisamment envoyés vers le filtre (mousse, perlon, mousse) ?

Voila les tests.

Excusez-moi de vous avoir mis en émoi

Invité


Invité

Merci pour ces précisions pour les tests moi aussi j'ai eu peur.
Je pense qu'une fois qu'on a les résultats des tests on peut leur faire confiance sous réserve de les faire 3/4 fois avant d'introduire les poissons (un vendeur m'a dit qu'un représentant lui avait confié qu'aucun test n'était fiable à 100% mais que si c'était la même valeur qui revenait fréquemment on pouvait penser que c'était la bonne valeur).
Sinon par rapport aux réglages, je ne connais pas toutes les espèces de poissons mais penses-tu que les guppy/platty aient les mêmes besoin (débit du courant, etc...) certains poissons aiment les eaux calmes d'autre aiment un peu de courant...
Comme Pierrafeu je ne dis pas ça pour créer des tensions futures, c'est juste mon avis.
Au plaisir de te lire et de voir tes photos.

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Mimie, concernant les tests ph, as tu déja fais le fameux test (gouttes) avec 3 marques différentes ? aucun de ses tests ne donnera le meme ph .
La bandelette pour mon avis est le meilleur...
sinon il y l'observation du bac, de l'eau et le nez pour les odeurs du bac, ca vaux tout aussi bien les tests parfois bien onéreux.

Le mieux est de ne pas trop toucher le bac et faire les changements d'eau régulier.
L'expérience m'a appris que moins on s'occupe du bac, mieux il se porte ...
La preuve, multitude d'alevins dans le bac Malawi et le Victoria....

ensuite bien sur il y a des espéces qui demande beaucoup plus d'attention...

Pour les Guppy/Platti, ils sont dans un pondoir Victoria (le lac, enfin le bac plutôt) par Victoria 204284 il suffis de bien observer la photo

Invité


Invité

eric a écrit:Mimie, concernant les tests ph, as tu déja fais le fameux test (gouttes) avec 3 marques différentes ? aucun de ses tests ne donnera le meme ph .
Au début j'avais les bandelettes mais à force que lire que c'était de la M**** j'ai pris les gouttes pour tout mais que les tests JBL je n'ai jamais testé les 2 autres marques.

La bandelette pour mon avis est le meilleur...
Les bandelettes JBL ?
Le meilleur pour le pH ou d'une manière générale ?

sinon il y l'observation du bac, de l'eau et le nez pour les odeurs du bac, ca vaux tout aussi bien les tests parfois bien onéreux.
Je suis d'accord, l'observation peut, parfois, suffire mais malheureusement pas tout le temps, exemple :
tout avait l'air d'aller bien dans l'Aquadream tout le monde se portait très bien, leur attitude n'avait pas changé d'un poil. J'ai retrouvé une nérite morte dans le biobox ça devait faire quelques jours qu'elle y était et pourtant je regarde régulièrement mais parfois c'est pas facile d'y voir c'est sombre, l'eau n'est pas toujours très limpide... samedi j'ai fait les tests Nitrites, je n'ose même pas dire à combien c'était !

Le mieux est de ne pas trop toucher le bac et faire les changements d'eau régulier.
L'expérience m'a appris que moins on s'occupe du bac, mieux il se porte ...
La preuve, multitude d'alevins dans le bac Malawi et le Victoria....
Il faut surveiller mais surtout pas tomber dans l'obssession, tout tests et contrôler tous les jours.
Malgrès le soucis qu'on a eu avec la nérite je ne compte pas tester l'eau tous les jours après, là pendant les jours qui viennent je vais faire ttention, au cas où mais sans psychoter.

ensuite bien sur il y a des espéces qui demande beaucoup plus d'attention...
Oui il y a des plus faciles que d'autres mais dans chaque espèce il y a des plus costauds que d'autres...

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Vincent et Yannick nous ont rendus visite ce jour et nous sommes allé voir monsieur Poizeau (71), vous le connaissez surement, régulièrement présent a chaque bourse. c'est une fois arrivé sur place que je me suis rendu compte que j'aurai dù emmener mon APN...
Une installation tout simplement magnifique grandiose, c'est fou ce qu'on arrive a faire a partir de bricolage, une magnifique fish-room Victoria (le lac, enfin le bac plutôt) par Victoria 21084
Vincent y a trouvé son bonheur pour son bac victoria et en a trouver également chez moi.

Pour son bac planté, les Discus ne seront pas seul, un couple reproducteur est prévu et l'attend a oxygène aquarium et d'autres suivront sur les trés bons conseils de George et Nadine.

Vincent, on attend les photos de la population de ton Victoria Victoria (le lac, enfin le bac plutôt) par Victoria 21084

Invité


Invité

Je sais, DE PLUS PRES.

Pas de soucis. Des photos viendront bientôt, surtout après l'intégration des bonheurs trouvés aujourd'hui. Promis

Invité


Invité

Slt à tous.

Un peu du nouveau dans le lac Victoria (enfin mon bac Victoria (le lac, enfin le bac plutôt) par Victoria Icon_smile ). Comme Eric l'a dit, j'ai trouvé un petit plaisir et bonheur : un trio d'Haplochromis Hippo Point Salmon . Le mâle commence à prendre ses couleurs.[img]Victoria (le lac, enfin le bac plutôt) par Victoria Bac_vi11[/img]

J'en ai également profité pour introduire un groupe de CH44, avec un mâle très beau (et très obsédé).
[img]Victoria (le lac, enfin le bac plutôt) par Victoria Bac_vi12[/img]

et un groupe de Chilotes.
[img]Victoria (le lac, enfin le bac plutôt) par Victoria Bac_vi13[/img]

A cette heure, 2 des femelles CH44 incubent.

Enfin, j'ai fait une dernière acquisition : un groupe d'Haplichromis ou Pundamilia Nyererei : tout simplement superbe.

Je posterai une photo dès que j'aurai pu en faire une potable.

A plus

Invité


Invité

Ils sont superbes !
Super pour les 2 femelles !

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Le màle hippo a pris de superbes couleurs tout comme les autres...
Tout se passe bien dans le bac ?
Surveille les ch44, ça se reproduis a grande échelle Victoria (le lac, enfin le bac plutôt) par Victoria 204284
L'espèce hybridée bien connue qu'est le ch44, bien dommage que les autres ne se reproduises pas comme lui, surtout avec les espèces en voies d'extinction...

J'ai eu 1 alevin de Latifasciatus, espèce en danger critique d'extinction. Prochaine incubation, j'isole la ou les femelles..
Cette fois les photos sont prise trop prés ce coup ci Victoria (le lac, enfin le bac plutôt) par Victoria 204284 Victoria (le lac, enfin le bac plutôt) par Victoria 299754

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Salut Victor
Ton lac et aussi claire que tes propos . Je m'était laisser a ne pas voir la suite de se post et suis satisfait de tes compléments concernant les tests.
Eric m'avait prévenu , "le victoria ; c'est pas un rigolo" ; "c'est un aquarionaute de haut lac".
Et ça ce voit .

http://www.barakalao.com

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Victoria (le lac, enfin le bac plutôt) par Victoria 1412 Merci Françis Victoria (le lac, enfin le bac plutôt) par Victoria 1412
Tu reconnaitras "ton" màle ch44 améné a la bourse de Voiteur, papa de 5 générations déja de petits et entre de bonnes mains dans ce beau bac...
Je préfère rester avec mes espèces et verrais plus tard si un bac plus grand Victoria (le lac, enfin le bac plutôt) par Victoria 204284

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Victoria (le lac, enfin le bac plutôt) par Victoria 299754 Trop fort ; je me disait bien qu'il y avait un air de famille!
Lâcheur de poisson !
Victoria : prend en soins c'est un rescapé des nitrates !!!!!

http://www.barakalao.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum