Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Les bacs Victoria

+22
Robin
Granouille
david80
sebseb
AlexP39
benoitj39
crapounet
Samax
titi
lolo le CAJun
aquarioguppy
Damien
Jyga95
bruno 39
DIMIDIO
Pierreafeu
Michel
altum
sev89
thierry
Le Prince du Burundi
Eric
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 20]

26[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Mar 8 Fév 2011 - 18:01

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Je te remercie mon ami.

Embarassed Embarassed Embarassed Il s'agis de l'Haplochromis Paropius Embarassed Embarassed Embarassed J'ai été corrigé sur haplochromis.org.
J'ai beau avoir mis les noms sur les bacs le temps de reconnaitre les poissons que je me trompe déja, vais plutot opter pour l'ajout de photos.

Le Paropius, le Piceatus.............. scratch

27[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Mar 8 Fév 2011 - 18:23

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Donc, tes explications vis-à-vis des Haplochromis Paropius sont plus qu'intéressantes. [résolu]Les bacs Victoria - Page 2 392569
Tu as le droit de te tromper, de plus c'est ainsi que l'on apprend... Wink
Ok pour l'option :les photo: vu qu'on adore ça bounce

28[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Mar 8 Fév 2011 - 19:19

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Patrick est rentré, il connais mes poissons mieux que moi Embarassed
H. Paropius màle et femelle ont une barre noire horizontale Wink

J'ai fais ma petite affiche avec photo màle et femelle des espèces que je ne connaissais pas [résolu]Les bacs Victoria - Page 2 21084

29[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Mar 8 Fév 2011 - 21:54

bruno 39

bruno 39
Membre du club
Membre du club

Salut Eric , ça n'a pas trainé , déja ta première repro en Victoria , Monsieur n'a pas perdu la main !!! De mon coté , ta deuxieme femelle Aulonocara blue neon a craché ses jeunes aujourd'hui (environ une cinquantaine)
A +

30[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Mar 8 Fév 2011 - 22:16

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Bruno.
La king ne me quitte pas Wink

Je vais bricoler deux ou trois petit bacs pour les alevins, je ne pourrai plus mélanger ce petit monde comme je le faisai avec le Malawi.

[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 471192 Pour cette seconde repro, et une superbe repro avec une cinquantaine d'alevins, ravi pour toi que ce magnifique trio se reproduis aussi bien [résolu]Les bacs Victoria - Page 2 21084

31[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Mer 9 Fév 2011 - 8:39

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Falici10 A vous deux [résolu]Les bacs Victoria - Page 2 471192

32[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Dim 13 Fév 2011 - 20:35

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Cet aprés midi, Titi et moi avons fais un bon rangement dans le salon.
Le 600 litres est rangé dans la chambre d'amis, suite a mes annonces j'ai eu beaucoup de contact de personnes peu sérieuse et qui se prétende AQUARIOPHILE !!
Bref................
Le 450 litres est placé a coté du 500 litres et me voila ravi pour mieux observer et surveiller les comportements de ces magnifique poissons.
En meme temps, nous avons gagné de la place.

Demain je termine le rangement au dessus des bacs.
[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Fevrie15

33[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Lun 14 Fév 2011 - 14:21

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

C'est classe 'RicK, très classe ! [résolu]Les bacs Victoria - Page 2 471192 encore du beau boulot [résolu]Les bacs Victoria - Page 2 392569 et 20/20 avec Titi bien sur. Wink

34[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Lun 14 Fév 2011 - 19:29

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 471192 beau boulot en une aprem,

titi aura eu tout son lundi pour récupérer [résolu]Les bacs Victoria - Page 2 299754

Le dessus du bac n'a pas beaucoup d'importance, du moment que tout ce passe bien

dedans.

35[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Lun 14 Fév 2011 - 19:54

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci thierry.

Oh oui grand repos ce jour, on admire les Pseudocrenilabrus multicolor sp. victoriae.
Le dessus des bacs est tout de meme débarassés et je me fais un plaisir d'observer le comportement des espèces dans les deux bacs.

Je vais plus tarder a faire deux groupes dans les Pundamilia Nyererei ruti island.
[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 21084
[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Fevrie18

36[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Jeu 17 Fév 2011 - 17:12

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Aujourd'hui ce sont les Haplochromis Sauvagei pop Mwanza nord qui ont regagné le 500 litres.
Acclimatation.
[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Fevrie25
Une fois dans le bac.
[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Fevrie26

[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Fevrie27

[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Fevrie28
Sur le groupe, j'ai obervé 2 màles déclaré et 9 femelles
Le plus beau des deux màles est sur la gauche, il prendra ses couleurs rouge selon la dominance dues màles.
[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Fevrie29
Màle que l'on retrouve ici., ocelles bien cerclée.
[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Fevrie30
En compagnie d'une femelle Pundamilia Macrocephala Python island en incubation (en bas sur la photo)
[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Fevrie31
Un groupe bien adapté a son nouveau bac.
[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Fevrie32




37[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Jeu 17 Fév 2011 - 17:57

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 962236 'RicK [résolu]Les bacs Victoria - Page 2 962236 on ne le répètera jamais assez !

Ils sont magnifiques ces poissons ! [résolu]Les bacs Victoria - Page 2 1412 Le Prince du Nil blanc [résolu]Les bacs Victoria - Page 2 1412

38[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Lun 21 Fév 2011 - 15:05

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Une femelle Pundamilia Igneopinis Igombe.
[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Fevrie33
Je viens de voir qu'elle surveillai de prés un endroit caché du décor, une grotte idéale pour..... Wink
[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Fevrie34
Une belle surprise d'observer une quinzaine d'alevins dont la mère défend et reprend en bouche si nécessaire.
Voici qui est captivant a découvrir par rapport aux femelles Malawi.
[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Fevrie35

[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Fevrie36

[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Fevrie37
Je vais les laisser grandir dans le bac, pour le moment la mère les protège bien, il faudra que je les peche rapidement
[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Fevrie38

39[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Lun 21 Fév 2011 - 15:53

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Un papa comblé Wink

... Et qui fait de gros progès en photo en plus ,)

http://www.barakalao.com

40[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Lun 21 Fév 2011 - 19:44

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Francis [résolu]Les bacs Victoria - Page 2 21084

Mon APN n'étant pas bien puissant, avec beaucoup de patience, j'arrive a me débrouiller et faire ainsi des photos sympa.
Ce qui me permet de voir évoluer différement mes souches [résolu]Les bacs Victoria - Page 2 21084

41[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Lun 21 Fév 2011 - 21:03

bruno 39

bruno 39
Membre du club
Membre du club

Super Eric , ta première repro en Victoria . Ca s'arrose , mais on sera patient , on attendra jusqu'à Nancray , mais pas plus loin !!! [résolu]Les bacs Victoria - Page 2 204284

42[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Lun 21 Fév 2011 - 23:53

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci mon ami.

Une repro que je vais prendre soin, elle est déja réservé [résolu]Les bacs Victoria - Page 2 21084

43[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Mar 22 Fév 2011 - 8:30

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Superbes photos Ric [résolu]Les bacs Victoria - Page 2 392569

44[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Mar 22 Fév 2011 - 20:43

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Meme si la femelle garde ses petits en bouche, quelques uns se sont fais tout de meme croquer.

Cet aprés midi j'ai voulu pécher la femelle avec la trappe mais elle s'en méfie, je refais une essai demain.

Les petits sont réservé pour un ami de SYLVAIN DUBREUIL, une personne qui a une magnifique installation de bac Victoria en Bretagne...
Bien connu des Haplochrominiens [résolu]Les bacs Victoria - Page 2 21084
Je devais le contacter il y a un an pour avoir de bonne souches et voici qu'il est interessé par les miennes [résolu]Les bacs Victoria - Page 2 21084

45[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Mar 22 Fév 2011 - 22:16

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

La rançon de la gloire Eric [résolu]Les bacs Victoria - Page 2 392569

46[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Mer 23 Fév 2011 - 11:27

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Un bel échange de passionnés ou Haplochrominiens :drunken: [résolu]Les bacs Victoria - Page 2 1412

Et pour ce qui est des photos, tu deviens vraiment un très bon photographe ! elles sont magnifiques tout comme les poissons ! [résolu]Les bacs Victoria - Page 2 471192 :les photo: [résolu]Les bacs Victoria - Page 2 392569

47[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Mer 23 Fév 2011 - 13:01

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Damien , Mick'...

Tout en les observant avec l'objectif et avec beaucoup de patience [résolu]Les bacs Victoria - Page 2 21084

Les màles Pundamilia nyererei prennes des couleurs fantastique, mais ils arrètent pas de nager partout ...........

48[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Ven 25 Fév 2011 - 21:11

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Des màles qui se déclare dans le 450 litres.
[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Fevrie10

[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Fevrie11

49[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Ven 25 Fév 2011 - 21:48

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Joli ça !!

50[résolu]Les bacs Victoria - Page 2 Empty Re: [résolu]Les bacs Victoria Ven 25 Fév 2011 - 21:50

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Damien.

On retrouvera un groupe dans le bac du local [résolu]Les bacs Victoria - Page 2 204284

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum