Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Isabelle et son futur bac

+7
Michel
liline
thierry
nadine3020
Le Prince du Burundi
Guillaume
petisabelle
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Isabelle et son futur bac - Page 2 Empty Re: Isabelle et son futur bac Lun 28 Sep 2009 - 8:43

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Beau travail, et merci de nous faire partager le montage de A à Z

27Isabelle et son futur bac - Page 2 Empty Re: Isabelle et son futur bac Lun 28 Sep 2009 - 8:57

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Beaux boulot Isa ainsi que ton mari Isabelle et son futur bac - Page 2 21084 avec deux nouvelles planches bien au cote et tu auras un superbe meuble...
Juste une question, il fait combien en longueur ?
Et quand tu écris "c'est le dessous du meuble, il nous manque les pieds" tu ferais mieux de ne pas en mettre, laisse ton meuble à la base bien à plat et de niveau bien sur (primordial) ! mais ça tu le sais, car une fois en eau malgré le poids bien réparti ça pèse et avec des pieds !!!
C'est mon avis Isa, éventuellement peux tu nous mettre une photo par la suite du meuble et des pieds, merci...
à + Wink
Bonne continuation.

28Isabelle et son futur bac - Page 2 Empty Re: Isabelle et son futur bac Lun 28 Sep 2009 - 11:43

Invité


Invité

je suis d'accord avec michel,si ton sol est bien plat et de bon niveau c'es l'idéal Isabelle et son futur bac - Page 2 Icon_biggrin

ce n'est qu'une remarque ,je trouve que les panneaux à l'arrière un peu léger Isabelle et son futur bac - Page 2 Icon_rolleyes ,tu devrais le fermer complètement et ne faire que des troues pour le passage des cables et tuyaux c'est ce que je t'avais déjà dit par mp Isabelle et son futur bac - Page 2 Icon_twisted
mais en tout les cas beau travail à tous les deux Isabelle et son futur bac - Page 2 594922

29Isabelle et son futur bac - Page 2 Empty Re: Isabelle et son futur bac Lun 28 Sep 2009 - 21:57

petisabelle

petisabelle
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Vous êtes tous pressés Laughing
J'avais pas fini ! C'est le suspens lol!


Alors pour les pieds j'ai lu trop tard Neutral mais de toute façon mon sol n'est pas bien plan car c'est du parquet et il a déjà subi 2 ponçages approximatifs scratch du coup il y aura des pieds (comme celui que j'avais avant)

Voilà la suite

On a fermé le derrière du meuble, c'était prévu mais j'avais pas encore les planches
Isabelle et son futur bac - Page 2 090928094715311017

Là c'est devant mais à l'envers, on vient de changer les côtés du meuble avec des planches à la bonne taille
Isabelle et son futur bac - Page 2 090928094821650085

Ca ce sont les pieds, il y en a 18 au total (3 par panneau vertical)
la vis de gauche était fourni mais elle nous plaisait pas, du coup on a mis celle de droite
Isabelle et son futur bac - Page 2 090928095100702987

A l'aide de ce truc on a fait des emplacement pour les pieds (parce qu'il y a un rebord)
Isabelle et son futur bac - Page 2 090928095246430879

Là ce sont tous les pieds, ouf ! c'est fini !!
Isabelle et son futur bac - Page 2 090928095411262538

la pose des équerres, on n'a pas été radin sur les équerres Laughing
Isabelle et son futur bac - Page 2 090928095542598629
Isabelle et son futur bac - Page 2 090928095646191381

Là fallait que j'essaie Very Happy
Isabelle et son futur bac - Page 2 090928095839634144

Ca donnera ça, il reste une patte ou deux à mettre sur le fond pour que tout l'ensemble soit solidaire (même si je pense que rien ne va bouger Rolling Eyes
Isabelle et son futur bac - Page 2 090928095939725716


Le meuble 1 m 80 pour un bac de 1 m 20, les panneaux verticaux font 70 cm, ce qui fait que l'ensemble meuble environ 76 cm de haut

Le sol n'étant pas plan il va falloir que je règle les pieds et que j'ajoute des morceaux de feutre sous les pieds

30Isabelle et son futur bac - Page 2 Empty Re: Isabelle et son futur bac Lun 28 Sep 2009 - 22:16

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

....c'est dommage que ton bac soit trop petit... Very Happy

Magnifique la p'tite sirène!!! :fish13:

31Isabelle et son futur bac - Page 2 Empty Re: Isabelle et son futur bac Lun 28 Sep 2009 - 22:38

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Super le reportage... A suivre avec impatience pour ma part.

D'accord avec thierry sur la taille du bac; ce serait encore mieux avec un bac sur la totale ...je pense qu'il va y avoir des plantes autour (c'est une fille !).
Pour le test et la p'ptite sirène , je suis aussi ok avec thierry mais même avec le touxe ça suffit pas. Le Monsieur aurait fait moins d'effet mais le poid ça l'aurait fait en fait.

http://www.barakalao.com

32Isabelle et son futur bac - Page 2 Empty Re: Isabelle et son futur bac Lun 28 Sep 2009 - 23:11

petisabelle

petisabelle
Membre timide du forum
Membre timide du forum

thierry a écrit:....c'est dommage que ton bac soit trop petit... Very Happy

Magnifique la p'tite sirène!!! :fish13:
Merci pour le compliment Very Happy
non non le bac n'est pas trop petit Laughing je me fait tuer si j'en ramène un plus gros Laughing

33Isabelle et son futur bac - Page 2 Empty Re: Isabelle et son futur bac Lun 28 Sep 2009 - 23:13

petisabelle

petisabelle
Membre timide du forum
Membre timide du forum

pierreafeu a écrit:Super le reportage... A suivre avec impatience pour ma part.

D'accord avec thierry sur la taille du bac; ce serait encore mieux avec un bac sur la totale ...je pense qu'il va y avoir des plantes autour (c'est une fille !).
Pour le test et la p'ptite sirène , je suis aussi ok avec thierry mais même avec le touxe ça suffit pas. Le Monsieur aurait fait moins d'effet mais le poid ça l'aurait fait en fait.
on y est monté à deux assez lourdement pour voir si ça bougeait et ça bougeait rien du tout cheers

Les plantes autour scratch j'y ai pas pensé on verra mais là va falloir encore négocier Laughing

34Isabelle et son futur bac - Page 2 Empty Re: Isabelle et son futur bac Mar 29 Sep 2009 - 9:03

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Pourquoi les aquariophiles ne vivent pas en couple?
Filles ; garçons ; il y a toujours de la négociation.....

http://www.barakalao.com

35Isabelle et son futur bac - Page 2 Empty Re: Isabelle et son futur bac Mar 29 Sep 2009 - 9:06

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

il est vrai que quand on a la chance de partager une même passion les choses vont tout de suite mieux et moi j'ai cette chance

36Isabelle et son futur bac - Page 2 Empty Re: Isabelle et son futur bac Mar 29 Sep 2009 - 9:08

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

N'est ce pas mon neveu Isabelle et son futur bac - Page 2 299754

37Isabelle et son futur bac - Page 2 Empty Re: Isabelle et son futur bac Mar 29 Sep 2009 - 15:09

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Sympa au final ton meuble Isa, il est encore temps de négocier pour un bac plus grand bounce affraid mais en dessous du parquet tu as une dalle ? si c'est pas le cas attention au poids ! par contre avec ton bac actuel ( beau volume quand même) pas de risque. Surtout, bien de niveau, même si je me répète...
Bonne continuation...
Isabelle et son futur bac - Page 2 21084 aussi pour la p'tite sirène et ton 4 pattes trop chouette Wink Isabelle et son futur bac - Page 2 299754 à quand monsieur ?

Coté négociation, j'ai pas à me plaindre et pourtant comme nous tous, on a jamais assez... Twisted Evil
à + Isa et dis toi que c'est le début, pour ma part tout ça va être superbe ! Isabelle et son futur bac - Page 2 21084

38Isabelle et son futur bac - Page 2 Empty Re: Isabelle et son futur bac Mar 29 Sep 2009 - 17:55

petisabelle

petisabelle
Membre timide du forum
Membre timide du forum

En dessous du parquet (parquet massif) c'est une dalle de béton qui me sépare de la cave.

Pour le niveau, on va régler les pieds différemment pour que ça soit parfait

39Isabelle et son futur bac - Page 2 Empty Re: Isabelle et son futur bac Mar 29 Sep 2009 - 19:09

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

petisabelle a écrit:En dessous du parquet (parquet massif) c'est une dalle de béton qui me sépare de la cave.

Pour le niveau, on va régler les pieds différemment pour que ça soit parfait

Parfait tout ça, un bon réglage et te voilà tranquille pour continuer ton bac... Twisted Evil

40Isabelle et son futur bac - Page 2 Empty Re: Isabelle et son futur bac Lun 5 Oct 2009 - 0:42

petisabelle

petisabelle
Membre timide du forum
Membre timide du forum

J'ai une question sur ma population :

est ce que je peux mettre un banc de néon (paracheirodon innesi) et des poissons hachette avec mon (ou mes) couples de ramirezi ?

avec cette population il n'y a aucune chance que j'ai un jour une reproduction de quoique ce soit ? j'en ai pas vraiment envie en fait, c'est juste au cas où

41Isabelle et son futur bac - Page 2 Empty Re: Isabelle et son futur bac Lun 5 Oct 2009 - 8:35

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Non aucun inconvénients.

Par contre couvre bien ton bac car les poissons hachettes peuvent

sauter par dessus.

Pourquoi les rami ne se reproduiraient pas? ils savent défendre

leur alevins.

De plus les autres poissons nagent au dessus

42Isabelle et son futur bac - Page 2 Empty Re: Isabelle et son futur bac Lun 5 Oct 2009 - 8:40

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

petisabelle a écrit:J'ai une question sur ma population :
est ce que je peux mettre un banc de néon () et des poissons hachette avec mon (ou mes) couples de ramirezi ?
avec cette population il n'y a aucune chance que j'ai un jour une reproduction de quoique ce soit ? j'en ai pas vraiment envie en fait, c'est juste au cas où

Bien sur, de plus tu reste sur le même continent, tes "Poissons Hachettes" sont des poissons de surface, tes Paracheirodon innesi poissons de pleine eau, quant à tes Mikrogeophagus ramirezi affectionne le fond du bac
Quand tu dis vouloir introduire des "Poissons Hachettes" lesquels ? Carnegiella strigata ou Gasteropelecus maculatus ou Carnegiella marthae etc...
Quant à une reproduction de tes Mikrogeophagus ramirezi s’ils ont envie, il n'y aura aucun souci

43Isabelle et son futur bac - Page 2 Empty Re: Isabelle et son futur bac Lun 5 Oct 2009 - 14:08

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Pour ta population, LE PRINCE a tout dit Isabelle et son futur bac - Page 2 21084 juste pour tes Mikrogeophagus ramirezi, il te faut un PH de 7 voir un peu en dessous, sans soucis avec tous les autres poissons cités.
Tu les maintiendras bien mieux !
à +
Tiens nous au courant... Wink bonne continuation.

44Isabelle et son futur bac - Page 2 Empty Re: Isabelle et son futur bac Lun 5 Oct 2009 - 23:22

petisabelle

petisabelle
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Pour les poissons hachette je ne sais pas encore lesquels scratch je les trouve rigolo, ils nagent en surface et correspondent à mon futur biotope donc pourquoi pas.

Le ph devrait être plus bas que 7, j'ai prévu de la tourbe en plaque pour une partie du substrat et dans le filtre au cas où ça serait pas assez acide. Et l'eau osmosée aidant le Ph devrait bien baisser.

Entre les innesi et les cardinalis, quelles sont les différences ? y'en a t-il un plus simple à maintenir ?

45Isabelle et son futur bac - Page 2 Empty Re: Isabelle et son futur bac Mar 6 Oct 2009 - 8:36

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

petisabelle a écrit:Entre les innesi et les cardinalis, quelles sont les différences ? y'en a t-il un plus simple à maintenir ?

Le Paracheirodon axelrodi (Cardinalis) est un peu plus grand adulte et supporte une température plus élevée, moins fragile, mais plus cher à l’achat que le Paracheirodon innesi, pour les deux espèces leurs éviter tout stress intense, quant au PH (6.0 à 7.0) et GH pratiquement identique

46Isabelle et son futur bac - Page 2 Empty Re: Isabelle et son futur bac Mar 6 Oct 2009 - 9:45

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... Et de rajouter (si je peut me permetre mon prince Isabelle et son futur bac - Page 2 807466 ) , que l'innesi est plutot un poipoi d'eau "froide" (22/25°C°et a une esperance de vie divisée par 2 au dessus de 25°C;
... Je le trouve perso , moins joli car pas complet au niveau des couleurs.

http://www.barakalao.com

47Isabelle et son futur bac - Page 2 Empty Re: Isabelle et son futur bac Mar 6 Oct 2009 - 9:48

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

pierreafeu a écrit:... Et de rajouter (si je peut me permetre mon prince Isabelle et son futur bac - Page 2 807466 ) , que l'innesi est plutot un poipoi d'eau "froide" (22/25°C°et a une esperance de vie divisée par 2 au dessus de 25°C;
... Je le trouve perso , moins joli car pas complet au niveau des couleurs.

Isabelle et son futur bac - Page 2 21084 Très juste Francis et merci à toi de compléter :clinnnn:

48Isabelle et son futur bac - Page 2 Empty Re: Isabelle et son futur bac Mar 6 Oct 2009 - 11:49

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

[quote="petisabelle"]
Le ph devrait être plus bas que 7, j'ai prévu de la tourbe en plaque pour une partie du substrat et dans le filtre au cas où ça serait pas assez acide. Et l'eau osmosée aidant le Ph devrait bien baisser.

Ok pour la tourbe Isa, ton PH sera plus acide Isabelle et son futur bac - Page 2 21084 pour l'eau osmosée par contre, si tu rempli ton bac à 100% et que par la suite tu auras tes changements d'eau à faire, il faudra reminéraliser ton eau avec des sels bien spécifiques !
à + Wink

49Isabelle et son futur bac - Page 2 Empty Re: Isabelle et son futur bac Mar 6 Oct 2009 - 11:54

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

[quote="Michel25"]
petisabelle a écrit:
Le ph devrait être plus bas que 7, j'ai prévu de la tourbe en plaque pour une partie du substrat et dans le filtre au cas où ça serait pas assez acide. Et l'eau osmosée aidant le Ph devrait bien baisser.

Ok pour la tourbe Isa, ton PH sera plus acide Isabelle et son futur bac - Page 2 21084 pour l'eau osmosée par contre, si tu rempli ton bac à 100% et que par la suite tu auras tes changements d'eau à faire, il faudra reminéraliser ton eau avec des sels bien spécifiques !
à + Wink

Je rajoute Isa, pour les sels c'est que ton GH et KH seront plus stables en reminéralisants ton eau osmosée... :drunken:

50Isabelle et son futur bac - Page 2 Empty Re: Isabelle et son futur bac Mar 6 Oct 2009 - 16:21

petisabelle

petisabelle
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci pour cet avis Wink
Peut être qu'en les voyant l'un à côté de l'autre je saurai faire un choix, en attendant ces informations m'aident

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum