Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon futur bac pour tanganyika

+3
Le Prince du Burundi
thierry
slyfly
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1mon futur bac pour tanganyika Empty mon futur bac pour tanganyika Mer 4 Jan 2012 - 19:41

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

voila je cherche a savoir les parametres d eau necessaire pour faire un bac tanganyika et aussi les varietes de poisson qui sont compatibles entre elles. voici une photo de mon bac il as quelque jour de mise en eau donc l eaux trouble est normal mon cycle commence a peine mon futur bac pour tanganyika Img_0515

2mon futur bac pour tanganyika Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Mer 4 Jan 2012 - 20:53

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voici un exemple de bac tanganyika, d'un volume à peine plus petit.

http://www.forumducaj.org/t2089-pour-aider-dav39-projet-bac-tanganyika

c'est à la fois pour te donner des idées de population, et aussi pour voir l'agencement

du décor qui est essentiel.

pour les paramètres d'eau il faut une eau à Ph entre 8 et 9 TH élever autour de 30

et une bonne oxygénation, par pompe de brassage.

Les espèces du lac sont nombreuses, néanmoins vu ton volume il convient de rester sur

des petits Lamprologiens.

As tu déjà une idée de celles qui te plaisent?

3mon futur bac pour tanganyika Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Mer 4 Jan 2012 - 21:23

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

la pompe est en commande elle arrive bientot et on aimerai bien des poissons calme mais qui montrent leur nez un peu. pour les especes je suis pas expert mais lesquelles peuvent se mettrent ensemble en fonction de mon bac et decors.
mais si besoin je peut modifier le decors

4mon futur bac pour tanganyika Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Mer 4 Jan 2012 - 21:25

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Quels sont les paramètres de ton eau de conduite dans la GARD ?
Tu peux également filtré sur du sable corallien pou tamponner ton Ph
Voir ici pour te donner un aperçu

5mon futur bac pour tanganyika Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Mer 4 Jan 2012 - 21:28

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

et l eau doit etre aussi dur car la mienne est de Gh 16 et Kh 6 mais probleme de Ph qui lui est a 7,2 mais arriver aussi de produits pour monter le carbonate donc monter le Ph

6mon futur bac pour tanganyika Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Mer 4 Jan 2012 - 21:29

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

mon robinet affiche Ph 7,6 Kh 10 et Gh 10 pour nitrates et nitrites il met 0

7mon futur bac pour tanganyika Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Mer 4 Jan 2012 - 21:40

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

j ai regarder sur le net pour les lamprologiens mais je voudrai aussi mettre des poisson qui naviguent un peu et diversifier les especes car je veut tester les tanga et si ca me plait peut etre investir dans plus grand mais quelle espece vous me conseillerai des le depart?

8mon futur bac pour tanganyika Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Mer 4 Jan 2012 - 22:03

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Donc pour le Ph met une chausette de sable de corail dand ta décantation.
Pour les poissons je commencerais avec un couple de Julidochromis et des Neolamprologus dit
"conchylicoles"

9mon futur bac pour tanganyika Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Mer 4 Jan 2012 - 22:10

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

le sable de corail? quel bienfait apporte t il? et les especes que tu cite sont conchycoles et si je souhaite tabler sur des addictes de la roche en plus de ceux la?

10mon futur bac pour tanganyika Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Mer 4 Jan 2012 - 22:18

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

j ai regarder sur le net pour les lamprologiens

Et qu'as tu vu qui t'interresse?

Dans ton volume tu ne pourras pas mettre 4/5 espèces, mais trois me semble le maximum.

Comme tu peux le voir dans les exemples que t'a donné le Prince.

Si tu veux de l'animation, prend un groupe de N. brichardi ce sont des poissons qui ne

se cachent pas.( mais là une seule espèce)

Par contre des poissons calmes en cichlidés cela va être difficile, ils ont tous leur

petit caractère, il faut faire avec, en remaniant le décor si necessaire.

Même les N caupunctatus peuvent devenir teigneux à partir du moment où le couple va

vouloir protéger son térritoire et se reproduire.

La question est combien fait le bac en profondeur, pour pouvoir générer trois

territoires différent pour 3 couples.

Je suppose qu'en longueur il doit faire un mètre.

Le poisson du débutant et des autres aussi d'ailleurs et à mon avis le julidochromis, en

couple, dans son ébouli rocheux.

11mon futur bac pour tanganyika Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Mer 4 Jan 2012 - 22:25

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

le brevis me parait interressant facile a associer avec d autre conchycoles
idem pour le calvus par contre le caudopunctus agressif envers les siens mais il prefere les petit territoire
mon aqua fait 40 de large et 50 de haut

12mon futur bac pour tanganyika Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Mer 4 Jan 2012 - 22:29

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

j ai trouver un magasin qui vend des lamprologiens mais hic car ce seras commande sur le net et livraison maison car par chez moi pas beaucoup de boutique poissons a part jardiland mais eux il connaissent rien du moins une partie d entre eux

13mon futur bac pour tanganyika Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Jeu 5 Jan 2012 - 8:40

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

slyfly a écrit:le sable de corail? quel bienfait apporte t il?

Il permet à ton Ph de rester stable voir l'augmenter et de plus c'est inusable

14mon futur bac pour tanganyika Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Jeu 5 Jan 2012 - 8:42

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

et trouve t'on se sable corallien en magasin ou a commander sur le net?

15mon futur bac pour tanganyika Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Jeu 5 Jan 2012 - 11:46

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

ok pour le sable je vais essayer d en trouver.mais le probleme est que mon filtre est deja bien rempli donc faudrait que je trouve une place et dans les juwel la place n est pas vraiment de mise sinon je supprime des mousses pour le mettre en place.

16mon futur bac pour tanganyika Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Jeu 5 Jan 2012 - 11:53

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

mon filtre est constituer de oute de perlon/charbon actif/mousse a gros pore pour le premier casier juwel et pour le deuxieme c coquillettes/2 mousses a pore fin et avec tout ca je n ai plus de place ( et pas trop bon de tasser le tout) donc je ne sais pas ou mettre le corail (il en faut en petite ou grande quantite)

17mon futur bac pour tanganyika Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Jeu 5 Jan 2012 - 12:44

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ton charbon ne reste pas actif a très longue durée et on s'en sert pour filtrer un bac après un traitement médicamenteux ou "pour rendre une eau cristalline" donc tu peux déjà remplacer ton charbon actif par du sable corallien a mon avis
mais attend quand même d'autres avis

18mon futur bac pour tanganyika Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Jeu 5 Jan 2012 - 13:31

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

slyfly a écrit:le brevis me parait interressant facile a associer avec d autre conchycoles
idem pour le calvus par contre le caudopunctus agressif envers les siens mais il prefere les petit territoire
mon aqua fait 40 de large et 50 de haut

Pour les dimensions c'est ce que je craignais,

j'ai moi même une cuve de cette profondeur de 200

L, et j'ai dû abandonner le tanga dans celle ci

car non satisffesante.

Cependant, tu peux tout de même tenté

l'association julido et Brevis, mais pour les

calvus, je reste réservé sauf s'ils sont trés

jeunes,(taille entre 2 et 4cm) et que tu

envisages par la suite un bac plus grand

Pour le charbon actif, je suis du même avis

qu'altum

19mon futur bac pour tanganyika Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Jeu 5 Jan 2012 - 18:42

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

charbon actif c est pour eviter la pollution de mon eau ( qu elle deviennent trouble pendant mon cycle azote et eviter les algues aussi)

avant le sable je vais installer ma pompe de brassage donc mon ph va remonter

oui g projet de plus grand j avais un 1000L avec scalaire et tout le reste de sa famille (poisson avec les meme proprietes) mais pour tester les africains je prefere tabler sur plus petit comme ca si ca plait pas et bien plus facile de changer pour eaux douces (faire un retour a l ancienne)

mais la g modifier mon decors en separant bien l aqua en deux parties mais tout en restant jolie a l oeil Laughing

20mon futur bac pour tanganyika Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Jeu 5 Jan 2012 - 18:51

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

sinon en poisson non conchylicoles on peut y mettre quoi? et surtout qu il ne se fassent pas la guerre tout le temps.

et le monobac ne me tentent pas voila pourquoi je prefere jumeler plusieurs especes.

21mon futur bac pour tanganyika Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Jeu 5 Jan 2012 - 22:29

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

voila la population choisit pour mon bac tanga:

1 couple de brevis
1 harem de nigipinnis en attendant la formation d un couple
1 couple d ornatus

le tout en espace regulier avec intro des ornatus en 1er puis les brevis et enfin les nigripinnis.

est ce un bon choix?

voici la modif de mon bac afin de pouvoir jumeler tout ce petit monde (les coquilles vont arriver pas le temps d aller au magasin pour en chercher).

mon futur bac pour tanganyika Img_0516mon futur bac pour tanganyika Img_0517

22mon futur bac pour tanganyika Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Ven 6 Jan 2012 - 4:44

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

slyfly a écrit:voila la population choisit pour mon bac tanga:

1 couple de brevis Oui
1 harem de nigipinnis en attendant la formation d un couple
1 couple d ornatus Oui
le tout en espace regulier avec intro des ornatus en 1er puis les brevis et enfin les nigripinnis.
est ce un bon choix?

Je présume que par "nigipinnis" tu pense au Paracyprichromis nigripinnis, si c'est le cas je te le déconseille par rapport au volume de ton bac, ils leurs faut au moins un volume minimum de 300 litres avec au moins 1.20 m de façade, de plus ils leurs faut des colocataires calmes.
Et malgré que le mode de reproduction soit de type "incubation buccale maternelle", c’est un pétricole et la femelle pond comme les Julidochromis ornatus le long des pierres verticales, donc dans un bac comme le tien, il y aura forcément un conflit

23mon futur bac pour tanganyika Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Ven 6 Jan 2012 - 20:07

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

merci et voici une autre photo de mon bac avec mes plantes fraichement acheter esperont que mes cyclide n en feront pas leur repas.mon futur bac pour tanganyika Img_0519mon futur bac pour tanganyika Img_0520

24mon futur bac pour tanganyika Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Sam 7 Jan 2012 - 12:45

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

un probleme me chagrine depuis que g mis mes plantes, mes parametres d eau vont a la baisse!!

est ce du au fertilisant pour plante?
est ce du au fait que mon bac fait son cycle?

en plante j ai mis des vallisnera gigantea, et des anubia. une fois planter j y ai ajouter un engrais et depuis mes parametres vont en baisse.

avant les plantes:
-ph:7.2
-Kh:6
-Gh:16
-No2:0
-No3:10

avec les plantes:
-ph:7.2
-Kh:4
-Gh:12
-No2:0
-No3:0 (normal qu il as baisser c est les plantes)

la je comprend plus un changement d eau peut aider? etant donner que je suis en cycle d azote

25mon futur bac pour tanganyika Empty Re: mon futur bac pour tanganyika Sam 7 Jan 2012 - 13:19

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pendant le cycle il ne faut ajouter aucun produit hormis des bactéries et surtout ne pas faire de changement d'eau car tu risques de déséquilibrer ton bac encore plus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum