Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

lancement futur d'un récifal

+12
ted03
liline
lolo le CAJun
cedric
Choupinette
thierry
Le Prince du Burundi
Pierreafeu
Beny21
Michel
aquarioguppy
altum
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1lancement futur d'un récifal Empty lancement futur d'un récifal Dim 2 Mai 2010 - 14:49

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

voila il me reste une cuve de 240l et j'aurais voulu savoir si les dimensions me permettent de faire un bac recifal avec?
voici les dimensions:
longueur:120cm
profondeur:40cm
hauteur:50cm
sachant que je voudrais que tres peu de poisoons et autres invertebres et je voudrais y mettre un beau decor avec et pierres vivantes et coraux
ce bac fonctionnerait sur une decantation externe située dessous avec bac percé mais vu que je ne connais rien en EDM je vous demande d'éclairer mes lanternes si possible merci

2lancement futur d'un récifal Empty Re: lancement futur d'un récifal Dim 2 Mai 2010 - 16:14

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Effectivement dans une cuve avec ces dimensions il est totalement possible de faire un bac récifal, maintenant il va falloir du materiel, et c'est la qualité et quantité de materiel qui sera trés important.

Aimerais tu des coraux dur et mous ou que des mous ?

3lancement futur d'un récifal Empty Re: lancement futur d'un récifal Dim 2 Mai 2010 - 16:17

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bien sur mon pote que tu peux faire un EDM dans un 240 litres.
Si ton bac est percé avec décantation en dessous, cela te permettra de tout regrouper, pompes, écumeur,filtration...
Dans ta cuve, pompes de brassage supplémentaire, éclairage adapté.
Une fois tes roches vivantes choisies,suivant ta puissance en W coraux mous ou durs,les poissons est un choix que tu feras par la suite,Amphiprion Ocellaris + anémone,Gramma Loreto, chromis viridis "un petit banc", pseudochromis paccagnellae...
Que l'embarras du choix... Wink

bounce bounce lancement futur d'un récifal 21084 Wink

4lancement futur d'un récifal Empty Re: lancement futur d'un récifal Dim 2 Mai 2010 - 16:30

Beny21

Beny21
Membre du forum
Membre du forum

c est les dimensions de celui que j ai vu cher mon osteo ce qui permet d observer de tous les cotes ,ca lui sert de séparation dans sont cabinet très simpa au milieux de sont cabinet avec tous les systèmes déportées.

5lancement futur d'un récifal Empty Re: lancement futur d'un récifal Dim 2 Mai 2010 - 16:55

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merci pour les infos je ne savais pas si la hauteur suffisait mais la je vais attendre un peu pour achete tout le materiel car ca coute tres cher et je me marie dans 1mois et demi donc j'ai d'autres priorites en ce moment
vous voyez ma pause n'a pas durer trop longtemps par ailleurs je viens de remettre un 200l en eau avec mes herotilapia multispinosus c'était trop dur de ne plus avoir de bacs a la maison mais je ne vais pas recommencer comme auparavant avec 15 bacs juste le 200l en americain et le 240l en recifal sinon j'ai une cuve de 50l suffira t'elle pour ma decantation?

6lancement futur d'un récifal Empty Re: lancement futur d'un récifal Dim 2 Mai 2010 - 16:59

Beny21

Beny21
Membre du forum
Membre du forum

la je comprend complètement tes priorités bon préparatifs c est très stressant .

7lancement futur d'un récifal Empty Re: lancement futur d'un récifal Dim 2 Mai 2010 - 17:19

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merci beny mais tu sais moi dans la vie je suis no stress

8lancement futur d'un récifal Empty Re: lancement futur d'un récifal Dim 2 Mai 2010 - 18:25

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

50l pour une décante peut suffire, il faut voir ce que tu veux y installer...
Bien calculer,la taille de l'écumeur,pompe de remonter,filtration... lancement futur d'un récifal Icon_wink
ça va le faire mon pote ! content pour toi en tout cas lancement futur d'un récifal Icon_bounce lancement futur d'un récifal Drunken_smilie

9lancement futur d'un récifal Empty Re: lancement futur d'un récifal Dim 2 Mai 2010 - 18:57

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Ha virus quand tu nous tiens !!!!!!

http://www.barakalao.com

10lancement futur d'un récifal Empty Re: lancement futur d'un récifal Dim 2 Mai 2010 - 18:58

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

lancement futur d'un récifal 471192 Mon neveu, je me doutais bien que tu en resterais pas là

11lancement futur d'un récifal Empty Re: lancement futur d'un récifal Dim 2 Mai 2010 - 19:22

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ouep, le virus est bien installé...

Bon préparatif pour ton mariage, l'ami.

12lancement futur d'un récifal Empty Re: lancement futur d'un récifal Dim 2 Mai 2010 - 19:37

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merci pour votre soutien les amis mais me connaissant il fallait bien vous douter que j'allais reprendre rapidement et pour le recifal on va y aller doucement

13lancement futur d'un récifal Empty Re: lancement futur d'un récifal Dim 2 Mai 2010 - 23:07

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Cool ce nouveau projet !! Very Happy
Vivement la suite et félicitations pour le mariage Wink

14lancement futur d'un récifal Empty Re: lancement futur d'un récifal Dim 2 Mai 2010 - 23:36

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

très bon projet mon ami

si je peux te donner un conseil vaut mieux avoir de la largeur que de la hauteur en marin c'est mieux et plus simple pour le décor et l'éclairage et même pour le brassage !!

sinon il va falloir savoir se que tu compte faire exactement mous lps ou sps car le matos est déférents pour chaque maintenance surtout quand on parle du dernier que j'ai cité !!

de plus tu veux faire berlinois a se que je vois donc la décante sous bac est bien vu

sinon tu as d'autre méthode comme le jaubert et encore bien d'autre ...

et je te souhaite de bon préparatif de mariage et content de te revoir repartit dans l'aquario sa fait trop plaisir

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

15lancement futur d'un récifal Empty Re: lancement futur d'un récifal Lun 3 Mai 2010 - 1:23

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ah ! Ah! Le clan s'étend ! lancement futur d'un récifal 56565 Hervé ! Tu vas voir , c'est que du bonheur !
C'est sûr que tu as l'embarras du choix dans le mode de maintenance : méthode berlinoise, système Jaubert, miracle mud, ou ces systèmes combinés ... .

16lancement futur d'un récifal Empty Re: lancement futur d'un récifal Lun 3 Mai 2010 - 9:16

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

... Et le projet "1000" ; tu le laisse tomber ?
;;; Ne vaudrait-il pas mieux attendre un peut ?
.;;;

http://www.barakalao.com

17lancement futur d'un récifal Empty Re: lancement futur d'un récifal Lun 3 Mai 2010 - 9:57

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merci cedric et laurent pour vos infos je vais regarder ca de pres et pour francis je prefere debuter doucement avec un 240l et pourquoi pas passer ensuite sur un 1000l EDM mais je vais prendre mon temps pour realiser au mieux ce projet

18lancement futur d'un récifal Empty Re: lancement futur d'un récifal Lun 3 Mai 2010 - 11:36

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

alors a vue de nez il me faudrait pour un systeme berlinois ce qui me semble le plus aise pour moi:
50kg de pierres vivantes
5000l/h de brassage
eclairage hqi 150w et 2 tubes actiniques blue t5
thermoplongeur 300w
elements grillage pvc pour support des pierres vivantes
tuyau pvc de 40mm de diametre pour le trop plein
pompe de remontée de 2000l/h
ecumeur je pensais a celui ci au niveau puissance:http://www.marinelife.eu/product_info.php?cPath=29_72&products_id=8600
que pensez vous de tout ca sinon merci de m'eclairer les pros

19lancement futur d'un récifal Empty Re: lancement futur d'un récifal Lun 3 Mai 2010 - 13:24

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ahhh super projet Hervé, j'ai hate de voir tout ça en place car moi aussi l'EDM me tente bien mais je suis vite freiné niveau budget
bon courage pour tout ça et pour tes preparatifs de mariage

20lancement futur d'un récifal Empty Re: lancement futur d'un récifal Lun 3 Mai 2010 - 13:48

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merci liline de toute facon je mettrais des photos de l'evolution du projet quand il debutera ainsi que la realisation en entier

21lancement futur d'un récifal Empty Re: lancement futur d'un récifal Lun 3 Mai 2010 - 18:12

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

génial mon pote mais fais gaffe je vais copier pour en faire un aussi lancement futur d'un récifal Icon_biggrin

22lancement futur d'un récifal Empty Re: lancement futur d'un récifal Lun 3 Mai 2010 - 19:02

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pas de soucis ma poule comme ca on pourra s'entraider en tant que debutants

23lancement futur d'un récifal Empty Re: lancement futur d'un récifal Lun 3 Mai 2010 - 19:37

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

altum a écrit:pas de soucis ma poule comme ca on pourra s'entraider en tant que debutants

merci ma caille et n'hésite pas à mettre des photos stp lancement futur d'un récifal Icon_biggrin

24lancement futur d'un récifal Empty Re: lancement futur d'un récifal Lun 3 Mai 2010 - 19:58

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ted03 a écrit:
altum a écrit:pas de soucis ma poule comme ca on pourra s'entraider en tant que debutants

merci ma caille et n'hésite pas à mettre des photos stp lancement futur d'un récifal Icon_biggrin

bounce bounce bounce bounce bounce lancement futur d'un récifal 21084

25lancement futur d'un récifal Empty Re: lancement futur d'un récifal Lun 3 Mai 2010 - 20:03

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Michel a écrit:
ted03 a écrit:
altum a écrit:pas de soucis ma poule comme ca on pourra s'entraider en tant que debutants

merci ma caille et n'hésite pas à mettre des photos stp lancement futur d'un récifal Icon_biggrin

bounce bounce bounce bounce bounce lancement futur d'un récifal 21084

n'oublie pas michel que je vais te harceler vu que tu connais l'edm sur le bout des doigts lancement futur d'un récifal Icon_twisted lancement futur d'un récifal Icon_twisted

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum