Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

futur bac avec decor en mousse expansee

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1futur bac avec decor en mousse expansee Empty futur bac avec decor en mousse expansee Sam 28 Jan 2012 - 19:47

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

voila je voudrai savoir si c est possible de resiner des joint d aquarium avec de l epoxy speciale aquariophilie.

en faite g recuperer un bac ou il y avait des rongeurs mais j ai pas pris les occuppant et les joint etait ronger .

j ai donc decouper les parties abimes et refait des joint mais n etant pas expert en cela (j ai peur qu il fuit) je voulais savoir si cela etait possible de les resiner.

dans ce bac j ai en projet de faire un decor en mousse expansee donc je ferai un detail des aventures ici.

spawn

spawn
Membre timide du forum
Membre timide du forum

salut à toi! je pense que si tu t'es appliqué pour refaire le joint,cela ne devrait pas posé de soucis! résiné un joint me pose une grave question: le joint ne risque t-il pas de durcir?? donc de créer plus de soucis qu'il ne devrait?? à voir avec d'autres avis!! à plus!

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

le truc c que la mousse expansee que je vais mettre seras resiner en meme temps que le joint silicone qui la tiendras donc je voulais savoir si pour les autre joints c etait faisable

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

je suis de l'avis de spawn les joint vont durcir et après tu auras des problèmes d'étanchéité a coup sur

spawn

spawn
Membre timide du forum
Membre timide du forum

a ta place je préférerais re-siliconer l'ensemble des joints pour éviter LA fuite qui viendrait à me faire c...!!! vaut mieux perdre un peu de temps avant,plutôt que d'être obliger de redémonter tout ton bac!!

Invité


Invité

+1. À ta place je décollera la vitre pour refaire un joint complet et bien propre. De plus utilisé pas de résine pr ton décors, prend du mortier hydrofuge.c'est largement moins cher que la résine et c à fait plus naturel. Et tes joints ne craignent rien.

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Pour les joints tout est dit au plus juste plus haut.
Par contre les mortiers hydrofuges risquent d'être dangereux dans le temps.
Bien se renseigner sur le produit que tu vas utilisé. A la base ce sont tous les mêmes mais suivant les fabriques des additifs sont utilisés pour une meilleure tenue.
La résine à un prix certes mais j'investirais plutôt de ce coté que dans du mortier qui... je suis méfiant ! à savoir que ton décor sera en eau pour des années.

Bonne continuation et on suit ton projet...

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

+1 avec michel pour le mortier par ailleurs il y avait eu un post la dessus

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

pour le mortier je suis hesitant et de toute facon il faut le resiner car avec le temps il se degrade et degage des toxique.

et pour la resine je l ai deja acheter et m as couter 30 euros le kilo.

pour les joint je vais le mettre en eau et tester si c est ok.

et si le test est concluant et bien j attaquerai mon bac en esperant pouvoir reussir un decor parfait.

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

altum a écrit: pour le mortier par ailleurs il y avait eu un post la dessus

Tout à fait Hervé.

C'est par ici que Yannar avait super galéré !!!
Tu as raison d'hésiter mais fait la même chose pour les joints, la mise en eau peut révéler aucune fuite certes.
Penses -y et si tu lis bien le poste de Yannar, tu vas te rendre compte que tu éviteras pas mal de dégâts !
la chose essentiel je reprends ma phrase dans ton bac, "décor et joints vont être en eau pour des années"... et sans galère si tu ne précipites pas les choses. Wink

Invité


Invité

Pour les décors en mortiers, il faut bien veillé à faire un gros joint complet au silicone sur tout le tour de la réalisation en polystyrène ou mousse expensive avant d'y ajouter le mortier. Sans cela, l'eau s'infiltrera. Mon bac est resté en eau pendant 2 ans avec ce type de décors et jamais eu de souci.

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

futur bac avec decor en mousse expansee Img_0615

voici mon bac resine en attente du mortier sikatop 121 et je remercie ma boite car je l ai eu moins cher ce seras un 200L avec pour population:

-sumbu shell
-multifasciatus

et rien de plus

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

futur bac avec decor en mousse expansee Img_0616

en voici une autre sous un autre angle.

et pour ma population elle vous parait adequate?

et en plante je mettrai:

-gigantea
-anubias
-cerophylum ou un truc comme ca (la mangeuse de nitrate)

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

pour la resine g mis de l epoxy R123 et son durcisseur R614 pour rigidifier le decor avant l application du mortier hydrofuge.

en effet j ai fait des trou pour que mes poisson puissent y naviguer entre le decor et se rappelle leur habitat meme si c est impossible de le reconstruire en pareil harmonie que leur lac.

et pour le mortier hydrofuge je vais utiliser du sikatop 121 il est fait pour les revetement de cuve de chateau d eau donc surement et probablement bon pour mes prochains poissons.

je compte y passer 2 couches pour pouvoir bien reconstituer l effet de pierre. meme en etant macon une vrai pierre est pas tres facile a reproduire.

et je voudrai savoir si ma population souhaitee seras bonne pour un 200L.

pour pouvoir la choisir j ai regarder sur destin-tanganyika et la il ont proposer un bac avec sumbushell et multifasciatus afin de pouvoir y contempler leur comportement.

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Pour la plante c'est "Ceratophyllum demersum".
Pour ta pop' attend l'avis des Tanganyikophile. Wink

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

oui je compte les attendre pour savoir si je fait un bon choix il m avait conseiller pour mon 1er 200L et j en suis ravie car je decouvre des choses qui m etonnes de jour en jour.

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

et le pire c est que je enfin on (avec ma femme) commence a investir dans des bacs tanga ca sens deja la passion qui nous prend.

2 bac de 200L en 1 mois bounce

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

slyfly a écrit:ca sens deja la passion qui nous prend.

2 bac de 200L en 1 mois bounce

On sait quand ça commence mais jamais quand ça finit et surtout jusqu'où cela peut aller... futur bac avec decor en mousse expansee 204284

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

pour pouvoir la choisir j ai regarder sur destin-tanganyika et la il ont proposer un bac avec sumbushell et multifasciatus afin de pouvoir y contempler leur comportement.

Je suis surpris qu'un site propose une telle population, pour ma part j'hésiterais à

mettre ensemble, des Altolamprologus Sumbu, qui sont des petits prédateurs, même s'ils

restent de taille mini.

Le risque c'est d'avoir beaucoup de prédation sur les repro des Néolamprologus

multifasciatus, ce qui est dommage car cela te priverais de voir justement ce

comportement de colonie.

Si tu veux les deux espèces, profite d'avoir 2 bacs, pour faire une pop avec comme base

les Multifasciatus et un couple de julidochromis ornatus (petite taille).

Et un autre bac avec des prédateurs comme les Altolamprologus, avec une autre espèce

plus grande qui ne servira pas de casse croute, mais pas trop virulente non plus pour ne

pas stréssé les sumbu. (a réflechir).

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

en faite ce site conseil de faire ce melange afin de pouvoir observer le comportement des fasciatus devant le male sumbushell qui as envie de croquer quelque petit alevins.

le but de cette manoeuvre etant de faire une colonie de fasciatus et y mettre ce petit sumbu afin de reguler les naissances de fasciatus.

une fois la colonie faites on peut y observer les comportement de ceux ci pour proteger les alevins de ce predateur. mais avec un risque de perte de 30-40% des alevins sachant que la femelle sumbu ne grignote pas les alevins.

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

http://www.destin-tanganyika.com/Articles-especes-Tanganyika/bac-conchylicoles.htm

en faite je souhaite observer les comportement hierarchiques des fasciatus mais en regulant les naissances de ceux ci et favoriser ainsi un bac qui ressemble a un comportement naturel de defense et de protection.

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

a mon avis tu cours droit a la cata comme le dit thierry et tu risques de ne voir aucunes pontes de tes multifasciatus car les sumbus vont les tuer avant qu'ils ne puissent se reproduire

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

je voudrai tellement en mettre et en plus j ai fait mon decor en fonction de ceux ci

slyfly

slyfly
Membre timide du forum
Membre timide du forum

futur bac avec decor en mousse expansee Img_0617

voila mon bac sous un autre angle

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ca va bien donner avec le mur en pierres apparentes derrière
tu peux toujours mettre d'autres espèces a la place étudie bien ton projet et il n'en sera que mieux après une mûre réflexion

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum