Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petits vers blanc sur mousse de java

+5
nadine3020
altum
Pierreafeu
Michel
sebseb
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1petits vers blanc sur mousse de java Empty petits vers blanc sur mousse de java Dim 1 Nov 2009 - 11:46

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Bonjour à tous

Ce matin en regardant de plus près mes crevettes red cherry dans mon 54L j'ai apercu des petits vers blanc (qui font environ 1mm de grosseur et qui ressemble à de toutes petites limaces).
Pouvez vous m'en dire plus à ce sujet (car c'est otut nouveau pour moi, jamais eu à faire à ceci au paravant) :
- sont t-ils dangereux pour les crevettes, planorbes et poissons ?
- vont ils devenir envahissants ?
- ......

D'avance merci pour vos réponses !

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Peux tu nous faire une photo ? STP, histoire qu'on puisse voir les bêbêtes !

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

petits vers blanc sur mousse de java 693450 désolé

http://www.barakalao.com

Invité


Invité

pour moi si c'est des petits vers blanc,il n'y a pas de soucis moi j'en ait eu dans mon 240 au paravent ,ça a été un bon festin pour mes poipois,mais comme toi tu n'a pas de prédateur petits vers blanc sur mousse de java Icon_scratch petits vers blanc sur mousse de java Icon_neutral

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

oui c'est vrai qu'il n'y a pas de poissons dans ce bac !
sinon voici une photo de ces vers :
si j'ai bien vu, on dirai que d'un coté ils soient en forme de pointe ?? (mais bon c'est dur à voir tellement il se déplace vite, et qu'au moindre mouvement proche ils se rétractent.
petits vers blanc sur mousse de java 100_2526

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

jamais vu!!!!!!!!!!!!!

nadine3020

nadine3020
Membre du forum
Membre du forum

Oui effectivement ce sont des petits vers qui mangent les zoés, donc à éradiquer. Un comprimé de Fluvermal pour 20l dans le bac et hop disparut. S'il y a des escargots et que tu veux les garder, enlève les sinon ils meurent. Sans danger pour les crevettes, en vente en pharmacie

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ils nagent en pleine eau ?

nadine3020

nadine3020
Membre du forum
Membre du forum

En général, ils sont plus collés sur les parois de l'aqua. Souvent on les ramène par l'alimentation (bestioles résistantes à la déshydratation) ou des plantes déjà infestées

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

En fait je me demandais s'il ne pouvait s'agir de sangsues de par leur forme. J'en ai déjà vu dans un bac et pour les plus petites, on aurait pu les confondre avec des vers, sauf que celles-ci nagent en pleine eau en ondulant tout leur corps.

nadine3020

nadine3020
Membre du forum
Membre du forum

Peut-être que c'est de la même famille, mais là j'sais pô

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Attendons les précisions de Sebseb.

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Ce sont probablement des hydres, mais comment elles sont arrivées là, mystère, à moins que cela soit un parasite qui viennent de tes poissons

Invité


Invité

Damien a écrit:En fait je me demandais s'il ne pouvait s'agir de sangsues de par leur forme. J'en ai déjà vu dans un bac et pour les plus petites, on aurait pu les confondre avec des vers, sauf que celles-ci nagent en pleine eau en ondulant tout leur corps.


ça doit être comme moi damien tu te rappel, ce sont des sangsues,mais sans danger pour les crevettes petits vers blanc sur mousse de java Icon_evil
j'en ais dans mon 54 l,et mystère comment sont elles arrivées petits vers blanc sur mousse de java Icon_scratch
moi elles sont rosés,grise pas blanc comme tu décris sebseb petits vers blanc sur mousse de java Icon_rolleyes

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Je suis comme Hervé, jamais vu ça ?
Avec les précisions citées plus haut, j'espère que tu arriveras à t'en débarrasser, si danger il y a !
Tiens nous au courant...
à + Wink

Invité


Invité

si michel tu les a vue chez moi petits vers blanc sur mousse de java Icon_question petits vers blanc sur mousse de java Icon_biggrin petits vers blanc sur mousse de java Icon_rolleyes petits vers blanc sur mousse de java Icon_wink

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

izak a écrit:ça doit être comme moi damien tu te rappel

C'est bien à ton bac que je pensais.

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Tu peux pas les récupérer pour aller à la pêche ???????? :Clin d'oeil:

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

J'en ai déja eu dans mes bacs, ca disparais trés vite.
Dernièrement c'étais dans le bac de titi, j'ai souvent constaté dans les bacs ou j'ai mis de l'eau de pluie

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

pour les attrapper c'est pas facile du tout, j'ai même essayé avec une pince brucelle, mais c'est que ça se rétrécit vite ces bêtes là.

sinon croyez vous qu'en mettant des poissons types "black moly" ou "guppy" ça pourrait les enlever . (est que ces poissons s'entendent bien avec les crevettes ?)

Invité


Invité

hummmmmm! ils vont te crouter les bébé,si tu dit que ça rétréci ce sont des sangsues, moi j'en ai dans mon 54l avec et aucun problèmes avec les crevettes, au contraire je dirais que ça aère le sol,et le nettoie,j'arrire quant j'en aperçoi une de l'attraper avec une pince à plantes petits vers blanc sur mousse de java Icon_wink

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

izak a écrit:si michel tu les a vue chez moi petits vers blanc sur mousse de java Icon_question petits vers blanc sur mousse de java Icon_biggrin petits vers blanc sur mousse de java Icon_rolleyes petits vers blanc sur mousse de java Icon_wink

Pas le même genre Zazak, enfin je pense, chez toi j'ai vu des petites sangsues rouges, alors que là on parle de vers blancs ??? Wink

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Invité


Invité

très bien expliqué petits vers blanc sur mousse de java 21084 ,aller sebseb tu sais tout maintenant petits vers blanc sur mousse de java Icon_wink

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Un grand merci pour ce lien très utile Eric petits vers blanc sur mousse de java 1412 , comme d'hab petits vers blanc sur mousse de java 962236

ce que j'ai ressemble bien à des "planaires".
Le fait d'augmenter la température à 32°C pendant 2 à 3 jours ne va t-il pas être destructeur pour mes planorbes et mes red cherry ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum