Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

contact autour des lacs

+23
sebseb
Brakh
tophe39
Jyga95
Madamax
Philippe
mjp
lolo le CAJun
david80
Samax
Pierreb
spawn
aquarioguppy
Tof
Le Prince du Burundi
sev89
Damien
altum
Michel
Pierreafeu
benoitj39
thierry
Eric
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 17]

76contact autour des lacs - Page 4 Empty Re: contact autour des lacs Ven 17 Fév 2012 - 19:09

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Dans un premier temps, Jean Pierre pense a l'eau de robinet et goutte a goutte d'eau du lac.
Il réfléchis sur le sujet
6 bacs de 140 litres avec décor sable et roches, avec filtration exhausteur

77contact autour des lacs - Page 4 Empty Re: contact autour des lacs Ven 17 Fév 2012 - 19:27

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ok 'Rick merci pour ta réponse,le goutte à goutte (eau du lac) est une bonne idée contact autour des lacs - Page 4 392569
Un beau volume d'eau pour une belle fishroom :drunken:

78contact autour des lacs - Page 4 Empty Re: contact autour des lacs Ven 17 Fév 2012 - 20:46

Samax

Samax
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

La bas c'est fishair contact autour des lacs - Page 4 389330

79contact autour des lacs - Page 4 Empty Re: contact autour des lacs Sam 18 Fév 2012 - 0:04

david80

david80
Membre du forum
Membre du forum

tres bon post Eric ,a lire a relire et a suivre Very Happy merci .






ps Sad a supprimer quand ça sera fait )
Il y a moyen de mettre l’anti-clic droit sur tout le forum en copiant ce code :
Code:
function ejs_nodroit() { alert('Le clic droit est interdit !!!'); return(false); } document.oncontextmenu = ejs_nodroit;


Dans panneau admin=>configuration=>description du site !
Mais ce n’est tout de même pas conseillé car l’installation peut entraîner quelques problèmes s’il manque des éléments au code.

Autre solution, placer ce code dans panneau admin=>page d’accueil=>tu clique sur le bouton <> et tu colle le code :

Code:



Ainsi plus moyen de faire un anti-clic droit, d’afficher la source, de faire les touches de raccourcis du clavier… et celui-ci est beaucoup plus fiable que le precedent !

Cependant la meilleur solution étant de mettre un copyright à son forum, pour cela rend toi ici=> http://www.copyrightfrance.com/ , lis bien les instructions, et regarde la formule gratuite Wink[/quote]

http://www.atc-am.fr

80contact autour des lacs - Page 4 Empty Re: contact autour des lacs Sam 18 Fév 2012 - 8:29

Pierreb

Pierreb
Membre du forum
Membre du forum

J'ai essayé avec ton code , j'ai pas réussi .
Mais celui la marche .

function ejs_nodroit() { alert('Le clic droit est interdit !!!'); return(false); } document.oncontextmenu = ejs_nodroit;

81contact autour des lacs - Page 4 Empty Re: contact autour des lacs Lun 20 Fév 2012 - 18:54

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Ravi de te voir sur notre forum Pierre contact autour des lacs - Page 4 21084

82contact autour des lacs - Page 4 Empty Re: contact autour des lacs Mar 6 Mar 2012 - 22:26

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonsoir.

Sur le site de Haplochromis les photos sont visible que par les membres dans un soucis de les protéger et afin de protéger les lieux de pêche de Jean Pierre.
D'ailleurs il a reçu l'autorisation exclusive de pêcher au delà de la marina ce qui est une excellente nouvelle.

Pour faire de même que l'association, merci de déplacer ce post afin qu'il ne sois visible que par les membres qui se connecte sur notre forum.

Je ferai a ce moment une important mise a jour et Jean Pierre souhaite venir nous expliquer sa pêche, ses projets et discuter de la vie autour des lacs avec nous. La préparation du voyage Ouganda en 2013.

Merci

83contact autour des lacs - Page 4 Empty Re: contact autour des lacs Mar 6 Mar 2012 - 23:30

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Je te remercie Thierry contact autour des lacs - Page 4 21084
Je continue la mise a jour de ce post demain, beaucoup de photos a ajouter, le reportage le cauchemar de Darwin dont vous verrez les photos, c'est bien loin de la réalité ce reportage.
Jean Pierre a fini de coller ses 6 bacs et il va ainsi pouvoir maintenir les espèces qu'il veut reproduire et ramené en France.

84contact autour des lacs - Page 4 Empty Re: contact autour des lacs Mar 6 Mar 2012 - 23:38

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Lieux de pêche.
contact autour des lacs - Page 4 Sdc11842

contact autour des lacs - Page 4 Sdc11843

contact autour des lacs - Page 4 Sdc11844

85contact autour des lacs - Page 4 Empty Re: contact autour des lacs Mar 6 Mar 2012 - 23:41

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Femelle A. aeneocolor péché le 14 février
contact autour des lacs - Page 4 Sdc11845

86contact autour des lacs - Page 4 Empty Re: contact autour des lacs Mar 6 Mar 2012 - 23:44

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Pris au canal kazinga / lac edouard.le 12/02 D' après mes infos , il y en aurai d'autre , c est un espèce et non pas un hybride

THORACHROMIS PHARYNGALIS
Le 12 février : j'ai pêcher plein d'A. aeneocolor (+_ 150) très petit et 1 seul limax qui commençais a prendre couleur, ceci au canal kazinga. Pres de la ,juste après la distribution de bonbons ,les enfants m'ont amené ce spécimen pêcher a la ligne ,mais mort depuis 1 ou 2 heures , il ressemble a un aenocolor mais ligner noir, étrange haplo ! , la dorsale est noir également ,les ventrale et l anale devais être noire aussi (avant sa mort), on dirai un croisement ,j organiserai une journée de pêche la ou il l on attraper.



contact autour des lacs - Page 4 Sdc11753
Et le poisson préféré de Jean Pierre: Je l aime bien parcequ'il n ai pas mastoc , et il porte bien son nom l elegant du lac edward.
contact autour des lacs - Page 4 Sdc11757



Dernière édition par eric le Mer 7 Mar 2012 - 22:03, édité 3 fois

87contact autour des lacs - Page 4 Empty Re: contact autour des lacs Mer 7 Mar 2012 - 0:09

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci à Philippe pour l'astuce de la signature en filigrane.

Asatotilapia MACROPSOYDES
contact autour des lacs - Page 4 Sdc11941

contact autour des lacs - Page 4 Sdc11942
couple asatotilapia elegant
contact autour des lacs - Page 4 Sdc11943
Elegant
contact autour des lacs - Page 4 Sdc11944
Macro
contact autour des lacs - Page 4 Sdc11945

contact autour des lacs - Page 4 Sdc11946
le pont qui enjambe le canal kazinga a katunburu
contact autour des lacs - Page 4 Sdc11947

contact autour des lacs - Page 4 Sdc11846

contact autour des lacs - Page 4 Sdc11847

contact autour des lacs - Page 4 Sdc11848

contact autour des lacs - Page 4 Sdc11850

contact autour des lacs - Page 4 Sdc11851

contact autour des lacs - Page 4 Sdc11852

contact autour des lacs - Page 4 Sdc11853
Second Macro
contact autour des lacs - Page 4 Sdc11854

contact autour des lacs - Page 4 Sdc11948
Photos du elegant
contact autour des lacs - Page 4 Sdc11855

contact autour des lacs - Page 4 Sdc11856

contact autour des lacs - Page 4 Sdc11857

contact autour des lacs - Page 4 Sdc11858




88contact autour des lacs - Page 4 Empty Re: contact autour des lacs Mer 7 Mar 2012 - 0:13

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

le 27/02.
Peche de ce matin , poisson Presque tout jaune ! dorsale aussi . j en ai pris trois .car a l'endroit ou je pêche habituellement un crocrodile a attaquer hier soir une vache qui buvais au lac, plus tard dans la nuit deux mâles hippo ce sont battu ,un mort au petit matin. Donc j ai changer d endroit , c est pour cela que j ai eu ce jaune je pense.


contact autour des lacs - Page 4 Sdc11949

89contact autour des lacs - Page 4 Empty Re: contact autour des lacs Mer 7 Mar 2012 - 0:20

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Photos du 28/02,
Photos prise a katwe.

Poisson chat
contact autour des lacs - Page 4 Sdc11911

contact autour des lacs - Page 4 Sdc11912
village de pecheur a katwe , on est loin du tableau cauchemars de darwin !
contact autour des lacs - Page 4 Sdc11913
un gros protopterus poisson qui respire en surface comme l irapahima d amazonie, il est armer d une redoutable dentition .poids maxi 18kg
contact autour des lacs - Page 4 Sdc11914
gros cyprinide du lac edward poids maxi 10 kg ,il a deux petits barbillons comme les carpes chez nous
contact autour des lacs - Page 4 Sdc11915

contact autour des lacs - Page 4 Sdc11916
Voici le 2ieme poisson jaune , surement un male vu la tete bleu ? la dorsale est replier mais on vois bien le jaune et liseret rouge sur la crete , la tete est la meme pour les deux spécimens.
contact autour des lacs - Page 4 Sdc11917

contact autour des lacs - Page 4 Sdc11918
Troupeau d Impala a l’entrée du village.
contact autour des lacs - Page 4 Sdc11963

contact autour des lacs - Page 4 Sdc11964



Dernière édition par eric le Mer 7 Mar 2012 - 22:22, édité 1 fois

90contact autour des lacs - Page 4 Empty Re: contact autour des lacs Mer 7 Mar 2012 - 0:35

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Jean Pierre va se renseigner Pour ramener des specimens en France , " je vais demander une autorisation au bureau des peches et contrôle situer sur le lac edward , a celui qui presentais le poisson protopterus sur la photo."
Ce lundi matin a la marina (lac victoria), j'ai pêcher plein de dos rouge sur la zone de pêche interdite. Même des femelles dos rouge

A l'endroit ou j' ai pêcher ce matin , il n'y avais que trois types de poissons , black scraper, kribensis et dos rouge , et quelque tilapia, je confirme bien pour la femelle du dos rouge , de plus j ai vu sur une pierre qui effleurai l' eau un couple de dos rouge en T , la femelle est vraiment petite comparé au mâle et cerclé de noir comme sur la photo.
Les femelle ne se tiennent pas avec les mâles , elles sont dans les rochers juste au bord ,les mâles viennent ce tortiller devant pour les faire sortir de leur cache, l'eau étais spécialement claire ce matin ,j ai eu droit a un beau spectacle.
jeune male dos rouge

contact autour des lacs - Page 4 Sdc11926

contact autour des lacs - Page 4 Sdc11927
rock kribensis
contact autour des lacs - Page 4 Sdc11928

contact autour des lacs - Page 4 Sdc11929
autre petit male dos rouge
contact autour des lacs - Page 4 Sdc11931
adulte dos rouge 15 cm environ
contact autour des lacs - Page 4 Sdc11934

contact autour des lacs - Page 4 Sdc11935
juvenile male dos rouge
contact autour des lacs - Page 4 Sdc11936

contact autour des lacs - Page 4 Sdc11937
femelle sub adulte dos rouge
contact autour des lacs - Page 4 Sdc11938

contact autour des lacs - Page 4 Sdc11939
black scraper male
contact autour des lacs - Page 4 Sdc11940



Dernière édition par eric le Mer 7 Mar 2012 - 1:11, édité 1 fois

91contact autour des lacs - Page 4 Empty Re: contact autour des lacs Mer 7 Mar 2012 - 0:46

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Haplochromis sauvagei "blue ouganda"
Péché le 11 février a la marina (lac Victoria)
Mâle et femelle.
contact autour des lacs - Page 4 Sdc11755

contact autour des lacs - Page 4 Sdc11530



Dernière édition par eric le Mer 7 Mar 2012 - 21:49, édité 1 fois

92contact autour des lacs - Page 4 Empty Re: contact autour des lacs Mer 7 Mar 2012 - 0:50

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

petite photo du kyoga avec le village champignon
contact autour des lacs - Page 4 Sdc11756

93contact autour des lacs - Page 4 Empty Re: contact autour des lacs Mer 7 Mar 2012 - 1:12

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

D'autre nouvelles a venir et la participation de Jean Pierre.

94contact autour des lacs - Page 4 Empty Re: contact autour des lacs Mer 7 Mar 2012 - 9:46

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci pour le suivi de ton "correspondant". C'est intérèssant d'avoir des nouvelles régulièrement et un compte rendu au plus proche de la réalité.

95contact autour des lacs - Page 4 Empty Re: contact autour des lacs Mer 7 Mar 2012 - 10:06

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Laurent.
Il me reste a inscrire les noms sur ces poissons scratch et continuer la mise a jour de ce post a partir des photos.

Jean pierre va contacter M Bedat, merci du conseil Lolo

96contact autour des lacs - Page 4 Empty Re: contact autour des lacs Mer 7 Mar 2012 - 10:22

Samax

Samax
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Eric contact autour des lacs - Page 4 1412 merci pour ton investissement et le travail que tu effectues, je me sent bien petit à coté de toi, quel plaisir .
contact autour des lacs - Page 4 0892

97contact autour des lacs - Page 4 Empty Re: contact autour des lacs Mer 7 Mar 2012 - 10:31

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Embarassed Merci bien Philippe mais je préfèrerai être au bord du lac avec Jean-Pierre a pécher toute ces belle espèces.
Je suis sur qu'il y a beaucoup a découvrir contact autour des lacs - Page 4 21084 Un aussi grand lac n'a pas livré tout ses secrets... La nature reprend ses droits vu tout les Haplo que notre ami observe.

98contact autour des lacs - Page 4 Empty Re: contact autour des lacs Mer 7 Mar 2012 - 10:48

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pour les poissons ressemblant aux carpes de chez nous je pense que c'est une variété de carpes quand même
sinon que de supers news si tu peux avoir des f0 et merci de nous faire suivre l'évolution de ta correspondance avec jean-pierre marsal

99contact autour des lacs - Page 4 Empty Re: contact autour des lacs Mer 7 Mar 2012 - 10:56

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

eric a écrit:
un gros protopterus poisson qui respire en surface comme l irapahima d amazonie, il est armer d une redoutable dentition .poids maxi 18kg
contact autour des lacs - Page 4 Sdc11914

hydrocynus goliath Wink

100contact autour des lacs - Page 4 Empty Re: contact autour des lacs Mer 7 Mar 2012 - 15:52

mjp

mjp
Membre d'honneur
Membre d'honneur

bonjour les jurassiens

je me suis enfin connecter , je passerai une fois par jour , si vous avez des questions ou autre n hesiter pas , je suis tres bavard .

ah oui j oubliai, eric oyonnax c est dans le 01 et non pas 39 comme sur mon intros du forum

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum