Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

contact autour des lacs

+23
sebseb
Brakh
tophe39
Jyga95
Madamax
Philippe
mjp
lolo le CAJun
david80
Samax
Pierreb
spawn
aquarioguppy
Tof
Le Prince du Burundi
sev89
Damien
altum
Michel
Pierreafeu
benoitj39
thierry
Eric
27 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 17]

1contact autour des lacs Empty contact autour des lacs Dim 22 Jan 2012 - 18:18

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci a Thierry.

Il y a quelques jours une personne de Oxonnax, a pris contact sur le site pour des renseignements sur les Haplochromis.
Depuis j’entretiens une discutions et des échanges d'information fort intéressante et des surprises qui devrais arriver en juin/juillet a son retour.

Avec l'aide de l'association Haplochromis, nous aidons Monsieur Jean Pierre Marsal pour identifier les cichlidés.

"Depuis 5 ans , un grand hôtel a 7 km de kampala a construit une marina ( port de plaisance ) et fabriquer des digues en pierre de plusieurs centaines de mètres en longueur , ici vivent et ce reproduisent des millier d Haplochromis , jaune, bleu , noir , rouge,j ai cru reconnaitre le kenya gold ,nubila,et nil perch bien sur."
" cette photo de astatotilapia aenocolor ( je pense ) peche au lac edward au abord du village katwe( salt lake katwe )"
contact autour des lacs Sdc11522
Besoin d'une identification pour celui ci. "c est la premiere fois que j en peche un comme celui-ci a la marina. J ai également pris des haplos bleu avec nageoires rouge, d'autre nagoires bleu. J ai note. Que la bande rouge ce trouve tres haut au dessus de l œil, qu il a un liseret noir sur le haut de la dorsale.
"
contact autour des lacs Sdc11523
Une photo du bleu qui est surement un blue obliquidens.
La marina ce trouve dans l agglomération de kampala 7 km, donc au nord du lac victoria

contact autour des lacs Sdc11524
Je trouve que s'offre pour l'association, une rare opportunité de réactiver des liens DIRECTS avec le milieu d'origine d'une partie de nos très CHERS pensionnaires, sang neuf de poissons d'origine connue de population sauvage ......
Opportunité à ne négliger sous aucun prétexte.

J.P. recherche des renseignements sur les lieux de pêches, les noms des poissons.
Dans un second temps, il est entrain d'installer des bacs chez lui pour les poissons qu'il capture...
Dans les messages que je lis, il y a de nombreuse espèces d'Haplochromis a cet endroit.

Nouvelle de ce dimanche de Jean Pierre.

""Salut eric
Je rentre juste de la marina , la pèche a été très bonne , nous avons pris 2 autres dos rouge , un subadulte ou grosse femelle , est celui que va découvrir en photo dans l aquarium de poche ,le rouge n ai pas dominant .

Si tu regarde bien la première photo( de vendredi) du dos rouge tu remarqueras qu il étais en train de ce reproduire quand je l ai attraper ,son tube etais sortie , c est pour cela qu'il a le dos rouge prononcer

Donc l espece est bien implanter a la marina .
Les femelles , nous en prenons plein , juste a savoir qui est la dame de qui !pour sur femelle du blue bar de couleur jaune quadriller noir taille 7/ 8 cm

L eau de la marina est marron clair , visibilité 40cm, avec bcp de particule verte ( petite boules vert 1mm de diamètre)il faudrait être vraiment motiver pour ce baigner la bas , sans compter bilarzios et autre.

Pour moi je pêche du bord, peu surement , mais sure.je n ai jamais trouver de poisons crever en surface, n'y avec mycose, trou du au virus ,les poissons me semblent sain.

J ai pris également deux autre nouvelle espèce ( nouvelle pour moi)

Description : le premier , corp bleuter pale, dorsale bleu ciel avec un liseret rouge sang

Toutes les nageoires sont rouge , excepter la nageoires ventrale( pectoral) qui moitie rouge et noir. Photo dossier marina

Le 2ieme , ressemble a un tilapia tout vert et jaune , tete massive , corp rayer noir , nageoire anale rouge avec plein d ocelle orange , caudale rouge avec ocelle rouge/orange, nageoire ventral moitie rouge et noir, taille 18 cm .photo dossier marina

Si je ne transporte pas les poissons avec moi, je devrai surement demander une autorisation au pres du wild life( protection des animaux) ,je passerai faire un tour la bas pour demander.

Parce que les poisson devrons passer en douane d export a l aéroport de entebbe puis arriver en France serons stocker sous douane française, et la !!??( donc autorisation d exportation ugandaise pour échantillonnage indispensable) tandis que si je voyage les poissons passerons en bagage accompagner comme toute autre vêtement et effet perso , donc nous n avons pas a faire a la même douane, de plus j ai droit a 48 kg dans l avion, et je rentre souvent avec rien.

A bientôt

mjp""


contact autour des lacs Sdc11621



Dernière édition par eric le Mar 6 Mar 2012 - 23:22, édité 4 fois

2contact autour des lacs Empty Re: contact autour des lacs Dim 22 Jan 2012 - 18:27

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

De rien Eric, c'est tout à fait normal que je transmette les infos que je reçois.

Et merci aussi à toi de nous faire partager ces fructueux échanges, que je ne manquerais

pas de lire.

3contact autour des lacs Empty Re: contact autour des lacs Dim 22 Jan 2012 - 18:30

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

contact autour des lacs 21084 un échange que je continue de vous faire partager, ce sont de bonne nouvelles et des confirmations sur l'état du lac qui nous arrives Grâce a ce monsieur contact autour des lacs 21084

4contact autour des lacs Empty Re: contact autour des lacs Dim 22 Jan 2012 - 18:35

Invité


Invité

Très important pour la suite. Peut-être une opportunité pour l'asso d'avoir du sauvage.

5contact autour des lacs Empty Re: contact autour des lacs Dim 22 Jan 2012 - 18:35

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

eric a écrit:contact autour des lacs 21084 un échange que je continue de vous faire partager, ce sont de bonne nouvelles et des confirmations sur l'état du lac qui nous arrives Grâce a ce monsieur contact autour des lacs 21084
en esperant qu'il puisse nous ramener de beau poissons en pleine forme,,
c'est deja cool d'avoir des bonnes nouvelles du lac

6contact autour des lacs Empty Re: contact autour des lacs Dim 22 Jan 2012 - 18:37

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Je croise les doigts pour que ce sois le cas, j'attends avec impatience son retour.

étant donné que pour le moment c'est une pèche a la ligne (l'hameçon n'est pas pointu)

7contact autour des lacs Empty Re: contact autour des lacs Dim 22 Jan 2012 - 18:38

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Ya de la passion !
Merci pour cet échange.

http://www.barakalao.com

8contact autour des lacs Empty Re: contact autour des lacs Dim 22 Jan 2012 - 18:42

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

Francis.A a écrit:Ya de la passion !
Merci pour cet échange.
quand on es piqué par le virus du Victo c'est pour la vie,donc on aime avoir de bonnes nouvelles de nos proteges

9contact autour des lacs Empty Re: contact autour des lacs Dim 22 Jan 2012 - 18:46

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Ce qui me rassures dans cet échanges c'est de savoir qu'il y a encore de nombreuses espèces d'Haplochromis.

Reste a nous savoir si elles ne sont pas hybridées, si il est possible de récupérer des portées contact autour des lacs 21084

Vu la pollution du lac, je le comprend de ne pas mettre un pied

10contact autour des lacs Empty Re: contact autour des lacs Dim 22 Jan 2012 - 18:51

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

eric a écrit:Ce qui me rassures dans cet échanges c'est de savoir qu'il y a encore de nombreuses espèces d'Haplochromis.

Reste a nous savoir si elles ne sont pas hybridées, si il est possible de récupérer des portées contact autour des lacs 21084

Vu la pollution du lac, je le comprend de ne pas mettre un pied
oui, mais deja il reste des Haplo dans le lac,apres comme tu dit faut voir!
ca risque d'etre passionnant

11contact autour des lacs Empty Re: contact autour des lacs Dim 22 Jan 2012 - 18:56

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Y'a de la passion !
Merci pour cet échange. (Bis)

contact autour des lacs 21084

12contact autour des lacs Empty Re: contact autour des lacs Dim 22 Jan 2012 - 18:57

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

Michel a écrit:Y'a de la passion !
Merci pour cet échange. (Bis)

contact autour des lacs 21084

copieur!! contact autour des lacs 299754 et Francis y dit rien,,,, contact autour des lacs 119252

13contact autour des lacs Empty Re: contact autour des lacs Dim 22 Jan 2012 - 18:59

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merci de nous faire partager cet échange éric
et quand on voit la pollution qui touche ce lac on est heureux de voir qu'il reste des nouvelles variétés de poissons qui paraissent saints

14contact autour des lacs Empty Re: contact autour des lacs Dim 22 Jan 2012 - 19:01

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci les amis contact autour des lacs 21084

Une passion qui demande a être partagés contact autour des lacs 204284

15contact autour des lacs Empty Re: contact autour des lacs Dim 22 Jan 2012 - 19:26

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

J'avais envoyé un mail à ce monsieur concernant son inscription sur le forum avec des nouveaux identifiants pour qu'il puisse se connecter. Depuis, plus de nouvelle Sad

S'il pouvait se manifester afin d'être certain que son inscription est effective, ça serait bien.

Une personne ressource comme celle-ci est une vrai aubaine pour les Victophiles en particulier et nous tous en général Smile

16contact autour des lacs Empty Re: contact autour des lacs Dim 22 Jan 2012 - 19:34

sev89

sev89
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

bonsoir,

eric sur la premiere photo cela me fais penser a 2 cichlidés que l'on ma ramené au club et lorsque j'ai demandé leur nom la personne ma dis que c'etait des haplochromis multicolor mais je ne trouve rien la dessus et en plus je suis nul en cichlidé africain donc jai 2 mâles 1 dominant et 1 dominé je suis prête a les céder si quelqu'un les veux mais a un vrai passionné

http://www.club-varennois77.forumgratuit.org

17contact autour des lacs Empty Re: contact autour des lacs Dim 22 Jan 2012 - 20:25

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonsoir Séverine, ça dois être des Astatotilapia aenocolor, une photo ?

18contact autour des lacs Empty Re: contact autour des lacs Dim 22 Jan 2012 - 20:31

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Sur cette photo , une bonne moitie de la marina , dans le fond l hôtel , sur la droite en haut l entrée du victoria dans la marina, ici pour pécher ,tu payes 3 euro par jour, donc pas de pécheur locaux.
Quelques chinois prennent des perches du nil .
Demain je serai fort portal , le24/01 a edward lake pour le Haplochromis limax , je te dirai quoi.

contact autour des lacs Sdc11525



Dernière édition par eric le Mar 6 Mar 2012 - 23:22, édité 4 fois

19contact autour des lacs Empty Re: contact autour des lacs Dim 22 Jan 2012 - 21:11

sev89

sev89
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

j'ai une photo sur mon tel mais je n'arrive pas a la transféré sur mon pc scratch

http://www.club-varennois77.forumgratuit.org

20contact autour des lacs Empty Re: contact autour des lacs Lun 23 Jan 2012 - 9:03

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Super, comme dit Thierry à suivre

21contact autour des lacs Empty Re: contact autour des lacs Lun 23 Jan 2012 - 19:06

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Un Neochromis
contact autour des lacs Sdc11622
Un astatoreochromis alluaudi , un gros cichlidé
contact autour des lacs Sdc11623



Dernière édition par eric le Mar 6 Mar 2012 - 23:23, édité 4 fois

22contact autour des lacs Empty Re: contact autour des lacs Lun 23 Jan 2012 - 19:07

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

contact autour des lacs 55564 contact autour des lacs 74666 :fish13:
si il arrive a nous ramener des poissons, j'ai le 160 de dispo,

23contact autour des lacs Empty Re: contact autour des lacs Mar 24 Jan 2012 - 19:07

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Le petit dernier ,pécher cet après midi. Pres de fort portal dans un petit lac.

contact autour des lacs Sdc11624



Dernière édition par eric le Mar 6 Mar 2012 - 23:23, édité 4 fois

24contact autour des lacs Empty Re: contact autour des lacs Jeu 26 Jan 2012 - 19:32

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

De nouvelle prises.
contact autour des lacs 5udzki12

contact autour des lacs 2hdzhv12
Un des lacs
contact autour des lacs 23vnnz12
Prise dans le lac victoria.
contact autour des lacs 29xxd212



Dernière édition par eric le Mar 6 Mar 2012 - 23:24, édité 4 fois

25contact autour des lacs Empty Re: contact autour des lacs Ven 27 Jan 2012 - 18:13

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

La pêche du lac Edward ce matin, pêche qui a été abondante.
Jean pierre nous promet de nombreuses nouvelle surprises ce weekend sur le site Haplochromis.
contact autour des lacs Sdc11625



Dernière édition par eric le Mar 6 Mar 2012 - 23:24, édité 5 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 17]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum