Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

contact autour des lacs

+23
sebseb
Brakh
tophe39
Jyga95
Madamax
Philippe
mjp
lolo le CAJun
david80
Samax
Pierreb
spawn
aquarioguppy
Tof
Le Prince du Burundi
sev89
Damien
altum
Michel
Pierreafeu
benoitj39
thierry
Eric
27 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 17]

226contact autour des lacs - Page 10 Empty Re: contact autour des lacs Mar 10 Avr 2012 - 7:41

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

des photos et des poissons tous plus beaux les uns que les autres
merci a j-p et éric de nous faire voir tout ca

227contact autour des lacs - Page 10 Empty Re: contact autour des lacs Mar 10 Avr 2012 - 8:26

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

contact autour des lacs - Page 10 392569

228contact autour des lacs - Page 10 Empty Re: contact autour des lacs Mar 10 Avr 2012 - 13:50

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

mjp a écrit:je pourrai pecher les poissons dans les aquariums ??? j amene ma canne a peche ?? bounce bounce bounce bounce bounce merci de tout coeur cette invitation Very Happy amities mjp

Ah non JP, tu laisses ta canne chez toi, je te passerai les épuisettes si tu veux contact autour des lacs - Page 10 204284

Sinon j'invite miss grosse paire et tu vas voir ta canne a pêches. contact autour des lacs - Page 10 119252 contact autour des lacs - Page 10 204284 contact autour des lacs - Page 10 304416

229contact autour des lacs - Page 10 Empty Re: contact autour des lacs Mar 10 Avr 2012 - 18:48

Invité


Invité

Vivement que tu touches le sol chez nous. Je viendrai si possible.

230contact autour des lacs - Page 10 Empty Re: contact autour des lacs Mer 11 Avr 2012 - 20:38

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Aujourd'hui pas de photos de nos magnifique cichlidés des Lacs Edward et victoria mais la présentation de Jean Pierre en photos.

Comme je te l'ai dit aujourd'hui, un grand monsieur qui donne une bonne bouffée d'oxygène aux éleveurs, scientifiques qui s’intéresse a tout ces magnifiques cichlidés... On les disais disparu et plus aucune chance de retrouver de belles espèces !!
Tu prouves le contraire.. et tu as reçu ta première belle récompense, celle de la plus belle photothèque des cichlidés du Lac Edward au monde.contact autour des lacs - Page 10 1412 contact autour des lacs - Page 10 21084

Un visage dont les poissons n'oublierons pas de sitot ;o)

contact autour des lacs - Page 10 Sam_1130

contact autour des lacs - Page 10 Sam_1131

231contact autour des lacs - Page 10 Empty Re: contact autour des lacs Mer 11 Avr 2012 - 20:39

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Il est beau notre JP Smile

232contact autour des lacs - Page 10 Empty Re: contact autour des lacs Mer 11 Avr 2012 - 20:43

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

enchanté monsieur j-p contact autour des lacs - Page 10 204284

233contact autour des lacs - Page 10 Empty Re: contact autour des lacs Mer 11 Avr 2012 - 20:44

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

coucou Jp!

234contact autour des lacs - Page 10 Empty Re: contact autour des lacs Mer 11 Avr 2012 - 21:37

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

contact autour des lacs - Page 10 273722 Jp

Ravi de te voir.

235contact autour des lacs - Page 10 Empty Re: contact autour des lacs Mer 11 Avr 2012 - 21:48

mjp

mjp
Membre d'honneur
Membre d'honneur

bonsoir

c est trop d honneur , merci a vous tous , et j aiderai le plus possible le CAJ ET BHCAJ a gagner de beaux challenges . tres content de vous avoir rejoint

amities eternelle

marsal jean pierre contact autour des lacs - Page 10 484174

236contact autour des lacs - Page 10 Empty Re: contact autour des lacs Jeu 12 Avr 2012 - 20:31

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Une espèce que nous aurons le plaisir de maintenir bientot.
H. sauvagei blue ouganda Marina Lac victoria
contact autour des lacs - Page 10 Sdc11533
Avec des pelviennes aussi belle contact autour des lacs - Page 10 21084 Les femelles sont jaunes comme chez les autres espèces de sauvagei.
contact autour des lacs - Page 10 Sdc11871

contact autour des lacs - Page 10 Sdc11869

contact autour des lacs - Page 10 Sdc11870

237contact autour des lacs - Page 10 Empty Re: contact autour des lacs Jeu 12 Avr 2012 - 21:45

mjp

mjp
Membre d'honneur
Membre d'honneur

bonsoir rick

les deux premiere photos sont bien des sauvagei bleu uganda, mais les deux photos ci dessus n ai pas un sauvagei, pas le sauvagei bleu uganda .
photo 1 et 2 deux sauvagei bleu uganda ,mais pas le meme sujet
photo 3 et 4 le meme poisson pris en aqua et dans ma main. espece a determiner.

amities
mjp

238contact autour des lacs - Page 10 Empty Re: contact autour des lacs Jeu 12 Avr 2012 - 22:51

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Salut JP.

En effet, je n'ai pas retrouvé les barres quadrillés sur le corps des poissons comme chez le sauvagei.
J'y ai pensé un moment en voyant les pelviennes qui se ressemble légèrement niveau couleur.

J'espère que Samaki nous apportera une réponse contact autour des lacs - Page 10 21084

Philippe, une idée sur ce poisson ? les deux dernières photos

239contact autour des lacs - Page 10 Empty Re: contact autour des lacs Ven 13 Avr 2012 - 17:29

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ça cartonne sur ce poste ! contact autour des lacs - Page 10 471192 Messieurs.
Content de vous connaitre à travers le trombinoscope Mr MJP. Very Happy
Je n'écris pas souvent de commentaire mais suis vos échanges avec un grand plaisir.
Bonne continuation...

PS : Le surnom 'Rick de notre Eric est assurément bien retenu. contact autour des lacs - Page 10 204284

240contact autour des lacs - Page 10 Empty Re: contact autour des lacs Ven 13 Avr 2012 - 18:33

mjp

mjp
Membre d'honneur
Membre d'honneur

bonsoir

merci Michel,

aussi demain je collecte les premier species du lac edward pour reproduction pour le BHCAJ ,surement H elegant
rick si tu as une petite photo du petit elegant ? merci bounce bounce

amities

mjp









241contact autour des lacs - Page 10 Empty Re: contact autour des lacs Sam 14 Avr 2012 - 19:08

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

mjp a écrit: bonsoir

c est trop d honneur , merci a vous tous , et j aiderai le plus possible le CAJ ET BHCAJ a gagner de beaux challenges . tres content de vous avoir rejoint

amities eternelle

marsal jean pierre contact autour des lacs - Page 10 484174

Meci JP pour ton dévouement et ce partage immense. Tu nous apportes beaucoup d'informations sur la situation réelle de ces différents lacs.

242contact autour des lacs - Page 10 Empty Re: contact autour des lacs Sam 14 Avr 2012 - 21:44

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Sympa ce petit H. sauvagei blue ouganda, tu l'as déjà mis en aquarium?

243contact autour des lacs - Page 10 Empty Re: contact autour des lacs Dim 15 Avr 2012 - 5:23

mjp

mjp
Membre d'honneur
Membre d'honneur

bonjour

non ,ils seront en aquarium demain matin ,j ai encore 300 km pour arriver a kampala .

photos de peche du 14/04 devrais arriver ,avec les elegants.
A+
mjp

244contact autour des lacs - Page 10 Empty Re: contact autour des lacs Dim 15 Avr 2012 - 7:31

mjp

mjp
Membre d'honneur
Membre d'honneur

thierry a écrit:Sympa ce petit H. sauvagei blue ouganda, tu l'as déjà mis en aquarium?


bonjour

j attend des test nitite de belgique , car pas sure si les bacs sont pret ..
apres ca ,oui , chaque poisson mis en battery sera photographier pour le BHCAJ et CAJ , pas de probleme pour le sauvagei car la femelle est facile a reconnaitre , toute jaune est cadriller de noir comme le male .. Very Happy

amities
mjp

245contact autour des lacs - Page 10 Empty Re: contact autour des lacs Dim 15 Avr 2012 - 17:26

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Pêche du Lac Edward
contact autour des lacs - Page 10 Sam_1132

contact autour des lacs - Page 10 Sam_1133

contact autour des lacs - Page 10 Sam_1134

contact autour des lacs - Page 10 Sam_1135

contact autour des lacs - Page 10 Sam_1136

246contact autour des lacs - Page 10 Empty Re: contact autour des lacs Dim 15 Avr 2012 - 17:29

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

jolis poissons
ce sont donc ceux ci qui vont être référencés?

247contact autour des lacs - Page 10 Empty Re: contact autour des lacs Dim 15 Avr 2012 - 17:31

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Le 4 dans un premier temps, il s'agit de H. elegants, ça va dépendre de ce que Jean Pierre maintient dans ses bacs.

Le H. sauvagei blue ouganda est également au programme

248contact autour des lacs - Page 10 Empty Re: contact autour des lacs Dim 15 Avr 2012 - 18:12

mjp

mjp
Membre d'honneur
Membre d'honneur

bonsoir

numero 4 sera un male reproducteur pour les astatotilapia elegent du lac edward,il sera en aquarium demain matin , les sauvagei je commencerai a collecter des femelles 4 pour 1 male.j ai actellement 5 elegants ,mais sure d avoir une femelle,car hier le vent soufflai fort sur le lac,est pour la premiere fois j ai vu plus d elephants que d haplos.
n 1 le deuxieme que j attrape ,
n 2 et3 meme poisson genre elegant mais vertatre
n 5 genre elegant mais tete bleu ! tous les poissons ont ete pris au meme endroit .

amities
mjp

249contact autour des lacs - Page 10 Empty Re: contact autour des lacs Dim 15 Avr 2012 - 18:23

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Salut JP et Merci contact autour des lacs - Page 10 21084

Des paysages magnifique et un impressionnant troupeau d’Éléphants.
contact autour des lacs - Page 10 Sam_1137

contact autour des lacs - Page 10 Sam_1138

contact autour des lacs - Page 10 Sam_1139

contact autour des lacs - Page 10 Sam_1140

contact autour des lacs - Page 10 Sam_1141

250contact autour des lacs - Page 10 Empty Re: contact autour des lacs Dim 15 Avr 2012 - 19:28

mjp

mjp
Membre d'honneur
Membre d'honneur

bonsoir

le dernier avec les dents bien blanche (defenses) je lui ai parler de toi , il a hate de te rencontrer rick ,derriere lui le 1 er lac c est le lac elizabeht ,surement des haplos ,mais j ai pas trouver d acces , le 2 ieme lac au fond et un bout du lac george ,acces il y a ..

maintenant vous conprenez pourquoi ,ne pas s aventurer au bord des lac sont precautions , aussi au lac edward ce meme jour 4 hipo mon emmer.. toute la journee

A+
amities
mjp

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum