Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

contact autour des lacs

+23
sebseb
Brakh
tophe39
Jyga95
Madamax
Philippe
mjp
lolo le CAJun
david80
Samax
Pierreb
spawn
aquarioguppy
Tof
Le Prince du Burundi
sev89
Damien
altum
Michel
Pierreafeu
benoitj39
thierry
Eric
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 17]

51contact autour des lacs - Page 3 Empty Re: contact autour des lacs Jeu 2 Fév 2012 - 20:02

sev89

sev89
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

je sais que sur certain forum le clic droit est désactivé mais je ne sais pas comment on fait

http://www.club-varennois77.forumgratuit.org

52contact autour des lacs - Page 3 Empty Re: contact autour des lacs Jeu 2 Fév 2012 - 20:12

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Séverine Very Happy

53contact autour des lacs - Page 3 Empty Re: contact autour des lacs Jeu 2 Fév 2012 - 21:04

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Les nouvelle photos.
contact autour des lacs - Page 3 Sdc11732
Pour les trois photos suivante, ""ne viens pas de la marina , photo prise dans une
pirogue de pécheur,le poisson étais mort
.""
contact autour des lacs - Page 3 Sdc11733
Ocelle bien cerclée d'un male.
contact autour des lacs - Page 3 Sdc11734

contact autour des lacs - Page 3 Sdc11735

contact autour des lacs - Page 3 Sdc11736
3 poissons différent , mais de même race.regarde anale presque toute rouge sang
contact autour des lacs - Page 3 Sdc11737

contact autour des lacs - Page 3 Sdc11738

contact autour des lacs - Page 3 Sdc11739
Magnifique femelle
contact autour des lacs - Page 3 Sdc11740

contact autour des lacs - Page 3 Sdc11741

contact autour des lacs - Page 3 Sdc11742

contact autour des lacs - Page 3 Sdc11526

contact autour des lacs - Page 3 Sdc11743
poisson d une autre espèce, normalement ils ont le ventre rouge photo prise dans l ombre, regarde la photo de celui-ci . garantie se sont les 2 mêmes, compare le rouge des anales .ils se trouvent jute sur une petite portion de la marina

Maintenant j arrive mieux a les reconnaitre . de toute façon les femelles sont toujours avec leur mâles , dans un mètre carré.

contact autour des lacs - Page 3 Sdc11744

contact autour des lacs - Page 3 Sdc11745



Dernière édition par eric le Mar 6 Mar 2012 - 23:27, édité 3 fois

54contact autour des lacs - Page 3 Empty Re: contact autour des lacs Jeu 2 Fév 2012 - 21:07

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Sa promet s'il peux certifier, les couples. Very Happy

55contact autour des lacs - Page 3 Empty Re: contact autour des lacs Jeu 2 Fév 2012 - 21:09

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

oui ça se concrétise et des bacs sont en préparation pour leur maintenance et espérons de belle repro contact autour des lacs - Page 3 21084

56contact autour des lacs - Page 3 Empty Re: contact autour des lacs Jeu 2 Fév 2012 - 21:29

sev89

sev89
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

ce sont de trés beaux poissons contact autour des lacs - Page 3 484174

http://www.club-varennois77.forumgratuit.org

57contact autour des lacs - Page 3 Empty Re: contact autour des lacs Ven 3 Fév 2012 - 7:28

Pierreb

Pierreb
Membre du forum
Membre du forum

Je confirme pour le clic droit.

58contact autour des lacs - Page 3 Empty Re: contact autour des lacs Ven 3 Fév 2012 - 7:58

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ca avance de mieux en mieux au fil des jours bravo les gars

59contact autour des lacs - Page 3 Empty Re: contact autour des lacs Ven 3 Fév 2012 - 8:44

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Prochaine destination le lac Kyoga a la recherche des H. Latifasciatus bounce bounce

60contact autour des lacs - Page 3 Empty Re: contact autour des lacs Ven 3 Fév 2012 - 10:12

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

eric a écrit:Prochaine destination le lac Kyoga a la recherche des H. Latifasciatus bounce bounce

contact autour des lacs - Page 3 55564 si ils en pechent ca serai le pied!! contact autour des lacs - Page 3 1412
domage on es pas a coté!!

61contact autour des lacs - Page 3 Empty Re: contact autour des lacs Ven 3 Fév 2012 - 11:00

Invité


Invité

Vivement des photos. Du Lati sauvage et in situe.

62contact autour des lacs - Page 3 Empty Re: contact autour des lacs Ven 3 Fév 2012 - 14:22

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Un message reçu de Jean Pierre que je partage avec vous, celui explique le paysage qu'il a la chance d'observer.

""Ici en Ouganda nous avons 160 lacs de différente tailles + les rivières , si vous regardez avec image satellite a l'est du canal kizinga(Georges) a 10 km juste a la fin de la réserve Queens Elizabeth, il y a 17 petit lacs très serré les un des autres. Il y a surement des nouveaux haplo, c est presque sur ma route quand je suis sur mon secteur, donc je vais jeter un œil la bas , il me faudrait 3 vies pour tout explorer.

Un petit lac dans un ancien cratère volcanique, l' eau est très clair, quelques roseaux (appelé matete ici) en bordure et des rochers. Parfois c'est pas simple, les accès , trouver un endroit pechable, les hippopotames, faire attention au crocodile. Il faut garder un bon mètre de sécurité avec le lac, trouver des ver de terre ,au lac Georges j' étais obligé de rebrousser chemin, j' ai creusé une tranchée assez grande pour y cacher un régiment de poilus, Wink et pas la queue d un ver de terre. Dans le même secteur il y a 14 ou 15 lacs
""



63contact autour des lacs - Page 3 Empty Re: contact autour des lacs Ven 3 Fév 2012 - 14:24

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

benoitj39 a écrit: contact autour des lacs - Page 3 55564 si ils en pechent ca serai le pied!! contact autour des lacs - Page 3 1412
domage on es pas a coté!!

contact autour des lacs - Page 3 21084 oui tout a fais.... En juin/juillet peut être que des petits latifasciatus arriveront à Lons contact autour des lacs - Page 3 204284

64contact autour des lacs - Page 3 Empty Re: contact autour des lacs Ven 3 Fév 2012 - 14:42

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

eric a écrit:
benoitj39 a écrit: contact autour des lacs - Page 3 55564 si ils en pechent ca serai le pied!! contact autour des lacs - Page 3 1412
domage on es pas a coté!!

contact autour des lacs - Page 3 21084 oui tout a fais.... En juin/juillet peut être que des petits latifasciatus arriveront à Lons contact autour des lacs - Page 3 204284
et on les acceuillera a bras ouvert contact autour des lacs - Page 3 204284

65contact autour des lacs - Page 3 Empty Re: contact autour des lacs Ven 3 Fév 2012 - 16:14

Invité


Invité

Idem. Je suis pas sectaire, j'accueillerai bien quelques correspondants Africains. :super1:

66contact autour des lacs - Page 3 Empty Re: contact autour des lacs Dim 5 Fév 2012 - 12:02

Samax

Samax
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Pour les photos il faut les signer : ©️ Jean pierre Marsal 2012

Noubli pas devant le ©️ Wink

67contact autour des lacs - Page 3 Empty Re: contact autour des lacs Dim 5 Fév 2012 - 23:13

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Salut Philippe

Je te remercie de ce précieux conseil contact autour des lacs - Page 3 21084

68contact autour des lacs - Page 3 Empty Re: contact autour des lacs Lun 6 Fév 2012 - 10:24

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

En attente des bacs
mon installation pas fini bien sur, je n ai que les support métalliques pour cuves de 1 m*0.40*0.40 , ils sont placer a l extérieur et protéger du soleil direct par des panneaux d'aglo a l entrée de ma maison , pas besoin de chauffage ici , toujours au alentour de 25 ou 26 degrés toute l année, février je colle les cuves .

contact autour des lacs - Page 3 Sdc11527

69contact autour des lacs - Page 3 Empty Re: contact autour des lacs Mar 7 Fév 2012 - 21:00

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

pas de nouvelle photo aujourd'hui, contact autour des lacs - Page 3 321154 , snif on commencais a s'habituer contact autour des lacs - Page 3 304416

70contact autour des lacs - Page 3 Empty Re: contact autour des lacs Mar 7 Fév 2012 - 21:04

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Hello Benoit, non je n'ai pas de photos a poster ici. avec Jean pierre on discute des conditions d'hébergement pour le projet de 2013. C'est bien encourageant contact autour des lacs - Page 3 21084

Je préfère protéger les photos de Jean Pierre contact autour des lacs - Page 3 204284

Il va en faire beaucoup moins, place a la maintenance, maintenant qu'il sais bien les reconnaitre.

71contact autour des lacs - Page 3 Empty Re: contact autour des lacs Mar 7 Fév 2012 - 21:07

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

eric a écrit:Hello Benoit, non je n'ai pas de photos a poster ici. avec Jean pierre on discute des conditions d'hébergement pour le projet de 2013. C'est bien encourageant contact autour des lacs - Page 3 21084

Je préfère protéger les photos de Jean Pierre contact autour des lacs - Page 3 204284

Il va en faire beaucoup moins, place a la maintenance, maintenant qu'il sais bien les reconnaitre.
ok pas de souci, en esperant en voir en vrai un jour
, au fait as t il peché des latifasciatus?

72contact autour des lacs - Page 3 Empty Re: contact autour des lacs Mar 7 Fév 2012 - 21:09

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Non pas encore Sad

73contact autour des lacs - Page 3 Empty Re: contact autour des lacs Mar 14 Fév 2012 - 13:55

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Aujourd'hui pêche au lac Edward
sous bonne surveillance.
Ma pèche de ce matin au lac Edward, j ai pris cette fois ci une brouette de aeneocolor.plein de photo étaient rater,j avais mal régler la camera. Tu remarqueras les hippos , plus loin les buffles et antilopes et les hippo dans l eau , et aussi l éléphant. C est pour cela qu il faut vraiment faire attention quand tu choisis un endroit pour pêcher, mais le résultat en vaut la peine, c est un endroit totalement sauvage.


contact autour des lacs - Page 3 Sdc11749

contact autour des lacs - Page 3 Sdc11750

contact autour des lacs - Page 3 Sdc11819

contact autour des lacs - Page 3 Sdc11859

contact autour des lacs - Page 3 Sdc11860

contact autour des lacs - Page 3 Sdc11861

contact autour des lacs - Page 3 Sdc11862

contact autour des lacs - Page 3 Sdc11863

contact autour des lacs - Page 3 Sdc11864

contact autour des lacs - Page 3 Sdc11865

contact autour des lacs - Page 3 Sdc11866

contact autour des lacs - Page 3 Sdc11867







Dernière édition par eric le Mer 7 Mar 2012 - 22:14, édité 2 fois

74contact autour des lacs - Page 3 Empty Re: contact autour des lacs Ven 17 Fév 2012 - 15:17

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Les nouvelles de Jean Pierre qui a encore fais de belle prises dans les lacs.
Ça promet vu certaine espèces que l'on pensais disparu cheers

""Je suis enfin a kampala pour 5 jours , je profite pour coller mes aquas(6) , cela fais 13 ans que j'ai pas coller un bac. J'aurai vraiment le choix dans les poissons , je pense que le ( dos rouge ) ou parvidens ou red back aura une place..
Lac Kyoga , si j attrape au nawampasa egalement 2 ou 3 bacs, pour le reste peut etre elegant ,limax.
Les repros seront toutes rejeter dans leur lieu naturel, sauf fasciatus du kyoga qui ira dans un petit lac sur fportal avec d autre especes du kyoga , je t en dirai plus .

Demain matin marina a 6 h.j ai un bon filling ,il va y avoir des surprises,car le temps change , les nuages sont la
""

75contact autour des lacs - Page 3 Empty Re: contact autour des lacs Ven 17 Fév 2012 - 17:59

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Super tout ça, surtout pour les espèces qui ne se sont pas éteintes !
Une question 'Rick,

Sais tu si les bacs vont être remplis avec l'eau du lac ? puis filtrer bien sur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum