Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

contact autour des lacs

+23
sebseb
Brakh
tophe39
Jyga95
Madamax
Philippe
mjp
lolo le CAJun
david80
Samax
Pierreb
spawn
aquarioguppy
Tof
Le Prince du Burundi
sev89
Damien
altum
Michel
Pierreafeu
benoitj39
thierry
Eric
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 17]

26contact autour des lacs - Page 2 Empty Re: contact autour des lacs Ven 27 Jan 2012 - 18:20

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

contact autour des lacs - Page 2 484174

27contact autour des lacs - Page 2 Empty Re: contact autour des lacs Ven 27 Jan 2012 - 18:22

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

RDv sur la page de Pierre ce weekend Benoit contact autour des lacs - Page 2 204284

28contact autour des lacs - Page 2 Empty Re: contact autour des lacs Ven 27 Jan 2012 - 18:23

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Il y a de jolis poissons dans ce lac Victoria... contact autour des lacs - Page 2 204284

29contact autour des lacs - Page 2 Empty Re: contact autour des lacs Ven 27 Jan 2012 - 18:24

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

eric a écrit:RDv sur la page de Pierre ce weekend Benoit contact autour des lacs - Page 2 204284
je n'y manquerai pour rien au monde,,chere Rick'
contact autour des lacs - Page 2 204284

30contact autour des lacs - Page 2 Empty Re: contact autour des lacs Ven 27 Jan 2012 - 18:27

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Alors ça c'est une aubaine d'avoir ce genre de contact sur place !!
Superbes spécimens.

On dirait que le Victoria se re-colonise en cichlidés endémiques en tous cas !

31contact autour des lacs - Page 2 Empty Re: contact autour des lacs Ven 27 Jan 2012 - 18:57

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

On peut également se demander si ils ont vraiment disparu comme les scientifiques le pensai scratch

32contact autour des lacs - Page 2 Empty Re: contact autour des lacs Dim 29 Jan 2012 - 21:32

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci a Jean Pierre et Pierre pour ces magnifique photos du lac Edward.
Avec de belle surprises vu la taille de l'un des prédateurs, il dois y avoir de nombreuses espèces dans le lac et surement des espèces inconnues.

Pour rappel chaque cichlidés et remis a l'eau après la photo
contact autour des lacs - Page 2 20j1xu12

contact autour des lacs - Page 2 14bjcw12

contact autour des lacs - Page 2 Ngq8ew13
H. Limax
contact autour des lacs - Page 2 W8weae12

contact autour des lacs - Page 2 33xihj13

contact autour des lacs - Page 2 Eq7dpk12

contact autour des lacs - Page 2 Qrcjmx12








Dernière édition par eric le Mar 6 Mar 2012 - 23:25, édité 4 fois

33contact autour des lacs - Page 2 Empty Re: contact autour des lacs Dim 29 Jan 2012 - 22:06

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Ce qui est encourageant dans le lac Edward, tout les 15/30 kilomètres on trouve des populations d'espèces différentes, le lac Victoria aurait pu etre comme ca si personne n'avait introduit la Perche du Nil.

34contact autour des lacs - Page 2 Empty Re: contact autour des lacs Dim 29 Jan 2012 - 22:58

Tof

Tof
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Jolies photos de prises locales, dommage qu'il n'y ait pas pareil pour le Malawi! Crying or Very sad

35contact autour des lacs - Page 2 Empty Re: contact autour des lacs Mar 31 Jan 2012 - 13:57

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Péché au lac Victoria ce matin
contact autour des lacs - Page 2 Sdc11731
peut-être H. parvidens



Dernière édition par eric le Mar 6 Mar 2012 - 23:26, édité 3 fois

36contact autour des lacs - Page 2 Empty Re: contact autour des lacs Mar 31 Jan 2012 - 14:25

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Magnifique !!!

37contact autour des lacs - Page 2 Empty Re: contact autour des lacs Mar 31 Jan 2012 - 14:36

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ils sont tous en pleine forme ces poissons !!

38contact autour des lacs - Page 2 Empty Re: contact autour des lacs Mar 31 Jan 2012 - 14:50

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Et si c'est bien le parvidens, l'espèce est dite éteinte cheers

39contact autour des lacs - Page 2 Empty Re: contact autour des lacs Mar 31 Jan 2012 - 14:51

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Je suis impressionné de le couleur des poissons, tous plus les belles une que les autres !

40contact autour des lacs - Page 2 Empty Re: contact autour des lacs Mar 31 Jan 2012 - 14:59

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Il semble donc bien subsister des "viviers" d'espèces dites éteintes. Attention à la diffusion de ce genre d'info si on ne veut pas se retrouver avec un afflux massif de personnes intéressées ou autre qui viendraient piller les dernières réserves naturelles de ces espèces rares.
Je ne suis pas au fait de la politique dans ces régions mais il me semble que la protection de l'environnement et des écosystemes ne soit pas la priorité.
Pas de pêche au filet dans cette région ?

41contact autour des lacs - Page 2 Empty Re: contact autour des lacs Mar 31 Jan 2012 - 15:06

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Damien.
Une association américaine crée des digues artificielle de roches après avoir découvert que les cichlidés affectionne ces zones... Une station d'épuration va être également construite.
J'attends confirmation ou modification du nom de ce poisson de la part des membres scientifique de Haplochromis.

Enfin pour la pêche au filet, j'en discute avec Jean Pierre et il faut savoir que les populations locale n'ont pas le droit de venir sur la marina !!!! Pourquoi ????

En d'autre endroits du lac, les population pêche surement au filets pour leur consommation et ce serai bien intéressant de connaitre les prises

Je continue de recevoir des informations de la part de Jean pierre et ce sera utile pour le voyage en 2013.

42contact autour des lacs - Page 2 Empty Re: contact autour des lacs Mar 31 Jan 2012 - 15:10

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

eric a écrit:
Enfin pour la pêche au filet, j'en discute avec Jean Pierre et il faut savoir que les populations locale n'ont pas le droit de venir sur la marina !!!! Pourquoi ????


C'est bien malheureux mais celà explique certainement pourquoi les population piscicoles se renflouent.

43contact autour des lacs - Page 2 Empty Re: contact autour des lacs Mar 31 Jan 2012 - 15:17

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

contact autour des lacs - Page 2 21084 c'est malheureux et triste a dire, mais la nature reprend vite ses droits et on s'attend a de belle surprises au niveau des cichlidés qui vive là

44contact autour des lacs - Page 2 Empty Re: contact autour des lacs Mar 31 Jan 2012 - 15:28

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Jean Pierre m’envoies les photos au fur et a mesure de ses prises a la Marina cheers , passionnant et cela donne envie de le rejoindre...

Il fais 25/28°

45contact autour des lacs - Page 2 Empty Re: contact autour des lacs Mar 31 Jan 2012 - 16:05

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Damien a écrit:Il semble donc bien subsister des "viviers" d'espèces dites éteintes. Attention à la diffusion de ce genre d'info si on ne veut pas se retrouver avec un afflux massif de personnes intéressées ou autre qui viendraient piller les dernières réserves naturelles de ces espèces rares.
Je ne suis pas au fait de la politique dans ces régions mais il me semble que la protection de l'environnement et des écosystemes ne soit pas la priorité.
Pas de pêche au filet dans cette région ?



+1 damien ne pas trop diffuser ces images et infos pour ne pas interresser des gens mal intentionnés

46contact autour des lacs - Page 2 Empty Re: contact autour des lacs Mar 31 Jan 2012 - 18:23

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Damien, je regarderai pour signer les Photos de Jean Pierre et trouvé une solution pour les sécurisé.
elles sont également sur le site de Haplochromis.

""un petit nouveau tout frais de ce matin !, au premier coup d œil je pensai que c étais le bleu avec nageoire ventrale rouge et noire , non celui-ci et différent et n a pas aussi la morphologie du blue bar plus trapu, et plus rond sur le devant. Celui a une bonne tète d haplo.
jpm
""
contact autour des lacs - Page 2 Sdc11729

contact autour des lacs - Page 2 Sdc11730



Dernière édition par eric le Mar 6 Mar 2012 - 23:26, édité 3 fois

47contact autour des lacs - Page 2 Empty Re: contact autour des lacs Mar 31 Jan 2012 - 18:26

spawn

spawn
Membre timide du forum
Membre timide du forum

simplement maginfique!! j'adore!

48contact autour des lacs - Page 2 Empty Re: contact autour des lacs Mer 1 Fév 2012 - 12:49

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Message de Pierre sur les techniques de récoltes, vu le ratio c'est fort encourageant.

""Nous péchons a la canne (avec vers de terre), nous
prenons a peut prés 40 individus par pêche (3 ou 4 heure)
avec un ratio d'environ 6 femelles pour 1 mâle
.""

49contact autour des lacs - Page 2 Empty Re: contact autour des lacs Mer 1 Fév 2012 - 21:27

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

de tres encourageantes nouvelles de jours en jours contact autour des lacs - Page 2 0892

50contact autour des lacs - Page 2 Empty Re: contact autour des lacs Jeu 2 Fév 2012 - 19:48

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

A venir de nouvelle photos de femelles.
Je vais veiller a remplacer toute les photos par les photos signé contact autour des lacs - Page 2 21084

Je sais que cela n’empêchera pas certaine personne de se servir, mais si on peut un peu les protéger...

Pas encore trouver la solution pour empêcher les copier. Seb, connais tu une astuce ? Peut on bloquer le clic droit ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum