Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau bac de choupinette ... 180L !!

+16
sebseb
oliveb
Le Prince du Burundi
lolo le CAJun
cedric
pitouille
thierry
Guillaume
Eric
Damien
crapounet
belita39
ted03
Michel
Pierreafeu
Choupinette
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 13]

76Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Mar 23 Fév 2010 - 21:45

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

c'est prévu thierry !! Wink
Crapou va me découper et noix de coco et va en profiter en même temps Very Happy: lol!

77Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Mar 23 Fév 2010 - 22:20

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Merci pour vos compliment même si c'est pas mon bac Razz
Je vais faire le nécessaire de mon coté pour que choupi réussisse

Mais il est vrai qu'elle a eu la chance d'avoir de l'aide pour le démarrage, et surtout d'avoir le CO² dès le départ, mon regret a été d'avoir mal géré le début de mon coté, et je ne lui laisserai pas faire les même erreurs qui mon fait faire un faux départ et perdre ainsi pas mal de temps a me bagarrer !

Mais la je pense que sa va bien se passé

cheers
En tous cas merci a zazak pour les plantes, et a tous pour vos conseils, la suite demandera un peu de patience maintenant :drunken:

Invité


Invité

Superbe merci pour les news.

79Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Mer 24 Fév 2010 - 12:16

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

très jolie se bac choupinette cheers

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

80Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Mer 24 Fév 2010 - 13:31

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Un bac qui promet une belle végétation et des poissons en bonne forme Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 21084 Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 471192

81Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Mer 24 Fév 2010 - 13:44

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Choupinette a écrit:c'est prévu thierry !! Wink
Crapou va me découper et noix de coco et va en profiter en même temps Very Happy: lol!

... Votre vie privée ne nous regarde pas! :chien1:

jocolor

http://www.barakalao.com

82Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Mer 24 Fév 2010 - 14:29

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pierreafeu a écrit:
Choupinette a écrit:c'est prévu thierry !! Wink
Crapou va me découper et noix de coco et va en profiter en même temps Very Happy: lol!

... Votre vie privée ne nous regarde pas! :chien1:

jocolor


Roooooooooooooooooo ! Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 Diabol10

83Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Mer 24 Fév 2010 - 19:09

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Roooo pierreadiredescochonneries .... Twisted Evil

Honi soit qui mal y pense Razz

En tout cas, la noix de coco est achetée ! Very Happy

84Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Sam 27 Fév 2010 - 11:45

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Coucou a tous !!! Very Happy

Je vous ai préparer un ptit truc sympa ...

Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 Compar10

Voyant que je n'ai toujours pas de touches pour le bac de 80L en vente, j'ai voulu tester un truc ... mettre le ballast double et les néons de 25W en plus. Donc sur la photo qui est à J+8, il y a les deux 30W + deux 25W ... ca donne plus de luminosité c'est clair. Je vais peut être rester comme ca après tout ...
scratch

85Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Sam 27 Fév 2010 - 13:30

Invité


Invité

Merci pour ces photos.
Ca a bien profité en seulement 1 semaine !
C'est très prometteur, bravo et bonne continuation.

86Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Sam 27 Fév 2010 - 13:35

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Je suis pour l'instant vraiment très contente du résultat !! Et je vais pouvoir en profiter pendant ma semaine de vacances Very Happy

Il n'y a que les échino tenellus de zazak qui ont souffert du transport je pense ...

87Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Sam 27 Fév 2010 - 13:42

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ton bac est très joli sincèrement j'adore comme tu l'as fait Very Happy Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 204284 Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 1412

88Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Sam 27 Fév 2010 - 13:55

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Merci Ted Very Happy Very Happy

Moi aussi "zen" beaucoup Razz

89Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Sam 27 Fév 2010 - 19:45

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

ah oui quand même !!! on voit bien la différence Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 471192
les Apisto vont bien s'y plaire Wink

90Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Sam 27 Fév 2010 - 20:44

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Vu la pousse en 1 semaine, achéte toi des bons sciseaux,

et demande des conseils en taille à l'ami zazak. Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 21084

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Choupinette a écrit:
Voyant que je n'ai toujours pas de touches pour le bac de 80L en vente, j'ai voulu tester un truc ... mettre le ballast double et les néons de 25W en plus. Donc sur la photo qui est à J+8, il y a les deux 30W + deux 25W ... ca donne plus de luminosité c'est clair. Je vais peut être rester comme ca après tout ...
scratch

Tu peux rester avec 55W au total pour un bac de 180l, 3x55= 165 (ce que tu as surement en volume réelle) cela fait 3W par litres, juste à bien surveiller "les algues"...
Tu as quoi comme tubes ?
Joli bac en tout cas, la plantation est superbe ! Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 471192 Wink

92Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Dim 28 Fév 2010 - 11:51

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

J'ai justement peur aux algues ! J'ai juste mis les anciens néons comme ca pour voir ... mais la pousse et les couleurs qu'on voit a ce jour, c'est uniquement grâce à mes deux 30W !!
En effet Michel, j'ai même environ 155L net, avec une hauteur d'eau moins important que sur les 200L (je compare à crapou)...
donc finalement, la lumière pour l'instant est efficace.
Dans un futur proche je rajouterai je pense un néon de 30W.

Mais bon sinon oui, je vais devoir investir dans une bonne paire de ciseaux Wink

93Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Dim 28 Fév 2010 - 15:31

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Pour ma part, c'est pas trop comparable sur mon bac car j'ai 2 T5 JBL 9000k et un T8 spécial plantes, mon gazon commence à demandé de s'étaler ^^

Donc parfait ^^ cheers

94Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Dim 28 Fév 2010 - 15:47

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Michel a écrit:
Tu peux rester avec 55W au total pour un bac de 180l, 3x55= 165 (ce que tu as surement en volume réelle) cela fait 3W par litres, juste à bien surveiller "les algues"...
Tu as quoi comme tubes ?
Joli bac en tout cas, la plantation est superbe ! Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 471192 Wink

Je suis peut être idiot, mais chez moi sa fait 3litres par Watt et pas 3w/litre ...

Si elle rajoute un autre T8 elle sera a un total de 90 Watt soit un ratio d'environ 0,6W/ litres ...
study

Je pense qu'il y a eu erreur donc Wink

95Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Dim 28 Fév 2010 - 17:10

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

crapounet a écrit:Pour ma part, c'est pas trop comparable sur mon bac car j'ai 2 T5 JBL 9000k et un T8 spécial plantes

je comparais la hauteur d'eau pas les néons ! Wink

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Bien, je pense que ce week end on va s'occuper de la noix de coco ... Donc je voulais vous demander s'il y a quelque chose de spécial à faire à la noix, avant de l'introduire dans le bac ... je sais pas, comme la faire bouillir ou autre ... scratch

Invité


Invité

Voici un lien si ça peut t'aider :
Comment préparer une noix de coco
@ +

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Merci Mimie Very Happy

Invité


Invité

Avec plaisir Wink

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Bon, c'est pas le tout, mais j'ai commencé à introduire un petit peu de population dans ce beau bac ...
5 barbus pentazonas et 5 nannostomus beckfordi, on commence tout petit pour pas risquer un problème de nitrites. Mais mon vendeur m'a dit qu'avec des bactéries, au bout de 2 semaines de mise en eau on pouvait commencer.
Les poissons ont été introduis vendredi soir, ils vont très bien

Des petites foto ..... Very Happy le blabla c'est bien mignon mais c'est moins concret et moins joli surtout ! Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 662156


Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 Dscf4310

Donc comme vous pouvez le voir, j'ai (nous avons) anticipé pour les altispinosa qui arriveront prochainement, pour leur faire une belle et grande cachette .... Very Happy
Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 Dscf4311

J'ai un petit soucis d'algues vertes filamenteuse, mais je vais m'en occuper, pas de soucis !!! Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 421684

Les 5 petits barbus (d'autres suivront au fil du temps)
Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 Dscf4312

Un des cinq nannostomus beckfordi (qui a terme vivront aussi en banc..)
Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 4 Dscf4313

Voilouuu Wink



Dernière édition par Choupinette le Lun 8 Mar 2010 - 12:15, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum