Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau bac de choupinette ... 180L !!

+16
sebseb
oliveb
Le Prince du Burundi
lolo le CAJun
cedric
pitouille
thierry
Guillaume
Eric
Damien
crapounet
belita39
ted03
Michel
Pierreafeu
Choupinette
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 13]

51Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 3 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Lun 22 Fév 2010 - 10:59

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Humm finalement je partirais bien pour un couple d'agassizi, et peut etre bien un d'altispinosa si je peux en trouver ... bounce Very Happy

52Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 3 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Lun 22 Fév 2010 - 11:42

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

En fait, je crois meme être tombé sous le charme de l'altispinosa !! :super1:

J'ai fais mes premiers tests, pas de NO2, pH = 7 , GH = 5 et KH =3..
c'est pas trop mal pour l'instant ! Contente de voir mon pH descendre en dessous de 7.5 ! Very Happy

53Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 3 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Lun 22 Fév 2010 - 14:16

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Choupinette a écrit:En fait, je crois meme être tombé sous le charme de l'altispinosa !! :super1:

J'ai fais mes premiers tests, pas de NO2, pH = 7 , GH = 5 et KH =3..
c'est pas trop mal pour l'instant ! Contente de voir mon pH descendre en dessous de 7.5 ! Very Happy

Tu as du voir que Eric a mis une annonce pour les Altispinosas. Après c'est vrai qu'ils sont encore jeune, faut voir si tu as envie de patienter...
Tes paramètres sont plutôt pas mal, ensuite sur la phase du démarrage de ton bac ça va encore bouger, surtout la montée de nitrite, mais bon tu es pas débutante. :drunken:

54Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 3 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Lun 22 Fév 2010 - 14:31

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

En effet j'ai vu l'annonce ... mais ca fait vraiment loin pour aller les chercher ... Crying or Very sad

Pour les paramètres du bac je ne m'en fais pas trop, je vais etre patiente Wink

55Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 3 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Lun 22 Fév 2010 - 14:41

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je ne sais pas à combien de km, tu es de chez Ted, et s'il peut faire

l'intermèdiaire? Mais cela peut être une piste.

56Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 3 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Lun 22 Fév 2010 - 14:57

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Ca fait encore assez loin....
c'est vrai que ca aurait été super d'avoir des poissons d'Eric, mais j'ai bien peur que ca ne soit pas faisable ... Sad

57Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 3 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Lun 22 Fév 2010 - 15:02

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Une autre piste... un p'tit week-end dans le Jura pour se détendre avec Crapou et les poissons au final ! bounce
C'est juste une idée Wink

58Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 3 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Lun 22 Fév 2010 - 15:10

Invité


Invité

si ça peu s'envoyer en colis expres par transporteur tu les reçoie le lendemain,mais le prix n'est pas le même,bien sur pour un poisson ça ne vaux pas le coup scratch
comment ils font eux les vpc ,hein

59Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 3 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Lun 22 Fév 2010 - 15:13

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Michel a écrit:Une autre piste... un p'tit week-end dans le Jura pour se détendre avec Crapou et les poissons au final ! bounce
C'est juste une idée Wink

Oui c'est une bonne idée, mais je ne suis pas sur que les poissons aimeront les sensations de la moto !! lol!

Izak a écrit:comment ils font eux les vpc ,hein

Oui tu as bien raison !! Evil or Very Mad

60Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 3 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Lun 22 Fév 2010 - 16:11

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Michel a écrit:Une autre piste... un p'tit week-end dans le Jura pour se détendre avec Crapou et les poissons au final ! bounce
C'est juste une idée Wink

C'est une idée et ca permet de faire connaissance avec le CAJ Very Happy

En effet, trés bon choix pour les Altispinosa, tu ne regretteras pas ce superbe cichlidé.

61Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 3 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Lun 22 Fév 2010 - 17:21

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Ca serait une très bonne occasion, ca c'est sur !
Je suis déjà toute excité par l'introduction de mes futurs cichlidés Very Happy bounce

62Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 3 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Lun 22 Fév 2010 - 19:57

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

izak a écrit:comment ils font eux les vpc ,hein

en vpc tu ressois pas en colis express, c'est un transporteur agréé pour le transport des animaux (la Sernam en générale) vivant qui te livre sinon c'est interdit.

bon choix Choupinette pour les altispinosa, de plus ceux le couple reproducteur d'Eric pour l'avoir vu est magnifique Wink

63Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 3 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Lun 22 Fév 2010 - 20:00

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Guillaume Embarassed Embarassed Embarassed

64Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 3 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Lun 22 Fév 2010 - 21:12

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Ya plus cas ...
Avec les bacteries le bac va vite faire son cycle !
Surtout avec l'importante présence de plantes !
En tous cas vivement la suite cheers

Invité


Invité

Guillaume a écrit:
izak a écrit:comment ils font eux les vpc ,hein

en vpc tu ressois pas en colis express, c'est un transporteur agréé pour le transport des animaux (la Sernam en générale) vivant qui te livre sinon c'est interdit.

bon choix Choupinette pour les altispinosa, de plus ceux le couple reproducteur d'Eric pour l'avoir vu est magnifique Wink

bein oui c'est ce que je voulais dire ,le colis arrive en express le lendemain par transporteur
mais le prix n'est pas le même

66Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 3 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Mar 23 Fév 2010 - 13:07

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

ah d'accord j'avais mal compris, oui faut compter une trentraine d'euros par colis

67Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 3 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Mar 23 Fév 2010 - 13:22

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

crapounet a écrit:Ya plus cas ...
Avec les bacteries le bac va vite faire son cycle !
Surtout avec l'importante présence de plantes !
En tous cas vivement la suite cheers

Bactéries à grande dose ou pas, laisse le cycle se faire normalement Crapou, va doucement, de plus les plantes n'ont pas d'influence sur la montée des nitrites !
à + Wink

68Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 3 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Mar 23 Fév 2010 - 14:05

Invité


Invité

Guillaume a écrit:ah d'accord j'avais mal compris, oui faut compter une trentraine d'euros par colis
tout le monde peu se tromper guillaume hii!,pas grave Wink

69Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 3 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Mar 23 Fév 2010 - 18:06

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

1 ampoule de biotrace et 1 de biodigest Michel Wink

Les plantes poussent vraiment très bien, y'a de belles couleurs qui apparaissent et les feuilles poussent a toute vitesse Very Happy Very Happy

70Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 3 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Mar 23 Fév 2010 - 18:12

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Choupinette a écrit:1 ampoule de biotrace et 1 de biodigest Michel Wink

Les plantes poussent vraiment très bien, y'a de belles couleurs qui apparaissent et les feuilles poussent a toute vitesse Very Happy Very Happy

Ok, ça roule alors Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 3 21084
Par la suite une ou deux :les photo: Wink

71Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 3 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Mar 23 Fév 2010 - 18:40

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Ok ... donc Very Happy

Mon althernanthera reineckii qui était toute verte et qui est toute belle maintenant, ainsi que la rotala rotunfidolia qui rougi de plus en plus.
Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 3 Dscf4217

La belle ammania gracilis qui a pris ses couleurs en 48h seulement
Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 3 Dscf4218

Et le bac ...
Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 3 Dscf4219

72Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 3 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Mar 23 Fév 2010 - 18:47

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 3 471192 Choupi et Crapou ! Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 3 392569 bac prometteur Wink
Merci pour les photos 🆒

73Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 3 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Mar 23 Fév 2010 - 18:49

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

grande réussite ton bac j'adore Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 3 1412

74Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 3 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Mar 23 Fév 2010 - 19:55

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Merci Embarassed Very Happy

75Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 3 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Mar 23 Fév 2010 - 21:27

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Les altispinosa devraient se plaire dans toute cette verdure.

Il manque juste 2/3 racines, pour faire des caches.

Ou demi noix de coco.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum