Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau bac de choupinette ... 180L !!

+16
sebseb
oliveb
Le Prince du Burundi
lolo le CAJun
cedric
pitouille
thierry
Guillaume
Eric
Damien
crapounet
belita39
ted03
Michel
Pierreafeu
Choupinette
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 13]

26Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Jeu 18 Fév 2010 - 18:59

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Réception des plantes de zazak aujourd'hui !! Very Happy
Merci beaucoup tu m'as drôlement bien gâtée !!! Very Happy Wink

Elles sont en attente dans de l'eau osmosée a la lumière ... Wink
C'est demain (soir) le grand jour !! Very Happy bounce

27Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Jeu 18 Fév 2010 - 20:48

Invité


Invité

Waouh quel beau timing !
Bon courage pour demain.

28Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Jeu 18 Fév 2010 - 21:50

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

oui je suis d'accord avec Michel dans 100x40 si tu mets un couple de Nannacara ça sera déjà pas mal parce que c'est un poisson assez remuant qui occupe tout le bac, par contre sans Nannacara mettre 2 couples d'apisto est jouable

29Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Jeu 18 Fév 2010 - 23:29

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Madame a tous le temps d'y réfléchir (enfin sa arrive vite)
Pour le moment j'ai du pain sur la planche pour le mettre en route !

Bref, entre les bidon, la course a l'eau (je vais mettre en route mon osmoseur a plein régime) pi les plante etc ....
Ya quelque heure de plaisir
Photo a suivre Razz Wink

Invité


Invité

vivement les photos Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Icon_wink

31Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Sam 20 Fév 2010 - 18:16

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Et voila c'est parti !

Désolée je n'ai pas de photo de la mise en eau en elle même, car il était tard, on était un peu pressé, et puis j'ai préféré vous mettre le point de départ avec les plantes ...

Donc pour résumer, comme d'habitude, aqualit, engrais, et une bonne couche de graviers noir.
CO² pas encore réglé mais installé, et je vais le mettre a une vingtaine de bulles minute.
2 tubes T8 de 30W pour l'instant ... mais ca éclaire deja pas mal ! On verra si il y a nécessité d'un troisième.
Et ma pompe Eheim 2224, qui convient bien ma foi ....

Crapou étant plus fort que moi sur la manipulation lourde, il a été le chef du cailloux et de l'eau, de l'installation de la pompe. Et je me suis chargé des petits travaux et de la plantation.

Justement pour ce qui est des plantes ... vous allez être certainement surpris ... c'est la folie !!
(Et grâce à mon ami Zazak)

Avant plan :
Eléocharis Acicularis
Echinodorus Tennellus
Criptocoryne Pettchi
Hémianthus Callitrichoides Cuba


Plan intermédiaire
Echinodorus Red Flamme
Alternanthera Splendida
Alternanthera Reineckii
Hedyotis Salzmannii
Microsorum Pteropus


Arrière plan
Hygrophila Polyperma Rosaverding
Bacopa (?)
Echinodorus Bleheri
Rotala Rotundifolia
Ammannia Gracilis
Heteranthera Zosterifolia


Donc voici, le bac tel qu'il est à l'intant, les plantes que j'ai recu ce matin et planté cet aprem de chez floraquatic ont besoin de se redresser un peu.
(D'ailleurs, j'ai halluciné en voyant la taille des pieds de chez flora .... waouuuu parfois 10-15 pieds par pot !!! affraid J'en ai tellement que j'en donne a crapou, car je ne sais plus où les planter !!!)

Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Dscf4212


Le coté droit :
Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Dscf4213

Le coté gauche :
Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Dscf4214

Le milieu :
Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Dscf4215

Certaines plantes commencent déjà à bien buller .... notamment l'Hémianthus Callitrichoides !!!
Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Dscf4216


Et voila, ca commence plutôt bien non ?! Very Happy Very Happy Wink

32Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Sam 20 Fév 2010 - 18:35

Invité


Invité

bravos choupi c'est génial et déjà très beau, Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Icon_cheers
pour le co2 tu le met de suite à 20 bulles min,
pour léclairage tu pouras en rajouter un plus tard,car 60watts ne seras pas suffisant pour 180 l, beaucoup de plantes, Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Icon_twisted et en seront de plus belles,certaines que je t'est envoyée on besoin d'un bon éclairage Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Icon_wink
pour l'hémiantus tu la fixée comment Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Icon_question
quant les plantes auront pris racine,tu pourras ajouter une pompe de brassage,(pas obligatoire mais bien utile)
ya plus qua bonne , Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Icon_flower chance pour la suite en photos bien sur Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Icon_sunny

33Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Sam 20 Fév 2010 - 18:36

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

En effet ; c'est déjà bien planté tout ça ... Bonjour les tailles quand ça va ce mettre a pousser .
A suivre avec autant d'interet que tu (vous) portes a ce bac.

http://www.barakalao.com

34Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Sam 20 Fév 2010 - 18:42

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

En fait l'hémianthus tiens comme ca sur le gravier pour l'instant. Et j'espère bien qu'elle va tenir et s'enraciner ainsi...
Pour le CO² je suis en train de le régler, ca demande un certain temps tout de même.

Je suis très pressée que ca pousse bien tout ca, pour voir un peu ce que ca va donner, mais si ca pousse comme je l'espère, je vais m'amuser pour tailler comme le dit pierrearaison Wink

35Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Sam 20 Fév 2010 - 19:09

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

c'est tres beau Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 484174

vivement les :les photo: de la mise en eau

36Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Sam 20 Fév 2010 - 19:12

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Choupinette a écrit:Et voila c'est parti !

Désolée je n'ai pas de photo de la mise en eau en elle même, car il était tard, on était un peu pressé, et puis j'ai préféré vous mettre le point de départ avec les plantes ...


A priori, je pense que seules les photos du bac en eau et planté seront postées Belita Smile Smile

37Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Sam 20 Fév 2010 - 19:28

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Qu'est ce que tu veux Damien,je me lasse jamais de fumer la moquette

38Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Sam 20 Fév 2010 - 19:34

Invité


Invité

choupi ne remue pas trop le bac ou bien l'hémianthus va remonter à la sur face Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Icon_scratch ,moi jy est mis des crochets en U,ET COMME CA PAS DE SOUCIS et quant elle c'est bien instalée, je les ait enlevés
et il faudras tailler c'est sur Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Icon_rolleyes

39Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Sam 20 Fév 2010 - 19:43

Invité


Invité

Pour un début c'est un sacré début !
On peut dire que vous n'avez pas lésiné sur les plantes : c'est magnifique !
Bravo à tous les deux.

40Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Sam 20 Fév 2010 - 22:42

pitouille

pitouille
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

très beau

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 21084 pour ce bac ! va falloir jouer du ciseau par la suite...
En tout cas beau travail la jeunesse ! Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 392569 Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 471192

42Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Dim 21 Fév 2010 - 11:23

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Oui certain qu'il va me falloir jouer pas mal du ciseau, mais nous verrons bien Wink

Zazak ne t'inquiète pas pour l'Hémianthus, j'ai la chance pour l'instant de ne pas avoir de poissons qui vont fouiner et donc peu de chance pour qu'elle se dérange. Pour l'instant ca va ca tient en place, je verrais pour faire ce que tu dis si elle s'en va Wink

Merci pour vos compliments Very Happy

43Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Dim 21 Fév 2010 - 16:16

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

belita39 a écrit:Qu'est ce que tu veux Damien,je me lasse jamais de fumer la moquette

Encore !!! c'est pas la première fois... attention c'est interdit par la loi ça ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Faudra Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 613718

44Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Dim 21 Fév 2010 - 20:36

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

C'est perrier chez moi ce soir .... Very Happy cooolll cheers

Pour la population, j'ai réfléchis un petit peu. Est ce que je pourrais mettre un couple d'apisto cacatuoide et un autre de ramirezi ?
Ou apisto cacatuoide et agassizi, ou encore viejita ....
Enfin ce type de poipois me plait et je rajouterais un banc de tétras et des cory ou otocinclus .... scratch lol!

Invité


Invité

cacatoïdes sont très beaux,mais je trouve qu'ils ne sont pas fort résistant ,j'en ais eu dans mes bac ,super la boujote tout temps ,et sans crier gare je les retrouvaient mort,alons savoir pouquoi ,mais se n'est que mon avis ,agasissi plus résistant je pense :?:

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

même expérience pour moi avec Appistogramma cacatoïdes, poisson très timide et mort au bout de quelques jours, à mon avis cette espèce à le même problème que le ramirezi, victime de son succès on se retrouve avec des daubes en aquarium, à moins de trouver une bonne souche f1 ou f2

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Ok, donc a la limite il faudrait plutôt privilégier les agassizi et viejita....
Mais ca passerai dans mon bac sans problème tout ca ?

48Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Lun 22 Fév 2010 - 10:12

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Es que ce poisson pourrais aussi te plaire l' altispinosa?

Peut être plus facile à trouver que les apistograma, et plus costaud.

Eric aussi en a de tes beaux.

Une maintenance en couple, serais trés bien aussi.

49Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Lun 22 Fév 2010 - 10:55

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Oh oui, je le trouve pas mal du tout Very Happy

50Nouveau bac de choupinette ... 180L !! - Page 2 Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Lun 22 Fév 2010 - 10:56

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Concernant les "apistos", les seuls que j'ai pu maintenir et maintiens toujours est l'Agassizii.
En couple bien sur, les autres espèces cités plus haut, pas moyen !
Va savoir pourquoi ? certains y arrivent.
Bon choix dans ta population et bonne continuation... Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum