Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau bac de choupinette ... 180L !!

+16
sebseb
oliveb
Le Prince du Burundi
lolo le CAJun
cedric
pitouille
thierry
Guillaume
Eric
Damien
crapounet
belita39
ted03
Michel
Pierreafeu
Choupinette
20 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 13]

1Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Empty Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Dim 14 Fév 2010 - 13:01

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Et voilou la relève du petit 80L .... Juste 2 fois plus gros ! Very Happy

Donc c'est un bac juwel, que j'ai acheté d'occasion ! Il est propre, jusque quelques rayures mais qui ne se voient pas une fois le bac en eau, d'après l'ex-propriétaire.
Donc là, on le voit à son arrivée, tel qu'on a été le chercher ... avec la décantation interne et pas très propre...
Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Dscf4210

Mais après une après midi passé a le nettoyer, et transférer après nettoyage la pompe de l'ancien bac.
On le voit là avec ses néons allumés, que je changerai bien sur.
Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Dscf4211

La configuration va changer, puisque je ne le laisserai pas avec ses seuls 2 néons de 30W. J'en remettrais un ou deux ... a voir !

La suite au prochain épisode Wink

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Salut!
Super nettoyage ! Je vois que le fitre interne à disparu ! tres bien (à mon avis) . Ca laisse de la place et renforce l'esthétique.
Choupinet n'a plus qu'a bien ce tenir (hihi).
.....A suivre donc !

http://www.barakalao.com

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Super ça Choupi ! belle acquisition Nouveau bac de choupinette ... 180L !! 21084
Si tu reconfigures ton éclairage attention à ce que tu vas mettre.
Renseigne toi bien avant pour la puissance et éviter tout risque... d'algues et ennuies par la suite, ce n'est que mon avis ! Wink
Vivement la suite.
Du même avis que Pierreàpompe, nickel pour celle externe.
à +

Invité


Invité

pour l'éclairage ça va être un bac bien planté donc, ça peu aller jusque 1 watt par litre,mais 1watt pour deux li est raisonnable,et pas éclairé tous en même temps
bravo choupi cheers

ted03

ted03
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

bravo choup...tu veux faire quoi comme poipois dans ce futur joli bac Smile ...d'accord avec pierreafeuquiaimepaslesdécantations.....vaut mieux du filtre extérieur Smile

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

en tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Pour l'éclairage elle va tous simplement prendre exemple sur mon 200, et pour le nettoyage c'est moi qui est été de corvée !

J'ai bien bossé ce week end sur les aqua !!

Rolling Eyes

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Ouiii mon crapou a bossé comme un fou, heureusement qu'il était là, mais ca c'est pas un scoop, j'ai toujours besoin de lui ! Very Happy

Merci a tous pour vos encouragements.
Théoriquement, le bac aura 3 néons, dont un qui s'allumera avant les 2 autres je pense.

Pour ce qui est des poissons, j'aimerais bien tenter des petits cichlidés, genre nannacara ....

Et techniquement, il sera certainement en eau samedi prochain.... Smile

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Vivement samedi alors Smile

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Ohh oui !! je suis pressée de le voir en eau !! Very Happy

11Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Lun 15 Fév 2010 - 10:02

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Si je comprend bien c'est choupinet qui fait la vaiselle a la maison ! Nouveau bac de choupinette ... 180L !! 103220

http://www.barakalao.com

12Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Lun 15 Fév 2010 - 11:49

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Disons qu'on se partageait la tache quand on vivait a l'appartement tous les 2 ... Razz
Mais là en l'occurance, pour le bac, il faut bien dire qu'il a une force et une résistance que je n'ai pas ... Ca va donc beaucoup plus vite Very Happy

13Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Lun 15 Fév 2010 - 12:12

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Nouveau bac de choupinette ... 180L !! 21084 fais nous en une merveille Choupinette

14Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Lun 15 Fév 2010 - 12:58

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

super ce nouveau bac, vivement la mise en eau Nouveau bac de choupinette ... 180L !! 662156

15Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Lun 15 Fév 2010 - 14:06

Invité


Invité

je t'envoie les plantes ce jour cheers ☀

16Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Mar 16 Fév 2010 - 10:34

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bravo à tous les deux, quelle complémentarité.

Fait un beau bac sud américain, en plus avec les plantes de zazak

Nouveau bac de choupinette ... 180L !! 21084

Tu verras que les petits cichlidés, une fois que l'on a commencé

on s'y attache encore plus fortement que d'autres familles de

poissons.

A samedi pour suivre la mise en eau.

17Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Mar 16 Fév 2010 - 18:19

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

Nouveau bac de choupinette ... 180L !! 21084 avec Thierry, de plus les nannacara sont de magnifiques petit cichlidés qui animent bien le bac, tu pourrais aussi leur associer un autre couple de petit cichlidé pas trop timide genre ramirezi ou maroni
avec quelques tetras ou nannostomus ce sera un superbe bac Wink

18Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Mar 16 Fév 2010 - 19:22

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Oui je pensais mettre un banc de tétras mais je ne sais pas encore trop lesquels, nannacara en effet, et un autre couple que je me laisse le temps de choisir encore Wink Very Happy

En effet je remercie zazak pour sa générosité, j'ai fait une petite commande aussi sur floraquatic, et puis d'autres plantes un peu plus "simples" disons, pousse rapide et pas trop exigentes viendront complétés le lot Very Happy

Et merci pour vos encouragements Wink

19Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Mar 16 Fév 2010 - 19:38

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

pour les nannacara tu as 3 espèces

nannacara anomala le plus commun

Nouveau bac de choupinette ... 180L !! P1010310

nannacara aureocephala certainement le plus beau

Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Img_0017

et la nannacara taenia (j'ai pas de photos)

20Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Mar 16 Fév 2010 - 21:20

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Je peux marier les nannacara et les apisto ?

21Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Mar 16 Fév 2010 - 21:28

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

quelle est la surface au sol de ton bac ?

22Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Mar 16 Fév 2010 - 21:56

crapounet

crapounet
Conseiller
Conseiller

Guillaume a écrit:quelle est la surface au sol de ton bac ?

Standars, donc 100x40 Wink

23Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Mer 17 Fév 2010 - 18:20

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Pour moi, perso c'est un peu juste ! par contre jouable mais l'aménagement du bac est primordial.
Quelques cachettes si ça fritte. Wink

24Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Empty Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! Mer 17 Fév 2010 - 19:11

Choupinette

Choupinette
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Oui j'y avais pensé aux cachettes ...
J'ai encore le temps de réfléchir à la population toute facon, c'est surtout la plantation qui me préoccupe en ce moment ... ca devrait aller Very Happy

Invité


Invité

Déjà bravo pour le gros nettoyage, il a l'air tout neuf !
Ensuite je ne dit qu'une chose, vivement samedi !
Bon courage à tous les deux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 13]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum