Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vers de branchies Discus

+4
Michel
Pierreafeu
thierry
Damien
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Vers de branchies Discus Empty Vers de branchies Discus Ven 6 Nov 2009 - 21:22

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Tout est dans le titre, j'ai mon royal rouge qui a un opercule grand ouvert et l'autre collé. Il mange. Il est vermifugé au fluvermal il y a une 10aine de jours. Marre de faire des cures de chaleur, j'ai peur que la vessie natatoire en prenne un coup. Avec quoi pourrais-je traiter ? Sachant que je vais traiter le bac d'ensemble car à mon avis, ces saloperies l'ont déjà colonisé. J'hésite entre le Gyrodol de JBL et le Tremazol de Sera. Des retours ? Merci de vos conseils.

2Vers de branchies Discus Empty Re: Vers de branchies Discus Sam 7 Nov 2009 - 8:20

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Bah alors, y a personne qui peut m'aider ? Sad

3Vers de branchies Discus Empty Re: Vers de branchies Discus Sam 7 Nov 2009 - 8:33

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pierreafeu est dans les parrages, ainsi que Michel.

Perso j'y connais rien aux discus.

4Vers de branchies Discus Empty Re: Vers de branchies Discus Sam 7 Nov 2009 - 8:42

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Salut.
Le tremazol traiterait les deux vers (plat et rond) avec plus d'efficassité.

Si tes poipois mangent bien l'idéal est le plativers de biocanina (pharmacie). 1 cachet bien broyé= 50 mg de praziquantel pour 12 grs de nourriture pendant 7 jours.

Au cas ou ton poipoi est tres atteind et ne s'alimente pas bien ; un bain de 6 h dans du tremazol.

Ensuite , tu évites (ou a l'ocaz) les vers de vase rouges et le coeur de boeuf.

Ont devraient faire "philatélie"!

http://www.barakalao.com

5Vers de branchies Discus Empty Re: Vers de branchies Discus Sam 7 Nov 2009 - 8:45

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

En vermifugeant per os je vais traiter les vers de branchies ?, je pensais plus à un vermifuge à incorporer dans l'eau, non ?

6Vers de branchies Discus Empty Re: Vers de branchies Discus Sam 7 Nov 2009 - 8:45

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Concernant les deux produits que tu cites, Gyrodol de JBL et Tremazol de Sera, les deux se révèlent efficaces, donc à toi de faire le meilleur choix, l'essentiel étant de traiter au plus vite.
D'autres avis vont arriver...
à+
Bonne continuation et bon courage, soigne bien tes Discus.

7Vers de branchies Discus Empty Re: Vers de branchies Discus Sam 7 Nov 2009 - 9:02

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Non Dam. Les vers aux branchies se traites sur le poipoi. Ils n'ont jamais de vers "uniquement" aux branchies mais déja au systéme disjestif.
Je l'ai appris l'an dernier a mes dépends.

Tu traites en oxygénant au max.

http://www.barakalao.com

8Vers de branchies Discus Empty Re: Vers de branchies Discus Sam 7 Nov 2009 - 9:39

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

MP Damien !

http://www.barakalao.com

9Vers de branchies Discus Empty Re: Vers de branchies Discus Sam 7 Nov 2009 - 10:58

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

MP reçu et répondu Wink
En fait le Tremazol est contraignant surtout après le traitement. Il est question d'un changement d'eau de 70 à 80% du bac ! Faut ré ensemencer après ça ! De plus, vu que je tire mon eau dans une citerne enterrée àl'extérieur, elle n'aura pas le temps de chauffer à 30° avant d'arriver dans l'aqua...
Je pensais utiliser sinon du Preis Coly, super cher mais naturel. Placebo ou réellement efficace ? (sur les forums on trouve toute les versions...)

10Vers de branchies Discus Empty Re: Vers de branchies Discus Sam 7 Nov 2009 - 11:02

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Preis coly(ail)= préventif . Ne fera rien dans ton cas !
Tu peux mélanger de l'ail a ta nourriture mais tu vas me dire que tu veux traiter de l'exterieur ......

http://www.barakalao.com

11Vers de branchies Discus Empty Re: Vers de branchies Discus Sam 7 Nov 2009 - 11:47

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

De l'ail, j'en ai déjà incorporé à ma pâtée maison (sans coeur de boeuf Wink ) et je distribue régulièrement du D-allio plus de Tropical (nourriture en flocon à base d'ail).
Je vais laisser pour aujourd'hui. Je dois aller bosser cet AM. Au pire on en reparle demain à Talant Smile

12Vers de branchies Discus Empty Re: Vers de branchies Discus Sam 7 Nov 2009 - 12:14

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Haa ! y faut des "burnes" pour avoir du didi Vers de branchies Discus 3626

http://www.barakalao.com

13Vers de branchies Discus Empty Re: Vers de branchies Discus Sam 7 Nov 2009 - 14:32

Invité


Invité

pierreafeu a écrit:Non Dam. Les vers aux branchies se traites sur le poipoi. Ils n'ont jamais de vers "uniquement" aux branchies mais déja au systéme disjestif.
Je l'ai appris l'an dernier a mes dépends.

Tu traites en oxygénant au max.

En gros, une fois les intestins plein...ca déborde par les branchies !

Le Trémazol n'est pas plus astreignant que d'autres médoc mais certainement d'une efficacité redoutable......je dirais même: enfin un medoc aquariophile adéquate qui ne nous oblige plus à chercher des médicaments destinés aux humains !

A+

14Vers de branchies Discus Empty Re: Vers de branchies Discus Sam 7 Nov 2009 - 16:27

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ce qui m'étonne c'est que je les ai vermifugés il y a juste 2 semaines au fluvermal. Donc tu dis banco pour le tremazol ? pas de risque de mélanger ces 2 spécialités avec si peu d'intervalles ? j'ai fais des changements d'eau conséquent depuis.

15Vers de branchies Discus Empty Re: Vers de branchies Discus Sam 7 Nov 2009 - 19:04

Invité


Invité

Tous ces traitements sont efficace JBL. SERA) mais en fin de compte, c'est voiler le problème....on ne fait que soigner le triste résultat d'un déréglement général et durant plusieurs semaines du bac...

Certes maintenant, il faut soigner !

Je pense qu'il faudrait réfléchir plus en amont: Ce n'est pas normal que des poissons débordent de vers....en principe le poisson sait autoréguler la quantité de vers dans son système digestif et ne tombe pas malade a moins d'être affaiblit.

A+

16Vers de branchies Discus Empty Re: Vers de branchies Discus Sam 7 Nov 2009 - 20:46

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Je précise que ce ne sont pas "des poissons" mais "un poisson" qui plus est, le dernier arrivé directement de Manaus il y a qq semaines avec 3 autres qui vont bien pour le moment. Le détaillant m'avait assuré que les poissons étaient déparasités... Le bac est également encore un peu jeune pour avoir trouvé l'équilibre d'où je pense ce fameux "déréglement général" dont tu fais allusion. De plus, tout ceci arrive après une grosse maintenance dans le bac (plantations et remaniement du décor) qui malgré mes précautions a certainement beaucoup stressé les poissons (ce qui ne les empêche pas de tous venir voir devant la glace quand j'y suis ou alors manger dans ma main.)
La réflexion en amont est en cours Wink

17Vers de branchies Discus Empty Re: Vers de branchies Discus Sam 7 Nov 2009 - 20:52

Invité


Invité

Si ce n'est que 1 poisson...qui est atteint. (ev les 4 nouveaux)

Rêgle le problème au Tremazol en une nuit dans un bac hôpital !
N'importe quel récipant vide assez grand avec un bulleur fera l'affaire....pas de chichi !

A+

18Vers de branchies Discus Empty Re: Vers de branchies Discus Lun 16 Nov 2009 - 20:37

Invité


Invité

Et alors ?

A+

19Vers de branchies Discus Empty Re: Vers de branchies Discus Lun 16 Nov 2009 - 21:53

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Burnus a écrit:Et alors ?
Burnus a écrit:Et alors ?
Burnus a écrit:Et alors ?

.... Damien va nous renseigné hé hé ! sans s'pré-ssé hé hé !
Le grand Damien ; le beau Damien !
(auto-nettoyage possible hihi !)

http://www.barakalao.com

20Vers de branchies Discus Empty Re: Vers de branchies Discus Lun 16 Nov 2009 - 23:10

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Désolé de pas répondre plus tôt. Et alors, un seul discus pipe encore un peu rapidement et alterne les branchies qui se collent (une fois à gauche, une fois à droite). J'ai traité le bac au Levamisol (Aquaverm) avec prochain traitement dans 3 semaines maintenant et j'ai traité les derniers arrivants par bain de praziquantel (Tremazol) en plus du TTT au Levamisol. Le discus qui présente encore qq symptômes crache parfois des nuages blanchâtres, il doit se débarrasser des vers morts. Voilà pour les nouvelles. Depuis ces traitements, je change env 150L/jour + nourriture variée (vivant (daphnies, drosophiles)/paillettes/pâtée maison)

21Vers de branchies Discus Empty Re: Vers de branchies Discus Ven 20 Nov 2009 - 12:21

patrice

patrice
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour,
Vous pouvez utiliser également le permanganate de potassium, 3 gouttes dans 10 litres d'eau, vous baignez les poissons dans cette préparation pendant 10 minutes maximum, attention le produit est très corrosif et tâche énormément.
Ce traitement agit sur tous les parasites extérieurs et bien sûr au niveau des branchies.
Aération importante obligatoire. surveillez néanmoins la réaction des poissons traités, on ne sait jamais.
Bien cordialement

22Vers de branchies Discus Empty Re: Vers de branchies Discus Ven 20 Nov 2009 - 12:29

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Alors ?
Poipois Very Happy Twisted Evil ?
Cyano Very Happy Twisted Evil ?

http://www.barakalao.com

23Vers de branchies Discus Empty Re: Vers de branchies Discus Ven 20 Nov 2009 - 13:55

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Je ne sais pas comment ça se fait, je ne recevais plus de notifications de réponses pour mon topic... Sad
Enfin, pas grave... Merci pour les conseils, la mine (d'informations ? Smile)
Si ça te dérange pas, je préfèrerait qu'on se tutoie Wink Je viens de procéder à un second traitement à l' Aquaverm sur un seul jour mais dosé à 16ml/100L réels. Ca a été assez radical. Maintenant je leur fiche la paix... en croisant les doigts !
Pour les cyanos, je crois que moi aussi je vais faire le grand ménage Francis !! Vers de branchies Discus 672605

24Vers de branchies Discus Empty Re: Vers de branchies Discus Jeu 11 Fév 2010 - 13:46

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Des petites nouvelles de mes problèmes de vers de branchies qui semblent être derrière moi... Depuis la réfection complète de mon bac et la suppression du sol nutritif maison, quasiment plus d'algues.
Les poissons semblent réguler seuls leurs propres parasites. Il faut dire que j'ai mis le paquet sur la nourriture en proposant beaucoup de vivant et de paillettes (beaucoup en qualité mais pas en quantité Wink )mais quasiment plus de congelé.
j'espace également énormément les changements d'eau et filtre sur tourbe ce qui, les 2 conjugués, me permet d'acidifier l'eau d'avantage.

25Vers de branchies Discus Empty Re: Vers de branchies Discus Jeu 11 Fév 2010 - 13:59

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

ouf, enfin débarrassé de tes problèmes, trés content pour toi.

Tu vas pouvoir enfin profité de tes poissons, avec plaisir.

As tu une photo récente ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum