Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petits vers blanc sur mousse de java

+5
nadine3020
altum
Pierreafeu
Michel
sebseb
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

quels poissons mettre afin de manger ces planaires ?

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

"De nombreux poissons les mangent volontiers comme les Gourami, les Combattants, les Pelvicachromis pulcher, les Epalzeo siamensis , Une élévation de la température à 32 degrés pendant 2- 3 jours les tue aussi radicalement.. Les planaires ne vivent qu'en eaux très propres, généralement froides ."

Source Ivanov.ch



Dernière édition par Damien le Mar 3 Nov 2009 - 11:55, édité 1 fois

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Il parait que Le gourami bleu ( T. trichopterus) aime bien le Planaire, mais n'ayant pas vécu l'expérience, cela reste à confirmer

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Mais attention à tes crevettes !!!!!!!

Invité


Invité

qu'el différence entre planaire et sangsues petits vers blanc sur mousse de java - Page 2 Icon_question ,car les deux se ressemblent fortement petits vers blanc sur mousse de java - Page 2 Icon_scratch

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

izak a écrit:qu'el différence entre planaire et sangsues petits vers blanc sur mousse de java - Page 2 Icon_question ,car les deux se ressemblent fortement petits vers blanc sur mousse de java - Page 2 Icon_scratch

Pour te répondre Zazak Wink

Les sangsues.

Les sangsues font partie de la même famille que les vers de terre, les annélides. Les sangsues ont une nage particulière et ondulante. On peut aussi les voir ramper sur le décor un peu comme une chenille.

Les planaires.

Il s'agit de petits vers plats, de la classe des Turbellariés, généralement nécrophages, de couleur blanc-beiges, jaunâtres ou marron clair, qui mesurent de2 à 10 mm et se déplacent en rampant .Les planaires se déplacent lentement sur les feuilles et les pierres. Ils glissent sur le décor, comme des limaces, contrairement aux sangsues qui avancent par à coups, comme des chenilles.

Invité


Invité

merci michel c'est bien des sangsues que j'ai petits vers blanc sur mousse de java - Page 2 Affraid ,mais j'arrive à les choper je peu les éliminer avec qu'el médoc petits vers blanc sur mousse de java - Page 2 Icon_question petits vers blanc sur mousse de java - Page 2 Icon_question

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

izak a écrit:merci michel c'est bien des sangsues que j'ai petits vers blanc sur mousse de java - Page 2 Affraid ,mais j'arrive à les choper je peu les éliminer avec qu'el médoc petits vers blanc sur mousse de java - Page 2 Icon_question petits vers blanc sur mousse de java - Page 2 Icon_question

Gyrodactol de JBL .
Je suis pas trop pour cette méthode car il faut retirer les poissons "je crois que tu n'en a pas Zazak" ? durant cette opération (ils manqueraient d'oxygène).
Le but de l'opération n'est pas de tuer les sangsues, mais de les faire sortir de leur "trou".
Le manque d'oxygène les fait rejoindre la surface, il ne reste plus qu'a les pêcher avec une épuisette (ou autre).
La seconde, c'est de mettre un morceau de viande dans une bouteille percée au fond, les sangsue sont attirée comme des mouches et se font piégés !
A toi de voir, mais je serai plus pour la 2ème méthode.
à +

Wink

Invité


Invité

oui michel car j'ai des crevettes , petits vers blanc sur mousse de java - Page 2 Icon_wink merci
je laisse le bouchon petits vers blanc sur mousse de java - Page 2 Icon_question et je perce des troue petits vers blanc sur mousse de java - Page 2 Icon_question

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

izak a écrit:oui michel car j'ai des crevettes , petits vers blanc sur mousse de java - Page 2 Icon_wink merci
je laisse le bouchon petits vers blanc sur mousse de java - Page 2 Icon_question et je perce des troue petits vers blanc sur mousse de java - Page 2 Icon_question

Voilà Zazak, j'ai fait une recherche sur internet: si ça peut t'aider Wink et à la Mac Gyver non mais !!!

Mettez de petites boules de viande crue par le goulot de la bouteille, et fermez la avec le bouchon. Ensuite vous percerez la bouteille de petits trous ronds d'environs 3mm de diamètre. La partie du bas de la bouteille n'aura que 3 ou 4 trous pour faire sortir l'eau sans pour autant perdre les sangsues qui se seront laissés tomber dans le fond une fois gorgés de sang.

Invité


Invité

petits vers blanc sur mousse de java - Page 2 Icon_idea petits vers blanc sur mousse de java - Page 2 Icon_wink petits vers blanc sur mousse de java - Page 2 21084 ok michel merci pour l'info

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Salut les amis
alors des petites nouvelles des bébêtes :
j'ai mis 2 petits corydoras dans le bac, et ils ont l'air de manger les planaires (a suivre quand même). C'est un ami qui a eu aussi (il y a longtemps) des planaires et on lui avait conseillé cette méthode avant de mettre du traitement, et chez lui ça avait marché.
de toute façon ça ne peut lui faire que du bien à mon bac d'avoir ces 2 habitants Very Happy
donc je suis ça avec attention !

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

ok tien nous au courant de l'evolution seb

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum