Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reconversion vers du Tanganyika

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reconversion vers du Tanganyika Empty Reconversion vers du Tanganyika Mar 2 Fév 2010 - 7:43

Invité


Invité

Bonjour,
Je viens vous demander conseils car j'envisage de changer la population de l'Osaka.
Au premier coup d'oeil nous avions craqué pour les cichlidés du Lac Malawi mais nous avons vite appris qu'il fallait de beaux volumes.
Aujourd'hui on aimerait réutiliser l'Osaka pour y mettre des poissons du Lac Tanganyika (bon c'est pas pareil mais ça reste des cichlidés et il paraît que leur comportement est des plus intéressants).

Pourriez-vous nous donner quelques conseils s'il vous plaît ?
- quelques espèces pour lesquelles ce bac serait adapté
- le nombre d'individu
- faut-il compléter le système de filtration existant ?

Merci d'avance pour votre aide

2Reconversion vers du Tanganyika Empty Re: Reconversion vers du Tanganyika Mar 2 Fév 2010 - 8:25

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Je te ferais un topo dans journée, et bien sur d'autres membres t'aiderons également

3Reconversion vers du Tanganyika Empty Re: Reconversion vers du Tanganyika Mar 2 Fév 2010 - 8:32

Invité


Invité

Reconversion vers du Tanganyika Icon_wink Reconversion vers du Tanganyika 21084 Reconversion vers du Tanganyika 171492 Reconversion vers du Tanganyika 69175

4Reconversion vers du Tanganyika Empty Re: Reconversion vers du Tanganyika Mar 2 Fév 2010 - 9:11

Invité


Invité

Merci c'est vraiment très très gentil.

5Reconversion vers du Tanganyika Empty Re: Reconversion vers du Tanganyika Mar 2 Fév 2010 - 11:36

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Reconversion vers du Tanganyika 21084 bon choix ! tu vas faire une merveille avec les Cichlidophiles ici présent. Reconversion vers du Tanganyika 392569

6Reconversion vers du Tanganyika Empty Re: Reconversion vers du Tanganyika Mar 2 Fév 2010 - 12:17

Invité


Invité

Merci pour tes encouragements et du coup vous aurez un nouveau bac à découvrir Very Happy

7Reconversion vers du Tanganyika Empty Re: Reconversion vers du Tanganyika Mar 2 Fév 2010 - 12:32

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Mimie a écrit:Merci pour tes encouragements et du coup vous aurez un nouveau bac à découvrir Very Happy


bounce bounce bounce :drunken: Reconversion vers du Tanganyika 471192

8Reconversion vers du Tanganyika Empty Re: Reconversion vers du Tanganyika Mar 2 Fév 2010 - 12:43

Invité


Invité

Sacré Michel Smile
@ +

9Reconversion vers du Tanganyika Empty Re: Reconversion vers du Tanganyika Mar 2 Fév 2010 - 18:08

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Si je me trompe pas ton bac Osaka, fait 320 L ?

10Reconversion vers du Tanganyika Empty Re: Reconversion vers du Tanganyika Mar 2 Fév 2010 - 18:29

Invité


Invité

C'est bien ça par contre c'est le volume vide, là avec le sol nutritif, le sable (et il y en a une bonne couche) et la déco il doit y avoir 240 L d'eau.
Les dimensions sont 120x45x62,5cm.
On peut quand même faire quelque chose de sympa pour les poissons (pas juste de la survie, leur offrir des conditions de vie correctes) ?

11Reconversion vers du Tanganyika Empty Re: Reconversion vers du Tanganyika Mar 2 Fév 2010 - 21:03

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Voilà dans un premier temps
Paramètre : PH 7.5 à 9.5
GH 6° à 15°

Décor : Pierre calcaire de préférence la pierre à trou du Jura pour les cachettes des Lamprologues, possibilité d’une souche si tu veux conserver ton Ancistrus cirrhosus

Reconversion vers du Tanganyika Post-811

Filtration : Une chaussette de sable corallien pour tamponner ton PH, nouille céramique pour les bactéries et mousse bleu ou noir
Tu peux ajouter une pompe de brassage 600L/h
Changement d’eau de 40 L tous les quinze jours

Plante : Vallisneria gigantea, Cryptocoryne beckettii (ou autre)

Population : 1 couple de conchylicole (poisson vivant dans des coquilles)
2 couple de Lamprologue éviter les même groupe (exemple Neolamprologus brichardi et Neolamprologus pulcher "daffodil") , 1 couple de Julidochromis, voir un couple du groupe Telmatochromis ou Chalinochromis
Voir mon lien pour idée de décor, et une fois tes espèces choisies, nous pourrons te dire pour la cohabitation
En espérant que ma suggestion répond à ton attente


http://www.forumducaj.org/les-bacs-du-prince-du-burundi-jean-marc-f69/

12Reconversion vers du Tanganyika Empty Re: Reconversion vers du Tanganyika Mar 2 Fév 2010 - 21:08

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voici, un site pour te faire une idée de la faune piscicole, du lac.

Je pense que tu peux déjà te faire une petite idée, ensuite, nous serons là pour affiner tes choix, et voir si

telle ou telle espèces sont compatibles entre elles.

Par rapport à un bac Malawi, c'est un peu plus compliqué dans les relations interspécifiques.

13Reconversion vers du Tanganyika Empty Re: Reconversion vers du Tanganyika Mar 2 Fév 2010 - 21:12

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

tu as aussi celui ci

14Reconversion vers du Tanganyika Empty Re: Reconversion vers du Tanganyika Mar 2 Fév 2010 - 21:18

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Sympa le dernier lien, je ne le connaissais pas Reconversion vers du Tanganyika 652637

15Reconversion vers du Tanganyika Empty Re: Reconversion vers du Tanganyika Mer 3 Fév 2010 - 10:44

Invité


Invité

Merci infiniment pour vos réponses.
On a regardé vite fait les poissons correspondants aux espèces citées, il y en a déjà qui nous plaisent bien.
On va regarder ça comme il faut le plus vite possible.
J'ai commencé une petite liste, on prendre la pompe de brassage, il faut trouver cette chaussette de sable corallien.
Par contre je n'y ai pensé qu'après, c'est pour les trouver (les poissons) que ça va pas être facile, il faudra trouver un bon site de VPC, ce qui est dommage avec la VPC c'est qu'on ne voit pas les poissons et c'est quand même bien de voir avant d'acheter Crying or Very sad
On va profiter du fait qu'il va falloir vider l'aquarium pour le mettre de l'autre côté de la SAM, de cette façon, sans se compliquer la vie il sera bien moins exposé à la lumière, on va récupérer du sable pour l'Aquadream.
A déplacer les bacs, on va en profiter pour faire la SAM (mais là aussi y'a du boulot, ça fait beaucoup de choses qui n'étaient pas prévues et on va y aller petit à petit donc ne vous inquiétez pas si c'est pas fait dans 15 jours mais le listing on le commence le plus vite possible.
Merci encore pour tous vos conseils, nous allons étudier tout ça et nous vous dirons les espèces présélectionnées.

16Reconversion vers du Tanganyika Empty Re: Reconversion vers du Tanganyika Mer 3 Fév 2010 - 11:05

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Vivement la nouvelle réalisation de votre bac !
Pour la chaussette de sable coralien,tu trouveras tout ça facilement mais séparément, pour les poissons certains cichlidophiles ici peuvent te proposer des espèces issues de leur élevage et là tu es sur d'avoir des souches issues de couples magnifiques et surtout non hybride, ce n'est qu'une idée...
Bonne continuation... Wink et bon courage !
à +

17Reconversion vers du Tanganyika Empty Re: Reconversion vers du Tanganyika Mer 3 Fév 2010 - 11:24

Invité


Invité

Tu sais depuis que j'ai proposé de changer de population j'y pense beaucoup j'ai hâte que ce soit fait mais c'est pas pour tout de suite y'a du boulot pour tout préparer pour le bac et pour la pièce mais en même temps on aura le temps de bien réfléchir ce qui est une excellente chose.
Pour ta suggestion elle est très bonne, merci d'en avoir parlé, c'est sur que c'est beaucoup mieux des poissons de particuliers plutôt que des poissons d'animaleries mais les poissons pourraient être expédiés ? C'est pas la porte à côté...
Merci, on vous tient au courant.
@ +

(J'ai pas encore reçu la pompe, juste le N° du colis, ce matin elle était à Orléans)

18Reconversion vers du Tanganyika Empty Re: Reconversion vers du Tanganyika Mer 3 Fév 2010 - 11:33

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Quand tu veux de beaux poissons, la distance ne compte pas, pour un de mes Discus, je suis parti chez Zazak (Izak), fait 530 km dans la même journée et surtout rencontré mon ami... le plus important est là ! les rencontres je peux t'assurer sont quelques choses d'ENORMES !!!
à +

19Reconversion vers du Tanganyika Empty Re: Reconversion vers du Tanganyika Mer 3 Fév 2010 - 12:20

Invité


Invité

J'allais dire ça fait beaucoup de route pour les poissons mais en même temps qu'ils voyagent en voiture ou par transporteur ne change pas grand chose pour eux.
Bon faut déjà trouver les poissons qui nous plaisent et ensuite voir si un membre a cette espèce chez lui.
J'en parle à mon chéri.
Merci encore

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum