Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon projet d'eau douce (55L )

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 2 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Sam 22 Avr 2017 - 6:48

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Anonyme a écrit:Les xyphos ne sont pas comme les guppys à se reproduire en permanence?
Car si c'est le ca s mon aquarium va vite être envahi !

Pourquoi pas Hyphessobrycon pulchripinnis, Hyphessobrycon erythrostigma, Hyphessobrycon eques ça peut jouer. Les animaleries en proposent souvent à la vente. Wink Cool

27Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 2 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Sam 22 Avr 2017 - 8:51

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

D'accord, finalement je vais rester sur les Hyphessobrycon, pourrais-tu me dire combien et quelle taille cela fait adulte ? Merci d'avance

28Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 2 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Sam 22 Avr 2017 - 9:01

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Donc si je résume, je prends :
-10 Néon cardinalis ;
-5 corydoras ;
-4 Otocinclus ;
-.. Hyphessobrycon .

Puis je les acclimate comme tu as dis ( je crois qu'il n faut pas mettre d'éclairage ni de nourriture pendant 1 à 2 jours, je me trompe ? )

Et il faut nettoyer le filtre de la pompe toute les semaines avec un petit changement d'eau si je ne m'abuse !?

29Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 2 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Sam 22 Avr 2017 - 10:25

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

J'ai encore une question qui me tracasse : pour ma filtration, je ne sais pas comment l'entretenir ( changements, rinçage ...)
J'ai une mini biobox 2 de chez aquastart :
http://www.aqua-store.fr/filtre-interne-aquarium/4019-aquatlantis-filtre-mini-biobox-2-filtre-nano-aquarium-5607329056531.html

30Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 2 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Sam 22 Avr 2017 - 11:51

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Anonyme a écrit:Donc si je résume, je prends :
-10 Néon cardinalis ;
-5 corydoras ;
-4 Otocinclus ;
-5 Hyphessobrycon .

Puis je les acclimate comme tu as dis ( je crois qu'il n faut pas mettre d'éclairage ni de nourriture pendant 1 à 2 jours, je me trompe ? )
Tu peux éclairer et nourrir normalement.
Et il faut nettoyer le filtre de la pompe toute les semaines avec un petit changement d'eau si je ne m'abuse !?
Une fois par mois mais pas tout.
On évite de faire un changement d'eau et un nettoyage de la pompe (masse filtrante) en même temps pour garder un max de bactéries.
Pour la Biobox en partant du bas : les deux premières boites 1 fois mois. Boite 3 (charbon) 1 x mois. Boite 4 (ouate) quand c'est bien sale (brun, noir).
Tu peux recharger ou changer certaines boites.

31Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 2 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Sam 22 Avr 2017 - 12:47

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

D'accord pour le nombre d'Hyphessobrycon, pour l'acclimatation , pour les filtres : tous ue fois par mois sauf la ouate quand elle est vraiment sale mais par contre je viens de faire un test de l'eau en bande mais le No2 est à 0.5 au lieu de 0, le KH à 5°d au lieu de 6°d au minimum et le ph qui est un peux en dessous de 6.8 ; est-ce grave ?

32Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 2 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Sam 22 Avr 2017 - 12:54

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Je rouve cette espèce joli :Hyphessobrycon erythrostigma et celle là :Hyphessobrycon pulchripinnis je ne sais pas si ils sont adaptés aux autres poissons et à la taille de mon bac ?!

33Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 2 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Sam 22 Avr 2017 - 14:04

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Les tests en gouttes sont plus précis.
0 est plus que souhaité pour les nitrites.
Les deux espèces d'Hyphessobrycon sont adaptés pour ton bac.

34Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 2 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Sam 22 Avr 2017 - 14:12

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

D'accord donc la je peux accueillir des poissons ou pas ?! Et à quoi est dû ces mauvaises données ?
Et merci de me l'avoir confirmé

35Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 2 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Sam 22 Avr 2017 - 18:55

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Encore un peu de patience ( c'est la clé de la réussite) avant l'arrivée des poissons.
Ton bac est pas encore au bout du cycle, voilà pourquoi tes paramètres ne sont pas encore au top.

36Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 2 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Sam 22 Avr 2017 - 19:27

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Le truc bizarre c'est que les vendeurs m'ont dis 3 semaines mais cela doit faire 5 semaines que j'attends ! Et pour la population finalement je vais prendre un harem de xyphos et si il y en a pas je prendrais des hyphessobricon !

37Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 2 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Dim 23 Avr 2017 - 6:55

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Le cycle est basé sur un mois mais peut être un peu plus long.
Un aquarium est unique. Il n'y a pas de règle donc jamais pareil d'un bac à un autre.
Fait nous savoir quand tu auras tes poissons. Cool

38Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 2 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Dim 23 Avr 2017 - 8:46

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Ah d'accord, cela dépend aussi de l'eau que l'on met et que l'on a au robinet je pense ; si mon eau du robinet n'est pas bonne, il ne va pas y avoir d risque quand je vais changer l'eau ?
Je vais mettre des photos avec plaisir, c'est la moindre des choses!

39Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 2 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Dim 23 Avr 2017 - 9:35

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

J'ai aussi des escargots qui sont apparus naturellement avec les plantes sauf qu'ils s'attaquent aux plantes, comment faire pour les retirer du bac ?

40Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 2 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Dim 23 Avr 2017 - 9:40

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Suivant les régions l'eau du réseau est plus ou moins chargée en Chlore, Cuivre, Zinc...
Espérons que chez toi dans le Val d'oise l'eau soit avec des paramètres tolérables.
Tu peux la mesurer en sortie histoire de voir les valeurs.
Sinon une eau préparée 48h à 72h avant est essentiel pour tes changements d'eau.

41Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 2 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Dim 23 Avr 2017 - 9:43

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Anonyme a écrit:J'ai aussi des escargots qui sont apparus naturellement avec les plantes sauf qu'ils s'attaquent aux plantes, comment faire pour les retirer du bac ?

Retire les à la main, c'est la meilleure méthode.

42Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 2 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Dim 23 Avr 2017 - 9:59

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

D'accord, cela ne va pas être facile car il se cache sous la bûche et derrière la pompe si ils ne sont pas en train de manger mais je vais essayer car sinon dans 2 semaines il n'y a plus rien

43Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 2 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Dim 23 Avr 2017 - 10:06

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Petite astuce. Deux rondelles de courgettes dans ton bac.
A retirer une fois bien chargée. Wink

44Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 2 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Dim 23 Avr 2017 - 10:56

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci, cela va me simplifier la tâche

45Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 2 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Dim 23 Avr 2017 - 11:22

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Voila, j'ai mis de la courgette dans mon bac et je me suis demandé une question : "La courgette flotte, j'ai hâte de voir les escargots sortir leurs nageoires:mort de rire: Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 2 299754 mais bon si tu le dis c'est que cela va faire effet !

46Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 2 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Dim 23 Avr 2017 - 11:53

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Perce les rondelles avec un cure dent que tu plantes dans le sable.
Ensuite plus qu'à retirer facilement le tout. geek

47Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 2 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Dim 23 Avr 2017 - 11:59

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Ah, merci de tes astuces, mais j'ai du qwartz, est ce que ça marche ?

48Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 2 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Dim 23 Avr 2017 - 13:16

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Oui ça doit.

49Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 2 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Dim 23 Avr 2017 - 13:58

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

C'est bon finalement j'ai mis un peux de cailloux dessus et c'était bon, merci !
Est-ce que c'est bon pour les poissons de leurs donner une fois de temps en temps un peux de légume ou au contraire c'est un poison ?!

50Mon projet d'eau douce (55L ) - Page 2 Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Dim 23 Avr 2017 - 21:08

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

J'ai l'impression que ta technique des courgettes ne fonctionnent pas très bien , peux être que les escargots que j'ai sont allergiques à la courgette !! Je vais attendre pendant la nuit, qui sait ??

C'est vraiment dommage que je n'ai pas regardé le marché de l'occasion car j'ai vu un 275 L avec 2 meubles et tous les accessoires y compris une grosse pompe externe qui vaux le prix à elle seule pour juste 120 € Quel imbécile je fait à ne pas avoir regardé avant !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum