Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon projet d'eau douce (55L )

5 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Mon projet d'eau douce (55L ) Empty Mon projet d'eau douce (55L ) Mer 19 Avr 2017 - 17:34

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour,
Il y a peux de temps j'ai mis mon aquarium en eau et le cycle de l'azote est bientôt terminé, pourriez-vous me donner des conseils sur quels types de poissons mettre et combien!

Mon bac est un "aquastart 55" il contient du quartz blanc, deux plantes naturelles, une fausse plante la moins crochus possible pour éviter toute blessures et une buche creuse pour créer un minimum de cachettes!
L'équipement qui le fait tourner est celui de base et j'ai rajouter un bulleur pour enrichir l'eau en oxygène.

Voilà c'est tout, je sais que je m'y prends un peux tard...mais bon! mieux vaut tard que jamais Very Happy

2Mon projet d'eau douce (55L ) Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Mer 19 Avr 2017 - 20:45

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

J'ai oublié de dire que j'avais beaucoup d'escargots qui étaient apparus avec les plantes, faut il mettre les escargots carnivores pour qu'ils les mangent ou les autres poissons vont s'en charger?

3Mon projet d'eau douce (55L ) Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Mer 19 Avr 2017 - 20:50

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

J'avais pensé à mettre:
une dizaine de néon ;
1 ou 2 corydoras ;
une autre sorte de poisson mangeur d'algue ( 1 ou 2) ;
1 scalaire ou des autres gros poissons qui occuperaient le haut et le milieu de l'aquarium.

Avez vous des conseils à me donner à propos de ça ?

4Mon projet d'eau douce (55L ) Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Jeu 20 Avr 2017 - 11:15

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

bonjour et bienvenue,
les escarogots sont bien apparus avec les plantes, par contre ne met pas d'escargots carnivores, le seul moyen de reguler la population c'est de ne pas trop nourrir,ou si il y a invasion de les ôter du bac.
pour le volume de ton bac je ne te conseil pas de mettre un scalaire, le bac est trop petit
par contre 10 cardinalis et 5 corydoras ( car les cory vivent en bande)
et un ancistrus (mais ne compte pas qu'il te nettoie le bac!)

5Mon projet d'eau douce (55L ) Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Jeu 20 Avr 2017 - 13:19

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Anonyme a écrit:J'avais pensé à mettre:
une dizaine de néon ;
1 ou 2 corydoras ;
une autre sorte de poisson mangeur d'algue ( 1 ou 2) ;
1 scalaire ou des autres gros poissons qui occuperaient le haut et le milieu de l'aquarium.

Avez vous des conseils à me donner à propos de ça ?

Un banc (10) de Paracheirodon axelrodi/Néon Cardinalis.
Un groupe (5,6) de Corydoras (pas mal d'espèces) aeneus, julii, sterbai...  à toi de choisir.
Un groupe (3,4) d'Otocinclus affinis.
Un banc (10) d'Hyphessobrycon amandae.

Pense bien à acclimater tes poissons.
Et mets nous quelques photos, on aime ça ! Wink

Si tu as d'autres questions n'hésites pas. Cool

6Mon projet d'eau douce (55L ) Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Jeu 20 Avr 2017 - 17:20

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci de prendre du temps pour moi,
serais-ce possible de mettre un couple de poissons un peux plus gros ( peux être pas aussi gros qu'un scalaire mais plus gros que des cardinalis ) à la place des Hyphessobrycon amandae
Pour les poissons de fonds je sais que ce n'est pas pour nettoyer mais pour remuer le sol je crois mais merci Smile
Le problème avec les escargots c'est que je ne les nourris pas ! faudrait-il le faire ?
Je ne veux pas mettre d'ancistrus car cela deviens excessivement gros je crois .

7Mon projet d'eau douce (55L ) Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Jeu 20 Avr 2017 - 18:24

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Voici quelques photot de mon bac :
Mon projet d'eau douce (55L ) Imga0317
Mon projet d'eau douce (55L ) Imga0314
Mon projet d'eau douce (55L ) Imga0315

Mon projet d'eau douce (55L ) Imga0316


A la place des corydoras pourrais-je mettre des "labeo" ?

8Mon projet d'eau douce (55L ) Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Jeu 20 Avr 2017 - 18:31

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Encore une autre question ( je n'arrive pas à m'en rappeler en même temps ):
Sur les sites il y a marqué la taille des poissons qu'ils vendent mais c'est la taille adulte qu'il vont faire ou la taille à laquelle ils les vendent ?
Et deuxième question où faut-il acheter les poissons ( gamm vert, animalis, truffaut ou alors des sites internet comme universaquatique ?)

9Mon projet d'eau douce (55L ) Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Jeu 20 Avr 2017 - 18:53

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Mon projet d'eau douce (55L ) 56565


La taille indiquée est celle à laquelle ils les vendent, étant débutant va dans une animalerie, il y a encore des bons conseillers qui ne vende pas à tout prix, si tu peux évite les plantes en plastiques.

10Mon projet d'eau douce (55L ) Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Jeu 20 Avr 2017 - 19:38

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

D'accord, merci mas normalement je n'en aurai plus besoin Smile
Pour les plantes en plastiques je sais que ce n'est pas bien mais mes parents ne voulaient pas que je prennent de vrais a la bas, au final j'en ai 2 c'est bien !

J'en reviens toujours au banc d'Hyphessobrycon amandae puis-je le remplacer par des cichlidés américains ou cela devient trop gros?
Merci de m'avoir donner encore des conseils !

11Mon projet d'eau douce (55L ) Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Jeu 20 Avr 2017 - 19:56

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Oublie les Cichlidés. Very Happy

12Mon projet d'eau douce (55L ) Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Jeu 20 Avr 2017 - 20:02

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tu devrais remplir ton aqua' complètement.
Esthétiquement c'est mieux. Wink

13Mon projet d'eau douce (55L ) Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Jeu 20 Avr 2017 - 20:40

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

d'accord mais je trouve les cichlidés jolis mais bon je te crois

Le truc est que je préfère avoir 2 ou 3 gros ou moyen poisson à la place du banc d'Hyphessobrycon amandae ; que pouvez vous me proposer ? Sinon en me promenant sur le forum j'ai vu que certaine discussion portait sur les Malawii, est-ce une bonne alternative ou alors au contraire ne sont pas du tout appropriés ? !

14Mon projet d'eau douce (55L ) Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Jeu 20 Avr 2017 - 20:56

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Encore une autre question:
si les corydoras ou autres poissons ne sont pas de la meme couleur et donc pas tout a fait la meme espece , est-ce grave?
Et puis une deuxième question :
Niveau nourriture que dois-je leur donner à manger a ces poissons et combien de temps d'éclairage leur faut-il?

15Mon projet d'eau douce (55L ) Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Ven 21 Avr 2017 - 7:44

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Anonyme a écrit:d'accord mais je trouve les cichlidés jolis mais bon je te crois

Le truc est que je préfère avoir 2 ou 3 gros ou moyen poisson à la place du banc d'Hyphessobrycon amandae ; que pouvez vous me proposer ? Sinon en me promenant sur le forum j'ai vu que certaine discussion portait sur les Malawii, est-ce une bonne alternative ou alors au contraire ne sont pas du tout appropriés ? !

Tu peux me croire.
Ensuite pour résumer le Cichlidé est un poisson qui se maintient dans des aquariums spécifique de GROS volume !
A la place des Hyphessobrycon amandae tu peux maintenir des Xiphophorus (un mâle pour trois femelles).

16Mon projet d'eau douce (55L ) Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Ven 21 Avr 2017 - 7:54

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Anonyme a écrit:Encore une autre question:
si les corydoras ou autres poissons ne sont pas de la meme couleur et donc pas tout a fait la meme espece , est-ce grave?
Et puis une deuxième question :
Niveau nourriture que dois-je leur donner à manger a ces poissons et combien de temps d'éclairage leur faut-il?


Perso', le mieux est d'avoir un groupe de Corydoras de la même espèce.
Nourriture :Comprimés pour poissons de fond et de temps en temps tu peux donner des vers de vase.
L'éclairage est basé sur la durée que tu choisies, ex : 8, 9 heures par jour (valable pour tous les pensionnaires).

17Mon projet d'eau douce (55L ) Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Ven 21 Avr 2017 - 17:49

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Ah ok les cichlidés devienne trop gros pour mon aquarium;
D'accord pour les espèces: je vais prendre des aneus qui sont très jolis je trouve!
Et pour les Xiphophorus c'est gentil de me les montrer mais je voudrais des poissons plus gran !( je sais je suis compliqué ...)
Et pour l'éclairage si j'ai bien compris peux importe la durée, il faux juste que ce soit régulier
D'accord les comprimés pour les corydoras et les autres poissons de fonds ( j'ai entendu dire que l'on pouvait leur donner des légumes ??!!)

18Mon projet d'eau douce (55L ) Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Ven 21 Avr 2017 - 17:50

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Ah ok les cichlidés devienne trop gros pour mon aquarium;
D'accord pour les espèces: je vais prendre des aneus qui sont très jolis je trouve!
Et pour les Xiphophorus c'est gentil de me les montrer mais je voudrais des poissons plus grand !( je sais je suis compliqué ...)
Et pour l'éclairage si j'ai bien compris peux importe la durée, il faux juste que ce soit régulier
D'accord les comprimés pour les corydoras et les autres poissons de fonds ( j'ai entendu dire que l'on pouvait leur donner des légumes ??!!)

19Mon projet d'eau douce (55L ) Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Ven 21 Avr 2017 - 18:03

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

J'ai vu ça comme poissons :
PSEUDOMUGIL
POPONDETTA
APHYOSEMION
BARBUS
Je ne connais pas ces poissons mais je les trouve originale sont-ils adaptés ou ils vont devenir trop grand, trop agressif ( dites moi ce que vous en pensez, je les ai vus sur le site "universaquatique" mais je ne sais pas si ils se vendent dans les animalerie ?! )

20Mon projet d'eau douce (55L ) Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Ven 21 Avr 2017 - 19:39

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Oui pour un éclairage régulier. Par contre non pas "peu importe la durée" base toi sur 8 à 9 heures par jour.
Pour un bac en phase de démarrage c'est assez.
Ensuite tu veux des poissons plus gros mais dis toi que dans un volume de 55 l tu es limités !
Les espèces que tu cites plus haut sont justement toutes des petites espèces.
Mon avis est que tu devrais choisir une maintenance dite facile afin de te faire la main. Wink

21Mon projet d'eau douce (55L ) Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Ven 21 Avr 2017 - 19:53

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Quand je dis peu impore la durée je le pense par la meme heure chaque jour et non 1h un jour puis un autre 6h ( petit malentendu ...)

22Mon projet d'eau douce (55L ) Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Ven 21 Avr 2017 - 19:57

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

D'accord je sais que je suis limité, sinon je prendrai tous les poissons !!
Quand je dis poissons gros pour moi c'est a peu près 6 cm ;
Mais sinon ces poissons là sont appropriés ou ils ont besoin d'une eau trop dur à obtenir pour un débutant comme moi ?

23Mon projet d'eau douce (55L ) Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Ven 21 Avr 2017 - 20:04

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Normalement si l'eau est bonne je dois aller à l'animalerie ce week-end ;
Pour les acclimater quand ils arrivent chez moi, il faut que je laisse leur sac un peu dans l'aquarium pour la température et après je les mets dans l'aquarium en jetant leurs eaux de voyages, il y a autre chose à faire ou pas ?
En tous cas merci de me conseiller Smile car les vendeurs ne m'auraient pas dis la même chose!

24Mon projet d'eau douce (55L ) Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Ven 21 Avr 2017 - 22:15

Anonyme

Anonyme
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Les xyphos ne sont pas comme les guppys à se reproduire en permanence?
Car si c'est le ca s mon aquarium va vite être envahi !

25Mon projet d'eau douce (55L ) Empty Re: Mon projet d'eau douce (55L ) Sam 22 Avr 2017 - 6:34

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Anonyme a écrit:Normalement si l'eau est bonne je dois aller à l'animalerie ce week-end ;
Pour les acclimater quand ils arrivent chez moi, il faut que je laisse leur sac un peu (20 à 30 mn) dans l'aquarium pour la température et après (un peu d'eau de ton bac toutes les 2,3 mn en remplissant le double de la poche) je les mets dans l'aquarium en jetant leurs eaux de voyages (oui c'est conseiller), il y a autre chose à faire ou pas ?
En tous cas merci de me conseiller Smile (car les vendeurs moi si, dommage que tu n'habites pas plus près)  Wink  ne m'auraient pas dis la même chose!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum