Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

entretien de son eau douce

+4
Martell
Eric
hercul39
crevette21
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1entretien de son eau douce Empty entretien de son eau douce Mer 5 Déc 2012 - 11:52

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

voila j'aimerais savoir si c'est possible de faire ce post avec le nom des marques de produit que nous utilisons pour l'entretien, avec vos avis biensur satisfait ou pas ?et quelle frequence?
Merci bien

2entretien de son eau douce Empty Re: entretien de son eau douce Mer 5 Déc 2012 - 12:46

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Changement d'eau du robinet , tout le 15jours a raison de 10% du volume de mes bacs. Wink
Satisfait cheers

http://audi80passion.forumactif.org/forum

3entretien de son eau douce Empty Re: entretien de son eau douce Mer 5 Déc 2012 - 12:55

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Quelle marque ton eau Nicolas ?

entretien de son eau douce 304416

4entretien de son eau douce Empty Re: entretien de son eau douce Mer 5 Déc 2012 - 12:58

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

eric a écrit:Quelle marque ton eau Nicolas ?

entretien de son eau douce 304416

entretien de son eau douce 299754 Véolia je croie scratch Laughing

http://audi80passion.forumactif.org/forum

5entretien de son eau douce Empty Re: entretien de son eau douce Mer 5 Déc 2012 - 18:58

Martell


Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

hercul39 a écrit:
eric a écrit:Quelle marque ton eau Nicolas ?

entretien de son eau douce 304416

entretien de son eau douce 299754 Véolia je croie scratch Laughing

Moi c'est la BIZONTINE entretien de son eau douce 299754

6entretien de son eau douce Empty Re: entretien de son eau douce Mer 5 Déc 2012 - 19:06

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Doubleyou a écrit:
hercul39 a écrit:
eric a écrit:Quelle marque ton eau Nicolas ?

entretien de son eau douce 304416

entretien de son eau douce 299754 Véolia je croie scratch Laughing

Moi c'est la BIZONTINE entretien de son eau douce 299754

Et sa vas tu en est satisfait entretien de son eau douce 693450

Ou remboursé entretien de son eau douce 693450 entretien de son eau douce 119252

http://audi80passion.forumactif.org/forum

7entretien de son eau douce Empty Re: entretien de son eau douce Mer 5 Déc 2012 - 19:11

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

entretien de son eau douce 2001951105

8entretien de son eau douce Empty Re: entretien de son eau douce Jeu 6 Déc 2012 - 9:43

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

entretien de son eau douce 119252

9entretien de son eau douce Empty Re: entretien de son eau douce Jeu 6 Déc 2012 - 18:57

Martell


Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

eric a écrit: entretien de son eau douce 2001951105

Que le responsable se dénonce entretien de son eau douce 204284

10entretien de son eau douce Empty Re: entretien de son eau douce Jeu 6 Déc 2012 - 19:40

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Pour en revenir au sujet... Wink

Tout dépend de la nature de l'eau que tu emploies.

Si eau du réseau, un conditionneur sera le plus pratique (à moins que tu aies de quoi laisser décanter l'eau au moins 24h avec un bon brassage pour faire dégazer le chlore)

Concernant les marques... à toi de faire ton choix, ils se valent tous plus ou moins j'imagine.

Si tu emploies de l'eau de forage ou de pluie, en principe aucun produit n'est nécessaire. A moins que tu habites dans une région hyper cultivée auquel cas l'eau risque d'être chargée en nitrates, pesticides,etc... pour l'eau de forage surtout.
Sinon le principal étant de s'assurer que la température de cette eau n'a pas de gros écart avec la température de ton bac lors des changements d'eau.

11entretien de son eau douce Empty Re: entretien de son eau douce Jeu 6 Déc 2012 - 20:19

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

un grand:merci: pour ton serieux damien

12entretien de son eau douce Empty Re: entretien de son eau douce Jeu 6 Déc 2012 - 21:00

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

pour ma part de l'eau du robinet + un petit coup d'Aquasafe ou easybalance dans le bac après changement d'eau (surtout en période de crue des rivière, car l'eau est plus traitée)

Mes poissons se portent très bien, les plantes aussi.

13entretien de son eau douce Empty Re: entretien de son eau douce Sam 8 Déc 2012 - 18:26

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

merci seb
ici eau du robinet + bio- nitrivec et aquatan de SERA.

14entretien de son eau douce Empty Re: entretien de son eau douce Mar 11 Déc 2012 - 11:18

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

ET le désinfectant pour introduire un nouveau poisson ou apres une maladie, c'est necessaire? faut-il enlever les mousses charbon quand on en utilise? ON VEUT BIEN FAIRE MAIS A TROP EN FAIRE ON FAIT NIMPORTE QUOI, de plus ya tellement de produits.....

15entretien de son eau douce Empty Re: entretien de son eau douce Mar 11 Déc 2012 - 11:30

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

franchement,
moins tu met de produits mieux c'est,
pour l'eau ,si possible laisse la "degazer" 1 journée avant de la mettre dans l'aquarium
pour le charbon ,tu vire, et les autres produits ne sont necessaire qu'en cas de problemes, voial ma visoin des choses,e t chez moi ca fonctionne bien

16entretien de son eau douce Empty Re: entretien de son eau douce Mar 11 Déc 2012 - 13:00

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

entretien de son eau douce 21084 benoit
perso pour mes bacs c'est eau du robico et en cas de quelques symptômes que ce soit je met un peu de sel
après avoir maintenu plusieurs biotopes et utiliser pas mal de produits dans cette maintenance pour moi l'eau de pluie reste la meilleure

17entretien de son eau douce Empty Re: entretien de son eau douce Mar 11 Déc 2012 - 19:14

Martell


Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

entretien de son eau douce 21084
en plus ça fait plaisir de le lire Wink

18entretien de son eau douce Empty Re: entretien de son eau douce Mer 12 Déc 2012 - 9:49

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Idem, tous mes bacs tournent exclusivement à l'eau de pluie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum