Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

Invité


Invité

Oui petit à petit on va y arriver Wink
Merci, bon courage à toi pour ton changement de population.
Ok pour l'avatar Smile
@ +

Invité


Invité

Voici les derniers résultats :
Aquadream :
- pH : 7
- GH : 5
- KH : 4

Nano :
- pH : 7/7.5
- GH : 4
- KH : 5

@ +

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

De mieux en mieux tes paramètres, reste à descendre un peu le PH du nano, remonter par contre le GH des deux.
ça vient, doucement mais surement.

Invité


Invité

Oui on y arrive on y arrive cheers
C'est bien que ça se fasse en douceur Smile
@ +

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Elle rigole pas la mimie. Tu es a fond dedant !
... :Toujours le même conseil
Savoir ou l'on veut aller et y aller avec patience .

... Pour le sérieux de Michel , il n'y a pas de mots mais un smiley pour le décrire: :chien1: [b]

http://www.barakalao.com

Invité


Invité

Oui je suis sérieuse et je trouve ça normal : c'est le bien-être des poissons qui est en jeu Smile je ne peux pas m'amuser à faire n'importe quoi Wink
Tu vois Francis je ne passe pas à autre chose toutes les 5 minutes je sais être patiente Wink

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Wink

http://www.barakalao.com

Invité


Invité

Wink

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pierreafeu a écrit:
... Pour le sérieux de Michel , il n'y a pas de mots mais un smiley pour le décrire: :chien1: [b]


Wink Wink Wink :chien1: :chien1: :chien1: Wink Wink Wink ah bon ? Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée - Page 8 299754

Invité


Invité

ah youpi une photo avec le sourire Very Happy

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Mimie a écrit:ah youpi une photo avec le sourire Very Happy

L'autre Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad personne ne l'aime apparemment ! Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée - Page 8 299754

Invité


Invité

Ca te faisait une triste mine mais le principal c'est que ça aille et que la photo te convienne à toi Smile

Invité


Invité

Savez-vous combien de temps à l'avance on peut préparer de l'eau osmosée reminéralisée sans qu'elle s'altère s'il vous plaît ?
Merci d'avance.

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Mimie a écrit:Savez-vous combien de temps à l'avance on peut préparer de l'eau osmosée reminéralisée sans qu'elle s'altère s'il vous plaît ?
Merci d'avance.

Tu peux stocker ton eau osmosée plusieurs jours sans problèmes.

Stocker dans le noir si possible.

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Si reminéralisée ; une semaine dans le noir semble correct.
Ne pas la garder plus longtemp pour ne pas prendre de risque de micro pollution et donc de démarrage de cycle azote ; donc nitrite possible (comme un demarrage d'aquarium).
Je la garde parfois 15 jours légérement brassée mais dans ce cas, je controle avant introduction .
Par définition plus elle est neuve ,plus elle est "propre".

http://www.barakalao.com

Invité


Invité

Merci Michel et Francis pour vos réponse.
J'avais abordé le sujet sur le post du Nano et Izak m'a dit :

izak a écrit:l'eau osmosé tu la garde dans le noir et pas fermé et tu peu la garder pas mal de temps

Ca rejoint ce que vous dîtes pour le noir.

Non pas plus d'une semaine, dans le pire des cas ça ferait 5 jours.
Je me doute que plus elle est neuve plus elle est propre mais je trouve plus rassurant d'en avoir un peu d'avance au cas où il faudrait changer un bac " en urgence " (en ce moment c'est encore assez long à faire et puis avec la reminéralisation il y en a pour la journée...).

Par contre pour la conservation jusqu'à présent je faisais avec des bidons plutôt opaques et fermés (pour éviter que des choses ne tombent dedans).
Pour le moment je n'ai pas d'endroit où je pourrais laisser le bidon dans le noir complet, pensez-vous qu'en mettant juste un linge ça pourrait le faire ? (Ca serait pas hermétique et en prenant un tissu épais et foncé ça laisserait pas passer trop de lumière ?)
Sinon il va falloir étudier ça et trouver une astuce.
Merci encore

Merci encore

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Si tu laisses pas plus de 5 jours c'est bon, le fait que tes bidons soient opaques et fermés, pas besoin de mettre un linge.
Tu peux trouver un endroit sombre à la place du "noir complet", du fait que tu ne la stockes pas trop longtemps.
Par contre pour la minéralisation pourquoi la journée ? 3 à 4 heures de brassage avant ton changement d'eau et il n'y aura pas de soucis.
Comme dit "Pierreàsels" Wink c'est pour une semaine voir plus que reminéralisée et noir complet. Ok ?
à +

Invité


Invité

Merci Michel pour ta réponse.
Jusqu'à présent les bidons étaient fermés mais j'envisageais de remplacer la fermeture par couvercle par un linge car Izak avait dit " pas fermé " mais si tu penses que pour maximum 5 jours ça peut le faire alors c'est parfait je laisse le couvercle (plus sûr).
Pour l'endroit sombre de suite c'est beaucoup plus facile à trouver Smile
Oui oui je me souviens que c'est 3/4 heures (je me souviens aussi de la fois ou ça a tourné toute la nuit et du pH à 9 !) non quand je dis la journée c'est le temps de faire le bidon d'eau osmosée et de reminéraliser, là j'ai pas fait un bidon complet (juste 30 L) mais ça a quand même demandé presque 4h30 + 4 heures avec le chauffage et la pompe de brassage ça fait quasiment la journée.
Par contr edepuis que je reminéralise je le fais assez rapidement au pire je finis la préparation d'eau osmosée le soir et je fais la reminéralisation le lendemain matin vu que l'eau osmosée n'est pas très stable...
Merci encore pour toutes ces précisions.
@ +

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Oui, c'est vrai qu'on est toujours en période hivernal, donc "eau très froide", par contre pour 30 litres je suis sur que 1h30 voir 2h maxi pour le brassage et chauffage serait suffisant.

4h30 avec la pompe booster pour 30 litres ?
Je mets une heure de plus pour 50 litres :arrow: :?: :!:

Invité


Invité

Oui le froid n'arrange rien.
D'accord merci donc je vais aller l'arrêter bientôt et je pourrais faire le Nano pas trop tard il fait peur on dirait qu'il est en eau depuis des lustres et qu'il n'a jamais été nettoyé les vitres sont marrons de crasse et elles sont été faites hier !
Roooooooo ben t'en as de la chance Smile
(A défaut de dire que j'ai pas de bol Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée - Page 8 652637)
Merci encore
@ +

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tu sais la raison de tes vitres sales et je pense d'une grosse turbidité ?

Invité


Invité

Hier j'ai ajouté des plantes, je pense qu'elles sont responsables, sur le post de la présentation du Nano j'ai expliqué le problème que j'ai eu après les avoir mises (des masses blanchâtres ont recouvert le sol, j'ai fait 2 syphonnage hier et là je vais devoir recommencer).
L'eau est toute trouble, c'est pas jojo.
En ce moment ça y va les petits soucis...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum