Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée

5 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

Invité


Invité

Bonjour,
Je me permets de poster ici pour que çe soit plus clair.
Après avoir parlé des paramètres de mon eau de conduite il s'avère que le mieux serait de tourner avec 100% d'eau osmosée.
Le problème est qu'il y a une quantité phénoménale de sels et je ne voudrais pas faire de tort à nos occupants.
J'ai trouvé ce lien Test des sels minéraux PREIS et SERA pour dicus.
Vu la population du grand bac je pourrais viser un pH de 6.8 et pour le GH il faudrait qu'il ne dépasse pas les 8.
A première vue les sels minéraux PREIS serairent plus adaptés mais il est noté qu'il fallait utiliser cette eau " apres 24 heures de decantation et pompe pour melanger(ce qui explique la montée du PH) ".
Cette histoire de pompe c'est vraiment nécessaire ?
Si je profite des changements hebdomadaires de 10% (ça fait une trentaine de litres) pour changer petit à petit ça ne risque pas de trop chambouler les poissons (ancien pH aux alentours de 7/7.5) ?
Ah oui et puis pour le moment j'utilise toujours du CO2 liquide, je mets 10 ml le matin (bac bien planté) avec une eau ayant un pH plus faible ça va le faire ou il faudrait réduire les doses ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

perso j'utilise les sels preis et j'en suis content je prépare mo eau eau 2-3 jours à l'avance et je met une petite pompe pour bien dissoudre le sel

pour ton gh c'est toi qui va décider car l'eau osmosée à un gh de 0 plus tu mettra de sel et plus il sera élevé, par contre attention car tu risque des variations de ph vu que ton kh sera nul je te conseille de mettre un peu de tourbe dans ton filtre ce qui tamponnera ton ph

sinon je crois que Michel utilise les jbl qui eux par contre font augmenter le kh donc tu aura plus de mal à faire varier ton ph

voilà j'espère avoir était clair dans mes explications

Invité


Invité

Bonjour Guillaume,
Merci pour ta réponse et pour ces explications.
Oui je te remercie c'est très clair.
D'accord pour la pompe dans ce cas je pense que j'utiliserai celle pour transférer l'eau du bidon à l'aquarium (j'imagine que c'est pas la peine qu'elle soit trop trop puissante).

Pour que tout le monde soit bien il faudrait :

pH7 ou même 6.8
GHmaximum 8

Pour le KH je n'ai pas regardé (un vendeur m'avait laissé entendre qu'il n'avait que peu d'importance) mais comme tous sont liés c'est pas facile.
Si je mets de la tourbe dans le filtre elle va acidifier l'eau avec mon CO2 liquide le pH ne risque pas de se retrouver trop bas le matin ?
C'est vraiment pas facile de s'y retrouver.
Merci encore pour ton aide.

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Un peu de lecture Mimie, voilà les sels que j'utilise.
Pour ma part, j'en suis très satisfait.
Pour la tourbe, soit tu filtres avec mais pas avec du C02 en même temps, ton PH oui risque de chuter.
Le KH est important, un vendeur qui dit ça !!! si celui-ci se casse la figure, sur qu'il y aura du dégât, je test souvent le mien comme ça pas de surprise et cela me permet de rentrer la bonne valeur pour la diffusion du CO2.
Place à la lecture :arrow: study

JBL AquaDur Plus

Sel durcisseur pour eau douce et eau d'osmose inverse

JBL Aquadur plus est un mélange de minéraux qui contient aussi bien des agents de formation de dureté de l'eau carbonatée (KH) que de dureté totale (GH). La composition se base sur la répartition ionique dans de nombreuses eaux tropicales.
JBL AquaDur plus est particulièrement recommandé pour faire augmenter sûrement la dureté carbonatée et la dureté totale de toutes les eaux douces.
Cela permet d'augmenter la capacité tampon, ce qui stabilise le taux de pH et empêche une dangereuse chute d'acidité.
Des vitamines du groupe B et d'autres substances actives importantes, jouant un rôle essentiel pour les microorganismes importants dans l'aquarium, transforment l'eau douce, traitée avec JBL AquaDur plus, en eau de base idéale pour l'élevage et la vie de tous les poissons d'aquarium.
Grâce à JBL AquaDur Plus, n'importe quelle eau douce peut être portée, en y ajoutant les sels, au degré de dureté voulu selon l'espèce de poissons qui doit y vivre. JBL AquaDur Plus est également adapté pour le traitement d'eau d'osmose inverse, d'eau du robinet entièrement désalée, d'eau douce du robinet et de l'eau de pluie.
JBL AquaDur plus n'apporte aucune substance toxique à l'eau et il est particulièrement indiqué pour augmenter la dureté de l'eau, lorsqu'en raison de la teneur de l'eau en substances toxiques il a fallu procéder à un traitement par osmose inverse. De plus, l'eau dont on a augmenté la dureté avec JBL AquaDur plus présente une répartition ionique plus avantageuse que l'eau du robinet normale pour la plupart des poissons tropicaux.
Une cuillère de dosage (environ 4,5 g) fait augmenté la dureté de 100 L d'eau de 0,6° dKH et de 0,8° dGH.
La conductivité augmente d'environ 50 µS.
Le contenu ou fait augmenter la dureté de 3250 L d'eau d'environ 1° dKH et de 1,3° dGH (degrés allemands).
Enrichit l'eau douce ou osmosée en y ajoutant plus de 70 sels différents (sans NaCl = sel de cuisine). Stabilise la valeur du pH par adjonction d'agents améliorant la durée carbonatée.

Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée 4530_310

J'espère que je ne t'ai pas donné la migraine ! Embarassed

Invité


Invité

Merci beaucoup Michel pour ta réponse.

Michel25 a écrit:Un peu de lecture Mimie, voilà les sels que j'utilise.
Pour ma part, j'en suis très satisfait.
Pour la tourbe, soit tu filtres avec mais pas avec du C02 en même temps, ton PH oui risque de chuter.
Merci de me confirmer ce que je pensais.

Le KH est important, un vendeur qui dit ça !!! si celui-ci se casse la figure, sur qu'il y aura du dégât, je test souvent le mien comme ça pas de surprise et cela me permet de rentrer la bonne valeur pour la diffusion du CO2.
Oups pardon j'ai dit une bêtise il a dit que le GH n'était pas important.

Place à la lecture :arrow: study

JBL AquaDur Plus

Sel durcisseur pour eau douce et eau d'osmose inverse

JBL Aquadur plus est un mélange de minéraux qui contient aussi bien des agents de formation de dureté de l'eau carbonatée (KH) que de dureté totale (GH). La composition se base sur la répartition ionique dans de nombreuses eaux tropicales.
JBL AquaDur plus est particulièrement recommandé pour faire augmenter sûrement la dureté carbonatée et la dureté totale de toutes les eaux douces.
Cela permet d'augmenter la capacité tampon, ce qui stabilise le taux de pH et empêche une dangereuse chute d'acidité.
Des vitamines du groupe B et d'autres substances actives importantes, jouant un rôle essentiel pour les microorganismes importants dans l'aquarium, transforment l'eau douce, traitée avec JBL AquaDur plus, en eau de base idéale pour l'élevage et la vie de tous les poissons d'aquarium.
Grâce à JBL AquaDur Plus, n'importe quelle eau douce peut être portée, en y ajoutant les sels, au degré de dureté voulu selon l'espèce de poissons qui doit y vivre. JBL AquaDur Plus est également adapté pour le traitement d'eau d'osmose inverse, d'eau du robinet entièrement désalée, d'eau douce du robinet et de l'eau de pluie.
JBL AquaDur plus n'apporte aucune substance toxique à l'eau et il est particulièrement indiqué pour augmenter la dureté de l'eau, lorsqu'en raison de la teneur de l'eau en substances toxiques il a fallu procéder à un traitement par osmose inverse. De plus, l'eau dont on a augmenté la dureté avec JBL AquaDur plus présente une répartition ionique plus avantageuse que l'eau du robinet normale pour la plupart des poissons tropicaux.
Une cuillère de dosage (environ 4,5 g) fait augmenté la dureté de 100 L d'eau de 0,6° dKH et de 0,8° dGH.
La conductivité augmente d'environ 50 µS.
Le contenu ou fait augmenter la dureté de 3250 L d'eau d'environ 1° dKH et de 1,3° dGH (degrés allemands).
Enrichit l'eau douce ou osmosée en y ajoutant plus de 70 sels différents (sans NaCl = sel de cuisine). Stabilise la valeur du pH par adjonction d'agents améliorant la durée carbonatée.

Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée 4530_310

J'espère que je ne t'ai pas donné la migraine ! Embarassed

Non pas de migraine mais l'envie de sa taper la tête contre un mur à mon mari mdr
Au début tout couillons nous pensions qu'il suffisait de prendre des sels, de les ajouter à l'eau osmosée et hop que le tour était joué mais c'est beaucoup plus compliqué que ça (ou alors nous sommes plus tartes que la moyenne Laughing )
Si je suis bien il faudrait des sels preis + aquadur.
Je sais que nous n'avons pas le même volume mais à titre indicatif ça dure longtemps un kilo ? Les dosages qu'ils indiquent donnent réellement les bonnes valeurs ? (je demande car pour les engrais par exemple il faut toujours sous-doser par rapport à leur recommandations)

Merci encore pour tout

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

L'envie de se taper la tête contre un mur Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée 299754 mais non !
Vous êtes pas C***** ! on en apprend tous les jours... Wink
Tu peux mélanger sels preis + aquadur, certains le font, mais c'est mon avis un seul suffit, essai suivant ton choix ? ensuite la satisfaction de tes paramètres te feront opter pour l'un ou l'autre.
Un kilo oui tu en as pour ??? "très longtemps" tout se dose en gramme et les valeurs sont justes, pour 50 litres osmosée que je change chaque semaine 2.25 g une demi dose, donc tu vois j'ai presque 1 kilo à la maison que j'ai mis dans un petit seau bien fermé et étanche, il est important de le conserver bien au sec.
Exact aussi pour les engrais, ne jamais surdoser, l'apport bien équilibré et varié est suffisant.
à + et de rien, c'est un plaisir de partager... Very Happy

Invité


Invité

Michel25 a écrit:L'envie de se taper la tête contre un mur Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée 299754 mais non !
Non c'est vrai mais heureusement que je m'occupe de cette partie sinon mon chéri aurait laissé tomber, il n'est plus très patient pour certaines choses...

Vous êtes pas C***** ! on en apprend tous les jours... Wink
Merci de ta compréhension.

Tu peux mélanger sels preis + aquadur, certains le font, mais c'est mon avis un seul suffit, essai suivant ton choix ? ensuite la satisfaction de tes paramètres te feront opter pour l'un ou l'autre.
Mais si on prend que des sels avec le CO2 ça ne risque rien par rapport au pH (pour l'acidose) ?
Même si c'est évident que je referais des tests plus fréquents pendant quelques jours Je ne voudrais pas me retrouver avec une chute de pH et perdre mes poipoi.

Un kilo oui tu en as pour ??? "très longtemps" tout se dose en gramme et les valeurs sont justes, pour 50 litres osmosée que je change chaque semaine 2.25 g une demi dose, donc tu vois j'ai presque 1 kilo à la maison que j'ai mis dans un petit seau bien fermé et étanche, il est important de le conserver bien au sec.
Merci parce que que ne sais pour pour quel produit mais j'en avais vu un et à les écouter il aurait fallu une (très) grosse quantité ça me paraissait louche.

Avec AquaDur à première vue avec 11.25 g pour 50 L ça ferait
3 dKH
4 dGH

Tu penses que pour le pH ça irait ?

Exact aussi pour les engrais, ne jamais surdoser, l'apport bien équilibré et varié est suffisant.
Oui car même avec moins de la moitié de la dose recommandée je me suis retrouvée avec un taux de Fer à 0.4 !

à + et de rien, c'est un plaisir de partager... Very Happy
Merci encore c'est très gentil.

Je vais voir si je trouve Sel minéral PREIS mais ailleurs là ils en n'ont plus et je suis pas sûre qu'ils aient cette marque à l'animalerie...



Dernière édition par Mimie le Jeu 14 Jan 2010 - 13:53, édité 2 fois

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Pour ne prendre aucun risque lorsque tu vas minéraliser ton eau, tu doses uniquement pour la quantité de ton changement d'eau, pas le volume de ton bac.
Pour toi c'est 30 litres je crois, donc tu doses ton sel pour ce litrage.
Les sels minéralisants et la diffusion de C02 sont deux choses à part. Ton KH va bouger, mais en procédant avec minutie tu n'auras pas une grosse variante de PH donc pas raison de diffuser du CO2 pouvant provoquer une acidose.
Pour mon bac, 100% osmosée, un KH de 3 un GH de 5 mon PH est à 6.5 bac éteint et 6.6, 6.7 bac allumé.

Invité


Invité

Oui oui c'est bien la reminéralisation de l'eau de changement que je pensais faire, j'ai trop peur de nuire aux occupants.

Les sels minéralisants et la diffusion de C02 sont deux choses à part. Ton KH va bouger, mais en procédant avec minutie tu n'auras pas une grosse variante de PH donc pas raison de diffuser du CO2 pouvant provoquer une acidose.
Il faut que j'arrête le CO2 liquide :?: ou le dosage de 10 ml ne risque rien :?:

Pour mon bac, 100% osmosée, un KH de 3 un GH de 5 mon PH est à 6.5 bac éteint et 6.6, 6.7 bac allumé.
J'ai jamais fait des tests " nocturnes " en général en fin de matinée/début d'après-midi, exeptionellement vers 18h00 donc la lumière est toujours allumée.

J'ai regardé pour les sels ils s'embêtent pas 11 euros de frais de port ça doit pas être rentable du coup alors demain on montera à Blois (en espérant qu'on trouve cette marque)

Merci encore pour tout

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Encore un détail pour la prise de tête !
Tu te méfie de ton kh !
Dans un premier temps il te faut tester la réaction de ton eau osmosée aux sels minéraux.
Si ton kh est si haut tu mets le sel de ton choix aux vleurs pré-indiquées par le fabricant du ou des sels.
Pour rappel preis discus augmente pas le kh mais seulement le Gh
Aquadur plus augmente les deux.
Sera , je sais pas mais "il pourrait " légérement augmenter le kh car certains le mélange avec le preis.(info à verifier)

A savoir que si ton eau a un kh superieur a 3;4 ton ph ne dessendra pas facilement . A contrario si celui-ci est proche de 0 le ph risque de chutter vite et surtout d'être instable.

Moralité: il faut aller doucement par tatonnement pour arriver a la stabilité souhaitée .
Prévoir 1 à 3 mois pour faire une eau stable dans ton bac.

... Qui a dit que c'était facile ? Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée 299754

http://www.barakalao.com

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Bon rappel de Francisco "pierreàfeu" Smile pour le KH Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée 21084 et il a raison sur tous les points cités.
C'est sur qu'il faut de la patience pour trouver la bonne stabilité, "vitesse de croisière" comme on dit souvent.
Tu ne possèdes pas de PH mètre qui t'indique en permanence ton PH ? quand j'écris bac éteint c'est que sur le PHordi toutes les infos sont données, en un seul coup d'oeil je sais mon PH °C... ce qui n'empêche pas les tests manuels bien sur.
à + Wink
Pour les commandes sur le net, quelque soit le produit... les frais de port se tiennent 11, 12 euros !

Invité


Invité

pierreafeu a écrit:Encore un détail pour la prise de tête !
Tu te méfie de ton kh !
Dans un premier temps il te faut tester la réaction de ton eau osmosée aux sels minéraux.
D'accord j'vais l'avoir à l'oeil celui-là !

Si ton kh est si haut tu mets le sel de ton choix aux vleurs pré-indiquées par le fabricant du ou des sels.
Il est très haut au robinet (21/23), moins dans le bac (12.46) mais celui de l'eau osmosée sera de 0 donc après ajout de sel donc on " oublie " un peu les autres valeurs non ?

Pour rappel preis discus augmente pas le kh mais seulement le Gh
Aquadur plus augmente les deux.
Sera , je sais pas mais "il pourrait " légérement augmenter le kh car certains le mélange avec le preis.(info à verifier)

A savoir que si ton eau a un kh superieur a 3;4 ton ph ne dessendra pas facilement . A contrario si celui-ci est proche de 0 le ph risque de chutter vite et surtout d'être instable.

Moralité: il faut aller doucement par tatonnement pour arriver a la stabilité souhaitée .

J'avais regardé avec AquaDur et 11.25 g pour 50 L ça ferait
3 dKH
4 dGH

Le KH ne serait pas nul sans être trop haut pour pouvoir changer le pH si besoin était.
Zut zut zut moi qui était repartie sur le sel minéral PREIS revoilà plein de :?: :?: :?:

Prévoir 1 à 3 mois pour faire une eau stable dans ton bac.
Très bien merci au moins on sait qu'il ne faudra pas déprimer s'il y a des variations.

... Qui a dit que c'était facile ? Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée 299754
Et oui pas si facile que ça.

Je vous redis un grand MERCI pour votre aide car c'est vraiment pas si facile

Invité


Invité

Michel25 a écrit:Tu ne possèdes pas de PH mètre qui t'indique en permanence ton PH ? quand j'écris bac éteint c'est que sur le PHordi toutes les infos sont données, en un seul coup d'oeil je sais mon PH °C... ce qui n'empêche pas les tests manuels bien sur.
Mad Mad
Pour les commandes sur le net, quelque soit le produit... les frais de port se tiennent 11, 12 euros !
Waouh là tu m'étonnes, c'est pas souvent que je vois des frais de port aussi élevés (et crois moi les achats sur Internet on a l'habitude) en général c'est maxi 8 euro.

@ +

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Si tu cherches à acidifier ton eau, les sels preis spécial discus sont les plus appropriés car comme dit Pierreafeu ils n'agissent pas ou peu sur le KH qui tamponne ton pH, après il faut être relativement rigoureux dans ses changements d'eau car vu les valeurs de KH obtenues avec eau osmosée + sels preis, pour peu que tu laisses ton eau vieillir un peu trop, tu te retrouves avec une acidose que tes poissons n'apprécieront pas du tout.
Pour bien faire, certains discophiles mélangent les sels Sera avec les Preis afin d'avoir des valeurs optimales et surtout stables (mais la on rentre dans la chimie de précision...Smile je l'ai fait un temps mais je ne me souviens plus des valeurs que j'utilisais)
Pour les JBL, je n'ai jamais essayé. Si ta maintenance est régulière et fiable, tu peux prendre les sels Preis Discus.

Invité


Invité

Merci beaucoup Damien pour ces informations.

Damien a écrit:Si tu cherches à acidifier ton eau, les sels preis spécial discus sont les plus appropriés car comme dit Pierreafeu ils n'agissent pas ou peu sur le KH qui tamponne ton pH
Disons que pour aller bien il faudrait être à 6.8 ou 7 pas plus.

, après il faut être relativement rigoureux dans ses changements d'eau car vu les valeurs de KH obtenues avec eau osmosée + sels preis, pour peu que tu laisses ton eau vieillir un peu trop, tu te retrouves avec une acidose que tes poissons n'apprécieront pas du tout.
Qu'entends-tu par " vieillir un peu trop " ? Moi j'essaie de toujours avoir un bidon (50 L) d'avance au cas où donc au pire elle aurait 6 jours je dis aurait car je ne me suis jamais retrouvée avec de l'eau de 6 jours jusqu'à maintenant le plus long ça été 3 jours.

Pour bien faire, certains discophiles mélangent les sels Sera avec les Preis afin d'avoir des valeurs optimales et surtout stables (mais la on rentre dans la chimie de précision...Smile je l'ai fait un temps mais je ne me souviens plus des valeurs que j'utilisais)
J'imagine que des associations c'est bien mais le tout est de savoir bien doser...

Pour les JBL, je n'ai jamais essayé. Si ta maintenance est régulière et fiable, tu peux prendre les sels Preis Discus.
Les changements sont fait quasiment toutes les semaines le même jour et si je sais que une fois ce jour là il ne pourra pas être fait je le fait plutôt la veille que le lendemain.

Pour les sels Preis Discus je les ai aussi envisagés, l'avantage avec eux c'est que les Discus étant bien implanté je pense trouver mon bonheur en animalerie/jardinerie sans problème Wink

Merci encore à vous tous

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

C'est vrai que je ne suis pas un fan pour commander sur le net ! hormis quelques commandes, aquariophilie, une pour le Dispatching "électricité sous mon bac" et deux trois trucs...
Enfin là n'est pas la question ! revenons sur les sels minéralisant.
Damien a bien sur raison dans la rigueur des changements d'eau, pour tout dire sur JBL, en respectant le dosage très précis suivant le nombre de litres, pour mon cas je maintiens en permanence un KH de 2 ou 3, jamais plus haut, jamais plus bas.
Mais, pour cela sans exception changement d'eau de 50 litres toutes les semaines, un test KH GH juste avant et suivant les valeurs ajustement de la dose...
Vu que je n'ai quasiment pas d'écart je reste sur 2.5g.

Invité


Invité

(Pour les commandes si tu n'en fais pas beaucoup et que c'est pour le même style d'achat ça peut aussi se comprendre.)

Ok pour les changements d'eau.
Il va falloir regarder si pour l'Aquadream les nouvelles valeurs peuvent convenir aux occupants mais il me semble que ça se tient mais sinon je garderais un bidon pour l'OSAKA et l'autre pour les 2 autres bacs.
Merci pour m'avoir dit pour les tests avant, j'imagine que pendant quelques semaines ça va être chaud mais bon après je pourrais vous dire s'il c'est mieux Smile
Merci encore pour tout je vous tiens au courant

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Pas de raisons que ça soit chaud, surveille simplement tes paramètres, pas de panique si tu vois quelques écarts acceptables "je précise"... l'essentiel est d'éviter une chute brutale, mais si tu y vas tranquillement et je te fais confiance là dessus, on voit bien l'intérêt que vous portez toi et ton mari sur vos bacs ! Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée 21084
Tiens nous au jus et n'hésite pas si tu as le moindre soucis Wink
Ah oui, une p'tite photo de vous en Avatar ça serait 🆒 non ?
à +

Invité


Invité

Merci c'est très gentil et ça rassure de voir que tu as confiance, ok pour les écarts acceptables ça aussi c'est rassurant, j'ai pas envi de les stresser (ou pire) mes pauvres petits !
Pas de soucis pour les nouvelles, demain on file acheter des sels, on mettra dans l'eau osmosée (elle est prête) un ch'tit coup de pompe (j'ai lu que quelques heures c'était bon) et hop samedi on s'y colle.
Ok pour la photo c'est clair qu'une frimousse aide à fixer les pseudos mais... il faut juste que j'en trouve une !

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci pour la photo ! Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée 21084 c'est sympa.
Pour le ch'ti coup de pompe, si tu brasses 1 voir 2 heures c'est bon, le sel se dissout bien dans une eau tempérée équivalente à celle de ton bac, pas trop puissant pour ne pas faire monter le PH !
à + pour les nouvelles Wink

Invité


Invité

De rien pour la photo, c'est pas tip top mais nous n'en avons pas des masses (j'ai horreur d'être prise en photo !)
D'accord pour une ou deux heures. L'eau est préparée à l'avance donc pas froide froide mais pas non plus à la température du bac.
On mettra le chauffage et la pompe 2 heures avant.
Bon encore un hic : pour la puissance de la pompe je ne sais pas, mon chéri non plus c'est une Aquadisio 261863, nous voulions qu'elle ai assez de sauce pour envoyer l'eau du bidon qui est par terre jusque dans le bac situé beaucoup plus haut.
J'arrive pas a trouver cette référence pour avoir plus d'indications et je sais même pas s'il y avait une notice, je vais regarder.
C'est trop puissant ?

Edit de 19h13 :
Aquadisio 261863 => 1000L/h

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Photo nickel chrome ! Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée 21084 on est tous un peu pareil pour être pris en photo.
Pour ta pompe de brassage, 1000 l/h pour remonter l'eau du bidon dans ton bac ok, mais surtout pas pour brasser le sel dans ta jerrycane affraid c'est beaucoup trop puissant, le PH va monter pire qu'en flèche !!! il te faut une pompe d'un débit le plus mini. Tu as des pompes de 100l/h voir moins réglable qui suffiront.

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

perso je change 60l d'eau par semaine dans le 450l avec 100% eau osmosée plus sel preis pour avoir un gh de 4 et avec l'ajout de 2 paquet de tourbe j'obtiens un ph constant de 5,8 ce qui est idéal pour mes poissons,

par contre c'est vrai qu'au début le ph faisait un peu le yoyo mais comme je n'avais pas encore les poissons ce n'était pas grave

par contre pour toi ça va être plus délicat, à mon avis tu devrait procéder de tel façon afin d'avoir les valeurs désirée que dans plusieurs semaines pour ne pas faire subir un choc osmotique à tes poissons,

mais bon en ayant lu tout le post je suis sûr que tu va faire cela au top

Invité


Invité

il ya les pompes ( new- jet 1200) qui sont très puissantes pour remonter l'eau dans le bac,c'est ceux que j'utilise,mais comme dit michel pas pour le brassage

et je prépare mon eau dans un fut alimentaire bleu, que je met sur un socle avec des roulettes et zou ça roule tout seul

Invité


Invité

Merci infiniment pour toutes vos réponses.

Michel25 a écrit:Photo nickel chrome ! Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée 21084 on est tous un peu pareil pour être pris en photo.
Ouf ça va alors Smile

Pour ta pompe de brassage, 1000 l/h pour remonter l'eau du bidon dans ton bac ok, mais surtout pas pour brasser le sel dans ta jerrycane affraid c'est beaucoup trop puissant, le PH va monter pire qu'en flèche !!!
Snif c'est ce que je craignais Crying or Very sad

il te faut une pompe d'un débit le plus mini. Tu as des pompes de 100l/h voir moins réglable qui suffiront.
Il va faire la tête le chéri (c'est pas la somme mais déjà que pour l'eau ça le fait un peu c....) bon va falloir trouver ça.

Guillaume a écrit:perso je change 60l d'eau par semaine dans le 450l avec 100% eau osmosée plus sel preis pour avoir un gh de 4 et avec l'ajout de 2 paquet de tourbe j'obtiens un ph constant de 5,8 ce qui est idéal pour mes poissons,

par contre c'est vrai qu'au début le ph faisait un peu le yoyo mais comme je n'avais pas encore les poissons ce n'était pas grave
Oui tant que le bac est vide c'est bien moins gênant, si les occupants n'y étaient pas ça serait un gros plus mais ils y sont et nous ne pouvons pas les mettre ailleurs c'est aussi pour ça que suis je venu demander conseil, le bien être de trop d'animaux est en jeu.

par contre pour toi ça va être plus délicat, à mon avis tu devrait procéder de tel façon afin d'avoir les valeurs désirée que dans plusieurs semaines pour ne pas faire subir un choc osmotique à tes poissons,
Là tu soulèves un point important en parlant du choc osmotique...

mais bon en ayant lu tout le post je suis sûr que tu va faire cela au top
... viser les nouveaux paramètres pour l'eau de changement ça serait suffisament en douceur :?:
Vu les paramètres actuels du bac, une trentaine de litres par semaine ne feraient pas de grosses variations non :?:
Faudrait-il plutôt revoir les paramètres de la nouvelle eau juste un chouilla plus bas que l'eau du bac pour y aller encore plus progressivement ?

izak a écrit:il ya les pompes ( new- jet 1200) qui sont très puissantes pour remonter l'eau dans le bac,c'est ceux que j'utilise,mais comme dit michel pas pour le brassage
Merci pour l'info, nous elle ne fait que 1000 l/h mais vu les volumes ça va, j'suis pas chiante tant que c'est pas à coup de saladier Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée 652637

et je prépare mon eau dans un fut alimentaire bleu, que je met sur un socle avec des roulettes et zou ça roule tout seul
Nous c'est un contenair qui était, à la base, destiné à stocker des croquettes, le socle à roulettes ont a eu mais on a plus (oups ça me fait penser qu'il va falloir en reprendre un) mais ça ça urge pas.
Ah c'est pas rien un aquarium !

Merci encore à vous tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum