Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Osmoseur: pour ou contre l'eau osmosée lors des changements d'eau?

+2
cedric.f
caussinard34
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

caussinard34

caussinard34
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Nouveau sujet: J'ai un couple de Ramirezy dans un 120L jusqu'à présent lors de mes compléments ou changement d'eau je prenais de l'eau du robinet qui avait reposée au moins 24h, mais mon PH est supérieur à 7,7... je voudrais donc le descendre sans utiliser de produit chimique...

Donc: un osmoseur de 190L/jour largement suffisent, en ce moment à moins de 50€ chez reefocean me parait un bon investissement, par contre après, complément 100% eau osmosée ou mélange avec de l'eau du robinet...??

Merci d'avance

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Tu coupes ton eau osmosée avec de l'eau du robinet, si tu es riche tu rajoute des sel preis.

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonsoir,

As tu la possibilités de récupérer l'eau de pluie ?

Une solution gratuite pour un bon ph

caussinard34

caussinard34
Membre timide du forum
Membre timide du forum

eric a écrit:Bonsoir,

As tu la possibilités de récupérer l'eau de pluie ?

Une solution gratuite pour un bon ph
Dans le jura je pouvais mais maintenant dans le sud c'est plus compliqué...

ikola

ikola
Membre d'honneur
Membre d'honneur

bonsoir à tous,

L'investissement dans un osmoseur est souhaitable un peu de sel Instant cichlid d'Aquarium Systems tu remontes ton eau vers 250 µS/cm environ 4-5 d°GH et tu ne t'occupes pas du pH.

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Pour ma part je tourne sans la même maintenance avec 100% d'eau osmosée et 2.5 gr de sel JBL + (pour ne pas citer de marque) pour 50 litres en changement d'eau semaine et il y a longtemps que je suis avec un GH de 5 +  KH de 2 qui ne bouge pas avec une maintenance stricte et le bac est <> certains me connaissant pourront te confirmer sans aucune prétention .
@+ Wink Cool

caussinard34

caussinard34
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Y a t il une utilisation possible du rejet de l'osmoseur et quel est le rendement d'un osmoseur basic?

ikola

ikola
Membre d'honneur
Membre d'honneur

La plus part des gens que je connais possédant un osmoseur mettent le rejet dans un bassin de jardin avec koï et/ou poissons rouges.

Il n'y a pas de règle sur le rendement d'un osmoseur trop de facteurs en dépendent pression initiale de l'eau de conduite, température de l'eau d'entrée, âge et type de membrane, en théorie les meilleures font 60% avec un précompresseur (6-8 bar) (Millipore) les autres aquariophiles entre 40 et 50 % avec le temps le "rendement" reste le même c'est la conductivité qui augmente lentement.

caussinard34

caussinard34
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Et au final, est ce que mon PH à 7.7 et mon KH à 10 c'est un problème pour la survie de mes rami (NO2=0 et NO3<50) auquel cas je vais regarder plus précisément pour investir dans un osmoseur ou est ce que tout va bien et je ne change rien...?

Victoria 01


Membre du forum
Membre du forum

Osmoseur: pour ou contre l'eau osmosée lors des changements d'eau? 1548030839 

Pour ma part, j'ai maintenu un bac à 6 - 6.2 de ph avec eau osmosée + eau robinet (ph 7 -7.5) en proportions 80-20% (environ). Mais avec filtration sur tourbe et sol en tourbe.

Actuellement, je stabilise mon ancien bac à discus à 6.5 sur la même filtration, le même sol (tourbe recouverte de sable de loire) et eau osmosée + eau du robinet (80-20%).

Après, tout dépend aussi du coût de l'eau, vu le rendement d'eau osmosée au litre envoyé dans l'osmoseur. Le rejet, tu peux aussi l'envoyer en cuve pour l'arrosage (j'ai arrosé mes tomates tout l'été avec sans souci Smile 

@+
Vincent

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum