Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon bassin (Bernard de PONTARLIER)

+16
Michel
Philippe
aquarioguppy
Cyril39
oliveb
cedric
Pierreafeu
Choupinette
sebseb
Eric
Le Prince du Burundi
thierry
crapounet
altum
Guillaume
Bernard
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Empty Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) Dim 13 Sep 2009 - 19:53

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

superbe ton massin narbé vraiment desole pour ton esturgeon vraiment tu n'as pas de bol avec ces poissons

102Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Empty Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) Dim 13 Sep 2009 - 20:34

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

thierry a écrit:j'ai du mal à me redre compte sur les photos, mais combien as tu de profondeur Bernard?

20 cm au plus bas et 1.10 m au plus profond Thierry

103Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Empty Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) Dim 13 Sep 2009 - 21:34

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Bernard a écrit:Voici les photos

Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Sdc10614

Ce sont les plantes que je t'ai donné en haut sur la photo ? si oui elles se plaisent bien en tout cas, car elles on bien grossies Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 471192
par contre attention à l'année prochaine à ce que les iris n'ettouffe pas les acorus !

Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Sdc10615

Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Sdc10616

Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Sdc10617

Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Sdc10618

Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Sdc10619

Par contre l'Esturgeon que vous pouvez voir est mort quelques jours après, aspiré par l'entrée de ma grosse pompe, malgré mon bricolage cité plus haut
Merci Prince pour la mise des photos sur notre forum

Vraiment désolé pour ton esturgeon Crying or Very sad
peux tu me donner le modèle et la marque de ta pompe s'il te plait (juste pour faire une p'tite recherche Wink
Manque aussi un peu d'eau dans ton bassin

très très bien Bernard, une eau clair, un fond propre et de beau poissons en pleine forme Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 55564 Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 392569
nettoyes tu toujours ton filtre très souvent ? ou comme je te l'avais dit chez Eric39, tu le laisse tel quel ?

sinon manque juste quelques plantes de surfaces type laitue ou Jacinthe d'eau (mais ça, ça sera l'année prochaine car se sont des plantes qui craignent fortement le gel) et un ou 2 nénuphares en plein milieu de la première photo afin de faire de l'ombre aux poissons.

En tout cas, et je me répette, un grand Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 55564 à toi Bernard
continue comme ça mon ami Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 1412

A+
Seb

104Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Empty Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) Lun 14 Sep 2009 - 11:55

Bernard

Bernard
Membre du forum
Membre du forum

Merci pour les compliments.Le nettoyage de la filtration je l'ai faîte juste après le remplissage du bassin (3 semaines)et terminer jusqu'à la première neige.Tu as raison Seb l'année prochaine j'achète un gros panier que je placerai au milieu du bassin pour avoir de beaux nénuphars.La pompe est une OASE 8000 éco,moi je n'ai rien trouvé sur le site OASE.J'essaierai de bricoler une cage grillagée.ET pour le manque d'eau interdit de laver les voitures à Pontarlier on commence à manquer d'eau.A +

105Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Empty Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) Lun 14 Sep 2009 - 19:29

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

quelle profondeur a ton bassin Bernard ?

106Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Empty Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) Lun 14 Sep 2009 - 19:30

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Le Prince du Burundi a écrit:
thierry a écrit:j'ai du mal à me redre compte sur les photos, mais combien as tu de profondeur Bernard?

20 cm au plus bas et 1.10 m au plus profond Thierry
voila ta reponse eric

107Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Empty Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) Lun 14 Sep 2009 - 19:33

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Hervé Wink

108Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Empty Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) Lun 14 Sep 2009 - 19:34

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

de rien c'est tout normal

109Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Empty Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) Lun 14 Sep 2009 - 21:35

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Bernard a écrit:Merci pour les compliments.Le nettoyage de la filtration je l'ai faîte juste après le remplissage du bassin (3 semaines)et terminer jusqu'à la première neige.Tu as raison Seb l'année prochaine j'achète un gros panier que je placerai au milieu du bassin pour avoir de beaux nénuphars.La pompe est une OASE 8000 éco,moi je n'ai rien trouvé sur le site OASE.J'essaierai de bricoler une cage grillagée.ET pour le manque d'eau interdit de laver les voitures à Pontarlier on commence à manquer d'eau.A +

pour ta pompe j'ai trouvé sur le site d'oase, il faut que tu rachète ceci : filtre satelitte oase ou te fabriquer un filtre en grillage type grille inox ou alu pare-braises pour cheminée (que tu trouveras dans tous les mags de bricolage
A+
Seb

110Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Empty Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) Mar 15 Sep 2009 - 11:02

Bernard

Bernard
Membre du forum
Membre du forum

OK Seb j'ai pris note je vais voir si je peux commender ce filtre satelite,sinon je fabriquerai Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 2371081705

111Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Empty Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) Jeu 17 Sep 2009 - 20:09

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Salut Bernard
Je sais pas si tu as déjà commandé ton filtre, sinon il est dispo ici : filtre satelitte Oase

112Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Empty Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) Ven 18 Sep 2009 - 11:14

Bernard

Bernard
Membre du forum
Membre du forum

Merci Seb il est en commande.A+

113Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Empty Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) Ven 18 Sep 2009 - 19:30

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Bernard a écrit:Merci Seb il est en commande.A+

Super mon Nanard, tu vas pouvoir remettre un Esturgeon

114Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Empty Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) Dim 25 Juil 2010 - 11:30

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Voici des photos du bassin de Bernard prisent aujourd'hui

Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Sdc10810

Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Sdc10811

Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Sdc10812

Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Sdc10813

Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Sdc10814







115Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Empty Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) Dim 25 Juil 2010 - 11:33

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Il est en pleine forme ce bassin (manque juste un peu d'eau à mon avis)
Et Bernard, comment vas-tu ?

116Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Empty Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) Dim 25 Juil 2010 - 12:10

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Super merci mon Prince
il manque pas mal d'eau, vas tu refaire un appoint ? sinon as tu revu des poissons malades ? et ceux en quarantaine comment vont-ils ?

117Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Empty Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) Dim 25 Juil 2010 - 22:53

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Non Seb pas d'autres poissons malades, quant aux deux autres ils sont morts

118Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Empty Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) Dim 22 Mai 2011 - 11:53

Bernard

Bernard
Membre du forum
Membre du forum

Quelques photos

Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Sdc10910

Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Sdc10911

Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Sdc10912

Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Sdc10913

Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Sdc10914

Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Sdc10915

Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Sdc10916

Amitié à tous

119Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Empty Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) Dim 22 Mai 2011 - 11:55

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Sa fait plaisir de revoir ton bassin.

120Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Empty Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) Dim 22 Mai 2011 - 13:38

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Cool Bernard, impecc ton bassin.
Sinon voici ce qu'il te faut comme médoc pour tes poissons rouges : JBL FURAPOND ou JBL MEDOPOND
attention par contre bien lire la notice.

121Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Empty Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) Dim 29 Mai 2011 - 18:43

Le combattant

Le combattant
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 962236

122Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Empty Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) Dim 28 Juil 2013 - 17:56

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Photos prisent hier (24/07/2013)

Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Dsc02210

Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Dsc02211

Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Dsc02212

Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Dsc02213

Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Dsc02214

Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Dsc02215

Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Dsc02216

Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Dsc02217

123Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Empty Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) Dim 28 Juil 2013 - 18:11

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Magnifique! J'aime le côté naturel. Faudras vraiment que je trouve un moment... Tu félicite le proprio JM ste'plait !

http://www.barakalao.com

124Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Empty Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) Dim 28 Juil 2013 - 20:19

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Joli p'tit coin de nature Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 55564 

125Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) - Page 5 Empty Re: Mon bassin (Bernard de PONTARLIER) Dim 28 Juil 2013 - 22:40

Invité


Invité

ça donne envie ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum