Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon bassin

+11
Eric
Cyril39
lolo le CAJun
cedric
Damien
DIMIDIO
thierry
Michel
Bernard
Le Prince du Burundi
sebseb
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mon bassin Empty mon bassin Mer 22 Avr 2009 - 19:41

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Salut
Voilà plus de 15 ans que je me passionne pour les bassins de jardins et voici quelques photos de mon dernier bassin (qui va d'ailleur bientôt déménager sur mon nouveau terrain, donc faudra tout recommencer Very Happy )

Voici les photos de mon bassin refait complétement (agrandissement, montage en béton........)
Au départ en 2004:
[img]mon bassin 100_0210[/img]
[img]mon bassin 100_0211[/img]

Quelques mois plus tard :
[img]mon bassin 100_0212[/img]

[img]mon bassin 100_0213[/img]

un partie de la reproduction du bassin de 2007 :
[img]mon bassin Nettoy10[/img]

mon bassin l'année dernière (pas trop eu le temps de bien l'entretenir car je terminais la construction de ma maison, dnc fortement occupé et j'ai donc du délaisser un peu le bassin Crying or Very sad )
[img]mon bassin Photo_10[/img]
[img]mon bassin Photo_11[/img]

les habitants du bassin :
[img]mon bassin Photo_12[/img]
[img]mon bassin Photo_13[/img]
[img]mon bassin Photo_14[/img]

A+
SEB

2mon bassin Empty Re: mon bassin Mer 22 Avr 2009 - 19:45

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Magnifique Sebseb tu va faire un heureux notre Bernard de PONTARLIER
qui se sentait un peu seul sur le forum

3mon bassin Empty Re: mon bassin Mer 22 Avr 2009 - 20:10

Bernard

Bernard
Membre du forum
Membre du forum

En effet magnifique bassin,belle végétation,et surtout très belles koîs. mon bassin 484174

4mon bassin Empty Re: mon bassin Mer 22 Avr 2009 - 20:23

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Très beau bassin et koîs mon bassin 471192

5mon bassin Empty Re: mon bassin Mer 22 Avr 2009 - 20:32

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Bonsoir et merci
les Koïs sont au nombre de 10 et leurs tailles varient de environ 12 cm à presque 48cm pour la plus grosse.
les poissons rouges et shibukins se multiplient trop rapidement malgré les Koïs qui les attendent lors de la période de frai.
Je dois encore enlever environ 70 individus issus de reproduction de ces 2 dernières années.
Lors du déménagement du bassin cette année je ne vais garder que les Koïs et 2 autres poissons (1 shibukin et un gros poisson rouge car se sont les premiers poissons que j'ai eu dans mon premier bassin il y a maintenant 15 ans, donc Embarassed )
Le bassin actuelle fait environ 8 mètres cube de capacité et il y a 2 pompes : une 8000L/H et une petite pompe 1200L/H pour le jet en parapluie, ainsi qu'un filtre UV de 15000L/H et un filtre Oase Biotec. Grâce à cette filtration mon eau est cristaline presque toute l'année, sachant que j'arrête toute la filtration de fin octobre à mi-avril, là l'eau commence à verdire un tout petit peu, et je vais remettre le tout en service.
Le nouveau bassin que je vais construire cette année aura une plus grosse capacité (je pense à environ 10 à 12 mètres cubes d'eau) et sera surplombé d'un auge en pierre qui servira de cascade et de filtre naturel (en sortie du filtre biotec).
Je ferai un reportage photo sur la construction de A à Z du bassin et sur le déménagement de l'ancien je pense que ce sera pendant mes vacances cet été (fin juillet début aout).
A bientôt
SEB

6mon bassin Empty Re: mon bassin Mer 22 Avr 2009 - 20:41

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nous avons hâte de voir les photos de la réalisation de ton nouveau

bassin.

Trés beau projet. mon bassin 21084

7mon bassin Empty Re: mon bassin Mer 22 Avr 2009 - 20:51

DIMIDIO

DIMIDIO
Membre du club
Membre du club

superbe bassin seb :super1: :super1:

mon reve depuis quelques année mais ça viendra

8mon bassin Empty Re: mon bassin Mer 22 Avr 2009 - 20:54

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Impatient de voir ça !! Merci de nous faire partager ton expérience.

9mon bassin Empty Re: mon bassin Mer 22 Avr 2009 - 20:56

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

pas de soucis vous pourrez tout suivre tous les soirs lors de la réalisation du projet !
pas de problème pour faire partager mes connaissances, un forum ça sert à ça !

10mon bassin Empty Re: mon bassin Mer 22 Avr 2009 - 22:39

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

vraiment magnifique se bassin et j'ai également hâte de voir le nouveau merci a toi mon bassin 484174

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

11mon bassin Empty Re: mon bassin Jeu 23 Avr 2009 - 0:04

Invité


Invité

chapeau bas mon ami bravos,moi aussi passion pour les bassins de gardinmai fini plus de place Sad

12mon bassin Empty Re: mon bassin Jeu 23 Avr 2009 - 6:12

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Effectivement , beau bassin , y a du métier !

13mon bassin Empty Re: mon bassin Jeu 2 Juil 2009 - 1:15

Cyril39

Cyril39
Membre timide du forum
Membre timide du forum

En effet trés beau bassin !
Je vais assez souvent dans tes coins, voir des clients...
Si tu le veux bien, je serai enthousiaste de venir jeter un oeil à ton bassin, et d'en apprendre un peu plus sur la manière de disposer les filtrations notamment. Car je compte dans le mois d'aout recreuser le mien , l'agrandir, l'améliorer et acheter une pompe qui me permette de maintenir en vie mes koi, mes poisons rouges mais aussi mes carpes de rivière et mes vifs pour aller à la peche... Je souhaiterai meme essayer de maintenir un sandre ou un brochet en captivité dans un bassin spécial... mais la je crois que je rêve un peu...

Au plaisir quoi qu'il en soit de recueillir ton avis et tes précieux conseils.
Amicalement.
Cyril.

14mon bassin Empty Re: mon bassin Jeu 2 Juil 2009 - 10:23

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

mon bassin 471192 Seb
Tu t'entendrai a merveille avec les paysagistes, un jardin avec un bassin et beaucoup plus vivant et acceuillant... Surtout quand il ressemble au tien
Bon courage et impatient de voir les travaux de ton nouveau bassin mon bassin 21084

15mon bassin Empty Re: mon bassin Jeu 2 Juil 2009 - 10:47

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Cyril39 a écrit:En effet trés beau bassin !
Je vais assez souvent dans tes coins, voir des clients...
Si tu le veux bien, je serai enthousiaste de venir jeter un oeil à ton bassin, et d'en apprendre un peu plus sur la manière de disposer les filtrations notamment. Car je compte dans le mois d'aout recreuser le mien , l'agrandir, l'améliorer et acheter une pompe qui me permette de maintenir en vie mes koi, mes poisons rouges mais aussi mes carpes de rivière et mes vifs pour aller à la peche... Je souhaiterai meme essayer de maintenir un sandre ou un brochet en captivité dans un bassin spécial... mais la je crois que je rêve un peu...

Au plaisir quoi qu'il en soit de recueillir ton avis et tes précieux conseils.
Amicalement.
Cyril.
Merci Cyril
Tu vas en apprendre bientôt car lors de la réalisation de mon nouveau bassin, je vais mettre les photos de l'avancement des travaux presque tout les jours avec des commentaires, explications........

eric39 a écrit:mon bassin 471192 Seb
Tu t'entendrai a merveille avec les paysagistes, un jardin avec un bassin et beaucoup plus vivant et acceuillant... Surtout quand il ressemble au tien
Bon courage et impatient de voir les travaux de ton nouveau bassin mon bassin 21084

Oui Eric c'est vrai qu'avec un beau jardin bien entretenu autour, le bassin fait ressortir le jardin ou c'est le jardin qui fait ressortir le bassin. Mais bon je sais vers qui aller Rolling Eyes si besoin

A+
Seb

16mon bassin Empty Re: mon bassin Jeu 2 Juil 2009 - 20:45

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

superbe ce bassin j'ai hate de voir la construction de ton nouveau et je me poser une question :
Qu'elle est cette plante qui forme une sorte de boule de mousse ? tu voit celle dont je parle ?

17mon bassin Empty Re: mon bassin Jeu 2 Juil 2009 - 20:59

titi

titi
Conseiller
Conseiller

mon bassin 55564 trop top ton bassin mon bassin 1412

18mon bassin Empty Re: mon bassin Lun 14 Juin 2010 - 6:46

esiol

esiol
Conseiller
Conseiller

j'adoooooooore affraid
ps jsuis a la bourre mais je vais vite chercher la suite du sujet cheers

19mon bassin Empty Re: mon bassin Lun 14 Juin 2010 - 8:26

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Alors seb, tu nous remets des photos ???????????!!!!!!!!!!!!!!!!

20mon bassin Empty Re: mon bassin Lun 14 Juin 2010 - 9:15

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Bah non car ce bassin n'existe plus Razz (ps : tu dois être encore très fatigué toi mon bassin 304416 )

21mon bassin Empty Re: mon bassin Lun 14 Juin 2010 - 10:35

oliveb

oliveb
Membre du club
Membre du club

Le nouveau est sur quel post ??

22mon bassin Empty Re: mon bassin Lun 14 Juin 2010 - 10:48

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

ici : Mon nouveau bassin sauf que suite à une modification il porte le nom d'Eric (mais les animateurs sont dessus et ils vont me rectifier tout ça ) Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum