Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon nano à crevettes

+17
david804
cedric.f
sebseb
Boubou
Michel
crevette21
Eric
Samax
thierry
Pierreafeu
Tof
hercul39
Le Prince du Burundi
Jyga95
benoitj39
altum
Damien
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51Mon nano à crevettes - Page 3 Empty Re: Mon nano à crevettes Lun 5 Nov 2012 - 12:48

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Akadama reçu ce midi, les choses sérieuses vont pouvoir commencer Smile

52Mon nano à crevettes - Page 3 Empty Re: Mon nano à crevettes Lun 5 Nov 2012 - 13:24

Samax

Samax
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

Damien a écrit:Tu as raison Samax, dans la mesure du possible je patienterai avant l'introduction des crevettes (de toutes façons pour le moment je redémarre de zéro)
J'attend impatiemment dans un premier temps mon sol afin d'agencer mon bac rapidement et redonner une forme convenable à mes brins d'hemianthus callitrichoïdes dans l'espoir d'avoir un beau petit gazon. J'utilise l'engrais liquide Dennerle vendu avec le nano.

J'ai commandé de l'akadama fin ici . J'ai choisi le fin afin de faciliter la plantation mais je me demande si au niveau de la touffe d'hemianthus je ne pourrais pas placer un peu de laine de roche histoire de bien maintenir les brins ensemble le temps que les racines se développent et qu'elles ancrent la plante.

Des idées à ce sujet ?

Sinon pour le traitement des plantes, tu préconises un petit bain rapide à la javel diluée ? Ou une autre technique ?

Pour l' hemianthus , je m'était fait un jolie devant d' aquarium avec! 15 mois pour que cela colonise une bonne partie de mon devant cela était superbe . En trois jours sans que je sache pourquoi??? Tout est remonté à la surface et plus rien au sol. Ce n' était quasiment pas enraciné sur mon flora base. Sad
Alors je suis mal pour te conseiller sur cela tu as peut être plus d'experience que moi avec ce types de plantes ? j' ai laissé tombé . Je suis de l' école ou une plante qui ne se plait pas aux conditions que je lui offre, je laisse tomber et je me consacre à celles à qui ça plait ( c'est une façons de pas me prendre la tête aussi Very Happy ) . Je travail beaucoup avec la Fissiden fontanus elle pousse très lentement donc très peu d' entretien par rapport à la mousse de java les crevettes y trouves refuge et je pense même plus . J' adore cette plante que tu peux fixer sur racine, pierre ou au sol .

Pour le bain à la javel ce serait top , mais je craint que tes plantes n' apprécie pas le traitement, peut être un désinfectant général pour aquario sans locataire dans un petit récipient tu peux forcer un peu la dose et laisser agir un moment . Maintenant ce que je ferai si j' avais des planaires c'est que tout ce que je ne peux pas laisser 24 h00 ou 48 h minimum dans de l' eau de javel . je ne le remettrai pas dans un bac à crevettes. Même le bac et la filtration sans les masses y passe je rempli et je mets des pastilles vendu pour stériliser les biberons des nouveaux nés . Attention aux habits c'est comme la javel sa décolore les fringues ( je l'ai appris à mes dépends Razz )bien sur je redémarre ensuite le bac après rinçage avec des masses de filtrations neuves ( pas remettre les vieilles peut être colonisées par les planaires également ).
Voila j’espère que cela t' aidera, si je peux faire mieux faut demander . Cool

53Mon nano à crevettes - Page 3 Empty Re: Mon nano à crevettes Mer 7 Nov 2012 - 13:07

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

ALORS DAMIEN, tu ty es mis???

54Mon nano à crevettes - Page 3 Empty Re: Mon nano à crevettes Mer 7 Nov 2012 - 18:03

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Le bac est en eau. le soir même l'eau était super claire !
par contre, malgré un akadama double cuisson, ce matériau reste relativement fragile. Un rinçage super léger est suffisant, sinon le sol se désagrège en un genre de boue argileuse.

55Mon nano à crevettes - Page 3 Empty Re: Mon nano à crevettes Jeu 8 Nov 2012 - 11:40

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

ha je ne savais pas que cela se produisait avec l'akadama, tu vas attendre un mois avant d'en remettre???

56Mon nano à crevettes - Page 3 Empty Re: Mon nano à crevettes Jeu 8 Nov 2012 - 12:11

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ca aurait été l'idéal mais j'ai du y ré introduire mon unique SAKURA survivante. Elle doit bien trouver le bac vide, toute seule dans 20 litres...

57Mon nano à crevettes - Page 3 Empty Re: Mon nano à crevettes Jeu 8 Nov 2012 - 20:38

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

oui bien seule, j'espere en tous cas qu'elle va saclimaté ????

58Mon nano à crevettes - Page 3 Empty Re: Mon nano à crevettes Dim 18 Nov 2012 - 17:11

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

tas complété???

59Mon nano à crevettes - Page 3 Empty Re: Mon nano à crevettes Dim 18 Nov 2012 - 17:19

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Ouaip... SAKURA et Tiger ramenées de la bourse de Talant Smile

60Mon nano à crevettes - Page 3 Empty Re: Mon nano à crevettes Lun 19 Nov 2012 - 19:56

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

oh jaimerais bien une photos par curiosité

61Mon nano à crevettes - Page 3 Empty Re: Mon nano à crevettes Lun 19 Nov 2012 - 20:18

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Twisted Evil ont aime les Mon nano à crevettes - Page 3 662156 nous Laughing

http://audi80passion.forumactif.org/forum

62Mon nano à crevettes - Page 3 Empty Re: Mon nano à crevettes Lun 19 Nov 2012 - 20:37

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Suffit de demander Smile

Mon nano à crevettes - Page 3 Img_0111

Mon nano à crevettes - Page 3 Img_0112

Mon nano à crevettes - Page 3 Img_0113

Mon nano à crevettes - Page 3 Img_0114

Mon nano à crevettes - Page 3 Img_0115

Mon nano à crevettes - Page 3 Img_0116

Mon nano à crevettes - Page 3 Img_0117

63Mon nano à crevettes - Page 3 Empty Re: Mon nano à crevettes Lun 19 Nov 2012 - 21:21

hercul39

hercul39
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

elles sont toutes Mimi Very Happy

http://audi80passion.forumactif.org/forum

64Mon nano à crevettes - Page 3 Empty Re: Mon nano à crevettes Mar 20 Nov 2012 - 11:40

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Superbe ces Sakura + Tiger Dam'.
Tu pourrais donner les paras' du nano ?
Merci. Wink

65Mon nano à crevettes - Page 3 Empty Re: Mon nano à crevettes Mar 20 Nov 2012 - 12:52

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Je te prend des mesures détaillées dans la soirée et je poste tout ça Wink

66Mon nano à crevettes - Page 3 Empty Re: Mon nano à crevettes Mer 21 Nov 2012 - 13:19

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

je sais que c'est pas beau mais je suis jalouse, belles populations cheers

67Mon nano à crevettes - Page 3 Empty Re: Mon nano à crevettes Mer 21 Nov 2012 - 13:23

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Et ce matin des petites nouvelles viennent d'arriver au courrier Wink

68Mon nano à crevettes - Page 3 Empty Re: Mon nano à crevettes Mer 21 Nov 2012 - 13:32

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

QUESTIONS BETES par courrier elles sont conditionné comment??? pour arriver en etat?

69Mon nano à crevettes - Page 3 Empty Re: Mon nano à crevettes Mer 21 Nov 2012 - 13:34

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Boite isotherme + chaufferette. Juste limite pour la saison, pas de casse mais je tenterais pas avec des températures plus basses...

70Mon nano à crevettes - Page 3 Empty Re: Mon nano à crevettes Mer 21 Nov 2012 - 13:41

crevette21

crevette21
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

ha d'accord merci pour ses precisions....ya plus qu'a...

71Mon nano à crevettes - Page 3 Empty Re: Mon nano à crevettes Jeu 22 Nov 2012 - 17:48

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Alors donc pour notre ami Michel, les paramètres du nano.

T°: 24°C
KH: 2
GH: 3
pH: 6.5 (test gouttes)
conductivité : 169 mS

Voilà Smile

Les premières zoés sont collées aux vitres Wink

72Mon nano à crevettes - Page 3 Empty Re: Mon nano à crevettes Jeu 22 Nov 2012 - 17:56

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Merci beaucoup Dam'. Mon nano à crevettes - Page 3 21084
Des paramètres qui me conviennent tout à fait.
Pour l'instant :silent: Wink mais c'est un peu de ta faute quand même ! jolie faute faut l'avouer Mon nano à crevettes - Page 3 299754
à suivre...

Super pour les zoés.

73Mon nano à crevettes - Page 3 Empty Re: Mon nano à crevettes Mar 27 Nov 2012 - 17:24

Boubou

Boubou
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Comment vont tes crevettes Damien ?

74Mon nano à crevettes - Page 3 Empty Re: Mon nano à crevettes Mar 27 Nov 2012 - 19:38

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Les crevettes du nano vont très bien.

Par contre j'avais mis en eau un 80L dans le garage avec une troupe de CRS : beaucoup de pertes !! Je suis maudit avec ces crevettes ! Cette fois-ci un thermo-plongeur défectueux a eu raison d'une grande partie de la troupe et j'ai laissé le restant entre de bonnes mains avec pour mission : reproduction.

Pour info, le problème du thermoplongeur a été mis en évidence par... la visite du technicien internet qui venait pour régler un problème de synchro sur ma ligne. Depuis que l'appareil défectueux a été supprimé, plus de soucis d'internet !

Je laisse le 80L en eau sans chauffage (mais dans une pièce chauffée) j'aurais du faire ça depuis le début, à vouloir faire trop bien on fait n'importe quoi...

J'attend pour repeupler car maintenant, ça commence à faire un peu mal au portefeuille !

75Mon nano à crevettes - Page 3 Empty Re: Mon nano à crevettes Mar 27 Nov 2012 - 21:18

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

C'est la bac ou elle étaient en attente ?
Sinon t'inquiète dès que j'ai la moindre repro je t'en garde Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum