Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes Bacs 160L / Nano Cube 30L / 25 L crevettes

+3
aquarioguppy
thierry
Thomas
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Thomas

Thomas
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Voici quelques photos de mes bacs
J'ai fini d'installer le bac 160L, il tourne depuis 1 semaine, toujours pas de montée de nitrites alors j'attend tranquillement avant de mettre mes premiers occupants (des bancs de petits poissons je pense) J'ai pas encore d'idée précise alors si vous avez des propositions je suis preneur ! cheers

Mes Bacs 160L / Nano Cube 30L / 25 L crevettes Dscf5570
Mes Bacs 160L / Nano Cube 30L / 25 L crevettes Dscf5571
Mes Bacs 160L / Nano Cube 30L / 25 L crevettes Dscf5574

Le nano 30L qui va bientot héberger des Tetraodons
Bon là il était tout propre et venait d'être installé, Depuis il est un peu plus vert avec quelques plantes en moins...

Mes Bacs 160L / Nano Cube 30L / 25 L crevettes Dscf5011

Et pour finir il y a le petit 25L a crevettes mais celui ci c'est mademoiselle qui s'en occupe et c'est son premier, alors c'est pas top niveau plantations mais je ferai quand même quelques photos plus tard.

Voilà !

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bien mignon tout sa, j'aime le coté naturel avec les petits gallets.

Pour ta population du 160, de petits poissons, il y a le choix.

Asiatique ou Amérique:?:

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

super ces aquariums bravo j'aime beaucoup le deuxieme ! bravo !!

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Très belles réalisations Mes Bacs 160L / Nano Cube 30L / 25 L crevettes 55564
Evolutions à suivre de près .

Mon avis pour la population du 160 :
- une espèce en banc : 40-50 individus
- une ou deux espèces en couple ou trio genre apistos nains
A voir en fonction des paramètres de l'eau

Thomas

Thomas
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Merci Embarassed

Asiatique ou Amérique:?

Je sais pas trop... J'ai deja 5 amandae et 5 corydoras nains... c'est 2 espèces très calmes alors je pense que ça me permet plein de possibilités.
J'en ai vu en boutique des très sympas mais je ne connais pas encore bien tous les noms.
Je suis pas trop fan des guppy, j'en ai trop eu etant petit mais j'avoue que les petits "sauvages" mâles sont très mignons et ça fait un peu de couleur dans un bac avec des danios ou des arlequins...
Je pense mettre également quelques crevettes type red/black crystal et 2 ou 3 otocinclus.



Pour le 2eme , Il est mignon ce bac Mais ça reste du petit volume. Et la lumière n'est mas méchante ça doit etre un néon 11W Alors pour les plantes c'est vraiment vite compliqué.
ça se passe encore assez bien mais j'avoue que je teste encore pour trouver les plantes qui s'y plairont bien.

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Magnifique ces bacs Mes Bacs 160L / Nano Cube 30L / 25 L crevettes 392569 Mes Bacs 160L / Nano Cube 30L / 25 L crevettes 55564
Tu as penser a un banc de tétras ?

Thomas

Thomas
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Genre veuve noire ?
ouais pourquoi pas mais personnellement je préfaire les poissons plus fins et long.
Désolé, je vais me faire des ennemis mais je ne suis pas fan des poussons genre Discus ou scalaires :p Ceci dit je respecte tout a fait ! Mes Bacs 160L / Nano Cube 30L / 25 L crevettes 1412 C'est un énorme travail de passionné !

Tiens par contre petite question... le bac tourne depuis une semaine et j'ai un pH qui tourne autour de 8... pour le kH et gH je n'ai pas encore ce qu'il faut pour mesurer. Vous pensez que c'est normal ou je devrais mettre de la tourbe pour acidifier un peu mon eau ?
Pour infon j'ai utilisé de l'eau du robinet (Paris) avec du conditionneur d'eau Biotopol de JBL et du denitrol pour apporter les bactéries.

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

très beau bac j'ai une préférence pour le nano mais le 160 rend bien aussi tu n'as plus qu'à attendre que les plante poussent et ils sera top

pour ta population j'agrandirais les bancs d'amandae et de corydoras avec les crevettes et les otocinclus auxquelles tu as pensé

pour ton Ph peut être que certaine de tes pierres en déco sont calcaires, quel est le Ph de ton autre bac ?

pour la tourbe tu peu si tu aimes avoir une eau ambrée

Very Happy

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Thomas a écrit:


Tiens par contre petite question... le bac tourne depuis une semaine et j'ai un pH qui tourne autour de 8... pour le kH et gH je n'ai pas encore ce qu'il faut pour mesurer. Vous pensez que c'est normal ou je devrais mettre de la tourbe pour acidifier un peu mon eau ?
Pour infon j'ai utilisé de l'eau du robinet (Paris)

Quel est le pH de l'eau conduite ?
Comme le dit Guillaume la tourbe jaunit l'eau : ça plait ou pas .
Il en faudrait une grosse quantité pour faire baisser le pH de manière significative .
Le moyen le plus simple et le plus sûr c'est de faire un mélange avec de l'eau de pluie ou de l'eau osmosée .
Méfiance toutefois avec de l'eau de pluie récupérée dans la région parisienne

Thomas

Thomas
Membre timide du forum
Membre timide du forum

J'ai uniquement le test Ph en goute, il faut que je m'achete de quoi tester mon kH et gH.
Pour l'eau de pluie ça serait merveilleux mais avec mon mini balcon je ne vais pas faire des miracles affraid
J'ai donc pas beaucoup le choix...

Pour le bac 30L j'utilisais de l'eau de source "volcania" qui a un ph tres faible, ça se passait bien mais cette fois avec le 160 j'aimerais utiliser de l'eau du robinet dansla mesure du possible. sachant que je suis en plein paris et je n'ai pas de voiture ! lol!

Invité


Invité

une injection de co2 te feras baisser ton ph,sinon tu met les poissons qui corresponde à ton ph,
pour le banc de poisson il y à les pristella maxilaris,avec un banc de cardilalis Very Happy Mes Bacs 160L / Nano Cube 30L / 25 L crevettes 693450

Thomas

Thomas
Membre timide du forum
Membre timide du forum

ça coute assez cher les systèmes de CO2 non ? Shocked
Je ne connais pas très bien, je n'en ai jamais utilisé.J'ai vu qu'il existait soit les kits avec bouteille de CO2 ou alors des systèmes de gel mais je ne sais pas ce que ça vaut...
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/co_aquarium/dennerle_co2_aquarium/75395

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

effectivement c'est très cher, mais tu peut le fabriquer toi-même, va dans la section astuces et bricolage et tu trouvera ton bonheur je pense.

Very Happy

Thomas

Thomas
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Ok ! Merci Guillaume.Dans un premier temps je vais essayer avec le kit dennerle pour voir et pour le prix j'aurai deja un peu de matos genre difuseur, compte goute et tuyaux. et je verrai pour tester le gel proposé dans les astuces.
ça me laissera le temps d'économiser pour un vrai kit
☀

Invité


Invité

le co2 artisanal avec pulvérisateur marche très bien,
et pour contrôler le co2 tu rajoute une électrovanne comme j'ai fait,
et comme dit guillaume va dans astuce et bricolage il y a tout ce que tu veux Very Happy

Thomas

Thomas
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Ouais j'ai vu ça ! Bravo !
Faut que je regarde ou me trouver le mano et l'électrovane mais c'est un bon projet.

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pour modifier les paramètres de l'eau par diffusion CO2 il est important que tu connaisses ton kH .
Passer d'un pH 8 à un pH 7 uniquement par diffusion CO2 risque d'être fatal aux poissons si le kH est élévé . J'en ai malheureusement fait l'expérience .

Thomas

Thomas
Membre timide du forum
Membre timide du forum

ok, je vais acheter un testeur de kH c'était prévu dans mes prochains achats.
Mais au pire des cas je n'ai pas encore de poissons dans le bac donc je peux attendre que tous les paramètres se stabilisent avant de les introduire. Comme ça j'aurai votre avis pour épargner la vie de mes ptits poissons.
J'avoue que les histoires de pH kH, je ne maitrise pas encore. Le Co2 encore je comprend bien l'utilité vis à vis de la photosynthèse mais c'est les interactions qui ne sont pas encore bien claires dans ma tête.
C'est pour ça, je vais prendre le temps d'avoir stabilisé et compris tout ça pour ce bac, mais j'ai hate c'est vrai bounce !

Invité


Invité

le mano tu le trouve au rayon compresseur d'air,mais il faut que tu remplace le mano à aiguille par un de co2 plus précis, la pression de la bouteille n'ai pas assez forte pour faire bouger le mano d'origine, Very Happy Idea
et c'est vrais qu'il ne faut pas avoir un kh trop élevé Mes Bacs 160L / Nano Cube 30L / 25 L crevettes 21084 avec philippe :fish12:

Thomas

Thomas
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Voilà enfin du nouveau !
J'ai investi dans des tests kH et gH.
Voici dont les résultats :
pH = 8
kH = 8
gH = 14

Sachant que je suis en montée de nitrites car mon bac est installé depuis une semaine (je ne sais pas si ça joue sur le pH)

Vous en dites quoi ?
Le vendeur chez qui j'ai acheté les tests (dans mon quartier) m'affirme qu'il utilise la même eau que moi (robinet) et que ça va très bien... mais bon... ça fait un peu haut quand même...

Pour le moment je pense que je vais juste utiliser un peu de tourbe et éventuelement du CO2 dans le futur mais uniquement si mes plantes semblent en avoir besoin.

DIMIDIO

DIMIDIO
Membre du club
Membre du club

thomas tes bacs sont superbe la déco est très zen Mes Bacs 160L / Nano Cube 30L / 25 L crevettes 55564

Thomas

Thomas
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Oh merci ça me touche cheers

Thomas

Thomas
Membre timide du forum
Membre timide du forum

ça y est voici des occupants dans mon 160L

-10 cardinalis
-10 Celestichthys margaritatus
-10 Hyphessobrycon eos
-10 Hyphessobrycon amandae
- 5 corydoras pigmeus
- 5 red crystal
- 5 caridina japonica

Thomas

Thomas
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Mes Bacs 160L / Nano Cube 30L / 25 L crevettes Dscf5609
Mes Bacs 160L / Nano Cube 30L / 25 L crevettes Dscf5643
Mes Bacs 160L / Nano Cube 30L / 25 L crevettes Dscf5649

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

bien mignones les crecres cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum