Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

contact autour des lacs

+23
sebseb
Brakh
tophe39
Jyga95
Madamax
Philippe
mjp
lolo le CAJun
david80
Samax
Pierreb
spawn
aquarioguppy
Tof
Le Prince du Burundi
sev89
Damien
altum
Michel
Pierreafeu
benoitj39
thierry
Eric
27 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 17]

201contact autour des lacs - Page 9 Empty Re: contact autour des lacs Sam 31 Mar 2012 - 5:19

mjp

mjp
Membre d'honneur
Membre d'honneur

bonjour thierry

a savoir ci le predateur le vert et bleu donc tu parles et le meme que celui disparu dans le victoria, je ne sais pas , mais par contre le lac edward est a 400 km du victoria il sont s eparer par des montagnes je ne pense pas qu il puisse avoir eu de connection entre les deux lacs

au depart emilio et moi avais comparer le dos rouge marina victoria et l anenocolor de l edward juste a la vue des couleur ,et morphologie. dans l edward les sujet ont souvent une domination de couleur verte intense, ce qui est rare au victoria..

oui le lac edward est tres grand ( voir carte)presque 100 km de long et 40 km de large et une profondeur de 60 a 70m

pecher en bateau est indispensable pour ramener les gros sujet ,genre cette carpe jaune a barbillion, voir photo d un juvenile
sur le premier groupe de photo numero 10.
l hipo ce trouve toujours sur le bord par 2 a 3 metre d eau, les pecheurs les craignes , car cet le tueur numero 1 en afrique loin devant le lion et l elephant, muni d un caractere de cochon ,pour effectuer la photo de l hipo sur l herbe , jai du m aprocher tres pres 30 metre environ , une fois la photo faite et voiture demarer il a charger ma voiture sur 50 metres .mais j avais promis un gros plan a eric ,chose faite (ouf).voila ce qui attend les indiana 2013 , messieur preparer vos armures.( j oubliai, sur la photo de l hipo sur l herbe on vois egalement des elephants sur la premiere pointe derriere)

amities
A+
mjp


202contact autour des lacs - Page 9 Empty Re: contact autour des lacs Sam 31 Mar 2012 - 5:42

mjp

mjp
Membre d'honneur
Membre d'honneur

bonjour

et pour repondre a Damien et a bebe..

la perche du nil est en chute libre .. en 2001 1.200.000 tonnes pecher , en 2009 331000 t soit presque 75% de moin est nous somme en 2012 , ca pas du s arranger.tant mieu , le gros probleme , cest que le lac n etais pas preparer a acceuillir ces montres, peu d iboulie rocheux, des zone juste avec roseaux..la meme chose ne pourrai pas arriver au tanganyika , si oui pas avec un tel effet de destruction , car bcp d eboulis rocheux sur presque toute la cote, je me souviens qu a pemba au exzaire j avais plonger , le fond etais former d une couler de lave formant presque des massif de coreaux, certain endroit par 8 metres de fond avais des plateau de table ronde 1m a 1.50 de diametre ,ceci etais le resultat de bloc de magma en fusion ejecter du volcan est s applatissant en contact avec la surface de l eau , faite le test avec des goutte de plomg liquide et faite les tomber dans un recipiant d eau ,vous comprendrer, c est un de meilleur souvenir de plonger au tanga
ps pour les passionner tanga , j attend vos questions

amities

mjp

203contact autour des lacs - Page 9 Empty Re: contact autour des lacs Sam 31 Mar 2012 - 8:28

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

pour te poser des questions sur le tanga il faudrait ouvrir un autre post pour éviter de polluer celui-ci car je pense que beaucoup de monde serais interressé y compris moi biensur Twisted Evil

204contact autour des lacs - Page 9 Empty Re: contact autour des lacs Sam 31 Mar 2012 - 11:20

mjp

mjp
Membre d'honneur
Membre d'honneur

bonjour altum

bonne idees,ouvre un post , on pourra discuter , deja que je discute bcp sur les haplos que je ne connais pas vraiment , alors sur le tanga on va y passer des nuits.
mjp

205contact autour des lacs - Page 9 Empty Re: contact autour des lacs Sam 31 Mar 2012 - 19:11

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

merci jp eh oui je pense qu'on va pouvoir passer de longues heures de discussions sur le tanga avec pas mal de monde ici comme le prince du burundi,thierry,madamax et bien d'autres encore vu que je m'intéresse a ces poissons depuis longtemps mais je me lance depuis peu dans leur maintenance donc j'ai encore beaucoup a apprendre

206contact autour des lacs - Page 9 Empty Re: contact autour des lacs Sam 31 Mar 2012 - 19:45

mjp

mjp
Membre d'honneur
Membre d'honneur

altum a écrit:merci jp eh oui je pense qu'on va pouvoir passer de longues heures de discussions sur le tanga avec pas mal de monde ici comme le prince du burundi,thierry,madamax et bien d'autres encore vu que je m'intéresse a ces poissons depuis longtemps mais je me lance depuis peu dans leur maintenance donc j'ai encore beaucoup a apprendre

bonsoir

pourquoi ne pas penser a un escapade sur le tanganyika ,au burundi, j ai des amis la bas , arriver a l aeroport de bumjumbura je vous acceuillerai moi meme , j ai 800 km a faire , de plus cela me ferai plaisir de retourner plonger et de vous guider a travers le pays ..

je dois ramener des julidochromis marlieri et regani de nyanza lac, et surement neolamprologus brichardis..sur l ouganda..

a vous de voir

A+
mjp



207contact autour des lacs - Page 9 Empty Re: contact autour des lacs Sam 31 Mar 2012 - 20:55

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Bonjour J-P.

Chapeau bas pour ta démarche de sauvegarde au Victoria et ses alentours.

+1 pour un post dédié à la découverte du Tanganyika !! bounce

208contact autour des lacs - Page 9 Empty Re: contact autour des lacs Dim 1 Avr 2012 - 19:29

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

a savoir ci le predateur le vert et bleu donc tu parles et le meme que celui disparu dans le victoria, je ne sais pas , mais par contre le lac edward est a 400 km du victoria ils sont separer par des montagnes je ne pense pas qu il puisse y avoir eu de connection entre les deux lacs

Merci pour les renseignements géographique, c'est donc automatiquement une autre espèce

Par contre elles peuvent avoir évoluer de façon parrallèle, selon le biotope local.

ce qui m'interpelle , c'est cette couleur d'un beau vert assez râre.

Comment est l'eau du lac Edward, en son millieu, trouble, ou claire, y a t'il des

plantes, et à quelle profondeur, ou flottantes?

Les paramètres de l'eau sont similaires entre le victoria, et Edward?

Impressionnat les hippopotames. contact autour des lacs - Page 9 74666

209contact autour des lacs - Page 9 Empty Re: contact autour des lacs Mer 4 Avr 2012 - 19:43

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Une nouvelle, femelle qui a incubé
contact autour des lacs - Page 9 Dsc01040
Les bacs en eau
contact autour des lacs - Page 9 Sam_1110
Avec filtre exhausteur fais maison
contact autour des lacs - Page 9 Sam_1111
Un compresseur 3600L/H dont j'ai pas l'utilité, je l'envoie à JP qui en aura bien plus besoin que moi cheers

Encore merci Jean Pierre.

210contact autour des lacs - Page 9 Empty Re: contact autour des lacs Jeu 5 Avr 2012 - 13:46

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Cichlidés du Lac Edward identifié, """en attente de confirmation""".

H nigripinnis
contact autour des lacs - Page 9 Hnigri10
H. pappenheimi
contact autour des lacs - Page 9 Hpappe10
H. petrionus
contact autour des lacs - Page 9 Hpetri11
H. hschubotziellus
contact autour des lacs - Page 9 Hschub10
H. squamipinnis
contact autour des lacs - Page 9 Hsquam10

contact autour des lacs - Page 9 Hsquam11



Dernière édition par eric le Ven 6 Avr 2012 - 12:25, édité 1 fois

211contact autour des lacs - Page 9 Empty Re: contact autour des lacs Jeu 5 Avr 2012 - 17:11

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

la pêche de ce matin des H. sauvagei blue ouganda ,donc 2 avec nageoire anale aux couleurs orange bien prononcé..On les trouves sur une petite portion de la marina, les autre on l'anale rouge.
contact autour des lacs - Page 9 Sam_1112

contact autour des lacs - Page 9 Sam_1113
Sur le zoom de l'anale on remarque la couleur bleue intense des écailles...
contact autour des lacs - Page 9 Sam_1114

contact autour des lacs - Page 9 Sam_1115

contact autour des lacs - Page 9 Sam_1116

contact autour des lacs - Page 9 Sam_1117

contact autour des lacs - Page 9 Sam_1118

contact autour des lacs - Page 9 Sam_1119

contact autour des lacs - Page 9 Sam_1120

contact autour des lacs - Page 9 Sam_1121
Nageoires rouge
contact autour des lacs - Page 9 Sam_1122

contact autour des lacs - Page 9 Sam_1123
Nageoires rouge
contact autour des lacs - Page 9 Sam_1124

contact autour des lacs - Page 9 Sam_1125

contact autour des lacs - Page 9 Sam_1126

contact autour des lacs - Page 9 Sam_1128

contact autour des lacs - Page 9 Sam_1129

212contact autour des lacs - Page 9 Empty Re: contact autour des lacs Jeu 5 Avr 2012 - 21:37

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Un compresseur 3600L/H dont j'ai pas l'utilité, je l'envoie à JP

je t'amène quelques gros bulleurs demain, de quoi a t'il encore besoin?

contact autour des lacs - Page 9 653871 j'échange contre un couple de H. squamipinnis! contact autour des lacs - Page 9 74666

213contact autour des lacs - Page 9 Empty Re: contact autour des lacs Jeu 5 Avr 2012 - 23:03

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

On en discute demain soir Thierry pour le besoin de matériel de JP

214contact autour des lacs - Page 9 Empty Re: contact autour des lacs Sam 7 Avr 2012 - 10:33

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

une nouvelle espèce découverte, le Haplochromis sp. victorianile
http://www.cichlidae.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=8686

JP a très vite fais le rapprochement de la deuxième photo sur ce site et celle ci
contact autour des lacs - Page 9 Sdc11531

contact autour des lacs - Page 9 204284

215contact autour des lacs - Page 9 Empty Re: contact autour des lacs Lun 9 Avr 2012 - 18:53

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Photos inédite.
contact autour des lacs - Page 9 Ac_sdc10

contact autour des lacs - Page 9 R_sdc110

contact autour des lacs - Page 9 Y_sdc110

contact autour des lacs - Page 9 V_sdc110

contact autour des lacs - Page 9 Z_sdc110

contact autour des lacs - Page 9 A_sdc110

contact autour des lacs - Page 9 Ag_sdc10

contact autour des lacs - Page 9 C_sdc110

contact autour des lacs - Page 9 E_sdc110

contact autour des lacs - Page 9 K_sdc110

contact autour des lacs - Page 9 M_sdc110

contact autour des lacs - Page 9 M_sdc111

216contact autour des lacs - Page 9 Empty Re: contact autour des lacs Lun 9 Avr 2012 - 19:08

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

que dire de plus, c'est magnifique contact autour des lacs - Page 9 1412 merci JP!!

217contact autour des lacs - Page 9 Empty Re: contact autour des lacs Lun 9 Avr 2012 - 19:31

mjp

mjp
Membre d'honneur
Membre d'honneur

benoitj39 a écrit:que dire de plus, c'est magnifique contact autour des lacs - Page 9 1412 merci JP!!

bonsoir
merci a toi d apprecier , et a eric pour son travail d interprete

vendredi peche au lac edward , photo ?
je compte ramener un cpl d elegant ,juste pour voir !

j ai mon premier couple dos rouge en aquarium , demain j essaye une photo , si ok ,je l envois ...

amities
mjp

218contact autour des lacs - Page 9 Empty Re: contact autour des lacs Lun 9 Avr 2012 - 19:38

mjp

mjp
Membre d'honneur
Membre d'honneur

thierry a écrit:
Un compresseur 3600L/H dont j'ai pas l'utilité, je l'envoie à JP

je t'amène quelques gros bulleurs demain, de quoi a t'il encore besoin?

contact autour des lacs - Page 9 653871 j'échange contre un couple de H. squamipinnis! contact autour des lacs - Page 9 74666


bonsoir thierry

merci pour les bulleur ,ici tout a de la valeur , car introuvable , aussi 1 kg de conte , je plaisante , merci encore pour ta gentillesse .

je souhaite tous vous rencontrer en france ..

ps : juste avant de dormir ,une petite histoire de peche au burundi, mais sur tribulation tout de suite le temps d enfiler ma conbinaison de plonger Twisted Evil
amities
mjp

219contact autour des lacs - Page 9 Empty Re: contact autour des lacs Lun 9 Avr 2012 - 19:52

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Finalement le colis est partis sans les bulleurs, ce sera pour la prochaine fois.

tiens nous au courant quand tu le reçois, au cas où il se perde!

220contact autour des lacs - Page 9 Empty Re: contact autour des lacs Lun 9 Avr 2012 - 20:22

mjp

mjp
Membre d'honneur
Membre d'honneur

thierry a écrit:Finalement le colis est partis sans les bulleurs, ce sera pour la prochaine fois.

tiens nous au courant quand tu le reçois, au cas où il se perde!

bonsoir

la poste est bien organiser ,, ci le colis arrive j aurai un avis dans ma boite postale , ensuite j irai en ville avec passeport pour le retirer ...

j ai bonne espoire de le voir arriver .

les bulleur j ira directement les prendre a lons , sa fera l occasion de ce voir .

A+ bounce bounce

MJP

221contact autour des lacs - Page 9 Empty Re: contact autour des lacs Lun 9 Avr 2012 - 20:34

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

A ton retour en France ce sera l'occasion d'organiser un bon repas avec nos amis du CAJ cheers

Les présentations et les discutions seront bien plus conviviale, suivi de la tournée de visite des bacs....

Je penserai a toi pour le comtés contact autour des lacs - Page 9 204284

222contact autour des lacs - Page 9 Empty Re: contact autour des lacs Lun 9 Avr 2012 - 20:45

mjp

mjp
Membre d'honneur
Membre d'honneur

eric a écrit:A ton retour en France ce sera l'occasion d'organiser un bon repas avec nos amis du CAJ cheers

Les présentations et les discutions seront bien plus conviviale, suivi de la tournée de visite des bacs....

Je penserai a toi pour le comtés contact autour des lacs - Page 9 204284

bonsoir

je pourrai pecher les poissons dans les aquariums ??? j amene ma canne a peche ?? bounce bounce bounce bounce bounce

merci de tout coeur cette invitation Very Happy

amities
mjp

223contact autour des lacs - Page 9 Empty Re: contact autour des lacs Lun 9 Avr 2012 - 21:10

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonne idée Eric, je pense que la journée sera de toute façon trop courte.

224contact autour des lacs - Page 9 Empty Re: contact autour des lacs Lun 9 Avr 2012 - 21:18

mjp

mjp
Membre d'honneur
Membre d'honneur

thierry a écrit:Bonne idée Eric, je pense que la journée sera de toute façon trop courte.


bonsoir

je n habite pas tres loin seulement 60 km ..oyonnax n est pas dans le jura mais presque .. je compte bien faire quelques va et viens ,surtout en week end .


A+
mjp

225contact autour des lacs - Page 9 Empty Re: contact autour des lacs Lun 9 Avr 2012 - 21:22

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

oui, et nous pourrons aussi aller à Oyonnax, il faudra aussi aller voir André Bédat.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum