Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

contact autour des lacs

+23
sebseb
Brakh
tophe39
Jyga95
Madamax
Philippe
mjp
lolo le CAJun
david80
Samax
Pierreb
spawn
aquarioguppy
Tof
Le Prince du Burundi
sev89
Damien
altum
Michel
Pierreafeu
benoitj39
thierry
Eric
27 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 17]

176contact autour des lacs - Page 8 Empty Re: contact autour des lacs Dim 25 Mar 2012 - 12:28

sev89

sev89
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

comment ça un local eric?

http://www.club-varennois77.forumgratuit.org

177contact autour des lacs - Page 8 Empty Re: contact autour des lacs Dim 25 Mar 2012 - 12:32

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Nous n'avons plus de local depuis le 1er septembre Embarassed

Le 1200 Litres Victoria est à Lons le saunier dans une grande résidence de retraite ou nous faisons nos réunions. Le bac Américain est dans un établissement similaire a Tavaux.

Un local ou nous pourrons avoir de nombreux bacs en eau est notre recherche depuis..... On croise les doigts.

178contact autour des lacs - Page 8 Empty Re: contact autour des lacs Dim 25 Mar 2012 - 12:36

sev89

sev89
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

ok pas facile tout ça Sad

je souhaite bonne chance a ton club pour trouvé un local

en faite je croyais que tu cherché des bacs afin de diffusé des especes d'ou ma question Wink

http://www.club-varennois77.forumgratuit.org

179contact autour des lacs - Page 8 Empty Re: contact autour des lacs Jeu 29 Mar 2012 - 19:19

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bonsoir,
De nouvelles photos de la part de Jean Pierre du lac Edward. Photos qui seront utile pour le reportage.
Vue sur le lac.
contact autour des lacs - Page 8 Dsc01010

contact autour des lacs - Page 8 Dsc01011

contact autour des lacs - Page 8 Dsc01013

contact autour des lacs - Page 8 Dsc01012
Et sa faune sauvage
contact autour des lacs - Page 8 Dsc01014

contact autour des lacs - Page 8 Dsc01015
Bien sur avec de magnifique cichlides
contact autour des lacs - Page 8 Dsc01016

contact autour des lacs - Page 8 Dsc01017

contact autour des lacs - Page 8 Dsc01018

contact autour des lacs - Page 8 Dsc01019

contact autour des lacs - Page 8 Dsc01020

contact autour des lacs - Page 8 Dsc01021
Un grand coup de cœur pour celui ci
contact autour des lacs - Page 8 Dsc01022

contact autour des lacs - Page 8 Dsc01023

contact autour des lacs - Page 8 Dsc01024

contact autour des lacs - Page 8 Dsc01025

contact autour des lacs - Page 8 Dsc01026

contact autour des lacs - Page 8 Dsc01027

contact autour des lacs - Page 8 Dsc01028

contact autour des lacs - Page 8 Dsc01029

180contact autour des lacs - Page 8 Empty Re: contact autour des lacs Jeu 29 Mar 2012 - 19:38

sev89

sev89
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

les poissons sont magnifique ainsi de l'environnement contact autour des lacs - Page 8 484174

http://www.club-varennois77.forumgratuit.org

181contact autour des lacs - Page 8 Empty Re: contact autour des lacs Jeu 29 Mar 2012 - 19:40

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

La suite de la pêche de ce jour.
Les dangers de ces eaux, les Hippopotames.
contact autour des lacs - Page 8 Dsc01030

contact autour des lacs - Page 8 Dsc01031

contact autour des lacs - Page 8 Dsc01032

contact autour des lacs - Page 8 Dsc01033
Un magnifique prédateur.
contact autour des lacs - Page 8 Dsc01034

contact autour des lacs - Page 8 Dsc01035

contact autour des lacs - Page 8 Dsc01036

contact autour des lacs - Page 8 Dsc01037

contact autour des lacs - Page 8 Dsc01038

contact autour des lacs - Page 8 Dsc01039

182contact autour des lacs - Page 8 Empty Re: contact autour des lacs Jeu 29 Mar 2012 - 19:43

sev89

sev89
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

jolie mais y en a un qui a de belle petite quenotte Wink

http://www.club-varennois77.forumgratuit.org

183contact autour des lacs - Page 8 Empty Re: contact autour des lacs Jeu 29 Mar 2012 - 19:50

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Séverine.

Oui c'est le prédateur tant attendu par l'association, on ne connais pratiquement rien de ces poissons donc que du bonheur cheers Very Happy cheers

184contact autour des lacs - Page 8 Empty Re: contact autour des lacs Jeu 29 Mar 2012 - 20:23

Madamax

Madamax
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

Superbes ces photos d'Hippopotames et d'Impalas !! :cyclops:

Mais ce cichlidé carnivore n'est pas en reste, intéressant tout ça.

185contact autour des lacs - Page 8 Empty Re: contact autour des lacs Jeu 29 Mar 2012 - 21:28

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

[quote="eric"]Bonsoir,
De nouvelles photos de la part de Jean Pierre du lac Edward. Photos qui seront utile pour le reportage.
Vue sur
Un grand coup de cœur pour celui ci
contact autour des lacs - Page 8 Dsc01022

contact autour des lacs - Page 8 Dsc01023

il est magnifique en effet , ds un aqua ,non stressé il doit etre encore plus beau contact autour des lacs - Page 8 348506

186contact autour des lacs - Page 8 Empty Re: contact autour des lacs Jeu 29 Mar 2012 - 21:39

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

si il s'avère bien que c'est un H hippo point salmon, la je dis contact autour des lacs - Page 8 74666 contact autour des lacs - Page 8 74666

187contact autour des lacs - Page 8 Empty Re: contact autour des lacs Jeu 29 Mar 2012 - 21:41

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

eric a écrit:si il s'avère bien que c'est un H hippo point salmon, la je dis contact autour des lacs - Page 8 74666 contact autour des lacs - Page 8 74666
et moi je dit: je le veuttttttttttttt contact autour des lacs - Page 8 204284

188contact autour des lacs - Page 8 Empty Re: contact autour des lacs Jeu 29 Mar 2012 - 21:42

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

eric a écrit:Un magnifique prédateur.
contact autour des lacs - Page 8 Dsc01034

Ce magnifique piscivore est une véritable aubaine pour l'association

189contact autour des lacs - Page 8 Empty Re: contact autour des lacs Jeu 29 Mar 2012 - 22:03

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Pour le projet de Haplochromis/CAJ

- 960 litres chez Thierry.
- 2 x 200 litres chez Benoit.
- plusieurs bacs de ?? litres dans la future Fish-room de Vincent.
- je vais voir pour un 300/400 litres a mon domicile.
- 300 litres au club des amis de l'aquarium et aquaterrarium

190contact autour des lacs - Page 8 Empty Re: contact autour des lacs Ven 30 Mar 2012 - 6:01

Invité


Invité

C'est pas un hippo pôint. La tete est trop profilé. Les hippo ont une tete plus comme les lati ou les sp blue obliquidens.

191contact autour des lacs - Page 8 Empty Re: contact autour des lacs Ven 30 Mar 2012 - 8:14

mjp

mjp
Membre d'honneur
Membre d'honneur

bonjour

le poisson qui a seduit benoit est un H LIMAX endemique du lac george et edward. c est un de plus beau que j ai attraper..

ce poisson est prevu dans le premier arrivage..

je vous envois quelques commentaires sur les photos, j attend confirmation de nom pour une varieter de poisson ..

amities
mjp

192contact autour des lacs - Page 8 Empty Re: contact autour des lacs Ven 30 Mar 2012 - 8:17

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

moi, j'ai un faible pour le prédateur :super1:

193contact autour des lacs - Page 8 Empty Re: contact autour des lacs Ven 30 Mar 2012 - 8:27

mjp

mjp
Membre d'honneur
Membre d'honneur

thierry a écrit:moi, j'ai un faible pour le prédateur :super1:

bonjour

la perche du nil a eu aussi un faible pour les predateur piscivore du lac victoria, elle les a tous decimer,car ce trouvent entre la bande s eparent les haplo et le grand large , belle target pour les perche du nil,, alors qu a l edward pas d introduction de perche ,ce qui a preserver un environnent intact, a ma plus grande joie.

mais je pense avoir retrouver un piscivore a la marina victoria( JUSTE MON AVIS) ..je passe par eric , il vous la presentera rapidement
et merci a tous pour votre collaboration.. cheers

A+
MJP

194contact autour des lacs - Page 8 Empty Re: contact autour des lacs Ven 30 Mar 2012 - 13:11

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

c'est vraiment super que la perche du nil n'ais pas étée introduite dans le lac edward ce qui comme tu le précises permet de sauvegarder un maximum d'éspèces
par ailleurs si seulement c'était le cas partout!!!!!

195contact autour des lacs - Page 8 Empty Re: contact autour des lacs Ven 30 Mar 2012 - 13:25

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

contact autour des lacs - Page 8 74666 Si tu as un prédateur a la Marina, c'est Christophe (Samaki) qui va être joyeusement surpris.

""il m'évoque une espèce qui était considérée comme éteinte H.worthingtoni mais cette espèce n'est pas référencée dans le lac Edward, une espèce inconnue peut être?""

196contact autour des lacs - Page 8 Empty Re: contact autour des lacs Ven 30 Mar 2012 - 13:47

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

La nature nous réserve encore de belles surprises Smile
Où en sont les populations de perches du Nil dans le Victoria ? Tu disais qu'elle était moins présente ? En voie d'extinction ?
Tant qu'elle est encore présente, aucun espoir de voir aboutir une démarche de repeuplement du Victoria en Haplochrominiens.

Hormis des zones comme la Marina, existe-t-il des zones aménagées pour accueillir et protéger ces cichlidés de leurs prédateurs ?

197contact autour des lacs - Page 8 Empty Re: contact autour des lacs Ven 30 Mar 2012 - 14:04

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Pêcher à la Marina (Lac Victoria)
contact autour des lacs - Page 8 Sdc12016

198contact autour des lacs - Page 8 Empty Re: contact autour des lacs Ven 30 Mar 2012 - 21:49

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

mjp a écrit:
thierry a écrit:moi, j'ai un faible pour le prédateur :super1:

bonjour

la perche du nil a eu aussi un faible pour les predateur piscivore du lac victoria, elle les a tous decimer,car ce trouvent entre la bande s eparent les haplo et le grand large , belle target pour les perche du nil,, alors qu a l edward pas d introduction de perche ,ce qui a preserver un environnent intact, a ma plus grande joie.

mais je pense avoir retrouver un piscivore a la marina victoria( JUSTE MON AVIS) ..je passe par eric , il vous la presentera rapidement
et merci a tous pour votre collaboration.. cheers

A+
MJP

Penses tu que celui du lac edward soit la même espèce que celui du lac victoria, ou tout du moins ont ils les même ancêtres, si a un moment donné les lacs pouvaient correspondre dans un passé très lointain?

Trés belles photos du lac edwards, je ne l'imaginais pas si grand.

Une pêche en bateau est elle réaliste? ou bien trop dangereuse avec les hippopotames?

199contact autour des lacs - Page 8 Empty Re: contact autour des lacs Ven 30 Mar 2012 - 22:21

Samax

Samax
Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum

eric a écrit:si il s'avère bien que c'est un H hippo point salmon, la je dis contact autour des lacs - Page 8 74666 contact autour des lacs - Page 8 74666


Ce n' est pas un Haplochromis sp. "hippo point salmon " désolé . Embarassed
Ceci dit je suis comme vous devant contact autour des lacs - Page 8 389330

200contact autour des lacs - Page 8 Empty Re: contact autour des lacs Ven 30 Mar 2012 - 22:28

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

En effet H. Limax contact autour des lacs - Page 8 204284

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum