Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le bac Victoria du CAJ

+12
bruno 39
Pierreafeu
sebseb
lolo le CAJun
Le Prince du Burundi
papi39
Damien
aquarioguppy
thierry
altum
Michel
Eric
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

76Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Ven 29 Avr 2011 - 22:04

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le distributeur est toujours là-bas, les piles demain. J'ai eu l'occasion de passer samedi et de nourrir abondament.

77Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Ven 29 Avr 2011 - 22:07

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

ok Merci Laurent.

Nous les avons également nourris, les Victoria ont dévoré le peu de plantes qu'il y avais

78Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Sam 30 Avr 2011 - 7:39

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Il faudrais remettre de l'anubias, c'est plus coriace.

79Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Sam 30 Avr 2011 - 9:18

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

lolo le CAJun a écrit: Le distributeur est toujours là-bas, les piles demain. J'ai eu l'occasion de passer samedi et de nourrir abondament.

peut être pas assez Shocked (voir message Eric ci-dessous)

eric a écrit:ok Merci Laurent.

Nous les avons également nourris, les Victoria ont dévoré le peu de plantes qu'il y avais

Merci pour eux Eric

80Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Sam 30 Avr 2011 - 10:47

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

thierry a écrit:Il faudrais remettre de l'anubias, c'est plus coriace.

Je vais deamder à Michel, il en a de la bien coriace Le bac Victoria du CAJ - Page 4 204284

81Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Sam 30 Avr 2011 - 11:28

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

eric a écrit:
thierry a écrit:Il faudrais remettre de l'anubias, c'est plus coriace.

Je vais deamder à Michel, il en a de la bien coriace Le bac Victoria du CAJ - Page 4 204284

Vallisnerias pas Anubias, on est bien d'accord ? Rolling Eyes Cool

82Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Sam 30 Avr 2011 - 12:03

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

oui Michel, c'est moi qui étais pas reveillé....

Mais ta Valisneria est bien coriace, mes Victo y touche pas

83Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Sam 30 Avr 2011 - 14:07

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Quelque photos prise.
Le bac victoria, la trappe installé.
Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Avril148
Trappe déplaçai
Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Avril149
Le bac Américain.
Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Avril151
Besoin d'un aimant, remettre en place le panneau au dessus du bureau.
Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Avril152
Titi fais du rangement.
Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Avril153
L'Avocatier qui se plais dans le local.
Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Avril154

84Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Sam 30 Avr 2011 - 14:58

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Damien a écrit:Mieux vaut emmener les piles au distributeur, ou le distributeur aux piles ? that's the question... 👅
[justify]

Je dirais même plus Le bac Victoria du CAJ - Page 4 652637

http://www.barakalao.com

85Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Sam 30 Avr 2011 - 18:02

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le programateur du bac Victoria a été reprogrammé. Six distributions au lieu de deux. Remplissage en granulés très fins pour les alevins survivants. Le distributeur du bac américain est en panne. Changement de distributeur dans la semaine.

86Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Lun 16 Mai 2011 - 22:52

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Ce dimanche avec Patrice, Patrick, Jean Yves et Laurent, nous avons fais un nettoyage et changement d'eau des bacs.
Titi et Jean Yves se sont occupé de faire un inventaire de la coop.

Avec la trappe, j'ai tenté de pécher un couple de Lithochromis Xanthoptéryx dans le bac Victoria et comme la fois précédente, juste les femelles qui se montre Evil or Very Mad
Les màles étant occupé a protéger leur territoire.

Le jour du déménagement, en vidant le bac, ce sera beaucoup plus facile de pécher un couple.

87Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Mer 18 Mai 2011 - 19:40

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Ce soir je passe au local pour de nouveau poissons dans le bac Victoria.
Un groupe de 2/6 Pundamilia Nyererei ruti island.

Il me reste a trouver de nouvelle femelle H. Sauvagei Makobe pour le couple qui est dans le bac, un groupe de H. Latifasciatus (en juillet), H. sp Blue obliquidens Makobe avec de grande réserve puisque ce poisson fais grand défaut en France, et les rare poissons existant ne sont pas bien confirmé comme bonne souche.
Enfin un groupe de Haplochromis sp Orange rock hunter.
Merci

88Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Mer 18 Mai 2011 - 22:37

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Ce bac va vraiment valoir le coup d'oeil, déjà à l'heure actuelle, il est plutôt sympa.

89Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Mer 18 Mai 2011 - 23:20

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Laurent Le bac Victoria du CAJ - Page 4 21084

Acclimatation faite et le groupe se plais dans ce grand espace.

90Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Jeu 26 Mai 2011 - 18:56

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Au mois de juillet je récupère un groupe de H. sauvagei Mwanza nord, ceux ci rejoindrons le couple du bac.
Ainsi que des H. Latifasciatus.
Le bac Victoria du CAJ - Page 4 21084

91Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Jeu 8 Sep 2011 - 18:38

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Je suis passé voir le bac pour des mesures avant l'arrivée de la rampe d'éclairage, une population qui va très bien.
Un panneau d'affichage pour expliquer le CAJ, la maintenance du bac et le travail de sauvegarde.
Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Septem14

Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Septem18
Pundamilia Nyererei.
Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Septem15
Lithochromis xantopteryx makobe
Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Septem16
Le groupe de Haplochromis Latifasciatus parfaitement bien adapté.
Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Septem17


92Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Jeu 8 Sep 2011 - 23:19

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

A priori, personne n'a souffert du déménagement !
Le bac a l'air d'avoir trouvé sa place et son rythme cheers

93Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Jeu 8 Sep 2011 - 23:30

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Damien, les premières repro se présente Le bac Victoria du CAJ - Page 4 21084

Mme la Directrice va contacter les écoles/lycées pour des réunions/conférences sur différent thèmes aquariophile.

On vous tient au courant.

94Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Jeu 8 Sep 2011 - 23:35

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Il manque une affiche de la bourse sur le panneau, pour les visiteurs Wink
Ce serait possible ?

95Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Jeu 8 Sep 2011 - 23:42

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Bien sur, dés que l'affiche choisie sera imprimée, elle sera sur le panneau Le bac Victoria du CAJ - Page 4 21084

J'espère d'ailleurs avoir les affiches de l'association Haplochromis pour la bourse, je croise les doigts

96Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Ven 9 Sep 2011 - 7:34

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Beaux travail !

http://www.barakalao.com

97Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Ven 9 Sep 2011 - 18:34

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Super 'RicK ! Le bac Victoria du CAJ - Page 4 21084 faut que je trouve le temps de t'envoyer les Vallisnerias ! Embarassed Embarassed Embarassed

98Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Sam 10 Sep 2011 - 18:03

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Mich' Le bac Victoria du CAJ - Page 4 21084

De retour de la résidence avec Laurent, la rampe d'éclairage est en place est j'"ai oublié l'appareil photo.
J'y retournerai très vite car je redécouvre les Orthostoma avec des couleurs éclatante du màle dominant :C2au:

Les plantes vont adorer Le bac Victoria du CAJ - Page 4 21084

99Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Dim 11 Sep 2011 - 17:10

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Nouvelle rampe avec 8 tubes.
Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Septem31
Un boitier électrique bien protégé.
Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Septem32
Un éclairage parfait.
Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Septem33
Vue sur le coté.
Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Septem34

Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Septem35
Et des cichlidés que l'on peut mieux observer.
Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Septem36

Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Septem37

Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Septem38

Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Septem39

100Le bac Victoria du CAJ - Page 4 Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Dim 11 Sep 2011 - 19:54

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Eclairage optimal sur toute la surface, bravo ! Ca met bien en valeur les poissons et le décor Le bac Victoria du CAJ - Page 4 392569

Par contre, c'est un effet ou on dirait que le premier néon sur la photo de l'éclairage est éteint ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum