Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le bac Victoria du CAJ

+12
bruno 39
Pierreafeu
sebseb
lolo le CAJun
Le Prince du Burundi
papi39
Damien
aquarioguppy
thierry
altum
Michel
Eric
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

1Le bac Victoria du CAJ Empty Le bac Victoria du CAJ Jeu 15 Juil 2010 - 18:53

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Nous avons un bac de 2,50m de long, 80cm de profondeur et 60 cm de hauteur.
Nous allons y faire un décor résiné pour le fond, ici et là des pierres pour des caches, des éboulis de galets ainsi que des racines.
Quelques plantes seront également installé dans le bac.
Je ferai les mises a jour de ce post au fur et a mesure de l'avancée des travaux et vous présenterez également la poupulation de ce bac.
Les premiers conseils arrive rapidement et j'en suis ravi.

Petit rappel, pour le moment le bac acceuille la population de cichlidés Américain du Caj

2Le bac Victoria du CAJ Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Ven 16 Juil 2010 - 14:02

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Il y a un an le site haplochromis.org aidai le Cercle Aquariophilie d'Aquitaine a lancer un bac de 1000 litres.
Le bac Victoria du CAJ Img_1610
Avec la population suivante :
1M+3F Haplochromis sauvagei"rockribensis" Makobe
1M+3F Lithochromis xantopteryx makobe
1M+3F Haplochromis chilotes Zue island
1M+3F Haplochromis .sp"blue obliquidens" makobe
1M+3F Haplochromis .sp"orange rock hunter"
1M+1 ou2 F Pyxichromis orthostoma (bien que je crains qu'il fasse un festin avec de plus petitsetant un bon petit prédateur, je l'ai vu a l'oeuvre dans la somme)
5 Haplochromis latifasciatus .

Les membres de Haplochromis.org, nous proposes vu la taille de notre bac de partir sur la meme population .

Je vous post les photos de ces cichlidés, bien qu'il y en ai sur le post de mon 500 litres.
Tel que H. sauvagei, chilotes et latifasciatus les 4 autres espèces seront une nouveauté pour moi

3Le bac Victoria du CAJ Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Ven 16 Juil 2010 - 18:18

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Nous pourrons maintenir le Pyxichromis orthostoma en le choisissant de petite taille.
Les passionnés des prédateurs auront un grand plaisir d'observer cette espéce.
Pour la liste de maintenance ci-dessus, si elle vous convient, je lance la recherche de ces cichlidés
Afin de protéger le copyright des photos, voici les liens.
Les photos du Lithochromis xantopteryx makobe
http://aquarium-webzine.com/poisson-eau-douce-eau-de-mer.php?gallery/afrique-complexe-victoria/lithochromis-xantopteryx-makobe
Les photos du Haplochromis .sp"blue obliquidens" makobe
http://aquarium-webzine.com/poisson-eau-douce-eau-de-mer.php?gallery/afrique-complexe-victoria/haplochromis-sp-blue-obliquidens-makobe-island
Les photos du Haplochromis .sp"orange rock hunter"
http://www.haplochromis.org/minifiches2/2057_FR.html
Les photos du Pyxichromis orthostoma
http://aquarium-webzine.com/poisson-eau-douce-eau-de-mer.php?gallery/afrique-complexe-victoria/pyxichromis-orthostoma-kyoga

4Le bac Victoria du CAJ Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Ven 16 Juil 2010 - 19:01

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Hé ben, ça va être quelque chose ! Le bac Victoria du CAJ 392569
De belles espèces... Le bac Victoria du CAJ 21084

5Le bac Victoria du CAJ Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Sam 17 Juil 2010 - 0:00

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

perso je suis entierement ok avec la pop que tu proposes eric car tu es le mieux placé pour choisir ces especes

6Le bac Victoria du CAJ Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Sam 17 Juil 2010 - 8:30

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pour avoir déjà maintenu, l'orthostoma, je n'ais pas noter,

une prédation telment importante.

De plus dans un grand volume et avec de nombreuse cachettes, je ne pense pas

que cela soit un problème.

Bravo Eric d'avoir su dénicher cette belle base de population.

7Le bac Victoria du CAJ Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Sam 17 Juil 2010 - 8:32

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Ouahou ce bac va devenir une merveille !
Hate de voir la suite !

8Le bac Victoria du CAJ Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Sam 17 Juil 2010 - 8:43

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci les amis, je lance la recherche de ces cichlidés Le bac Victoria du CAJ 21084

9Le bac Victoria du CAJ Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Sam 17 Juil 2010 - 8:43

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

super j'ai hate que ce bac soit peuplé Le bac Victoria du CAJ 21084

10Le bac Victoria du CAJ Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Sam 17 Juil 2010 - 10:04

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Je vous tient au courant au fur et a mesure, avec ces cichlidés il faut etre patient avant de trouver certaine espèces.

La recherche est en route au prés du forum haplochromis.org

11Le bac Victoria du CAJ Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Sam 17 Juil 2010 - 10:08

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

de toute facon le bac n'est pas pret au local je crois donc tu as le temps de denicher de belles especes

12Le bac Victoria du CAJ Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Sam 17 Juil 2010 - 10:43

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Le bac Victoria du CAJ 392569

13Le bac Victoria du CAJ Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Sam 17 Juil 2010 - 14:18

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

altum a écrit:de toute facon le bac n'est pas pret au local je crois donc tu as le temps de denicher de belles especes

Tout a fais et au cas ou, je pourrai les maintenir a la maison en attendant, mais dans la recherche de Cichlidés Victoria, il faut etre patient...

Nous avons déja des réservé dans la somme Le bac Victoria du CAJ 21084 et j'y retourne en septembre Le bac Victoria du CAJ 21084
Avec le forum haplo, je suis sur que ca va aller vite...

14Le bac Victoria du CAJ Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Sam 17 Juil 2010 - 14:25

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Les Pyxichromis orthostoma photographié chez Philippe dans la Somme

Le bac Victoria du CAJ Juill106

Le bac Victoria du CAJ Juill107[/quote]

15Le bac Victoria du CAJ Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Sam 17 Juil 2010 - 18:35

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Sur la photo (1) l'espèce Pyxichromis orthostoma est celui en avant plan.

16Le bac Victoria du CAJ Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Sam 17 Juil 2010 - 19:08

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Oui mon ami Le bac Victoria du CAJ 21084 Je l'ai vu ouvrir la gueule bien grande et avaler un poisson qui faisai plus de la moitié de lui !! impressionnant....

Avec de nombreuses caches dans le bac, nous aurons un magnifique bac victoria que j'ai hate de voir en place avant la bourse.

Le bac Victoria du CAJ 284515

17Le bac Victoria du CAJ Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Sam 17 Juil 2010 - 20:00

papi39

papi39
Membre du club
Membre du club

Le bac Victoria du CAJ 273722 Eric,
OK pour le bac Victoria...... Le bac Victoria du CAJ 348506 mais il te faudra demandé ces jours les plans du meuble à notre architecte,(conception,matériaux,....
sinon çà va faire short..pour la bourse.. Le bac Victoria du CAJ 593406 et moi aussi.
A+

18Le bac Victoria du CAJ Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Sam 17 Juil 2010 - 20:22

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Hello Patrice
Reste a prendre les dimensions du bac et comment lolo veux placer la décante...

Bienvenue au club des tatoués Le bac Victoria du CAJ 204284

19Le bac Victoria du CAJ Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Sam 17 Juil 2010 - 23:38

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Des femelles Haplochromis chilotes pop zue island et des jeunes Pyxichromis orthostoma 2cm sont disponible pour notre bac.
J'irai les chercher fin septembre Le bac Victoria du CAJ 21084

20Le bac Victoria du CAJ Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Dim 18 Juil 2010 - 0:43

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Le bac Victoria du CAJ 392569 Super continue comme cela

21Le bac Victoria du CAJ Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Dim 18 Juil 2010 - 9:58

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

avec toi on sait ou on va et c'est aussi pour ca qu'on ta laisser faire ce bac qui va etre magnifique te connaissant

22Le bac Victoria du CAJ Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Dim 18 Juil 2010 - 12:30

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eric, il faudra nous faire des petites fiches, sur le bac, pour que l'on

apprenne à reconnaitre les espèces.

23Le bac Victoria du CAJ Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Lun 19 Juil 2010 - 13:39

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Compte sur moi Thierry.

Une bonne nouvelle de plus, les Lithochromis xantopteryx makobe et Haplochromis sauvagei makobe sont également réservé.



Dernière édition par eric le Lun 19 Juil 2010 - 14:22, édité 1 fois

24Le bac Victoria du CAJ Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Lun 19 Juil 2010 - 13:56

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Trop fort, Eric!

Le bac Victoria du CAJ 55564

25Le bac Victoria du CAJ Empty Re: Le bac Victoria du CAJ Lun 19 Juil 2010 - 14:18

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Merci Thierry, c'est un plaisir de m'occupé de ce bac.
Je communique la liste a Dominique de clermont Ferrant, si on peut faire un petit changement par rapport au bac du Club aquariophile d'Aquitaine comme me l'a suggéré lolo et voir par la suite pour faire des échanges.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum