Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ajout de plantes dans l'Aquadream

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ajout de plantes dans l'Aquadream Empty Ajout de plantes dans l'Aquadream Mar 2 Fév 2010 - 14:30

Invité


Invité

Bonjour,
Suite au petit soucis avec les plantes et au gros jardinage je viens vous demander des conseils pour les plantes que je pourrais mettre dans l'Aquadream.
Voici une photo du bac à l'heure actuelle :

Ajout de plantes dans l'Aquadream 2010-02-02

La dernière fois on a laissé la Ludwigia s'étoffer elle était devenue très envahissante et les crevettes avaient beaucoup de surface pour se poser.
Parallèlement la surface de l'eau étant bien recouverte il n'y avait pas beaucoup de lumière pour les poissons qui se trouvent au fond.

Le côté gauche on avait pensé ne pas y toucher et laisser cette " plate-forme " (il y a souvent une réunion de crevettes lol!
A droite c'est pas facile car la racine prend pas mal de place, en hauteur comme en largeur et le coin est plutôt sombre.

D'après vous, quelles plantes pourraient convenir ?

Merci d'avance pour vos conseils.

2Ajout de plantes dans l'Aquadream Empty Re: Ajout de plantes dans l'Aquadream Mar 2 Fév 2010 - 15:57

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

essai de préférer des plantes a pousse "dite rapide" et ne demandent pas trop de lumière

regarde ici il y a quelques plantes décrite

http://www.aquajura.com/categorie,fiches-plantes,1079830.html

et ici chez floraquatic dans leur catalogue il y a des description assez complète de leurs plantes de plus tu peux voir celle qui te plaise et venir nous proposer ta sélection !

http://www.floraquatic.com/achat/cat-catalogue-plantes-40.html

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

3Ajout de plantes dans l'Aquadream Empty Re: Ajout de plantes dans l'Aquadream Mar 2 Fév 2010 - 16:37

Invité


Invité

Pour mettre à droite :
- Ammannia Gracilis : sympa mais j'ai un doute sur l'éclairage vu là où elle serait avec la racine...
- Aponogeton Crispus : ça doit pas être terrible quand il faut couper une fois arrivée en haut Crying or Very sad
- Blyxa Aubertii : j'aime bien le style mais visiblement les feuilles sont assez fragiles j'ai un doute avec les otocinclus
Je vais devoir arrêter là pour cette fois.
@ +

4Ajout de plantes dans l'Aquadream Empty Re: Ajout de plantes dans l'Aquadream Mar 2 Fév 2010 - 16:48

Invité


Invité

pour la première il te faut un éclairage fort sinon elle va filler en surfaceet le bas va se dégarnir
pour la 2ème pas de problèmes en arrière plant et tu taille si ça monte trop haut
pour la 3ème pas de problèmes,mais un bon éclairage et bien dégagée elle devrais rougir (les pointes) avec un bon éclairage et si elle se plais bien

5Ajout de plantes dans l'Aquadream Empty Re: Ajout de plantes dans l'Aquadream Mar 2 Fév 2010 - 17:10

Invité


Invité

d'accord merci donc je garde juste la 2 et la 3 pour la première sélection Wink

6Ajout de plantes dans l'Aquadream Empty Re: Ajout de plantes dans l'Aquadream Mar 2 Fév 2010 - 17:16

Invité


Invité

oui, les avis serons peut-être partagés Ajout de plantes dans l'Aquadream Icon_biggrin ,moi je les est maintenues

7Ajout de plantes dans l'Aquadream Empty Re: Ajout de plantes dans l'Aquadream Mar 2 Fév 2010 - 17:20

Invité


Invité

je me doute qu'il y aura différents avis, et sur les sites même s'ils donnent des renseignements c'est pas forcément sur la maintenance à long terme après je sais aussi que chaque bac est différent et la personne qui s'en occupe (ou pas) joue aussi mais ça permet d'avoir des avis et en fonction de ce qui ressort le plus ça permet d'éliminer certaines plantes...

8Ajout de plantes dans l'Aquadream Empty Re: Ajout de plantes dans l'Aquadream Mer 3 Fév 2010 - 1:01

Invité


Invité

oui tout à fait mimie,comme ça après tu n'auras qua Ajout de plantes dans l'Aquadream Icon_wink Ajout de plantes dans l'Aquadream Icon_biggrin

9Ajout de plantes dans l'Aquadream Empty Re: Ajout de plantes dans l'Aquadream Mer 3 Fév 2010 - 7:01

Invité


Invité

je n'aurais qu'à peut-être tout refaire, l'Aquadream est un peu juste niveau gravier, celui de l'Osaka devra être enlevé alors peut-être que l'Aquadream sera vidé et refait mais en partie car les pierres restent, la racine aussi, vu leurs formes nous sommes coincés donc le changement ne serait pas énorme juste mieux pour les plantes.

10Ajout de plantes dans l'Aquadream Empty Re: Ajout de plantes dans l'Aquadream Mer 3 Fév 2010 - 11:22

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tu sais que tu peux toujours modifier ta racine en la sciant.
Coupe là au bon endroit, ensuite tu peux agencer les deux morceaux dans ton bac et quelquefois, cela crée un des plus belles effets... une p"tite modif ' et ça vous change un aquarium... ! Wink
à +

11Ajout de plantes dans l'Aquadream Empty Re: Ajout de plantes dans l'Aquadream Mer 3 Fév 2010 - 12:13

Invité


Invité

En fait c'est pas une racine mais 3 morceaux qui ont justement été collés de cette façon, et voilà la supercherie est dévoilée Ajout de plantes dans l'Aquadream 299754
Le truc c'est que les crevettes aiment bien s'y mettre dessus si on recoupe ça fera des morceaux plus petits, on pourrait certes mettre autre chose mais je sais pas en même temps je l'aime bien cette racine et puis vu comme elle est mise avec la Ludwigia ça permettait un peu de cacher le Biobox enfin la Ludwigia ne cache plus grand chose maintenant et je sais pas si je vais lui permettre de s'étoffer comme la dernière fois, on va calculer ça au mieux.
Merci encore pour les idées
@ +

12Ajout de plantes dans l'Aquadream Empty Re: Ajout de plantes dans l'Aquadream Mer 3 Fév 2010 - 15:04

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

De rien pour l'idée, à toi de faire pour le mieux.
Si une grande racine réalisée par vos soins vous plait, ne changez rien. Bon calcul et bonne continuation Wink
à +

13Ajout de plantes dans l'Aquadream Empty Re: Ajout de plantes dans l'Aquadream Mer 3 Fév 2010 - 15:27

Invité


Invité

Mais si c'est gentil de l'avoir suggéré Wink
Oui il va y avoir des calculs dans l'air, ça va faire un gros casse-tête avec tous les bacs à modifier mais ça sera chouette après Smile
@ +

14Ajout de plantes dans l'Aquadream Empty Re: Ajout de plantes dans l'Aquadream Jeu 4 Fév 2010 - 9:55

Invité


Invité

15Ajout de plantes dans l'Aquadream Empty Re: Ajout de plantes dans l'Aquadream Jeu 4 Fév 2010 - 10:54

Invité


Invité

hétérenthéra zost,tu peu la tailler pas de soucis si bon éclairage elle va restée basse

16Ajout de plantes dans l'Aquadream Empty Re: Ajout de plantes dans l'Aquadream Jeu 4 Fév 2010 - 11:05

Invité


Invité

D'accord merci

17Ajout de plantes dans l'Aquadream Empty Re: Ajout de plantes dans l'Aquadream Sam 6 Fév 2010 - 19:01

Invité


Invité

Etant donné que ce qui a dans l'Osaka va disparaître prochainement j'ai pensé mettre un pied Hygrophila corymbosa dans ce bac.
Pensez-vous que c'est jouable ?
Les autres plantes citées plus haut je ne les oublies pas mais j'ai envie de mettre un peu plus de plantes et ces Hygrophila sont encore belles alors au lieu de les jetter je préfère les réutiliser Wink

18Ajout de plantes dans l'Aquadream Empty Re: Ajout de plantes dans l'Aquadream Dim 7 Fév 2010 - 1:49

Invité


Invité

Mimie a écrit:Etant donné que ce qui a dans l'Osaka va disparaître prochainement j'ai pensé mettre un pied Hygrophila corymbosa dans ce bac.
Pensez-vous que c'est jouable ?
Les autres plantes citées plus haut je ne les oublies pas mais j'ai envie de mettre un peu plus de plantes et ces Hygrophila sont encore belles alors au lieu de les jetter je préfère les réutiliser Wink


réponse sur l'autre poste Ajout de plantes dans l'Aquadream Icon_biggrin

19Ajout de plantes dans l'Aquadream Empty Re: Ajout de plantes dans l'Aquadream Dim 7 Fév 2010 - 7:48

Invité


Invité

Oui j'ai vu merci infiniment.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum