Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

hypancistrus et plantes

+2
Le Prince du Burundi
cedric.f
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1hypancistrus et plantes Empty hypancistrus et plantes Ven 24 Juil 2009 - 18:50

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

J'avais acheté des hypancistrus pour remplacer ms ancistrus qui découpaient les echinodorus. Mauvaises surprises, contre toutes attentes les hypan aussi mangent les plantes. J'ai donc isolé le groupe et depuis les plantes repoussent comme avant. Comme quoi, il faut faire attention aux conseils.

2hypancistrus et plantes Empty Re: hypancistrus et plantes Ven 24 Juil 2009 - 23:44

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Je suis d'accord avec toi très mauvais conseil, Pleckoltia, Hypostomus, Rineloricaria, Ancistrus, Hypancistrus etc... ont pour point commun, une bouche en forme de ventouse et sont herbivores.
Et que compte tu faire de tes Hypancistrus et connais tu la variété ? STP

3hypancistrus et plantes Empty Re: hypancistrus et plantes Sam 25 Juil 2009 - 0:02

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

Ils sont dans un bac spécifique maintenant.

L136, L66 regroupé.

D'ailleurs je suis à la recherche de L136 même en commerce si vous avez des adresses.

4hypancistrus et plantes Empty Re: hypancistrus et plantes Sam 25 Juil 2009 - 12:41

Guillaume

Guillaume
webmaster
webmaster

dans mon bac j'ai un panaque nigro, un peckoltia vittata et 2 hypancistrus contradens l201 et c'est qu'au début le panaque m'a beaucoup attaqué les plantes, maintenant je leur donne des morceaux de courgettes presque à volonté et plus de problèmes

5hypancistrus et plantes Empty Re: hypancistrus et plantes Sam 25 Juil 2009 - 13:32

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Guillaume a écrit:dans mon bac j'ai un panaque nigro, un peckoltia vittata et 2 hypancistrus contradens l201 et c'est qu'au début le panaque m'a beaucoup attaqué les plantes, maintenant je leur donne des morceaux de courgettes presque à volonté et plus de problèmes

hypancistrus et plantes 21084 Les courgettes mes Ancistrus en raffolent et ne touchent pratiquement plus mes plantes

cedric.f a écrit:Ils sont dans un bac spécifique maintenant.
L136, L66 regroupé.
D'ailleurs je suis à la recherche de L136 même en commerce si vous avez des adresses.

Cédric.f tu n'aurais pas quelques photos STP

6hypancistrus et plantes Empty Re: hypancistrus et plantes Sam 25 Juil 2009 - 14:58

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

hypancistrus et plantes Sanstitre1omp

7hypancistrus et plantes Empty Re: hypancistrus et plantes Sam 25 Juil 2009 - 18:06

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

je possede moi aussi des L136 depuis quelque temps j'ai aussi 1 ancistrus et un couple de L144 !
Aucun probleme avec les plantes !
Normalement les L136 ne sont pas herbivore alors je ne pense pas que le probleme vient de la !!

8hypancistrus et plantes Empty Re: hypancistrus et plantes Sam 25 Juil 2009 - 18:24

cedric.f

cedric.f
Conseiller
Conseiller

tu les as acheté ou tes L136 car j'en cherche 2 ou 3 pour compléter mon cheptel

9hypancistrus et plantes Empty Re: hypancistrus et plantes Sam 25 Juil 2009 - 20:20

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

chez un particuliers qui arrette cette especes !

10hypancistrus et plantes Empty Re: hypancistrus et plantes Sam 25 Juil 2009 - 22:21

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

hypancistrus et plantes 2371081705 Cédric.f, beau spécimen

11hypancistrus et plantes Empty Re: hypancistrus et plantes Dim 26 Juil 2009 - 10:17

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

au debut j'avais ma femelle ancistrus qui m'attaquait les echino, j'ai mis plein de racines et plus de soucis, et puis aussi elle a pris de l'age ma fifille

12hypancistrus et plantes Empty Re: hypancistrus et plantes Dim 26 Juil 2009 - 11:41

altum

altum
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

moi j'ai des ancistrus dans quasi tout mes bacs plantes et ils ne touchent pas aux plantes car je leur donne des legumes et du novo pleco et idem pour mes plecos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum