Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ajout de plantes dans le Nano

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Ajout de plantes dans le Nano Empty Ajout de plantes dans le Nano Mar 2 Fév 2010 - 14:34

Invité


Invité

Bonjour,
Suite au petit soucis avec les plantes et au gros jardinage je viens vous demander des conseils pour les plantes que je pourrais mettre dans le Nano.
Voici une photo du bac le 28 janvier :

Ajout de plantes dans le Nano 2010-01-28

On aimerait des plantes gazonnantes, j'avais déjà remarqué les Pogostemon Helferi sur un des bacs d'Izak, à première vue ça pourrait aller mais ne vont-elles pas devenir trop hautes sur Floraquatic ils disent hauteur maximale 10 cm nous on voudrait juste faire une sorte de tapis végétal.

Merci d'avance pour vos conseils.

2Ajout de plantes dans le Nano Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Mar 2 Fév 2010 - 15:40

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Glossostigma elatinoides (1 à 3cm) exigeante car elle réclame une eau douce, un éclairage intense.
Sagittaria subulata son effet de tapis gazonnant est magnifique.

3Ajout de plantes dans le Nano Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Mar 2 Fév 2010 - 15:50

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

par contre si tu mets des plantes gazonnante il faudra bien élaguer les plantes supérieur pour qu'elle est le maximum de lumière

ne pas avoir de poissons fouisseur

tu as également
hemianthus callitrichoides qui est très belle

http://www.aquajura.com/rubrique,hemianthus-callitrichoides,1046578.html

la lilaeopsis brasiliensis

http://www.aquajura.com/rubrique,lilaeopsis-brasiliensis,1046574.html

la micranthenum umbrosum

http://www.aquajura.com/rubrique,micranthenum-umbrosum,1045518.html

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

4Ajout de plantes dans le Nano Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Mar 2 Fév 2010 - 15:53

Invité


Invité

Ajout de plantes dans le Nano 21084 nikel de très belles plantes que je maintiens dans mes bacs

5Ajout de plantes dans le Nano Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Mar 2 Fév 2010 - 15:55

Invité


Invité

Merci pour ces noms et précisions.
J'ai regardé mais j'ai l'impression que c'est le contraire et que Glossostigma elatinoides fait plus " tapis " que Sagittaria subulata mais les deux me plaisent ! Merci.
C'est pas facile il y a tellement de plantes magnifiques !

6Ajout de plantes dans le Nano Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Mar 2 Fév 2010 - 16:07

Invité


Invité

Merci pour vos réponses.

cedric a écrit:par contre si tu mets des plantes gazonnante il faudra bien élaguer les plantes supérieur pour qu'elle est le maximum de lumière
Ca ne devrait pas être trop difficile, il n'y a qu'un pied de Hemianthus micranthemoides (Micranthemum micranthemoides) et une rikiki bouture de Ludwigia repens (elle ne pousse pas beaucoup) d'ailleurs je ne sais pas si elle va rester.

ne pas avoir de poissons fouisseur
Vu le volume on a fait une croix sur les poissons de fond d'autant plus que bien souvent ils sont grégaires... au pire il y aurait des crevettes.


Merci pour ces liens elles sont superbes !
Je signe tout ça. Merci.

izak a écrit:Ajout de plantes dans le Nano 21084 nikel de très belles plantes que je maintiens dans mes bacs
Merci pour ce renseignement.



Dernière édition par Mimie le Mar 9 Fév 2010 - 10:53, édité 1 fois

7Ajout de plantes dans le Nano Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Mar 2 Fév 2010 - 16:14

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

Mimie a écrit:

ne pas avoir de poissons fouisseur
Vu le volume on a fait une croix sur les poissons de fond d'autant plus que bien souvent ils sont grégaires... au pire il y aurait des crevettes.


je dit cela car c'est valable aussi pour les gros volume je me doute bien que tu ne va pas mettre un banc de corydoras dans se bac mais toi ou quelqu'un d'autre peuvent dans l'avenir mettre des plantes de se type dans un plus gros bac avec des poissons fouisseur sa ne fera pas bon ménage Wink surtout au début

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

8Ajout de plantes dans le Nano Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Mar 2 Fév 2010 - 16:29

Invité


Invité

Oui tu as eu raison de le préciser.

En gazonnantes j'ai vu :
- Riccia Fluitans
- Monoselenium tenerum (Pellia)
- Utricularia Graminifolia

Vous les connaissez ?

9Ajout de plantes dans le Nano Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Mar 2 Fév 2010 - 16:33

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

perso le riccia fluitans j'en ai déjà eut et se n'est pas facile a faire en plante gazonnante plus tôt la fixer sur une racine

de plus elle demande beaucoup d'entretien!

la Monoselenium tenerum (Pellia) est de même catégorie que le riccia

par contre Utricularia Graminifolia sera plus facile d'entretien que les deux précédente

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

10Ajout de plantes dans le Nano Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Mar 2 Fév 2010 - 16:39

Invité


Invité

d'accord merci dans ce cas pas pour tout de suite pour les deux premières Laughing

11Ajout de plantes dans le Nano Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Jeu 4 Fév 2010 - 10:02

Invité


Invité

Voici d'autres plantes que je viens de trouver :
- Eleocharis Vivipara
- Monoselenium tenerum (Pellia) (déjà citée plus haut)
- Tropica Moss Div 003N
- Utricularia Graminifolia (déjà citée plus haut)
Vous les connaissez ?
@ +



Dernière édition par Mimie le Mar 9 Fév 2010 - 10:55, édité 4 fois

12Ajout de plantes dans le Nano Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Jeu 4 Fév 2010 - 10:45

Invité


Invité

la 1ère je 'est dans le 54 l aucun soucis,si bon éclairage ,et je la coupe tous les 15 j,très belle effet gazon si tu passe la tondeuse Ajout de plantes dans le Nano Icon_biggrin
les trois autres à maitre sur racine ou pièrre,et ça demande pas mal d'entretien ,il faut toujours tailler sinon tu la retrouve en surface Ajout de plantes dans le Nano Icon_twisted Ajout de plantes dans le Nano Icon_cry

13Ajout de plantes dans le Nano Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Jeu 4 Fév 2010 - 11:07

Invité


Invité

D'accord merci dans ce cas j'oublie les trois dernières.
Je referais une sélection entre la première du dernier post et celles citées plus haut.
On y voit déjà plus clair Wink
Merci infiniment



Dernière édition par Mimie le Mar 9 Fév 2010 - 9:40, édité 1 fois

14Ajout de plantes dans le Nano Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Jeu 4 Fév 2010 - 11:26

Invité


Invité

y a pas de quoi Ajout de plantes dans le Nano Icon_wink

15Ajout de plantes dans le Nano Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Jeu 4 Fév 2010 - 16:20

Invité


Invité

Si si, c'est très gentil à vous de me donner des conseils, j'apprécie énormément.

16Ajout de plantes dans le Nano Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Jeu 4 Fév 2010 - 17:05

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Avec Zazak, tu pourras avoir un merveilleux bac planté avec ses conseils Ajout de plantes dans le Nano 21084 il est, si je dis pas de bêtises un des seul que je connaisse ici à pratiquer l'Aquascaping façon Takashi Amano et Iwagumi Ajout de plantes dans le Nano 1412

17Ajout de plantes dans le Nano Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Jeu 4 Fév 2010 - 17:09

Invité


Invité

je croie que tu ne dit pas de bétise michou Ajout de plantes dans le Nano Icon_rolleyes Ajout de plantes dans le Nano Icon_cheers
et c'est gentil de le dire,c'est que tu apprécie ce que je fait

18Ajout de plantes dans le Nano Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Jeu 4 Fév 2010 - 17:19

Invité


Invité

Michel a écrit:Avec Zazak, tu pourras avoir un merveilleux bac planté avec ses conseils Ajout de plantes dans le Nano 21084 il est, si je dis pas de bêtises un des seul que je connaisse ici à pratiquer l'Aquascaping façon Takashi Amano et Iwagumi Ajout de plantes dans le Nano 1412
Je n'en doute pas, c'est pour ça que je préfère demander comme ça ça évite de se retrouver avec des plantes qui meurent.

izak a écrit:je croie que tu ne dit pas de bétise michou Ajout de plantes dans le Nano Icon_rolleyes Ajout de plantes dans le Nano Icon_cheers
et c'est gentil de le dire,c'est que tu apprécie ce que je fait
Je pense que beaucoup de personnes apprécient ton travail.

@ +

19Ajout de plantes dans le Nano Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Jeu 4 Fév 2010 - 17:24

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Mimie a écrit:

izak a écrit:je croie que tu ne dit pas de bétise michou Ajout de plantes dans le Nano Icon_rolleyes Ajout de plantes dans le Nano Icon_cheers
et c'est gentil de le dire,c'est que tu apprécie ce que je fait
Je pense que beaucoup de personnes apprécient ton travail.

@ +

Tout à fait Zazak Ajout de plantes dans le Nano 21084 Ajout de plantes dans le Nano 392569 Ajout de plantes dans le Nano 435320 Mimie

20Ajout de plantes dans le Nano Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Jeu 4 Fév 2010 - 17:38

Invité


Invité

Merci merci
Pardon, tu vois le clown arrive...

21Ajout de plantes dans le Nano Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Jeu 4 Fév 2010 - 17:46

Invité


Invité

Ajout de plantes dans le Nano Icon_redface Ajout de plantes dans le Nano Icon_redface Ajout de plantes dans le Nano Icon_cheers
si tu voie une plant qui te plait, tu nous dit pour quelle bac, et hop on te dit si c'est bon, et ça maintenance Ajout de plantes dans le Nano Icon_biggrin
voici quelques lien pour te donner une idée

http://www.aquaryus.com/plantes-aquarium/liste.html
http://aquafish.free.fr/plantes/plantes.htm
http://www.aqua-fish.net/plantes-de-aquatiques-descriptions.php

22Ajout de plantes dans le Nano Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Sam 6 Fév 2010 - 19:01

Invité


Invité

Hier quand on a pris les crevettes j'en ai profité pour prendre un petit pied d'Hémianthus, le hic c'est que une fois arrivée à la maison il n'y avait pas la petite fiche et sur le ticket c'est juste marqué " plante en pot " je ne connais donc pas la variété exacte.
Je mettrais la liste de maintenance à jour dès demain.

Etant donné que ce qui a dans l'Osaka va disparaître prochainement j'ai pensé mettre un pied Hygrophila corymbosa dans ce bac.
Pensez-vous que c'est jouable ?
Les autres plantes citées plus haut je ne les oublies pas mais j'ai envie de mettre un peu plus de plantes et ces Hygrophila sont encore belles alors au lieu de les jeter je préfère les réutiliser Wink



Dernière édition par Mimie le Mar 9 Fév 2010 - 11:02, édité 1 fois

23Ajout de plantes dans le Nano Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Dim 7 Fév 2010 - 1:47

Invité


Invité

Mimie a écrit:Hier quand on a pris les crevettes j'en ai profité pour prendre un petit pied d'Hémianthus, le hic c'est que une fois arrivée à la maison il n'y avait pas la petit fiche et sur le ticket c'est juste marqué " plante en pot " je ne connais donc pas la variété exacte.
Je mettrais la liste de maintenance à jour dès demain.

Etant donné que ce qui a dans l'Osaka va disparaître prochainement j'ai pensé mettre un pied Hygrophila corymbosa dans ce bac.
Pensez-vous que c'est jouable ?
Les autres plantes citées plus haut je ne les oublies pas mais j'ai envie de mettre un peu plus de plantes et ces Hygrophila sont encore belles alors au lieu de les jeter je préfère les réutiliser Wink

oui et tu peu l'associer avec l'hygrophila polysperma rosanerving,qui est très belle elle deviens rose avec les nervures blanches, sous un bon éclairage ( j'en ait dans le 240 et le 100 l)
pour l'hémianthus,c'est peut-être la micranthémoïdes si elle fait une 10ène de cm Ajout de plantes dans le Nano Icon_question

24Ajout de plantes dans le Nano Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Dim 7 Fév 2010 - 7:48

Invité


Invité

izak a écrit:Ajout de plantes dans le Nano Icon_redface Ajout de plantes dans le Nano Icon_redface Ajout de plantes dans le Nano Icon_cheers
si tu voie une plant qui te plait, tu nous dit pour quelle bac, et hop on te dit si c'est bon, et ça maintenance Ajout de plantes dans le Nano Icon_biggrin
voici quelques lien pour te donner une idée

http://www.aquaryus.com/plantes-aquarium/liste.html
http://aquafish.free.fr/plantes/plantes.htm
http://www.aqua-fish.net/plantes-de-aquatiques-descriptions.php
Je suis navrée je n'ai pas vu le message plus tôt ma messagerie me bombarde d'e-mails je les reçois 5/6 fois même après les avoir effacés et quand j'ai posté, pour une fois, j'avais pas regardé le dernier message, c'est toujours pareil quand je fais une exception ça ne loupe pas.
Merci pour ces liens c'est très gentil je vais étudier tout ça de près.

izak a écrit:
Mimie a écrit:Hier quand on a pris les crevettes j'en ai profité pour prendre un petit pied d'Hémianthus, le hic c'est que une fois arrivée à la maison il n'y avait pas la petit fiche et sur le ticket c'est juste marqué " plante en pot " je ne connais donc pas la variété exacte.
Je mettrais la liste de maintenance à jour dès demain.

Etant donné que ce qui a dans l'Osaka va disparaître prochainement j'ai pensé mettre un pied Hygrophila corymbosa dans ce bac.
Pensez-vous que c'est jouable ?
Les autres plantes citées plus haut je ne les oublies pas mais j'ai envie de mettre un peu plus de plantes et ces Hygrophila sont encore belles alors au lieu de les jeter je préfère les réutiliser Wink

oui et tu peu l'associer avec l'hygrophila polysperma rosanerving,qui est très belle elle deviens rose avec les nervures blanches, sous un bon éclairage ( j'en ait dans le 240 et le 100 l)
pour l'hémianthus,c'est peut-être la micranthémoïdes si elle fait une 10ène de cm Ajout de plantes dans le Nano Icon_question
Merci pour cette idée d'association, cette plante est superbe !
Par contre si elle vient en plus de l'Hygrophila corymbosa il faudrait peut-être enlever la Ludwigia, j'ai peur qu'après les crevettes ne puissent plus circuler non ?
Niveau agencement, toi qui connais bien ces plantes, tu les verrais plus à quel endroit ?
L'hémianthus est toute rikiki si ça fait 2cm de diamètre c'est bien le maximum et elle n'est pas haute du tout.
C'est pénible qu'il n'y ai pas les fiches dans chaque pot.
Merci encore pour tous tes conseils

25Ajout de plantes dans le Nano Empty Re: Ajout de plantes dans le Nano Dim 7 Fév 2010 - 11:08

Invité


Invité

oui pour l'ozaka,tu peu les disposer à l'arrière coté gauche ou droit ou même les deux,tu a combien de façade?
pour l'hémianthus ça doit être la callitrichoïdes,ou
l'hémianthus callitrichoïdes cuba Ajout de plantes dans le Nano Icon_wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum