Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes plantes on un peut de mal à poussé

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

camille

camille
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Bonjour à tous,
J'ai mis en route un 170 litres depuis un  moment il est toujours en rodage, mais mes plantes on du mal à s'épanouir. Quelqu'un a un petit conseil ??

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller

Salut

- Durée de ton éclairage (tube récent ou pas)
- As tu titré ton eau, si oui donne nous les valeurs
- Y a t-il un sol uniquement gravier, ou avec de la tourbe.... ?
- un coup d'engrais liquide pour les aider

camille

camille
Membre timide du forum
Membre timide du forum

c'est un aquarium ou je voudrais mettre des axolotl est apparemment c'est pas conseiller les engrais et la tourbe, mais les tube je contais les changer. A peut près 4 à 6 heure en éclairage pour l'instant

benoitj39

benoitj39
vice président du club.
vice président du club.

axo, donc eau froide ?
selon les plantes certaine n'apprécient pas l'eau froide

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Trop peu d'éclairage d'entrée de jeu, tu peux pousser jusqu'à 10 heures sans problèmes, l'optimal étant 12 h. Pour les tubes, favorise les néons types horticoles qui ont un spectre qui diffuse plus de rouge. Longueur d'onde compris entre 3000 et 6000 kelvin. Un must pour moi: "Dennerle amazon day" qui a un spectre qui favorise la pousse des plantes et limite la pousse des algues, et de plus grande durée de vie. Pour le reste, à savoir les engrais, il nous faut connaître le nom de tes plantes car soient elles absorbent les minéraux et substances nutritives par les feuilles soit elles le font par les racines. A toi de jouer, noms latins stp. Après, pour la température de l'eau, elles ont plus ou moins de tolérances, mais en dessous de 15 °c, favorise les plantes de bassin.

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Attention, les Axolotl apprécie pas les éclairages trop lumineux.

De même pour les plantes, ils feront vite le nettoyage a leur façon  Mes plantes on un peut de mal à poussé 204284 

L'eau ne dois pas dépasser les 20°

camille

camille
Membre timide du forum
Membre timide du forum

Les plantes ont été choisies en fonction de la température de l'eau, pour eau froide, puis la température je l'ai stabilisé à 19,3° mais je vais faire en sorte de gagner quelque degré encore.
Mais si ils aiment pas les plantes je fait comment pour lui faire des cachets et surtout un environnement qui lui plait ?? Pour se qui est des néons j'allais les changés pour des horticoles neuf, le nom des plantes echinodorus Oozelot, vallisneria spiralis et australis ,lysimachia nummlaria et des lentilles d'eau. Pis j'ai jamais étaient douée avec les plantes  faut dire Rolling Eyes.

Je vous remercie beaucoup des votre aident

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Ce n'est pas une question de ne pas aimer les plantes, il arrive que les axolotl se déplace vite. Tu peux placer des galets autour  Idea  Idea 

Je te déconseille d'en maintenir qu’un seul.

Place 2 ou 3 pots en terre cuite, couché dans le bac, ils s'y cacheront.

camille

camille
Membre timide du forum
Membre timide du forum

pot en terre c'est déjà installé, et je voudrais m'en trouver deux au moins

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum