Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(belita39) salut a tous

+4
Eric
Michel
liline
belita39
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1(belita39) salut a tous Empty (belita39) salut a tous Ven 16 Oct 2009 - 12:03

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

je m'excuse thierry pour avoir pietigné sur le post de ballo comme bien tu as pu le remarquer les forums et ça fait 2 et je m'excuse aussi a baloo Embarassed .
En tout cas tu m'as beaucoup été en me donnant des réponses je te remercie et je vais tes conseilles.

Salut Liline je n'ai qu'un voile de chine car un est parti tu le retrouveras sur la 2éme page.


Je voudrais te demander si tu pourrais me dire les 2 espéces des poissons je ne sais pas si j'ai 2 shudukin ou un carpe koi, on m'a que l'un 2 c'est shudukin.

mercie Surprised

2(belita39) salut a tous Empty Re: (belita39) salut a tous Ven 16 Oct 2009 - 16:03

Invité


Invité

belita 39 tu n'a pas de koï,
elles possèdent des barbillons,et la je n'en voie pas (belita39) salut a tous Icon_question

koï veux dire carpe en japonais,alors on ne dit pas (carpe koï) (belita39) salut a tous Icon_sunny (belita39) salut a tous Icon_biggrin

3(belita39) salut a tous Empty Re: (belita39) salut a tous Sam 17 Oct 2009 - 11:02

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

ok isak je l'ignorais, tu as raisons ils n'on pas de barbillons ,c'est donc des shudukin .
merci de m'avoir repondue Very Happy

4(belita39) salut a tous Empty Re: (belita39) salut a tous Sam 17 Oct 2009 - 11:29

Invité


Invité

il n'y a pas de quoi, un forum c'est fait pour ça (belita39) salut a tous Icon_wink

et surtout le notre (belita39) salut a tous Icon_cheers

5(belita39) salut a tous Empty Re: (belita39) salut a tous Sam 17 Oct 2009 - 12:24

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

belita39 a écrit:

Salut Liline je n'ai qu'un voile de chine car un est parti tu le retrouveras sur la 2éme page.


Je voudrais te demander si tu pourrais me dire les 2 espéces des poissons je ne sais pas si j'ai 2 shudukin ou un carpe koi, on m'a que l'un 2 c'est shudukin.

mercie Surprised


salut belita
pour ta question sur l'autre post, je n'ai pas presenté mon bac à voiles car il est chez mes parents
sinon pour tes poissons je regarde ça tout à l'heure car pas trop le temps entre midi et 2 et je te montrerai vite fait le "mien"

6(belita39) salut a tous Empty Re: (belita39) salut a tous Dim 18 Oct 2009 - 10:48

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

re belita
donc pour tes poissons, tu as un shubunkin (celui qui est calico), un comète (le jaune) et un ryukin (voile de chine)
par contre il serait preferable de te separer de ton shubunkin et de ton comète qui deviennent trop grand pour ton aqua et qui risque de malmener ton ryukin

7(belita39) salut a tous Empty Re: (belita39) salut a tous Dim 18 Oct 2009 - 11:40

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

salut liline
je te remercie de me dire,je l'ai noté sur un carnet,c'est que j'adore aussi les voile de chine.
pour le shudunkin on me l'avais déjà dit ,et moi-meme je l'ai remarqué, mais bientot j'aurais un aquarium de 100litre au moins, car 20oLc'est trop grand.
et le voile de chine je le metterai dans l'ancien aquarium de 45L avec une compagne.
j'éspére de voir ton recifal
a bientot

8(belita39) salut a tous Empty Re: (belita39) salut a tous Dim 18 Oct 2009 - 11:58

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Mon avis, 100 litres ou 45 litres sont trop petits en volume pour les poissons que tu maintiens.
On parle de "récifal" quand c'est un bac en eau de mer, dans les autres cas ce sont des bacs d'eau douce, ensuite on donne une appellation à nos bacs suivant les origines des poissons que l'on possède...
Amazonie, Malawi, Tanganyika...
Ceci est juste pour info !
Wink

9(belita39) salut a tous Empty Re: (belita39) salut a tous Dim 18 Oct 2009 - 12:22

liline

liline
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

je rejoinds michel, 100L pour ton shubunkin ou ton comète c'est trop petit, ça atteint facilement les 20cm, ils seront nettement mieux en bassin, plus de place et moins d'agressivité, par contre ton ryukin serait mieux dans le 100L avec 1 ou 2 potes

10(belita39) salut a tous Empty Re: (belita39) salut a tous Dim 18 Oct 2009 - 18:11

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

merci michel25 et Lilline pour vos infos,donc si j'ai bien compris mon aquarium ne fais pas parti des recifals,ok.
je ne savais pas que savais pouvais etre aussi grand, les 2 shudukins proviennet de ma voisinne qui pouvais plus s'en offrir,heureusement que une de mes cométe est partie elle était assez grande c'est vrai.
je voudrais bien un 200L mais il faudrais voir combien ca mesure et surtout combien ça coute en bassin je le voudrais bien mais pour le rentrer l'hiver c'est la le hic je n'ai pas de place. Laughing

11(belita39) salut a tous Empty Re: (belita39) salut a tous Dim 18 Oct 2009 - 18:40

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

De rien Belita pour les infos, tu as bien compris "le récifal" c'est un aquarium en eau de mer.
Si tu veux un 200 litres, l'idéal serait de maintenir d'autres poissons car même en augmentant le volume du bac tes poissons grandiront encore et tu en reviendras toujours au même point.
Les dimensions d'un bac de 200 litres sont 100 cm par 40 cm par 50 cm et tu peux trouver ton bonheur, de plus pas trop cher sur E BAY, le bon coin...
Les poissons qui sont en bassin ne se rentrent pas l'hiver, il est conçu avec une certaine profondeur de manière à ce qu'ils vivent sans soucis pendant cette période.
Mon avis serait que tu essaies avec quelques poissons exotiques...
On peut tous te conseiller... le forum du CAJ est très fort là dessus, je te le garanti !
à+

Wink :caj:

12(belita39) salut a tous Empty Re: (belita39) salut a tous Lun 19 Oct 2009 - 18:12

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

ok michel25,c'est ce que je me suis dis aprés ,même si javais une piscine ca reviendrais au même plus c'est plus ils grandissent.
c'est vrai que pour un 200 se n'est pas trop grand,il vrai aussi que je ne me suis pas rappelé de ces sites ,merci.
Ah,bon j'ai crus qu'on les rentrais ,mais bon ça me ferais bizzare de les laisser dehors.
Je reconnais que c'est un trés forum,mais moi ce qui me faisais peur avec les poisson exotiques je les trouves fragiles .
la et je croit que je les aies pas en photos des néons , et ils sont toujours cachés au et derriere des arbres je me demande s'ils sont pas malades

13(belita39) salut a tous Empty Re: (belita39) salut a tous Lun 19 Oct 2009 - 18:32

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Pour les poissons exotiques, tu n'as pas à avoir peur, tu peux commencer par des poissons robustes, facile à maintenir ! et on est là pour te guider.
Tu maintiens "tes néons" dans combien de litres ? si il se cache derrière tes plantes possible qui il y ai un problème. Nourri un tout petit peu et observe, ainsi tu verras si tes poissons présentent quelque chose d'anormal.
Essai de nous faire une ou deux photos.
à +

14(belita39) salut a tous Empty Re: (belita39) salut a tous Lun 19 Oct 2009 - 19:37

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

De meme pour mon avis, ce sont des poissons qui ont leur place dans un beau bassin....J'en ai maintenu et ils y sont toujours dans un bassin de 3 mètres cubes en seine et marne.
Ils s'y reproduises trés bien et ont trés vite l'instinct de descendre au fond du bassin quand le froid arrive... Je les nourrissais avec une nourriture de fond tout les 2 ou 3 jours pour qu'ils reste au fond puis ai cessé de les nourrir.
Ils passes trés bien l'hiver sans se nourrir, ils subviennent trés bien avec toute la nourriture et insectes mangé au printemps et été....
Je ne peut qu'encourager a faire un beau bassin dans vos jardins, c'est ce qu'il donne une trés belle touche a vos jardins.
Conseil d'un paysagiste Wink

15(belita39) salut a tous Empty Re: (belita39) salut a tous Mar 20 Oct 2009 - 11:52

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

salut michel et eric,tout d'abord ils sont dans 45 Litre d'eau boule, dés que je peu je les predrai en photos,je les nourris 2 fois par jour mais surment que je leur en donne un peu trop,je vais suivre vos conseilles.1 fois par semaine je laisses a jeun
par contre j'ignorais qu'ils pouvaient être en bassin eux aussi j'ai cru que s'était seulement les poissons rouges.
par contre je pourrais vous montrer le bac a filtre je me demande si je les pas les filtres a l'envers.

16(belita39) salut a tous Empty Re: (belita39) salut a tous Mar 20 Oct 2009 - 12:42

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Non, non, bélita les néons( s'agit il de Cardinalis ? Bleu et rouge)

ont besoins d'eau à 27/29° en permanence donc il ne faut pas les

mettre en bassin.

si non les Néons (simples) de couleur bleu, rouge et ventre blanc,

peuvent être maintenus autour de 22/ 23° , mais ne les mets pas

en bassin, non plus.

17(belita39) salut a tous Empty Re: (belita39) salut a tous Mar 20 Oct 2009 - 12:46

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

eric a écrit:De meme pour mon avis, ce sont des poissons qui ont leur place dans un beau bassin....J'en ai maintenu et ils y sont toujours dans un bassin de 3 mètres cubes en seine et marne.
Ils s'y reproduises trés bien et ont trés vite l'instinct de descendre au fond du bassin quand le froid arrive... Je les nourrissais avec une nourriture de fond tout les 2 ou 3 jours pour qu'ils reste au fond puis ai cessé de les nourrir.
Ils passes trés bien l'hiver sans se nourrir, ils subviennent trés bien avec toute la nourriture et insectes mangé au printemps et été....
Je ne peut qu'encourager a faire un beau bassin dans vos jardins, c'est ce qu'il donne une trés belle touche a vos jardins.
Conseil d'un paysagiste Wink

Je voulais parler de tout ce qui est poissons rouge et koi

18(belita39) salut a tous Empty Re: (belita39) salut a tous Mar 20 Oct 2009 - 13:56

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Tous les néons, Paracheirodon axelrodi; Paracheirodon innesi; de la famille des Characidés, ce sont les noms exacts vivent dans une eau tempérée comme le dit Thierry et non en bassin !!!
Fait une recherche sur internet, ce la te permettra de comparer avec les tiens.
On attend les photos...

19(belita39) salut a tous Empty Re: (belita39) salut a tous Mar 20 Oct 2009 - 14:36

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Belita du jura salut.

Il te faut absolument aquérir les bases necessaires pour ne pas faire (trop)de bêtises. Es-tu loint de voiteur? Ci non raproche toi d'eux ; exlique ta (ou tes) situation ; et tu en apprendra plus qu'il te faut pour vivre cette véritable pasion en armonie avec les bases .

http://www.barakalao.com

20(belita39) salut a tous Empty Re: (belita39) salut a tous Mar 20 Oct 2009 - 22:40

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

(belita39) salut a tous 471192 pierreaconseils.

Belita viens nous voir à Voiteur, le premier vendredi de chaque

mois à 20h30.

Si tu es intérréssé je t'envoie un itinéraire par Méssage privé.

21(belita39) salut a tous Empty Re: (belita39) salut a tous Mer 21 Oct 2009 - 11:47

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

je suis heureuse aujourd'hui mes néons font le tour de l'aqua ,j'ai mis moins à manger,et surtout j'ai enlever le charbon et les bactérie et le coton car en faites ce n'étais d'origine c'est qui l'avais rajouté,il est composé seulent de bactèries et le mousses filtrante.
merci pour les indic.

22(belita39) salut a tous Empty Re: (belita39) salut a tous Mer 21 Oct 2009 - 11:48

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

ca depend ou cela se trouve le voiteur.
et merci de m'invité thierry

23(belita39) salut a tous Empty Re: (belita39) salut a tous Mer 21 Oct 2009 - 12:37

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Voiteur se trouve à gauche de la 4 voies quand tu va sur Lons le Saunier, regarde le lien
http://fr.mappy.com/#d=Voiteur%2C+France&p=map

Prochaine réunion le 30 chez l'habitant voir de nouveau le lien

http://www.forumducaj.org/les-dates-de-reunions-et-leur-themes-f15/reunion-ce-vendredi-ou-le-23-t965-15.htm#28728

24(belita39) salut a tous Empty Re: (belita39) salut a tous Mer 21 Oct 2009 - 19:03

belita39

belita39
Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum

ok Prince de Burundi, C'est dommage car je travail tous les soirs Crying or Very sad , ci s'étais dans la journée oui sans hésité, Surprised
mais noté les liens que tu m'a envoyé.

25(belita39) salut a tous Empty Re: (belita39) salut a tous Mer 21 Oct 2009 - 20:35

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

De rien belita39, mais si pas indiscret met dans ton profil ta commune à la place de JURA stp

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum