Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En route pour le Brésil

+9
Le Prince du Burundi
Damien
aquarioguppy
cedric
lolo le CAJun
thierry
Pierreafeu
Eric
Philippe
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1En route pour le Brésil Empty En route pour le Brésil Mar 13 Jan 2009 - 13:00

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Dans le courant de l'année dernière , sur le site d'un fournisseur , je suis tombé sur ça :
http://www.jbl.de/ws2009/Exped_WEB_FR.pdf

J'ai envoyé ma candidature .
Début Décembre un courrier m'avertissait que je ne faisais pas partie des heureux élus .
Moins d'une semaine plus tard je recevais un mail m'informant qu'en fin de compte j'étais du voyage . Noel avant l'heure cheers santa

Il ne me reste plus qu'à faire les préparatifs .
Si vous avez des tuyaux à me fournir je suis preneur car c'est la première fois que je quitte le Jura .

2En route pour le Brésil Empty Re: En route pour le Brésil Mar 13 Jan 2009 - 13:02

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

Félicitations et un futur bon séjour au brésil Philippe. En route pour le Brésil 55564

3En route pour le Brésil Empty Re: En route pour le Brésil Mar 13 Jan 2009 - 13:24

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

.... Je te fait parvenir une poche et un bac isotherme pour compléter ma population d'nhamunda.
Merci d'avance. En route pour le Brésil 284515

http://www.barakalao.com

4En route pour le Brésil Empty Re: En route pour le Brésil Mar 13 Jan 2009 - 13:26

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

pierreafeu a écrit:.... Je te fait parvenir une poche et un bac isotherme pour compléter ma population d'nhamunda.
Merci d'avance. En route pour le Brésil 284515


(... Ben quoi Cédric! y ce sentes seul les deux miens !) Very Happy

http://www.barakalao.com

5En route pour le Brésil Empty Re: En route pour le Brésil Mar 13 Jan 2009 - 13:37

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pour les Nhamunda je ne promets rien .
En revanche il est prévu une halte au lac Manacurpuru alors pourquoi pas .
J'ai bien l'intention de rapporter quelques spécimens .
Ca devrait être possible depuis Manaus .
A voir

6En route pour le Brésil Empty Re: En route pour le Brésil Mar 13 Jan 2009 - 13:49

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

L'a trop d'la chance lui.

Je tente le coup pour l'année prochaine en Tanzanie. Very Happy

7En route pour le Brésil Empty Re: En route pour le Brésil Mar 13 Jan 2009 - 18:37

Invité


Invité

C'est pas juste, ca arrive toujours aux autres....

Dans tes bagages, n'oublie pas de prendre 1012 cartes mémoire pour les photos.
Il me semble que c'est pas évident de rapporter des poissons de là-bas.

Pour ma part, je fournis 4 caisses...des grandes
Wink


Bon voyage !

A+
Burnus

8En route pour le Brésil Empty Re: En route pour le Brésil Mar 13 Jan 2009 - 19:29

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Quel chance , c'est vrai , mais attention aux petites bêtes , notamment celle qui remonte la trace de l'urine dans l'eau quand tu t'y trouve et pénètre dans ton urêtre , si par mégarde ton caleçon de bain n'est pas hermétique !! C'est une sorte de petit poisson chat qui une fois dans le canal cité ci-dessus ne peut être retiré que chirurgicalement à l'hopital ...ou sur place , bonjour l'infection ! Il serait dommage de perdre une partie anatomique si précieuse !! Moralité : cordon sur le maillot ou shorty !

9En route pour le Brésil Empty Re: En route pour le Brésil Mar 13 Jan 2009 - 19:37

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

en effet pas le moment de perdre un membre................du CAJ, notre trésorier bien sur :caj:

10En route pour le Brésil Empty Re: En route pour le Brésil Mar 13 Jan 2009 - 19:51

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

lolo le CAJun a écrit:Quel chance , c'est vrai , mais attention aux petites bêtes , notamment celle qui remonte la trace de l'urine dans l'eau quand tu t'y trouve et pénètre dans ton urêtre , si par mégarde ton caleçon de bain n'est pas hermétique !! C'est une sorte de petit poisson chat qui une fois dans le canal cité ci-dessus ne peut être retiré que chirurgicalement à l'hopital ...ou sur place , bonjour l'infection ! Il serait dommage de perdre une partie anatomique si précieuse !! Moralité : cordon sur le maillot ou shorty !


J'hésitais à investir dans la combinaison de plongée et souhaitais votre avis sur la question .
C'est bon !! J'ai la réponse

11En route pour le Brésil Empty Re: En route pour le Brésil Mar 13 Jan 2009 - 19:58

Philippe

Philippe
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Burnus a écrit:C'est pas juste, ca arrive toujours aux autres....


Il me semble que c'est pas évident de rapporter des poissons de là-bas.

Pour ma part, je fournis 4 caisses...des grandes
Wink


Bon voyage !

A+
Burnus

Dans la première partie du voyage ( région Manaus ) il semblerait que ce soit possible .
Nous serons hébergés sur le bateau d'un exportateur local . Il faudra que je m'arrange avec lui pour qu'il expédie les poissons que j'aurai pêchés .
Il suffit que je les fasse réceptionner par un importateur qui accepte de me les récupérer .
Alors si tu as ça dans ton entourage Burnus tout peut s'envisager .
De mon côté je vais voir avec mes fournisseurs .

12En route pour le Brésil Empty Re: En route pour le Brésil Mar 13 Jan 2009 - 20:37

Invité


Invité

Il est certains que beaucoup de monde va te demander des choses...Et tu ne pourras certainement pas dire oui à tous !
Mon message ci-dessus est plus une boutade qu'autre chose.

Il est claire que je suis toujours intéressé par de beaux poissons.

A+
Burnus

13En route pour le Brésil Empty Re: En route pour le Brésil Mar 13 Jan 2009 - 20:53

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club

interessant en effet pour de cichlidés nain sud américain Wink

14En route pour le Brésil Empty Re: En route pour le Brésil Mar 13 Jan 2009 - 20:56

cedric

cedric
Conseiller
Conseiller

ah lalala tu vas t'amuser comme un petit fou labas et tu vas nous faire un superbe reportage je pense

je suis trop content pour toi En route pour le Brésil 21084

http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

15En route pour le Brésil Empty Re: En route pour le Brésil Mar 13 Jan 2009 - 20:59

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tu as un avant gout de l'amazone sur la 1 ce soir. lol!

16En route pour le Brésil Empty Re: En route pour le Brésil Mar 13 Jan 2009 - 21:06

Invité


Invité

thierry a écrit:Tu as un avant gout de l'amazone sur la 1 ce soir. lol!

soirée à la carte: télé ou forum. Very Happy

A+
Bernard

17En route pour le Brésil Empty Re: En route pour le Brésil Mar 13 Jan 2009 - 21:42

aquarioguppy

aquarioguppy
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum

Super mega hyper enormement chanceux !
bravo et vivement les photos sa serait bien de se faire sa ensemble ❤

18En route pour le Brésil Empty Re: En route pour le Brésil Mar 13 Jan 2009 - 22:11

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Alors là vraiment, le rêve de tout aquariophile !! Un voyage grandeur nature avec des passionnés dans une des plus riches et sauvages régions du monde. Félicitations, content pour toi... presque un peu jaloux Very Happy Very Happy
Sinon, concernant les conseils : tu trouveras difficilement un bon Savagnin et du Comté là-bas... Prévois les réserves 👅

19En route pour le Brésil Empty Re: En route pour le Brésil Mer 14 Jan 2009 - 7:41

Pierreafeu

Pierreafeu
Membre du club
Membre du club

Philippe a écrit:Pour les Nhamunda je ne promets rien .
En revanche il est prévu une halte au lac Manacurpuru alors pourquoi pas .
J'ai bien l'intention de rapporter quelques spécimens .
Ca devrait être possible depuis Manaus .
A voir

Je n'était pas specialement sérieux sur ce coup car ,comme dit plus haut beaucoups de monde risques de te faire des demandes mais :
(Là je redeviens plus sérieux) . N'oublie pas que je suis le premier demandeur . Rolling Eyes

http://www.barakalao.com

20En route pour le Brésil Empty Re: En route pour le Brésil Mer 14 Jan 2009 - 9:40

Damien

Damien
Modérateur
Modérateur

Je pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde (une aubainr pareil ne se présentant pas tous les jours !!). A voir si c'est possible pour toi et toléré par les autorités Brésiliennes. Effectivement je pourrais être intéressé par quelques spécimens également. A voir...

21En route pour le Brésil Empty Re: En route pour le Brésil Mer 14 Jan 2009 - 9:44

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

En route pour le Brésil 55564 Super heureux pour toi Philippe tu va pouvoir nous faire un bon post avec photo de ton séjour, tu va en prendre plein les yeux
Si ils pouvaient faire la même chose pour le LAC TANGANYIKA houa



Dernière édition par Le Prince du Burundi le Mer 14 Jan 2009 - 19:36, édité 1 fois

22En route pour le Brésil Empty Re: En route pour le Brésil Mer 14 Jan 2009 - 11:36

Invité


Invité

veinard, En route pour le Brésil 484174 En route pour le Brésil 284515

23En route pour le Brésil Empty Re: En route pour le Brésil Mer 14 Jan 2009 - 19:33

Robin

Robin
Conseiller
Conseiller

Super pour toi, profite en a fond, je ne pense pas que sa arrivera deux fois Smile

Sinon, c'est vrai que si tu peux ramener quelques spécimens, ce serait super! Smile

24En route pour le Brésil Empty Re: En route pour le Brésil Mer 14 Jan 2009 - 20:57

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Tiens philippe toi qui veux quelques renseignements avant de partir,

Je t'ai trouvé un petit lien, avec des vidéos intérréssantes.

http://www.aquariomania.net/Film-part-1-la-vie-aquatique-en-amazonie-_a506.html?preaction=nl&id=6727092&idnl=40244&

25En route pour le Brésil Empty Re: En route pour le Brésil Jeu 22 Jan 2009 - 8:13

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur

J'ai pensé à un truc pour toi philippe, tu devrais te mettre en relation avec Michel Loup, dimidio doit avoir son tel.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum